Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 20-02-2010 13:28:47

Yume
Seeker of Truth
La Pierre des Larmes
Lieu : Champagne-Ardenne

Re : Darken Rahl - Craig Parker

Pour être claire, je trouve l'acteur mauvais, il joue mal et surjoue le personnage (qui certes pourrait être maniéré mais là c'est juste ridicule).
Je me souviens d'un des premiers plans "The Seeker.. HE LIVES"
C'était assez risible alors que ça aurait dû être dramatique.
Pour moi c'est une vraie erreur de casting, livre pris en compte ou pas.
Mais bon j'ai trouvé que finalement il apportait une touche comique à la série (je sais pas si c'était voulu, par contre).

"It's one of the ironies of magic; you have to accept failure before you can have success."~Zedd

#52 29-03-2010 21:22:46

Mistress Lea
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : sous son cuir
6 mois

Dans le livre il est magnifique et vraiment délicieusement méchant, alors que là bin... il est juste un peu sadique mais pas grand chose...  beuh

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#53 02-05-2010 11:00:37

Koag Atao
Sorcier
Les Piliers de la Création
Lieu : Nantes métropole
1 an1 an
Site Web

Sur les photos, il fait effectivement très banal. Il n'émane de lui aucune aura Darkness, pourtant il s'appelle bien Darken !!! Je voyait un visage plus dur et anguleux, avec un sourire des plus sadiques et des sourcils de cauchemar en V. Ben c'est raté !

Là il a l'air d'un bon roi sympathique, un mec plutôt cool quoi  (je parle que des photos, j'ai pas vu la série  siffle !!!)

Un jour, Jesus à dit :"va voir ailleurs si j'y suis !" Et il y était !

#54 02-05-2010 17:50:17

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Ce qui fait que je l'aime malgré tout comme méchant, c'est son attitude posée et calme, son expression châtiée et son léger accent british. Ca aide et ça pose le perso froid et calculateur. Bon à côté de ça, il pète pas de charisme ni de présence physique, et ils n'ont pas assez développé sa "puissance" et ses capacités, surtout magiques, pour le rendre réellement fort, ni surtout la terreur et la soumission qu'il suscite chez ses serviteurs (MS, soldats....).

Dernière modification par Payns (02-05-2010 17:52:02)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#55 02-05-2010 18:39:26

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Même si la plupart du temps il est posé et d'un calme effrayant il lui est arrivé d'être en colère. Et c'est en ça qu'il diffère des livres.

Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
La seule fois où il pert son calme c'est quand Richard l'envoit au fond du royaume des morts dans le Temple des Vents.

Dernière modification par Pin-Compagnon (02-05-2010 18:39:52)

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#56 02-05-2010 18:41:37

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Spoiler tome 1, cliquer pour lire
En même temps, avoue que dans les bouquins, il est vachement moins présent que dans la série  wink  tongue . On reporte cependant qu'il s'énerve beaucoup dès qu'on tique sur ses cicatrices ou qu'il a un énième gamin né sans le don.

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#57 02-05-2010 18:47:06

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai j'avais pas pensé à ces autres excès de colères. Mais comme tu l'as dit le fait qu'il diffère le plus de la saga c'est qu'il ne montre pas sa puissance et ces pouvoirs.

Spoiler 2X19, cliquer pour lire
Il me semble que la seule fois qu'il se bat c'est aux côtés de Richie.

Spoiler Tome 1, cliquer pour lire
Il est où le grand sorcier sur son Dragon en train d'étriper de gentils villageois roll 

Dernière modification par Pin-Compagnon (02-05-2010 18:47:21)

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#58 02-05-2010 18:57:56

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Spoiler saison 1 et épisode 2x19, cliquer pour lire
Les 2 fois où il se bat, c'est 1 fois contre Richie (1ère saison, dans Conversion) et une fois avec lui, dans le 2x19.

#59 02-05-2010 19:04:16

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

Malgré tout je pense que ces moments (certes super sympas big_smile ) sont trop peu nombreux pour mettre en valeur Darki.

Spoiler Saison 1, cliquer pour lire
Et puis son combat avec Richie est très humiliant: il s'enfuit et a l'air choqué de recevoir une petite estafilade sur la joue. pleur06  tongue

Dernière modification par Pin-Compagnon (02-05-2010 19:04:35)

#60 02-05-2010 19:11:33

Camus
Pilier de la Création
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Metz

Et si je ne me trompe, il est blond dans le livre non?

#61 02-05-2010 19:12:34

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Spoiler saison 1, cliquer pour lire
D'un autre côté, c'est un peu facile de le traiter de lâche: ça doit quand même pas être évident d'engager un combat avec un mec qui a une épée surboostée, mais surtout un mec dont il est écrit dans une prophétie méga maousse qu'il sera celui qui va le buter (pas de très bonnes proba pour commencer un duel). Ca incite DR à éviter la confrontation directe et à prendre des précautions, d'avoir le destin contre lui.... En toutes lettres  lol .

#62 02-05-2010 19:19:01

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

Oui il est blond mais tu sais dans la série les détails physiques n'ont pas étés très recherchés: les yeux de Richie devrait être gris ( roll ) les yeux de Kahlan verts et les cheveux de Darki effectivement blonds. siffle

@Payns: Vu comme ça c'est vrai les stats ne sont pas bonnes s .

Mais dans le livre il ne se gène pas pour traquer lui-même Richard avec Ecarlate.

#63 02-05-2010 19:24:04

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Spoiler tome 1, cliquer pour lire
On va dire qu'un dragon, ça rassure et ça aide côté probabilités  lol . En tout cas plus qu'une épée contre l'épée de vérité  siffle . "Quand un mec de Capone amène un cran d'arrêt, tu raboules un flingue; quand un de ses hommes envoie un des tiens à l'hosto, tu envoies un des siens à la morgue.... C'est comme ça à Chicago".... Et c'est comme ça à D'Hara; THIS IS D'HARAAAA!

Désolé, c'était le moment geek  tongue . références filmesques pas trop dures.

#64 02-05-2010 19:36:53

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai que le dragon aide...

...mais au moins sa magie est réputée. Zedd nous dit qu'il est bien plus puissant que le Kun-Dar de Kahlan qui pourtant est un sacré pétoire. En plus il est capable de rendre ses soldats insensibles au pouvoir de confession...

#65 02-05-2010 19:47:10

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Claro, mais là, dans une série, on ne peut pas développer autant les pouvoirs: tout doit être rapidement compréhensible, même si on n'a pas suivi depuis le début. Et en plus, c'est une série jeunesse, donc faut pas trop la juger comme si c'était un produit super riche.

Mais bon, il est clair qu'ils auraient pu quand même le rendre plus "capable" et puissant. Ne serait-ce que pour rendre les héros plus méritants à le trucider. Là aussi, trop d'épisodes indépendants ou anecdotiques nuisent à la possibilité d'enrichir l'histoire principale et les persos.

Et y'a pas que DR lui-même; son armée est vraiment faite de bras cassés. Rien que ses officiers ont tous l'air, sauf le Demmin Nass de la saison 1, de sortir de mauvaises comédies et de vaudevilles ridicules. Ca valorise pas celui qui est leur boss.

En plus, sans le lien ou ses grands pouvoirs, on comprend pas comment il commande les MS (à part qu'il a l'air de dire qu'il est pas "brisable").

Dernière modification par Payns (02-05-2010 19:48:28)

#66 07-07-2010 23:09:30

Anksu-Amon
Mord-Sith
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Bordeaux

Mon avis sur DR est mitigé.
Je trouve qu'il est un des acteurs qui s'en tire le mieux quant au fait de donner du corps a son personnage.
J'ai été déçu qu'il soit brun ...
Il est a des années lumière du méchant pervers du livre ...
Personnellement, j'imaginais plus quelqu'un comme Jason Lewis pour le personnage
jason-lewis.jpg

mais bon ... faute de grives ... je me contente de merles .... et de beaucoup d'eau pour faire passer le reste  hmm

Craignez les heures étranges où la lumière et les ténèbres se rencontrent, car ces monstres se glissent partout où une frontière sépare les éléments ...

#67 08-07-2010 09:44:53

Eliyah
Femme d'Adobe
La Chaîne des Flammes

Ah tiens je n'aurais pas pensé à lui, mais sur la photo, il a du potentiel pour faire un bon DR!
C'est vrai que je le voyais blond, définitivement (avec des longs cheveux ) et des yeux bleu-acier qui te transpercent.
Après, je le voyais très beau, mais un peu plus âgé, il est quand même censé être le père, et non le frère, de Richard!

Puissent les esprits du bien nous guider... ou au moins un morceau de viande fraîche !

#68 08-07-2010 15:31:14

Vixy
Voyante
L'Empire des Vaincus
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

beuh  coeur
Je l'aurais bien imaginé en DR séduisant....  siffle ou même en Richard... siffle  ok ok c bon  dehors

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#69 08-07-2010 19:09:58

Eliyah
Femme d'Adobe
La Chaîne des Flammes

ha ha ha...
c'est fou Vixy, mais à te lire, on dirait que tu l'aurais bien imaginé à ta porte, ruisselant, et que tu lui aurais dit "bah, tu vas pas dormir dans la baignoire tout de même"!!!  lol   lol   lol

En tout cas, sur qu'il colle plus au sex appeal du livre smile

Puissent les esprits du bien nous guider... ou au moins un morceau de viande fraîche !

#70 08-07-2010 19:45:26

Vixy
Voyante
L'Empire des Vaincus
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

lol  ange Bah quoi.... ça parait tant que ça??!!!!  embaras04  siffle  lol

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#71 08-07-2010 21:13:34

Anksu-Amon
Mord-Sith
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Bordeaux

Bin voui, pour moi DR a les cheveux au niveau du cou (un carré quoi) et une espèce de tunique à la vision d'escaflone ... et lui je le vois tout à fait dans le rôle. Je me surprends même à l'imaginer avec le tic (passer les doigts sur les sourcils) et quand je le fais ... bin ...euh  embaras04 ca me fait de l'effet on va dire ça comme ça lol !

Craignez les heures étranges où la lumière et les ténèbres se rencontrent, car ces monstres se glissent partout où une frontière sépare les éléments ...

#72 06-12-2010 09:01:18

Morwen
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Je suis pas mal déçue de Darken Rhal, déjà physiquement car j'imaginais un grand blond classieux (même si ma préférence va aux bruns ténébreux) mais aussi parce que comme il l'a été souligné le personnage est banal, il lui manque la crauté, le machiavélisme qu'on lui connaît dans les romans.
Ses tics qui le personnalisent tant ne sont pas exlpoités, c'est fort dommage !
Puis, bon ça c'est mon avis perso, je reste dérangée qu'il soit le frère de Richard et non son père, du coup j'ai pas une image de lui si jeune non plus !

Je trouve dommage aussi que la particularité des yeux de la famille Rhal n'ait pas été reprise dans la série, c'est un peu leur marque de fabrique !

Dernière modification par Morwen (06-12-2010 09:02:21)

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#73 06-12-2010 10:00:58

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Comme Morwen, je suis très déçue par l'acteur qui incarne Darken Rahl.

Je l'imaginais avec les cheveux poivre et sel (ben oui c'est censé être son père !), très charismatique, très attirant mais très cruel, ce genre de cruauté qui se lit dans le regard, mais avec un visage très doux (c'est avec son charme naturel qu'il séduit les enfants).

Je n'ai du coup pas trouvé cet acteur très convainquant, moins cruel que dans les livres, or il est craint dans ceux-ci, je n'ai, pour ma part, pas pris Darken Rahl au sérieux ...

Dommage ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr