Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 17-01-2010 11:58:24

nexia
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an1 an

Verna - Alison Bruce

Cette discussion est là pour parler du personnage de Verna interprété par Alison Bruce.

1268897643_verna.JPG

Alors au final qu'en pensez-vous? Je la voyais moins agée mais finalement cela lui donne une certaine autorité par rapport à Richard. Ils ont bien montrer leur relation si particulière avec des petites piques et Richard qui n'en fait qu'à sa tête.

Pour moi, c'est une arrivée positive en espérant qu'on la revoie dans les prochains épisodes. Ils ont su parfaitement retranscrire sa relation avec Richard.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#2 17-01-2010 12:27:28

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Verna - Alison Bruce

Oui. D'après les 1ères photos, j'avais émis un avis plutôt réservé, un peu déçue il faut l'avouer.

Mais sa prestation très juste dans l'épisode m'a fait totalement revoir mon jugement. Finalement, je retrouve bien la Verna du livre, entétée (on le voit bien surtout à la fin quand elle félicite Richard pour ce qu'il a fait mais ne peut s'empêcher de lui dire que c'était également stupide !!  tongue ).

On retrouve aussi en elle une femme mûre et réfléchie pour qui ramener Richard au Palais de Prophète est la seule chose qui compte.

Son dévouement pour sa cause (éducquer de jeune sorcier) est bien retanscrit, ainsi que sa volonté de garder le mystère autour de la formation de Richard (et du temps que çà peut prendre).

Très bonne surprise !!

Dernière modification par Rikka (17-01-2010 13:39:22)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 17-01-2010 21:05:40

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Je la trouve très bien représentée par rapport aux livres que ce soit dans le physique ou sa relation avec Richard. En revanche c'est vrai qu'elle fait un peu plus vieille que ce à quoi je m'attendais mais si on compte qu'elle est partie quand elle avait la 20aine (ou qu'elle en avait l'air lol) du palais des prophètes, passer 24 ans en dehors ça marque ça lui fait quand même du 44 ans minimum (si on compte bien sûr qu'elle n'était pas plus âgé que ses 20 ans quand elle est partie lol) donc oui elle est bien représentée.

#4 17-01-2010 21:39:22

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je l'ai beaucoup aimée, exactement pour les mêmes raisons que vous. J'aime beaucoup ses échanges avec Richard, même s'ils sont un peu plus légers que dans le livre. Je veux dire qu'il me semble que Richard est vraiment très très en colère contre elle à plusieurs moments, limite à avoir des envies de meurtre tongue . Là, on sent que le respect mutuel est déjà là. Mais c'est super aussi.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 17-01-2010 21:40:43

nexia
Membre
1 an1 an

Il faut dire aussi que le départ de Richard n'est pas aussi douloureux que dans le bouquin.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#6 18-01-2010 04:13:49

saroulou
Inquisitrice
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai que leur relation part sur de meilleures bases. Verna insistait souvent dans le livre qu'elle avait passer beaucoup d'années à chercher Richard donc je me l'imaginait totalement comme sa et son jeu n'a fait que confirmer ma bonne impression. Très bon choix, j'espère qu'on va la voir de nouveau!

Dernière modification par saroulou (25-01-2010 00:11:10)

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#7 18-01-2010 17:17:21

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Mais du coup Waren à 'air bien, bien plus jeune qu'elle !

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#8 18-01-2010 19:02:16

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'était comme ça dans le livre aussi, Warren avait l'air bien plus jeune, non ?

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#9 18-01-2010 19:06:37

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Si, Verna a dans la quarantaine (physiquement) alors que Warren est dans la fleur de l'âge.

Spoiler Tome 3, cliquer pour lire
D'ailleurs Verna n'arrive pas à comprendre que Warren puisse l'aimer au début, justement à cause de cette différence d'âge physique

#10 27-01-2010 01:41:35

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Oui, moi je me souviens dans le livre que plusieurs fois, l'auteur insistait pour dire que Verna avait un certain âge et qu'elle était beaucoup plus vieille que Warren !!! D'ailleurs elle en veut à la dame abesse je crois de lui avoir plus ou moins ôté sa jeunesse en ayant dû quitter le palais pour une vingtaine d'année !!! A moins qu'elle en voulait à Richard je sais plus trop ...

Bref, tout ça pour dire que la Verna de la série représente exactement ce que j'imaginais de la Verna du livre, tant physiquement que psychologiquement !!!

#11 06-12-2010 09:25:44

Morwen
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

J'ai vu hier les 2 premiers épisodes où elle apparaît, je trouve que l'atrice colle bien à l'image que je m'en faisais, j'aime beaucoup !

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#12 06-12-2010 10:48:09

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

C'est vrai qu'elle campe le personnage à la perfection..

J'aime beaucoup ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr