Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 09-05-2009 14:04:10

waman81
Membre
L'Empire des Vaincus
Lieu : loin d'ici
6 mois

Re : Kahlan Amnell - Bridget Regan

François a écrit :

Elle est également éperdument amoureuse de Richard dans le livre, et elle conserve pourtant sa prestance d'Inquisitrice wink

L'amour, quelle belle chose! :)Certes au départ elle est amoureuse mais refoule son sentiments par crainte de détruire le sourcier....Nous connaissons tous la suite(en principe)

o diable les prophéties, seul le libre arbitre compte.

#52 10-05-2009 21:26:52

saroulou
Inquisitrice
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Je trouve que Kalhan est bien joué et j'adore dans cursed quand elle met le colier en se regardant dans le mirroir!!! C'est une très belle femme qui corespond à ma vision de Kalhan contrairement à Craig Horner

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#53 26-05-2009 16:17:43

Zacharie
Mord-Sith
La Chaîne des Flammes
6 mois

Je n'ai jamais vu la série, mais par curiosité je suis allée voir sur le site qui les incarne.

Ca n'a frappé personne que l'actrice qui l'interprète, assez jolie par ailleurs, a les yeux bleus, alors que dans les livres Richard (TG) parle sans arrêt des magnifiques yeux VERTS de Kahlan ???

Il doit quand même exister quelque part une jolie brune hiératique aux yeux verts !!!

Dernière modification par Zacharie (26-05-2009 16:17:59)

Rien n’est sûr que la mort et les neiges de l’hiver prochain (proverbe ténébran)

#54 26-05-2009 17:41:16

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il doit en exister et on parle souvent de la couleur de ses yeux mais on ne peut pas dire que ce soit une caractéristique physique vraiment importante pour le rôle hmm.
Pour le non-port de lentille (je devance la question si jamais elle te brûle les lèvres) ils nous ont expliqué qu'ils ne voulaient pas leur en faire porter pour conserver toute l'intensité des expressions qui passent par le regard.

#55 27-05-2009 09:25:01

Zacharie
Mord-Sith
La Chaîne des Flammes
6 mois

D'accord, François : ce n'est peut être pas fondamental...  big_smile Mais j'ai un faible pour les yeux verts !

Rien n’est sûr que la mort et les neiges de l’hiver prochain (proverbe ténébran)

#56 22-06-2009 22:37:33

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Je trouve que Bridget joue superbement bien Kahlan, après j'ai lu des choses sur le fait qu'elle n'ait pas de charisme, etc... mais il faut prendre en compte également l'environnement de la série qui a de grandes différences avec les livres.

Kahlan n'est pas la dernière inquisitrice au début de la série et même à la fin de la saison elle ne sait toujours pas qu'elle est la dernière. D'ailleurs, elle ne devient la Mère Inquisitrice qu'à la fin de l'épisode 10. Enfin dans la série, rien ne montre que les Inquisitrices soient craintes dans les Contrées du Milieu, bien au contraire, dans l'épisode 4, on voit très clairement que les gens sont ravis de pouvoir parler de nouveau à une inquisitrice alors que dans les livres ils font tout pour l'éviter.

Il y a les grandes différences entre l'histoire des livres et celle de la série à prendre en compte dans le le jeu des acteurs sur leur personnage et je pense que Bridget incarne super bien son rôle en tant que la Kahlan de la série.

Quant à la question des yeux lol, j'ai aussi remarqué mais la couleur de ses yeux n'est pas vraiment un point fondamental. Quand on voit de combien ils s'éloignent dans le physique de certains autres personnages lol, on ne va pas s'arrêter sur la couleur de ses yeux xD.

#57 29-06-2009 22:50:38

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

J'ai vu sur le net qu'il y avait une pétition pour que Bridget joue la prochaine Wonder Woman mdr

http://www.sfuniverse.com/2009/06/18/co … der-woman/

Ce qui est dommage c'est que le site que les fans ont choisi pour la pétition est un site où l'on doit s'inscrire pour que la signature soit pris en compte s

#58 14-07-2009 19:41:41

Harry Potter
Membre
La Chaîne des Flammes
Lieu : Poudlard
6 mois

moi je trouve qu'elle se débrouille très bien, et que ces normal que entre les différents épisode elle a un autre caractère:

Quend Bridget a accepter de joué Kahlan je pense qu'elle la connaissait par les livres et qu'elle c'était "préparée" par rappot au livre or la Kahlan de la série est très différente de celle des livres ( livre: les inquisitrices sont redoutés et sont les seuls a avoir les cheveux longs; série: les femmes ont la coupe de cheveux qu'elles veulent, et les inquisitrices ne sont plu redoutés mais servent de juge. Y a plein d'autre différence), donc je trouve normal qu'elle a eu un peu de mal a trouver un "bon" caractère de Kahlan pour la série.

#59 12-11-2009 01:07:41

Panic54
Inquisiteur
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Moi je trouve le personnage de Kahlan très réussi !!! Bon déjà physiquement parlant, c'est un des seuls que j'arrive à imaginer quand je lis le livre. Bon après il y des petits détails qui changent comme la couleur de ses yeux ou son décolleté mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça parce que c'est pas super important (le fait que Richard et Darken Rahl ne soient pas blonds me posent davantage de problème)

Et au niveau du caractère, moi j'adore la Kahlan de la série ! Autant par moments je ne supporte plus la Kahlan du bouquin alors que celle-ci je l'aime bien !!!

#60 12-11-2009 11:09:24

nexia
Membre
1 an1 an

Euh sauf erreur de ma part, Richard n'est pas blond dans le bouquin

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#61 12-11-2009 14:01:16

Elina Amnell
Dragon Rouge
L'Âme du Feu
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

Kahlan Amnell... N'ayant pas lu le livre, j'ai pu juger d'autant plus objectivement la prestation de l'actrice, et je dois dire... ...qu'elle me plaît beaucoup. C'est vraiment une bonne actrice, surtout pour une série. Après, je ne parle pas de sa personnalité en tant que "personne" ou de ses choix autre à l'extérieur, car je n'en sais rien et n'étant pas "people", je ne m'intéresse guère à leur vie privée. On voit tout de suite qu'elle a une expérience du théâtre, mais je ne trouve pas qu'elle est théâtrale. Bien au contraire, je la trouve naturelle et elle semble bien imprégnée de la personnalité particulière du personnage (je ne parle ici pas de celle du livre, mais de celle de la série, qui est sans aucun doute très différente). C'est un personnage tout en ambiguïté, comme je les aime (cf : Ziva David dans NCIS) : à la fois sensible et dure, à la fois douce et froide, à la fois guérisseuse et donneuse de mort, juge et guerrière... Contrairement à Richard, je ne me retrouve pas tout à fait dans son idée de bien et de mal, elle a des idées bien à elle, ou plutôt "malgré elle" comme le fait savoir l'histoire de la série. En effet, elle a souffert durant son enfance, elle a vécu dans un monde terrible, violent et sans pitié, elle a perdu ses illusions, ses rêves, et même ses espoirs... Et au début de la série (même si son évolution est importante comme on le remarque au fit des épisodes, notamment du fait de l'amour qu'elle porte à Richard), elle reste quand même très imprégnée par la loi du "chacun pour soi", du plus fort, etc. Elle n'a pas une idée du bien et du mal aussi "juste" que Richard. Elle est courageuse, déterminée, intelligente et vive d'esprit, mais pourtant, on voit qu'elle redoute aussi de nombreuses choses (notamment ce qui a trait à son don, à l'amour, à Richard, aux Inquisiteurs, etc.)... J'aime sa prestance qui définit si bien cette autorité naturelle mais aussi du fait de son rang. Elle a un air princier (oui, moi je trouve qu'on dirait une princesse ^^) et a fil de l'histoire on l'apprécie d'autant plus lorsqu'elle apporte son aide aux gens (j'ai adoré le moment où elle s'est "sacrifiée" pour aider Zed assailli par les malades ou encore pour aider Richard dans le futur). Elle se montre de plus en plus ouverte, généreuse et spontanée au fil du temps et perd un peu de sa tristesse, de sa sévérité en s'ouvrant ainsi plus aux autres. J'ai néanmoins qu'elle a néanmoins du chemin à faire, notamment pour accepter totalement son amour pour Richard, mais aussi pour accepter son "don". De plus, son jeu d'actrice m'a fait beaucoup rire quand elle devait jouer une personne qui avait pris son apparence ou quand elle s'est faite passer pour la femme en colère de Richard.  big_smile
Je trouve aussi le personnage très attendrissant, notamment parce que justement, elle cache ses émotions et ses sentiments et a du mal à s'ouvrir aux autres. De plus, malgré son côté "princesse", elle met souvent la main à la patte, notamment par exemple lorsque dans le premier épisode de la saison 2

Spoiler , cliquer pour lire
on la voit clouer des planches pour aider les gens à se barricader.

EDIT : J'ai remarqué que sur les sites de fans, ce sont toujours les rôles principaux féminins qui font le plus parler (ici 64 réponses pour Kahlan contre 30 pour Richard). Comment cela se fait ?

Dernière modification par Elina Amnell (12-11-2009 14:38:47)

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#62 12-11-2009 18:54:49

nexia
Membre
1 an1 an

Spoiler tome 1, cliquer pour lire
Dans le livre, il est plusieurs fois mentionné qu'elle est plus puissante qu'une reine. Il y a d'ailleurs un passage où elle rend visite à une reine et ou cette dernière lui doit obeissance. J'aimerai d'ailleurs voir un jour, ce coté de Kahlan dans la série.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#63 13-11-2009 02:05:56

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Richard n'est pas blond ??? J'étais persuadé que si ... quelqu'un a la réponse ???
Désolé si je poste cela dans le personnage de Kahlan ... alors pour ne pas être totalement hors sujet, j'ajouterai que

moi aussi j'ai bien aimé quand elle a joué le rôle de la femme qui prend son apparence !!!

Dernière modification par Panic54 (13-11-2009 02:14:21)

#64 13-11-2009 11:28:52

Elina Amnell
Dragon Rouge
L'Âme du Feu
6 mois
Site Web

J'oubliais aussi le moment où elle est déguisée en Mord-Sith et où elle est sous le pouvoir de la Rage du Sang.

Apparemment je viens de voir que dans le livre :

Kahlan est la fille du roi Wyborn, qui avait eu deux enfants  (la princesse, puis Reine, Cyrilla et le Prince Harold) avec la reine de Galea avant d'être touché par le pouvoir de la mère de Kahlan. C'est d'ailleurs lui qui l'initia aux arts de la guerre et au maniement des armes, y compris au tir à l'arc, discipline qui n'est généralement pas enseigné aux filles dans les Contrées.
c'est donc bien une princesse. De plus, le titre de Mère Inquisitrice lui confère en effet d'immenses pouvoirs sur le plan politique.

Par contre c'est quoi cette histoire de cheveux longs ? Dans le livre, seules les Inquisitrices et les Mord-Sith ont le droit de porter les cheveux longs ?

"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)

#65 13-11-2009 11:31:41

nexia
Membre
1 an1 an

La taille des cheveux doit être propotionnelle à ta place sur l'échelle sociale.

#66 13-11-2009 11:33:16

Elina Amnell
Dragon Rouge
L'Âme du Feu
6 mois
Site Web

nexia a écrit :

La taille des cheveux doit être propotionnelle à ta place sur l'échelle sociale.

Donc cela signifierait que Khalan est celle qui les aurait les plus longs des Contrées du Milieu ? Y a des personnes au-dessus du rang de Mère Inquisitrice ?

#67 13-11-2009 12:45:47

nexia
Membre
1 an1 an

Non, je ne crois pas

#68 13-11-2009 13:40:26

nexia
Membre
1 an1 an

pour l'histoire de la couleur des cheveux, j'ai retrouvé un passage mais y'en a surement d'autres.

Spoiler tome 4, cliquer pour lire
De la meme taille que le sourcier, Drefan était aussi musclé que lui.Mais il avait les cheveux blonds, comme le père, et des yeux bleux acier presque identiques aux siens. Brun aux yeux gris, le sourcier partageait avec son demi-frère, le regard hypnothique caractéristique de la lignée des Rhal.

donc je confirme, ils sont brun

#69 13-11-2009 13:44:03

Elina Amnell
Dragon Rouge
L'Âme du Feu
6 mois
Site Web

Alors ça ne vaut que pour les femmes cette histoire de cheveux ou alors notre petit Sourcier Richard est d'un rang situé bien bas ?...  siffle Peut-être que le titre de Sourcier ne confère-t-il aucun rang ? Quels sont les réels pouvoirs politiques et statutaires du Sourcier ? Si une Inquisitrice se doit d'être à ses côtés et si l'Inquisitrice en question n'est autre que la Mère Inquisitrice, cela signifie-t-il qu'ils sont sur un même pied d'égalité. Pourtant, si on n'entend parler des pouvoirs politiques de la Mère Inquisitrice, rien n'est dit sur ceux du Sourcier (du moins dans la série).

Dernière modification par Elina Amnell (13-11-2009 13:45:18)

#70 13-11-2009 14:03:31

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui, l'histoire des cheveux ne vaut que pour les femmes  wink

Pour le statut du Sourcier, je sais pas trop. Je ne crois pas qu'il en ai un bien défini. Le notre est avec la Mère Inquisitrice mais il aurait très bien pu tomber sur une Inquisitrice "ordinaire". Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Le Sourcier est là pour délivrer le monde du mal, rien d'autre. Il n'a pas de rôle politique dans la société où il vit, donc pas vraiment de statut. C'est comme Zedd, on ne sait pas vraiment où il se situe non plus. Le peuple les respecte, et eux respectent la Mère Inquisitrice.

Spoiler Tome 3, cliquer pour lire
Mais après, quand Richard devient Lord Rahl et réunit les Contrées du Milieu avec D'Hara pour n'en faire qu'un seul empire, alors là il devient aussi puissant que la Mère Inquisitrice.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#71 21-12-2009 06:41:06

Elywen
Celle Qui N'A Pas De Nom
La Pierre des Larmes

J'adore Bridget Regan en tant qu'inquisitrice. Je trouve qu'elle joue bien son rôle et je ne la trouve ni cruche ni "meuble" dans la série! Elle n'a pas les yeux verts, certes, mais je trouve qu'elle a un charisme naturel qui comble les petits détails manquants. Et puis il ne faut pas oublier qu'il est plus difficile de développer un personnage dans une série aussi bien que dans un livre, ils doivent certainement tous beaucoup travailler la personnalité des personnages à chaque instant pour coller le plus possible avec le livre. Un personnage donnant moins la réplique dans un épisode peut soulever un malaise. J'ai eu ce sentiment lors de l'épisode 205 par rapport à Kahlan mais de manière générale je trouve qu'elle s'en sort très bien.

#72 10-01-2010 02:39:54

Lorelei
Membre

C'est étrange, mais c'est la deuxième fois que je lis une discussion en rapport avec les acteurs et j'ai comme l'impression que ça va être la même chose pour Bridget que pour Craig !  s  J'ai l'impression que oui, vous n'êtes pas objectives les filles, voir même jalouses !  beuh
Je comprend que vous ayez adoré la saga de Terry, mais là, il s'agit de la série, il faut donc s'attendre à des différences (parfois assez conséquentes, j'en conviens).
Je trouve que Bridget correspond bien au rôle. Comme je l'avais dit lors de la discussion sur Craig, je trouve qu'ils forment un très beau couple. smile
Et, contrairement à certaines, je trouve qu'elle possède une présence, une émotion naturelle. Plus les épisodes avancent, plus on prend conscience de la torture à laquelle elle fait face en permanence pour ne pas convertir Richard. 
Ce rôle lui va très bien. En plus d'avoir un physique qui correspond (sauf les yeux et pour la plupart d'entre vous on dirait que c'est un détail dramatique hmm ), elle a su s'approprier le rôle, ce qui n'était guère évident. Si vous trouvez qu'elle manque de charisme, vous n'avez qu'a prendre Megan Fox ou une autre de ces gourgandines sans consistance, et là vous verrez ce qu'est vraiment un manque de charisme!!!!  demon

Alors, comme pour Craig, il n'y a qu'une chose à dire : Bon courage pour la suite ! Et qu'elle accède elle aussi à une célébrité méritée.

Dernière modification par Lorelei (10-01-2010 02:42:34)

"Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres." Arthur Rubinstein (Extrait de My young years)

#73 10-01-2010 11:32:58

François
Archiviste
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Lorelei a écrit :

J'ai l'impression que oui, vous n'êtes pas objectives les filles, voir même jalouses !  beuh

Je doute quand même que ça aille jusque là, la jalousie n'est pas la seule raison pour laquelle on n'apprécie pas le choix d'un(e) acteur/actrice.

#74 10-01-2010 11:37:10

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Heu, là oui, je ne dis pas que je suis objective, mais si je ne le suis pas c'est par rapport aux livres, je suis loin d'être jalouse beuh Si je n'aime pas cette actrice c'est parce qu'elle est très loin de l'idée que je me faisais de Kahlan et de sa fonction.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#75 10-01-2010 11:52:09

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai l'impression que oui, vous n'êtes pas objectives les filles, voir même jalouses !   
beuh

...

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr