Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-01-2010 10:25:10

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Nicci - Jolene Blalock / Emily Foxler

Voilà, cette discussion pour parler du personnage de Nicci, interprété par Jolene Blalock, guest star pour 2 épisodes, connue pour son rôle dans Star Trek Entreprise.

1268897209_normal_ep31_dark_03.jpg

J'ouvre le bal donc : j'aime pas !!!!  lol

Tout d'abord, étant donnée qu'elle ne reflète mais alors absolument pas l'image que j'ai de Nicci, çà a du mal à prendre.
Ensuite, j'adhère pas avec son jeu d'actrice (même si elle fait bien ressortir le côté machiavélique et manipulateur du personnage - ceci dit, cet aspect n'est pas très explicite dans les livres  hmm ).

Ensuite, face à la personnalité même de Nicci, je trouve que la production de la série a dénaturé le personnage.

Pour moi, ce qui faisant tout l'intérêt et la richesse de Nicci, c'est son côté "martyr" qui pense mériter la souffrance, qui ne voit pas de réel intérêt à sa vie, si ce n'est secourir les nécéssiteux.
C'est également une personne très peu, voir absolument pas du tout, attirée par le pouvoir (paradoxalement, alors que c'est une des sorcières les plus puissantes).
Elle est fascinée par la personnalité même de Richard (son amour de la vie, même si, à ce moment, elle ne le sait pas) et non par son don (elle dit d'ailleurs que c'est ce qu'elle trouve de moins important chez lui).

Or dans la série, c'est tout le contraire, et je trouve çà dommage.
Après tout, çà aurait pu être plus original que de retomber dans le schéma habituel : je veux tout le pouvoir, je veux être puissant, anéantir le monde, libérer le Gardien,...

Voilà, impression plus que mitigée de mon côté.

Et vous ?

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#2 24-01-2010 12:29:17

nexia
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an1 an

Re : Nicci - Jolene Blalock / Emily Foxler

Tout comme toi décidemment smile . Elle ne m'a pas convaincu et pour une grande manipulatrice, elle se fait débusquer assez vite. Et dans les bouquins, elle est censé faire croire à Kalhan qu'elle pourrait être une rivale mais là franchement, elle ne lui arrive pas à la cheville. Elle manque de charisme.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 24-01-2010 14:00:45

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je trouve que Jolen joue bien (elle passe de la panique à la menace). Mais, je trouve qu'elle est justement trop manipulatrice. J'imaginais quelqu'un de difficile à cerner dès le début, parce qu'elle reste cachée derrière des airs impassibles, ou qu'elle change d'humeur assez souvent. Bon, on avait été prévenu de son côté manipulatrice très vite, c'est vrai. Faut voir ce que l'épisode nous réserve.

(Par contre, j'ai adoré quand elle s'est débarrassée de sa complice en lui disant "les autres pensent que je t'aime bien..." ou un truc comme ça lol ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 24-01-2010 14:09:55

nexia
Membre
1 an1 an

Moi, j'ai pas accroché. Ses manoeuvres sont trop évidentes. Il manque un peu de mystère dans le personnage et comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve que l'actrice manque de charisme. Nicci est pour moi quelqu'un de très complexe, encore plus que Cara, et là je n'ai pas ressentie cette complexité et allons-y franchement même si c'est très subjectif, il lui manque un peu de "classe". De mémoire, on l'appelle la maitresse de la mort mais aujourd'hui, je ne pense pas avoir rencontré cette personne.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#5 24-01-2010 14:50:18

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Mais ce n'est pas du tout elle!!!

Si je me souviens bien, elle est effacée completement au palais, c'est une soeur de l'obscurité par dépit, parce qu'elle s'est écarté du Créateur qui l'a déçue, mais elle n'investi pas non plus à fond pour le gardien.

En plus, Nicci, je ne la voit pas fourbe, menteuse et manipulatrice, je pense qu'elle est franche et obtient ce qu'elle veut sans devoir jouer la pleureuse, la pauvre petite soeur sans défence!

J'ai l'impression qu'ils ont voulu nous la montrer comme quelqu'un de dangeureux, machiavélique et peut être qu'on aurait du être étonnés du retournement! Mais là, on sent tout à des kilomètres, du coup Richard passe pour un bennet.

Je trouve que JB a un jeu d'actrice, certes, mais ici je l'ai trouvé décalée, c'était pas naturel, il y avait un décalage bizarre avec l'ambiance générale.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#6 06-02-2010 14:33:27

Animafulmen
Membre

Pour le coup, c'est sur que Nicci est le plus gros ratage de la série, bien que la Dame Abesse n'arrive pas très loin derrière....

Spoiler Episode 2x10, cliquer pour lire
Je suis d'une part déçu par le manque de relief et de complexité du personnage, et par sa mort si simpliste alors qu'elle est investie du don de Richard et que Zedd la pulverise d'un coup d'un seul...

Bref, moi qui ait apprécié au dela du raisonnable le personnage que TG décrit dans La foi des Réprouvés, je reste sincèrement sur ma faim!!

Bref, un raté sans égal a mon sens, alors que les choses aurait pu etre plus dramatique

Rikka : attention de bien mettre les balises Spoiler lorsque vous vous référez à un épisode de la série.  wink

#7 06-02-2010 16:55:26

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Ne t'en fait pas pour ça, les morts ne le restent pas très longtemps dans cette série et en plus il peuvent changer de corps, c'est merveilleux  siffle

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#8 17-03-2010 20:22:22

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voilà, une petite mise à jour concernant le personnage de Nicci, était donné qu'elle n'est plus interprétée par JB .............   

1268901137_content-saute.gif  1268901174_0027.gif   1268901189_0043.gif

dehors

........... mais par une petite nouvelle en la personne d'Emily Foxler.

1268900858_Nicci.jpg

Bien que, pour l'instant, nous n'avons pas eu l'opportunité de la voir plus que çà, je peux tout de même dire qu'elle m'a fait bonne impression, correspondant beaucoup mieux, sur le plan physique, à la Nicci du livre. smile
J'attend donc de la découvrir plus amplement dans Bound (2x14) pour me faire un avis définitif sur l'actrice mais aussi le personnage de la série (qui, jusque là, ne m'enchante guère  hmm ).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#9 17-03-2010 20:37:53

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Concernant le personnage de Nicci, je suis plus ou moins daccord avec vous dans le sens où ce rôle reste assez différent du livre, encore que je ne pourrais vraiment pas le certifier parce que quand j'ai lu les livres, notamment le tome 6, je ne me souvenais plus du tout qui était cette Nicci !!! Si TG ne me l'avais pas rappelée ... je ne m'en serais pas souvenu ! Tout ça pour dire que je n'ai vraiment plus aucune idée de l'attitude que Nicci avait au palais des prophètes ... Il faudrait donc que je relise les passages de Nicci dans le tome 2 !!! Ceci mis à part, j'aime beaucoup l'attitude qu'elle a dans la série (épisode "dark" et "perdition") et j'aime bien son côté manipulateur

Concernant les actrices, moi j'ai adoré Jolene, je trouvais qu'elle jouait vraiment bien (le seul bémol que j'ai trouvé, c'était qu'elle ne soit pas blonde, mais passons)

Quant à Emily Foxler, pour le peu que je l'ai vue, elle ne me déplait pas non plus, elle a l'air de jouer aussi très bien son rôle !!! J'attends bien sûr l'épisode de samedi pour vraiment me faire une opinion plus marquée !!!

#10 18-03-2010 18:32:13

Rivka
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

C'est bizzare, Nicci ne m'a pas du tout marquée dans les livres donc j'ai du mal à comparer les 2 personnalités. Comme Panic !
En fait, je n'ai pas trouvé le personnage de Nicci dans la série très original mais bon, l'actrice est très jolie, c'est ce qui compte, non ?  tongue
Quant à la nouvelle actrice, elle est blonde donc ça passe mieux mais je n'aime pas quand il y a un changement entre 2 épisodes... Je ne crois pas que je vais accrocher !

#11 18-03-2010 18:34:03

nexia
Membre
1 an1 an

Pour l'instant peu importe l'actrice, je n'accroche pas à son personnage. On ne comprend pas ses motivations et ça me gene un peu.

#12 18-03-2010 19:18:12

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est normal qu'elle ne t'ait pas marqué, tu n'en ai qu'au tome 3 du cycle wink mais chut, on n'en dira pas plus tongue

#13 18-03-2010 19:26:35

nexia
Membre
1 an1 an

Lol, ah oui forcément  lol

#14 19-03-2010 03:14:56

Rivka
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Ah oui, je me disais bien que "maitresse de la mort" ne me disait rien...  huh  ...à part le rang de Shaemee !  lol

#15 10-10-2010 19:42:55

nexia
Membre
1 an1 an

Emily Foxler fait une petite apparition dans le 3X02 de la série Mentalist en tant que secrétaire sexy. smile

#16 06-12-2010 08:32:48

Morwen
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Et bien je sors du lot car pour ma part c'est un des rares personnages qui ressemble à l'idée que je m'en faisais, la première fois que je l'ai vue à l'écran, avant même que son nom soit prononcé j'ai dit "c'est Nicci" !
Lui manque le côté maso et torturé par contre au niveau du jeu d'actrice.

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#17 08-01-2011 13:17:17

Ji
Membre

J'ai complètement accroché à Nicci lorsqu'elle est interpretée par Emily Foxler.
Par contre je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres.
Lorsqu'elle réapparait dans le dernier épisode j'ai carrément craqué sur elle avec son costume noir et ses longs cheveux blonds.
Mais c'est vrai que sa vie de souffrance est évoquée assez brièvement donc le spectateur n'a pas vraiment le temps de s'appitoyer sur elle. je trouve que c'est le seul râté.
Mais je suis content qu'elle aie changé de corps car la première actice ne me convainquait pas.
Rien que pour elle j'attends la saison 3 avec impatience !!!!!!!!

#18 08-01-2011 13:22:37

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Sauf qu'il n'y aura sûrement pas de saison 3 wink Si tu veux plus de précisions : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … LOTS_.html

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#19 09-01-2011 09:46:54

Roklol
Sorcier de Kahlan
La Machine à Présages
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je suis totalement d'accord avec ji!!! pour moi la première actrice ne représentait pas du tout nicci, du moins comme je me l'imaginais

Mais par contre, la nicci du dernier épisode c'est très proche!!! Moi, j'ai lu les livres et je regrette que ce personnage n'est pas été plus approfondi!

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr