Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 03-02-2010 20:31:24

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

Re : Questions sur le forum ou le site

Merci beaucoup, j'avais pas pensé au lien!
C'est vrai que c'est tout de suite plus pratique wink

#77 27-02-2010 23:33:05

Lanthane
Soldat Première Phalange
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

de plus, bien que je ne sois pas moderateur ou administrateur, il est de mon devoir de membre de te demander de commencer par te présenter dans la section appropriée, merci!

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#78 27-02-2010 23:39:49

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Libre à lui de ne pas se présenter. Effectivement on préfère, mais il est libre de faire ce qu'il désire  wink

#79 27-02-2010 23:41:09

Lanthane
Soldat Première Phalange
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

d'accord excuse moi d'avoir outrepassé mes prérogatives, pour moi, la présentation coule de source.

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#80 28-02-2010 14:15:19

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je préfère mille fois un seul membre qui poste une trentaine de messages avant de se présenter, prenant ainsi le temps de prendre ses marques et de voir s'il va rester, que d'avoir une dizaine de membre qui se présentent et ne reviennent jamais.

Donc non, la présentation n'est en rien obligatoire (contrairement à certains forums qui t'empêchent de poster si tu n'es pas présenté...), elle est juste conseillée lorsqu'on s'installe. Et il y a des discussions qui permettent de parler de soi en dehors de la présentation des membres (toute la partie Vous)

#81 21-04-2010 12:25:28

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

J'ai lu dans la FAQ qui étaient les modérateurs (en violet), co-administrateurs (en orange) et l'administrateur (Master Rahl, en rouge), mais qui c'est les newseurs (en bleu) comme Nexia? J'ai deviné qu'ils donnent des news tongue  et..... quoi d'autre?

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#82 21-04-2010 12:28:35

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies

Et ben... c'est déjà pas mal ^^ Ca leur permet de créer des discussions pour tout ce qui concerne la série dans la partie Actualités, ce que les membres ne peuvent pas faire, il me semble wink Peut être un peu plus de précisions ici : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … seurs.html

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#83 21-04-2010 12:34:38

nexia
Membre
1 an1 an

On apporte le café à Maitre Rahl tous les matins avant les dévotions. lol

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#84 21-04-2010 12:35:55

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies

Ah, ça Maitre Rahl ne l'avait pas précisé tongue J'espère que vous êtes payées, au moins siffle lol

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#85 21-04-2010 12:41:52

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre

-Ils tiennent informés sur l'évolution de la série etc...
-Ils mettent à jour la liste des épisodes à paraître, les programmes de diffusion
-Ils nous font partager les interview des acteurs, réalisateurs etc... de la série.
-Ils farfouillent sur tout les sites internet possible pour maintenir le site à jour et éviter qu'il soit obsolète.

J'en passe et des meilleurs  smile

Je crois que c'est déjà plus que pas mal  wink

#86 21-04-2010 12:43:47

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

OK merci pour les réponses. jap

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#87 21-04-2010 13:05:29

François
Archiviste
Site Web

J'ai modifié la FAQ pour ajouter les deux couleurs manquantes jap

#88 06-12-2010 16:12:16

Titjuju
Membre
Lieu : Maine et Loire

Bonjour,
J'ai posté un nouveau sujet dans la partie détente et je n'arrive plus à le retrouver, j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi ?
Merci, d'avance

#89 06-12-2010 16:13:18

François
Archiviste
Site Web

Il a du être déplacé ici car la discussion existait déjà : http://www.terrygoodkind.fr/forum/viewt … 24#p132624 wink

#90 06-12-2010 16:13:46

Titjuju
Membre
Lieu : Maine et Loire

D'accord, merci et désolé  embaras04

#91 10-05-2011 14:57:27

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Orion a écrit :

@Rikka : Comment tu fais pour savoir qu'il s'est inscrit sur le forum de Rothfuss quand il apparait également dans le forum de TG ? huh

Dans le forum Présentation des Membre, le titre des discussions est toujours construit de la manière suivante :

Titre de la discussion - Auteur - [Terry Goodkind] ou [Patrick Rothfuss]

La dernière partie indiquant par le biais de quel portail (TG ou PR) le membre s'est inscrit wink

Et là, pour le coup, Cero est le premier a être arrivé parmi nous via le portail PR (le deuxième en fait mais le premier ne s'est jamais présenté).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#92 10-05-2011 21:19:26

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ah merci je viens de remarquer maintenant que tu l'as souligné  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#93 31-05-2011 14:18:05

Nymphadora
Banni(e)
Les Piliers de la Création

Et quand est ce que le monde afflue sur le site? Parce que là c'est vrai que je me sens un peu seule! ironique

L'amour de la vie c'est de la vivre avec passion

#94 31-05-2011 14:41:11

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Les membres ne signent pas un contrat en s'inscrivant sur le forum. Ils viennent et partent quand ils le désirent.

En général, il y a plus d'activité lors de la période scolaire pleine (à partir de septembre) car les membres voient dans le forum un moyen de se divertir hors cours. Egalement à l'approche de la sortie d'un livre de Terry Goodkind.

Après, tout dépend des "groupes" et liens qui se forment sur le forum ça va, ça vient tout le temps.

Pour ce qui est de te sentir seule, c'est aussi à toi de venir à la rencontre des membres sur le forum (et non par mp, comme tu as cru comprendre au début). Le forum n'est vivant que par ceux qui le font vivre.

Once Upon a Time...

#95 03-06-2011 13:15:34

François
Archiviste
Site Web

NATHALIE a écrit :

Est-ce qu'il y a un autre moyen pour trouver les dernières discutions en cours que de lister les dates récentes dans chaque thème?

Pour trouver les dernières discussions en cours, tu as des liens en haut à droite du forum. "Active" te permet de voir les discussions ayant bougées ces dernières 24 heures.

Si ce n'est pas ça que tu veux, merci de préciser un peu ta demande smile

#96 03-10-2012 16:33:57

Bioups
Inquisitrice

Bonjour, je suis nouvelle.
Et j'ai une question un peu ridicule a poser...
J'ai voulu faire ma présentation mais je ne trouve pas où est le bouton qui permet de créer un nouveau sujet.  s
Merci de m'aider. wink
Édit : Autant pour moi, je l'ai trouvé !   dehors

Dernière modification par Bioups (03-10-2012 21:34:44)

Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore, ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte .

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr