Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-11-2008 15:40:55

moip
Moustique albinos
La Chaîne des Flammes

Chase - Jay Laga'aia

Cette discussion est là pour parler du personnage de Chase, interprété par Jay Laga'aia.

Photos :
TN-chase_house_02.jpg

Alors ma critique pour Chase sera exactement l'inverse de celle que j'ai faite pour Zedd. Je n'imaginais pas du tout le personnage comme ça (pour moi il à l'air méchant, barbare brutal physiquement). Par contre niveau caractère je le trouve très bien retranscrit, pour résumé c'est le pote que tout le monde aimerait avoir et le papa parfait. Le mec avec qui il vaut mieux être ami qu'ennemi et en qui on peut avoir une total confiance.
J'espère que son perso gardera de l'importance lors de la saison 1 et qu'il va pas être oublié trop rapidement au détriment des 3 personnages principaux

#2 03-11-2008 22:25:15

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Chase - Jay Laga'aia

J'ai beaucoup de mal avec lui. Je pense que c'est son jeu d'acteur qui me gêne le plus hmm, avec le fait qu'il ne correspond pas assez à l'image que je m'étais créée en lisant le livre sad.

Espérons qu'il s'améliore par la suite.

#3 07-11-2008 21:26:04

MEIFFER
Membre
L'Empire des Vaincus
Lieu : Aveyron/ Hérault
1 an1 an

Je pose cette question surtout pour ce qui on lu le livre. Même si je sait qu'on ne peut pas tout adapter dans une vidéo.

Si vis pacem , para bellum
Viam veritas elegi

#4 07-11-2008 21:57:06

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je le trouve bof, l'acteur est bon, mais ça façon de faire ami ami avec les méchants, ça passe pas. C'est censé être un très bon ami de Richard, quoi !!

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#5 07-11-2008 23:32:37

Ako
Soeur de l'Obscurité
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Dark Lands
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi j'en pense rien, je ne l'ai jamais très apprécié comme personnage dans le livre alors dans la série ce n'est pas mieux. Je ne dis pas qu'il joue mal où quoi, je trouve juste ce personnage insipide. J'aime bien l'enlèvement de Laura sinon, ça mettait un peu de piment et la tentative de se la faire bouffer par le garn, ça faisait plus méchant ! Mais bien sur super Richard était là pour sauver la situation.

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#6 07-11-2008 23:50:01

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bah, c'est déjà un des moins pire je trouve  tongue  Il s'en sort très bien au moment du souper avec sa famille, mais quand il joue au garde du corps/soldat de Michael au début... très discutable  neutral

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 08-11-2008 18:38:36

moip
Moustique albinos
La Chaîne des Flammes

Malta Vestrit a écrit :

Je le trouve bof, l'acteur est bon, mais ça façon de faire ami ami avec les méchants, ça passe pas. C'est censé être un très bon ami de Richard, quoi !!

Euh y'a un passage que t'as pas du bien comprendre, à aucun moment il fait ami-ami avec les méchant. Au début il se contente de faire son job qui est garde de Micheal et donc obéit à ses ordres, mais dès le début on voit bien qu'il ne fait pas confiance aux d'harans et il ne doute pas une seconde de ce que lui dit Richard par la suite.
Il est ami avec Richard et très fidèle à cette amitié exactement comme dans le livre.
La seule vrai différence avec le livre c'est qu'il a moins d'armes.
Non je le redis, pour moi c'est le personnage le plus convainquant et celui qui ressemble le plus à la description faite dans le livre dans ce premier épisode.
Mais malheureusement je pense qu'on ne le verra pas beaucoup étant donné qu'il est indique comme guest star, donc 2 ou 3 fois dans la saison devrait être un maximum

#8 08-11-2008 19:25:21

Maellys
Mord-Sith
Lieu : Dans les nuages

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Bah à la fin du tome 1, il réapparait avec Rachel donc bon, on le reverra ^^ Idem pour le tome 2 s'il est adapté

Le personnage de Chase ne correspond pas non plus à ce que je m'attendais. Il me parait moins ... imposant. Chase est censé impressionner quoi! Donc bon, un peu déçu au niveau de l'apparence mais après ça n'est pas plus gênant que ça (au point où on en est xD)

#9 08-11-2008 19:36:57

moip
Moustique albinos
La Chaîne des Flammes

Spoiler Tome 8, cliquer pour lire
à la fin du tome 8 tu veux dire, parce que Rachel n'apparait que dans le tome 2. Je dis qu'il est en guest star pour cette première saison qui correspond au tome 1, ce qui ne sera pas forcement le cas s'il y a d'autres saison, mais on devrait pas beaucoup le voir dans la première saison en tout cas

Je suis d'accord au niveau carrure on pourrait s'attendre à plus costaud mais bon après il aurait fallu qu'il prenne Schwarzenegger pour jouer le perso alors bon je préfère celui la  wink
Puis s'il n'est pas extrêmement impressionnant physiquement il n'es est pas moins fort

#10 08-11-2008 19:54:57

Maellys
Mord-Sith
Lieu : Dans les nuages

Spoiler Tome 1 et 2, cliquer pour lire
Ah sisisi, justement, avant de poster une bêtise, j'ai vérifier dans le tome 1 ^^
Rachel apparait bien dans La Première leçon du sorcier étant donné que c'est elle qui obtient une des boites d'Orden chez une reine (je ne sais plus de quel royaume). Elle a des chapitres qui lui sont consacrés me semble (même qu'il y a l'ancien sorcier de Kalhan). Chase s'en occupe déjà et il apparait même à la fin du tome.
Elle apparait également dans le tome 2 avec Chase (au début, où elle se fait attaquer par un grinceur dans le Jardin de la Vie et plus tard, quand elle essaie de traverser la frontière entre l'ancien et le nouveau monde avec Chase pour donner la pierre des larmes remise par Zedd à Richard). Donc on devrait le revoir en fin de saison ^^

Je suis d'accord qu'ils ne pouvaient pas engager un monstre de muscles, mais bon, c'est quand même une grosse caractéristique de Chase.

#11 08-11-2008 22:38:38

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
Site Web

Personnellement, je ne m'étais jamais vraiment représentée Chase. Je veux dire, je le voyais vaguement quand j'essayais de me l'imaginer. Je n'ai donc eu aucun mal à accepter l'acteur, qui en plus, rend bien le côté père de famille et guerrier. Pour l'instant, je l'aime bien.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#12 09-11-2008 00:05:32

moip
Moustique albinos
La Chaîne des Flammes

Faut vraiment que je les relisent parce que je crois que j'ai quasiment tout oublié. Désolé pour l'erreur  siffle

#13 14-11-2008 15:28:54

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Pour moi, c'est le prix de la potiche qu'il faudrait lui désigner. En gros il sert à rien, d'ailleurs on a l'impression qu'il est même pas respecté par ses collègues, ni même par Richard qui lui donne limite des ordres. Chase qui proteste même pas quand on lui demande de rentrer chez lui ? C'est nouveau ça. Et quant à la scène où le voit apparaitre, avec le sublime "Drop your weapons", j'ai éclaté de rire, limite j'entendais la voix du mec trembler et je m'attendais à ce qu'il se fasse pipi dessus.

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#14 14-11-2008 17:31:31

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Tu y vas fort je trouve..  huh  Chase est certes pas comme dans le livre, mais est déjà beaucoup mieux que bien des acteurs de la série !  yikes

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#15 14-11-2008 18:38:23

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En même temps, c'est pas bien difficile de faire mieux...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#16 30-11-2008 13:39:40

lily
Membre
Lieu : devant mon ordi

alors moi j'aime bien l'acteur (meme s'il est très différent de ce que je m'étais imaginé - et que je préfère mon image). Mais je suis déçue parce que pour le moment il n'a pas servi à grand chose. J'attends donc car c'est quand meme quelqu'un de fort qui défend la frontière !! j'étais un peu déçue aussi car malgré sa carrure il fait pas trop respecté par ses collègues et il n'a pas l'air si redoutable.

Donc encore une fois j'attends !!!!

#17 30-11-2008 13:43:07

Haran
Moustique albinos
L'Empire des Vaincus
Lieu : Quimper
6 mois

Je ne mettais pas du tout imaginé un acteur comme ça pour le rôle du costaud armé jusqu'au dents ^^

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

#18 30-11-2008 13:45:09

Haran
Moustique albinos
L'Empire des Vaincus
Lieu : Quimper
6 mois

François a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec lui. Je pense que c'est son jeu d'acteur qui me gêne le plus hmm, avec le fait qu'il ne correspond pas assez à l'image que je m'étais créée en lisant le livre sad.

Espérons qu'il s'améliore par la suite.

=> je suis daccord avec toi.

Je ne mettais pas du tout imaginé un acteur comme ça pour le rôle du costaud armé jusqu'au dents ^^

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

#19 30-11-2008 22:36:38

Dell Brandstone
Chef des Gardes-Frontière
L'Empire des Vaincus
Lieu : Dans la forêt de Hartland

Alors là, sans vouloir être méchant, je vais être méchant je crois  demon ... Dell Brandstone est peut-être mon personnage favori dans le livre, et il a été honteusement massacré...
Celui que l'on voit dans la série, c'est pas lui, c'est Jay Laga'aia (très classe comme nom soit dit en passant).
Chase est grand ; Jay Laga'aia est petit.
Chase est fort ; Jay Laga'aia est normal
Chase est impressionnant ; Jay Laga'aia est banal, il attire franchement pas l'attention, sauf du fait que c'est le seul "homme de couleur"
Chase est indépendant ; Jay Laga'aia joue le toutou de Michaël puis Richard
...

je pourrais continuer pendant toute la nuit tellement je suis furax, mais je vais résumer (et adoucir parce que là je lamine le pauvre Jay Laga'aia qui est un homme que je respecte, mais qui n'a rien à voir avec Chase), je résume donc :

CHASE EST (ultra trop méga hyper) CLASSE, et Jay Laga'aia est un homme comme il y en a tant.

P-S : je vouas ai dit que j'étais dégoûté ?  siffle

#20 29-12-2008 19:30:54

MEIFFER
Membre
L'Empire des Vaincus
Lieu : Aveyron/ Hérault
1 an1 an

Je suis d accord avec Dell. Aun moment j'ai meme crue qu'il aller pleur nicher. Je nirai pas dire que je suis un fan de Chase mais ça rest eun perso que j'aime bien. c'est une grosse caisse qui vie en foret qui c'est ce rendre invisible quand il le souhaite et qui c'est envoyer du loud quand il faut rien avoir avecl'adaptation qu'ils ont fait, l'acteur lui n'y est pour rien il fait simplement se qu'on lui demande jap

Si vis pacem , para bellum
Viam veritas elegi

#21 25-02-2009 21:29:18

firefly
Membre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an6 mois

Ah moi je l'aurais plutot vu comme un "vieu coyote" malin et baraque mais beaucoup plus vieux que ca sionon niveux ressemblance moral pour moi c'est ok

#22 25-02-2009 21:57:09

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Et Chase.... c'est en faite le tout premier "warlord" (nommé Drako) que combat Xena (dans l'épisode 1, saison 1- mais on le revoit plusieurs fois par la suite) aprés sa prise de conscience xD.

Le petit "black man" du show big_smile, good lookin' en plus donc c'est parfait smile

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#23 12-05-2010 20:08:03

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Bof je ne l'ai pas trop aimé, je le voyait plus avec un air méchant et tellement d'armes qu'on voit plus ses vêtements. hmm

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#24 12-05-2010 20:46:47

nexia
Membre
1 an1 an

Ce qui me fait penser qu'on a jamais eu de scène Chase/Cara. Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que cela donnait.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#25 06-12-2010 09:13:52

Morwen
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Alors là, je me demande si j'ai pas déliré, vous me direz sinon je vais retourner dans les romans pour lire mais je voyais Chase genre blond/chataîn avec des cheveux pas si ras, du genre coupe un peu plus longue que Richard, très baraqué, armé jusqu'aux dents.
Enfin pour le coup l'acteur choisi m'a littéralement choquée, ça m'a dérangée tout du long, en prime il ne fait pas "homme fort", on dirait qu'il va s'effondrer à chaque instant.

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr