Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-11-2009 20:40:58

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Rappels à tous les membres

Je vais vous rappeler certaines règles du forum non pas que nous voulons être stricts, mais pour éviter les soucis sur le forum et permettre de conserver une bonne ambiance. Le fait qu'il y ait à nouveau pas mal d'activité sur le forum (ce qui est plaisant) et les disparités entre ceux qui ont lus les livres et ceux qui ont lu la série le rend toutefois nécessaire.

- Les spoiler : nous avons mis en place sur le forum des balises "spoiler" qui permettent de cacher des informations dans les messages. Etant donné que tout le monde n'en ai pas au même point dans la lecture du cycle ou le visionnage de la série, alors merci de cacher les informations importantes avec ces balises, et surtout de préciser à quel livre/épisode se réfère le spoiler en l'indiquant après le signe "=" de la première balise. J'ai vu de nombreux spoiler sans indications, ce qui ne sert strictement à rien.

Pour plus d'informations ou pour savoir dans quels situations on peut s'en passer, aller lire cette entrée dans la FAQ

Cela vaut également pour les autres cycles, séries et films dont vous pouvez parler sur le forum.

- Les Hors-Sujet : je vous demanderai de bien vouloir essayer de ne pas trop dériver dans les discussions, que ce soit les présentations de membre ou les autres parties du forum. Il existe de très nombreuses discussions sur le forum pour tous les sujets, merci de les utiliser (ou d'en créer une nouvelle si vous n'en trouvez pas pour ce dont vous souhaitez parler). La recherche est là pour vous aidez à les trouver

- Et bien entendu le respect des autres membres et de leur vie privé. Respectez leur avis, lisez bien leurs arguments et ne les prenez pas de haut s'ils n'ont pas le même avis. Nous avons des membres de toutes les tranches d'âges et toutes sortes de personnalités alors n'obligez personne à répondre à vos questions ni à poster sa photo dans le Trombinoscope, faites attention à vos propos et à la façon dont ils peuvent être pris. Il n'est pas toujours facile de savoir quand un message est sérieux ou totalement ironique, même avec les smileys wink

Toutes ces règles n'ont pas été mises en place pour vous faire chier mais pour vous permettre de discuter dans les meilleures conditions possibles, donc merci de faire votre possible pour les respecter smile

#2 24-11-2009 20:53:22

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Rappels à tous les membres

François a écrit :

Toutes ces règles n'ont pas été mises en place pour vous faire chier

Ouais, c'est aussi surtout pour pas nous faire chier nous, les modos et admin ^^ Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit toujours !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#3 24-11-2009 20:56:00

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Lu et approuvé François. En tout cas c'est cool de ta part de le rappeler  wink

#4 24-11-2009 21:02:58

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Site Web

Lu! jap

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 24-11-2009 21:03:22

Nazca
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Oui merci du rappel  smile

#6 24-11-2009 21:04:20

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

C'est bien noté merci François. smile

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#7 25-11-2009 10:04:50

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bien noté  jap

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#8 11-01-2010 17:20:34

François
Archiviste
Site Web

Comme certains en l'ont déjà remarqué, il n'est plus possible de poster un "spoiler" sans indication dans la première balise. Cette obligation (vous ne pouvez pas poster si vous n'indiquez rien) n'est pas là pour rien, alors merci de ne pas vous contenter de mettre un espace pour outre-passer le blocage, mettez-y quelque chose de parlant.

Pour ceux qui ne savent pas quoi mettre, le titre du livre / film fera très bien l'affaire.

#9 11-01-2010 17:26:50

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui j'ai remarqué ça tout à l'heure. Et c'est bien pensé.
Nikel  wink

#10 11-01-2010 17:31:21

yun
War Wizard

Bonne idée.
2 questions cependant :
1- cette règle s'applique également pour le blabla ?
2- j'ai vu qu'elle ne s'applique pas aux MP, tu ne vas pas la rajouter ?

William Blake

#11 11-01-2010 17:36:45

François
Archiviste
Site Web

1 - Le blocage s'applique également pour le blabla (je ne peux pas faire de distinction pour 1 topic en particulier) mais comme vous n'avez aucun raison de dévoiler quelque chose d'important (vous n'êtes pas censé parler livre / série / films dedans), l'équipe de modération n'y surveille pas ce genre de chose.

2 - Ce n'est pas prévu pour le moment mais je peux le faire en cas de demande.

#12 11-01-2010 17:38:56

yun
War Wizard

Pour le 2- moi je préfère sans.
Merci pour les réponses  jap

William Blake

#13 11-01-2010 19:06:47

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ouais pour les MP je crois pas que ce soit nécessaire  roll  On a pas vraiment à regarder ce qui s'y dit et comment

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr