Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 28-02-2011 18:23:43

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mise à jour du forum

Bonsoir,

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, il y a eu quelques changements sur le forum. Je viens en effet de le mettre à jour, et est en profité pour modifier certaines petites choses.

Si jamais vous rencontriez des problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part ici même smile

Récapitulatif des questions

Pourquoi le forum n'est pas à l'heure
Il faut changer le fuseau horaire dans votre profil : UTC +1 pour la France

Comment avoir les smileys ?
Il suffit de cliquer sur le simleys tout sur la droite de la barre de mise en page pour voir les smileys. On peut voir tous les smileys en cliquant sur le lien "Toutes les émoticônes"

Où sont les sondages ?
Je ne les ai pas encore ré-installés pour le moment, mais c'est prévu.

Où sont les liens vers les nouveaux messages ?
Ils sont tout en haut du forum maintenant. Seul le lien "Marquer toutes les discussions comme lues" est en bas maintenant

#2 28-02-2011 18:33:19

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Mise à jour du forum

Arf ça fait super bizarre smile
Mais par contre la ou on écrit c'est plus sympa qu'avant.

Je regrette juste le bouton " Afficher les nouveaux messages ", que j'aimai beaucoup tongue

Quoi que il est en haut maintenant tongue

Bon taff François, le forum fait tout neuf maintenant.
wink

#3 28-02-2011 18:34:39

François
Archiviste
Site Web

Un certain nombre de liens ont en effet atterris en haut wink. Et oui, la barre de mise en forme et bien plus sympa qu'avant smile

#4 28-02-2011 18:38:09

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

J'aime beaucoup la mise en forme des discussions !!;)

Merci beaucoup à vous deux pour le travail fourni, afin que nous ayons un forum plus beau et toujours plus malléable... biz jap

Il faut juste que je m'habitue à la nouvelle barre d'écriture des messages... huh

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#5 28-02-2011 18:39:12

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

lol moi j'y suis strictement pour rien lol. Tout l'honneur revient à François et sa connaissance du charabia informatique jap

Once Upon a Time...

#6 28-02-2011 18:40:24

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est vrai que ça fait pas mal de changements, et, comme tout changement, il faut un peu de temps pour s'y habituer. Toutefois, nombre de modifications sont très appréciables, comme la nouvelle formule de mise en forme du texte/smileys, ou encore le nouveau design des spoilers (qui s'intègre mieux aux tons du forum)... smile

En tout cas, encore une fois merci à l'administration qui est décidément aux petits soins avec ses internautes biz

EDIT : Petite modif : merci à François, lui seul et seulement lui ! lol (m'enfin, faut bien saluer la cuisinière qui nourrit son ventre de Baloo tongue ironique)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#7 28-02-2011 18:45:41

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Les balises spoilers sont vraiment énorme.
J'en avait marre de tout faire à la main siffle

C'est toi qui à créé ça François, ou c'est une version de forum déjà existante ?

#8 28-02-2011 18:48:05

Askelon
Prophet
L'Empire des Vaincus
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il manque le lien MP dans le menu principal smile

Pour les liens « Nouveaux », « Contribution », etc, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir modifié ça... À tel point que je changerai ça dans la màj d'OEAG pour garder « Afficher les nouveaux messages », etc, en haut. François : il y a une raison officielle invoquée par les devs ? Si oui je n'ai pas trouvé hmm

#9 28-02-2011 19:07:19

Arbiter
Commando d'Haran
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Pas mal la mise à jour wink

ça fait un peu bizarre mais bon, beau travail François ! Et merci surtout tongue

Dernière modification par Arbiter (28-02-2011 19:07:28)

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#10 28-02-2011 19:17:19

Oromisor
Prince Sorcier
Le Coeur de la Guerre
Lieu : Sous une tente de nomade...
Site Web

Un petit bug, mais qui est passé... C'est le premier sujet que je vois après la maintenance, je voyais pas le fond couleur chai des message: c'était en transparence. J'ai réactualisé, c'est bon...

Au fait:
Pourquoi, pour l'identification, on voit (à côté de "Identifiant" et "Mot de passe") "(Obligatoire)" ??

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#11 28-02-2011 19:27:55

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Du changement, ça fait bizarre mais on va s'y habituer. J'aime beaucoup la nouvelle mise en page des discussions et la nouvelle barre d'écriture est vraiment simple.
Très joli travail ! big_smile

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#12 28-02-2011 19:33:41

Oromisor
Prince Sorcier
Le Coeur de la Guerre
Lieu : Sous une tente de nomade...
Site Web

Merde !!! Un truc que j'avais pas remarqué !!! L'heure du forum !!! Elle est mauvaise, il manque une heure !!! beuh beuh

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#13 28-02-2011 19:46:57

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

C'est normal que le fond d'écran soit noir avec le texte écrit en gris, parce que là c'est assez difficile à lire hmm

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#14 28-02-2011 19:52:11

François
Archiviste
Site Web

Zorander69 a écrit :

Les balises spoilers sont vraiment énorme.
J'en avait marre de tout faire à la main siffle

Je pense que tu veux parler des citations, parce que le "bouton" pour les spoilers n'est pas encore présent smile

Zorander69 a écrit :

C'est toi qui à créé ça François, ou c'est une version de forum déjà existante ?

Certaines choses sont de moi, le principal vient d'autres personnes. Il s'agit juste de la dernière version du forum "FluxBB".

Askelon a écrit :

Il manque le lien MP dans le menu principal smile

Merci, c'est corrigé wink

Askelon a écrit :

Pour les liens « Nouveaux », « Contribution », etc, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir modifié ça... À tel point que je changerai ça dans la màj d'OEAG pour garder « Afficher les nouveaux messages », etc, en haut. François : il y a une raison officielle invoquée par les devs ? Si oui je n'ai pas trouvé hmm

Je crois que c'était pour regrouper tous les liens de "recherche" qu'ils l'ont fait. Ils ne donnent pas toujours de raisons à leur changements hmm.

Oromisor a écrit :

Pourquoi, pour l'identification, on voit (à côté de "Identifiant" et "Mot de passe") "(Obligatoire)" ??

Parce qu'il faut renseigner les deux champs si l'on veut pouvoir se connecter.

Oromisor a écrit :

Merde !!! Un truc que j'avais pas remarqué !!! L'heure du forum !!! Elle est mauvaise, il manque une heure !!! beuh beuh

Il faut en effet mettre à jour l'heure dans son profil, en sélectionnant le bon fuseau horaire hmm

Callicyne a écrit :

C'est normal que le fond d'écran soit noir avec le texte écrit en gris, parce que là c'est assez difficile à lire hmm

Essaye de recharger plusieurs fois la page wink

#15 28-02-2011 19:57:57

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Autre chose que j'ai noté : les liens en petit qui se situent en-dessous du grand titre de la section (par exemple, "Vous", "Détente",... sous la "Tribune Libre") ne fonctionnent pas (mènent à une page "No Found"). Mais peut-être est-ce en cours de construction smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#16 28-02-2011 19:59:42

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

C'est revenue à la normale.
Merci, et très bon boulot François !! smile

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#17 28-02-2011 20:09:48

François
Archiviste
Site Web

@Rikka : c'est corrigé, merci smile

#18 28-02-2011 22:03:50

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Au fait, de temps en temps, les liens [nouveaux messages] n'apparaissent pas à côtés des des discussions dans l'accueil. Est-ce normal ?

(Du genre j'ai Litterature [nouveaux messages]
Culture
Tribune libre
-> les deux derniers avec les dragons noirs signifiant les nouveaux messages)

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#19 28-02-2011 23:37:21

François
Archiviste
Site Web

Il semblerait en effet qu'il y ait un problème avec cet affichage quand il y a des sous-forums. Le principal est que l'icône s'affiche bien smile mais je vais essayer de voir ce qui ne va pas.

#20 01-03-2011 00:46:12

Glorfindel
Elfe Prophète
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Eh bien je viens à l'instant de débarquer afin de vous faire un petit coucou, je suis arrivé aujourd'hui sur mon lieu de vacances, et comme à chaque fois que je suis absent pour la journée c'est la révolution sur le fofo, comprenant son lot de nouveautés et de mises à jour ironique .

En tout cas je ne peu relever pour le moment de problème car je n'ai pas encore fait le tour de la question, mais je peux dores et déjà dire que les nouveautés m'ont l'air très positives smile . Un grand bravo à toi Master smile .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#21 01-03-2011 04:30:06

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bravo pour cette nouvelle mise en page, c'est bien pratique  smile  Sinon j'ai jamais utilisé les liens vers les nouveaux messages et autres alors le changement ne me dérange pas ^^

Mais je ne retrouve pas le bouton pour les spoilers, il est où ?  huh

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#22 01-03-2011 07:12:53

François
Archiviste
Site Web

Comme répondu à Zorander un peu plus haut, il manque le bouton pour les spoilers pour le moment roll J'en ai mis un "temporaire" assez explicite en attendant de trouver mieux.

#23 01-03-2011 08:11:22

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Désolé j'ai lu ton post de réponse en diagonal  hmm  La phrase de Zozo m'a bluffé  ironique

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#24 01-03-2011 10:07:03

Tia
Membre
Les Piliers de la Création

J'ai un prob avec les mp...

Lorsque j'essaye d'envoyer un mp, j'ai ça :

An error was encountered
Error: Unable to send email. Please contact the forum administrator with the following error message reported by the SMTP server: "501 Address syntax error: <> ".

Mais après vérification dans mes messages envoyés, j'ai bien envoyé le message...

Once Upon a Time...

#25 01-03-2011 12:49:55

François
Archiviste
Site Web

En effet, merci pour le retour smile. C'est corrigé normalement, j'ai fait un test sans avoir d'erreur alors que j'en avais une avant.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr