Le Sang de la Déchirure

Tome 3 de L'Épée de Vérité

Détails

Titre du livre
Le Sang de la Déchirure - Blood of the Fold en version originale - est une milice qui chasse les possesseurs du don qui sont pour eux des agents à la solde du Gardien.

Fold est un nom pour "masse" qui se réfère à un troupeau de moutons. Les moutons sont un symbole de pureté, le sang de mouton encore plus. Il a été utilisé dans le contexte religieux du Judaïsme et du Christianisme comme une sorte de baume purifiant. Les juifs peignaient leur porte avec du sang d'agneau pour conjurer la peste qui tuait les nouveaux-nés en Egypte, et suivant cette tradition, les chrétiens considèrent Jésus comme "l'agneau sacrifié", dont le sang à purifié leur âme.

En outre, Fold réfère plus directement à un groupe de personnes qui partagent une conviction commune, probablement en raison de la notion chrétienne de nommer une congrégation un "troupeau".

Avec ce contexte général de la pureté à l'esprit, "Blood of the Fold" est la force qui lave le monde de la souillure du Gardien.

Leçon du Sorcier

Voir cette discussion : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … rcier.html

Couverture
La première version de la couverture américaine du "Sang de la Déchirure" ne correspondait à aucun passage du livre : il y a un "dragon" dessus, alors qu'on ne rencontre pas Écarlate dans ce tome. Terry Goodkind aurait alors décidé de rajouter la reine Mriswith, qui n'existait pas dans son récit, pour que l'histoire corresponde avec l'illustration.

TN-us_03_1.jpg TN-us_blood.jpg

Quant l'auteur à eu le contrôle sur les couvertures de ces livres, il a demandé à Keith Parkison d'en réaliser une nouvelle pour le premier et le troisième tome. Seule couverture qu'il a réalisée de manière entièrement numérique, cette nouvelle illustration reflète la passion qui lie Richard et Kahlan.

TN-us_03_2.jpg TN-03.jpg

Texte traduit par François