Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 05-01-2007 19:04:15

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Past chat 2

Pour parler de "past chat 2", une discussion sur internet entre l'auteur et des fans qui a eue lieu après la sortie de "Faith of the Fallen".

Merci à Ophidia pour la traduction.

Lire

Dernière modification par François (05-01-2007 19:12:18)

#2 05-01-2007 20:37:09

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Past chat 2

Mdr ! Il ne lâche pas facilement le morceau. Merci Ophidia pour la traduction bon boulot  wink

Once Upon a Time...

#3 05-01-2007 22:20:52

Ophidia
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

C'est clair qu'il est coriace, mais en même je lui en suis reconnaissante, au moins lui préfère ne pas répondre plutot que de donner des réponses évasives et aux milles interprétations comme le fait JK Rowling. Et puis n'aimant pas etre Spoilée sur les livres, films et séries qui me tiennent vraiment à coeur, je n'aimerais vraiment pas qu'il me balance dans une interview "ça va se finir comme ça, voilà". Je préfère largement le découvrir dans ma lecture! C'est comme si JK Rowling nous disait dans une interview qui va mourir dans HP7, ça vaudrait quasi pas la peine de le lire ou en gacherait une grande partie du plaisir.

Mais de rien chere Tia  smile  moi ça m'a fait plaisir de traduire ce texte, et ça m'a fait redécouvrir cette interview que j'avais survolée il y a quelques années. Je pense plancher plus activement que je n'ai pu le faire dernièrement sur past chat 3 la semaine prochaine  wink

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#4 05-10-2008 15:28:09

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

- Je collectionne les épées et les couteaux. Sur le site web, il y a une image de l'Épée de Vérité. Avez-vous jamais songé à contacter un fabriquant d'épée et de couteaux (tel que Gil Hibben) afin de produire cette épée pour vos fans ?
J'ai parlé de ça avec mon agent, et il est apparut de nombreux problèmes que les gens ne réalisent pas. Cela implique des droits et des licences. Chaque fois que vous déposez une licence afin d'avoir des droits sur une chose, cela diminue la valeur d'autres droits. Par exemple (cela ne veut en rien dire que cela arrive, c'est juste à titre d'exemple) : si quelqu'un veut acheter les droits pour un film, le fait que les droits aient déjà été vendus pour l'épée pourrait diminuer les intérêts de la personne voulant acheter les droits pour ce livre. Si je me rappelle bien, Disney par exemple, n'achète pas de scripts à moins que les droits de merchandising soient libres.

Tiens donc, quelle belle prémonition. On est avant août 2000 quand il dit ça, et 7 ans plus tard Disney rachète les droits de la Première Leçon du Sourcier et donc le pouvoir de réaliser tous les produits dérivés qu'il souhaite.

Et pour quelqu'un qui clamait haut et fort qu'il ne souhaitait pas que son oeuvre soit adapté il est sacrément prévoyant !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr