Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#626 20-06-2016 22:38:13

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler épisode 9, cliquer pour lire
Daenerys et ses dragons ont brûlés une partie de la flotte des citées esclavagistes, les Dotrakis (menés par Dario Naharis) ont attaqués les fils de la harpie (encore occupés à assassiné d'honnête citoyens), Ver Gris à exécuter les 2 maître esclavagistes qui avaient trahis la parole donnée à  Tyrion, Ramsay a abattu Rickon, Wun Wun à été criblés de flèches (après avoir enfoncé les portes de Winterfell) puis achevé par Ramsay, Jon a tabassé Ramsay cependant la vue de sa soeur l'a empêché de le tuer et enfin Sansa à donné Ramsay en pâture à ses propres chiens.

Dernière modification par maxoudu4177 (20-06-2016 22:41:27)


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#627 21-06-2016 21:52:38

Arthan
Gladiator
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 234
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Que dire de cet épisode 9 ... Scotchant. Bluffant. Excitant. Enfin des raisons de salir son pantalon !

Mais quelle qualité dans ces scènes, des images qui marquent, des sourires, de la cruauté et enfin cet esprit un peu sale qui revient !
On sent que HBO a mis les moyens et quand on voit le résultat, ils ont eu raison tellement j'ai pris une claque visuelle devant cet épisode.
Un plan séquence de dingue où on se dit que les Dieux existent, des batailles palpitantes et la naissance de mythes qui mènent leur peuple à la victoire.

Chapeaux bas, cet épisode, sans enlever la lenteur et quelques lourdeurs dans la saison, vaut à lui seul de regarder la série (si ce n'est que de regarder cet épisode. Mais oui, regardez le !)

Dernière modification par Arthan (21-06-2016 21:53:02)


" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Hors ligne

#628 22-06-2016 10:16:27

Arakasi
Homme de main
Inscription : 19-08-2011
Messages : 437
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Cet épisode était ... Whouahou ! Esthétiquement c'était magnifique (quelques petits détails qui m'ont fait tiquer mais pas plus que d'habitude). Episode a voir au moins pour l'aspect "cinéma" ! smile

Hors ligne

#629 26-06-2016 23:01:46

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Trône de Fer

Ce nouvel épisode 9 va effectivement marquer la saison et la série. C'est certain.

À mon avis, son premier atout, c'est le visuel. Mais quand je dis le visuel, je veux dire TOUT le visuel. Impossible de nier la qualité impressionnante des images: du budget évident qui a été réservé à ce seul épisode, aux effets spéciaux à tomber par terre (d'autant qu'on parle d'une série télévisée !), à la réalisation très inspirée et immersive.

Et je veux particulièrement insister sur la réalisation. Ce n'est pas forcément la première chose qui me saute aux yeux, et je peux apprécier un film réalisé de manière "neutre"/classique sans problème. Mais là, il y a un gouffre indéniable entre cet épisode et tous les autres. Le seul épisode qui m'avait presque autant impressionnée dans la mise en scène, c'était Hardhome (5x08). Et surprise : c'est le même réalisateur ! jap
Il a une façon de représenter la vitesse, le chaos, et de choisir ses points de vue et autres angles de caméra qui nous donne l'impression de vivre les scènes avec les personnages. Alors forcément, quand il le fait avec un budget colossal derrière, ça ne peut qu'être excellent. Je veux dire : les dragons quoi ! Je craignais de plus en plus les images droit venues d'un ordinateur, mais là, c'était quasi impeccable coeur Franchement, y'avait de quoi se frotter à un film avec le produit fini !



Mais assez parlé du visuel bluffant et de la réalisation inspirée, l'épisode en soi était réservé à de l'action. Alors, c'est du grand spectacle pur. Aussi, ce n'est pas là qu'on aura les plus gros twists et autres grands moments de brillance scénaristique. D'autant plus qu'il m'est d'avis que cet épisode était très sage et linéaire dans ses événements. Certes, on pouvait presque s'y attendre avec une saison 6 qui est très rapide et qui semble nettement moins ambitieuse dans son scénario (effet de "plus de réponses que de questions" ?). Mais en gros, c'est presque dommage qu'on sache à peu près tout ce qui va se passer de la première à la dernière minute de l'épisode, alors que je me dis qu'on aurait atteint la perfection si on avait eu quelques surprises :

Spoiler 6x09, cliquer pour lire
- la bataille de Meereen était vite pliée. On se doutait bien que les dragons allaient faire un petit feu de la flotte des Masters. (Après, je dis pas, quel beau moment ! De toute façon, je kiffe les dragons ironique )
- l'arrivée des Greyjoy, c'est cool. Mais on nous l'avait malheureusement annoncée (finalement, ça aurait été super de ne pas montrer Yara et Théon qui font escale je-ne-sais-plus-où, ou de les montrer sans préciser où ils sont). Le plan sur Théon avec le "la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à Winterfell" tombait un peu à plat. On savait bien qu'il parlait à Théon du coup !
- On se doutait bien que la bataille Jon vs Ramsay finirait en faveur de Jon. Quand Jon n'a pas achevé Ramsay, j'ai compris qu'il allait finir servi à ses chiens (ils auraient peut-être justement mieux fait de ne pas mentionner les chiens plus tôt dans l'épisode)
- Quant à l'arrivée de Littlefinger, aussi bien réalisée et amenée qu'elle était, elle s'anticipait de manière évidente (ça aurait été bien finalement que Sansa ne soit pas montrée en train d'envoyer une lettre !)

En fait, tout tient à un ou deux trucs à ne pas montrer ou dire, et l'épisode aurait donné l'impression de plus de surprises. Or, j'ai l'impression que toute la saison se veut fluide et limpide : linéaire, comme je l'ai déjà dit.

La seule surprise que j'ai eue, c'est la mort de Rickon (même si j'ai commencé à douter de sa survie quand Sansa a dit qu'il était condamné). En fait, en ayant lu les livres, je suis partie du principe que Rickon, c'était l'avenir "caché" de la maison Stark. Et je pensais que mon hypothèse personnelle était valide et forcément tout aussi valide pour la série. Du coup, fringers crossed for book Rickon hein... ironique
Mais sérieux, je l'aime bien Rickon, moi ! Je veux qu'il survive et fasse un retour triomphal ! #justiceforRickon  lol

Quoi qu'il en soit, même si j'ai trouvé le scénario moins ambitieux que le visuel, je ne peux qu'applaudir l'épisode dans son ensemble qui était effectivement excellent. Il lui manque juste l'effet de surprise et de force d'écriture (une pensée pour Hardhome (5x08) la saison dernière, ou encore The Door (6x05) cette saison, qui a, je crois, frappé plus fort chez moi). Sérieusement, je crois que je pleure encore si on me remet devant The Door tongue
Je tiens néanmoins à dire que le déroulement de l'affrontement était super cool (côté stratégie et réactions des camps). Mais je commence à trop écrire, et ça risque de partir en live totalement désorganisé. Il est grand temps de rendre l'antenne !! lol

Breeeef, vivement le suivant ! (demaaaaaaaaaiiiiin !!!!! content )

Dernière modification par Cara (26-06-2016 23:05:55)


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#630 27-06-2016 00:13:51

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 944
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Trône de Fer

lol Je souscris à tous points de vue.
Best épisode ever  tongue


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#631 27-06-2016 23:33:21

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler épisode 10, cliquer pour lire
Le grand mestre Pycelle et Lancel Lannister ont été assassinés par les petits oiseau de Qyburn dans les sous sols de Port-Réal. Le grand moineau, Lord Mace Tyrell et ses enfants Loras et Margaery, Ser Kevan Lannister, les moineaux et les dizaines de nobles présents ont été tués dans l'explosion du grand septuaire de Baelor. Arya est devenue le Rat Coq (le cuisinier de la Garde de nuit qui, selon la légende, à servit à un roi du Nord ses propres fils dans une tourte) de la série en servant une tourte aux fils Frey à Lord Walder Frey avant de lui dévoiler son identité et son véritable visage et de lui trancher la gorge. Le roi Tommen Baratheon s'est suicidé après avoir assisté à l'explosion du grand septuaire de Baelor alors qu'il se trouvait toujours dans ses appartements. Daenerys a ordonné à Dario Naharis de resté à Meereen avec ses puînés pour veiller à l’élection d'un nouveau chef et au maintien de l'ordre. Le dernier flash-back de Bran à confirmer la théorie R+L+=J et vu Ned promettre à Lyanna de Jon. Daenerys a nommé Tyrion main de la reine. Lyanna Mormont à été la 1ère à proclamer Jon roi du Nord et donc à valider le testament du roi Robb Stark (même si ça n'a été confirmé), suivie par Lord Wyman Manderly, Lord Robett Glover et les autres seigneurs du Nord qui n'avaient pas voulu prendre part à la bataille des bâtards. Littlefinger à avouer ses ambitions à Sansa devant le barral du bois sacré de Winterfell. Et enfin, la coalition Greyjoy-Targaryen à mis les voiles pour Westeros.

En bref, un final explosif.
Spoiler saison 7, cliquer pour lire
Daenerys devrait enfin arrivée à Westeros avec son armée et Bran devrait enfin repassé au sud du Mur avec Meera.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#632 13-07-2016 00:04:57

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 944
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Trône de Fer

Rooooh, je l'avais gardé bien au chaud, mais cet épisode 10 était tout ce qu'on pouvait attendre et même un peu plus. 1h de bonheur visuel tongue


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#633 13-07-2016 12:39:52

Arakasi
Homme de main
Inscription : 19-08-2011
Messages : 437
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Comment peux-tu employer l'expression "bonheur visuel" alors que

Spoiler épisode 10 (saison 6), cliquer pour lire
Margaery est morte...  pleur06

Épisode très esthétique, très "sensuel" par moment (en particulier pour tout ce qui concerne Port-Réal/Kings Landing)

Hors ligne

#634 13-07-2016 23:04:38

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 944
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le Trône de Fer

L

Spoiler 6-10, cliquer pour lire
a moue triomphante de Cercei balaye tous les remors  demon


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#635 23-08-2016 10:16:12

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
Inscription : 16-07-2007
Messages : 3 853
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Trône de Fer

Je n'étais pas revenue donner mon avis, alors que j'avais attendu l'épisode avec impatience. Effectivement, ce fut un excellent épisode. Le 9 et le 10 étaient vraiment l'apogée de la saison 6 (et le 5 n'est pas en reste !). Par conséquent, la saison me laisse une très bonne impression, malgré les deux premiers épisodes qui m'avaient hautement déçue.

Néanmoins, même si j'ai vraiment aimé, dans les épisodes 9 et 10, j'ai une drôle d'impression de "facilité" ou de "simplicité" :

Spoiler 6x09 et 6x10, cliquer pour lire
On est habitué à moult rebondissements inattendus, qui bouleversent des situations pour le meilleur ou pour le pire (souvent pour le pire lol ). Or, dans ces deux épisodes, le scénario est limpide. Il va d'un point A à un point B clairement annoncé. Quand rebondissement il y a, c'est secondaire, ou alors c'était extrêmement prévisible.

Les gentils gagnent. Ça fait du bien, mais ça fait aussi tellement bizarre... ironique

Puisqu'on arrive aussi inévitablement vers la fin, on perd beaucoup de sous-intrigues. Ou on les rassemble. En gros, en saison 7, on va droit vers 3 axes majeurs :
- Jon (+ Sansa + Brienne ? + les sauvageons + Winterfell et le Nord + Le Mur) vs les White Walkers
- Cersei en mode tyrannique (+ King's Landing) vs le reste du monde demon
- Daenerys (+ Dragons + Tyrion + Varys + une partie des Greyjoys + Unsullied + Dothrakis + Tyrell + Martell) vs quoi ? Parce qu'elle a l'air tellement partie pour écraser tout sur son passage... (j'aimerais pas être à la place de Cersei tongue )

Bref, belle fin pour Margaery quand même. Elle avait compris, mais personne ne l'a écoutée avant qu'il ne soit trop tard. Tommen est un personnage tragique. Il a l'air assez détesté, mais quand on le remet en contexte, il était juste trop jeune, trop gentil, trop naïf, et n'était pas fait pour survivre à une cour des plus corrompues. J'espère que Jaime va prendre ses cliques et ses claques et partir très loin de King's Landing. Il n'a qu'à se recycle et ouvrir une taverne avec Bronn siffle

A la place de Jon, je m'inquièterais qu'on me nomme King in the North, parce que ça a pas bien réussi au précédent... lol Sansa doit quand même être dégoûtée. Si elle fait l'énorme erreur de s'allier avec Littlefinger après ça, c'en est fini d'elle, elle pourra toujours mourir que je m'en réjouirai !  demon (Déjà qu'on ne sait pas pourquoi elle a rien dit pour l'armée du Vale hein...). De toute façon, elle devrait être reine par intérim, parce que je pense que Jon va remonter au Mur, parce que ça risque de mal tourner assez vite (et puis, il faut aussi qu'il songe à récupérer Ghost, au lieu de l'y laisser en pension tongue ).

Bref, go Dae-Dae. Fais-moi un petit feu de Cersei et de sa Garde Royale (commence avec l'Oncle Greyjoy si ça te chante). Cela dit, je suppose qu'on va subir un épisode d'arrivée à Dorne, un épisode de repos à Dorne, un épisode de préparation à Dorne, une phase de petite attaque contre les Greyjoy et la saison 7 sera finie pour elle... lol lol lol


"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Hors ligne

#636 06-02-2017 10:51:51

Jean XXIII
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 1
Site Web

Re : Le Trône de Fer

j'ai hâte que Games of Thrones revienne! wink

Hors ligne

#637 13-02-2017 17:41:39

Seigneurdelaguerre
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-02-2017
Messages : 3
Site Web

Re : Le Trône de Fer

C'est clair, ils ont mis le paquet sur le budget, j'espere que ca va en jeter sans trop changer l'esprit de la serie.

Hors ligne

#638 21-07-2017 17:26:21

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Voilà, je viens de regarder la 1er épisode de cette saison 7.

Spoiler saison 7 épisode 1, cliquer pour lire
Dans la scène de départ, Arya (sous l'apparence de Lord Walder Frey) a emprisonné tous les Frey. Par conséquent, la Maison est éteinte. Cersei a refusé la demande en mariage d'Euron, mais il lui a promis que la prochaine fois qu'il remettrait les pieds à Port-Réal ce sera pour lui offrir un cadeau inestimable (la tête de Sansa ou celle de Daenerys). Bran et Meera sont arrivés au Mur et ont été recceuillis par la garnison de Châteaunoir. Le Roi de la nuit à des géants dans son armée de morts (dont le roi Mag le puissant et les autres géants sauvageons ayant participé à la bataille du Mur en saison 4). De plus, Daenerys a pris possession de son lieu de naissance : Peyredragon.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#639 30-07-2017 18:56:24

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler saison 7 épisode 1, cliquer pour lire
Jon a confirmé la présence (et la mort) de Lord Harald Karstark à la bataille des bâtards.

Spoiler saison 7 épisode 2, cliquer pour lire
Tyrion a invité Jon à Peyredragon. Mélissandre arrive à Peyredragon et fais les éloges de Jon à Daenerys (qui apprends, au passage, que Jon à élu roi du Nord après vaincu les Bolton et repris Winterfell avec l'aide de l'armée du Val). Enfin la 1ère fois de Ver Gris et Missandei. Jon se refusait à partir de Winterfell jusqu'à ce qu'arrive le message de Sam annonçant l'existence d'une mine de verredragon sous le château de Peyredragon. Arya a retrouver Tourte Chaude à l'auberge et il lui annoncé la victoire de Jon à la bataille des bâtards et la reprise de Winterfell des mains des Bolton. Sam a entrepris de soigner Ser Jorah malgré l'opposition de l'Archimestre. Alors qu'elle fesait, à nouveau, route vers le Nord, Arya rencontra sa louve Nymeria mais la louve à refuser de rentrer à la maison avec elle et est repartit avec sa meute. Après un ''Ce n'ait plus toi'' de la part d'Arya, la scène s'est achevée. Au cours d'un baiser entre Yara Greyjoy et Ellaria Sand, le Silence (navire personnel du roi Fer-nés Euron Greyjoy) a attaqué le navire sur lequel se trouvaient Yara, Theon, Ellaria et ses Aspics des Sables. Obara Sand, Nymeria Sand et de nombreux Fer-nés des 2 camps ont péris lors de la bataille navale des Greyjoy.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#640 04-08-2017 17:34:22

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler saison 7 épisode 3, cliquer pour lire
Jon Snow a, enfin, rencontré Daenerys. Avant de partir pour Volantis, Mélissandre a révéler à Varys qu'il devait tous les deux mourir à Westeros. Bran Stark et Meera Reed sont, enfin, de retour à Winterfell. Les Immaculés ont pris Castral Roc mais leurs navires ont été détruits. Tyerne Sand et Olenna Tyrell meurent à petit feu du même poison que Myrcella. Ellaria Sand a été condamnée a assister à l'agonie de sa fille. Jaime Lannister et son armée ont pris Hautjardin. Olenna Tyrell a avoué avoir empoisonné Joffrey après avoir bu le poison. Daenerys a offert à Jon Snow le verredragon ainsi que des hommes pour l'extraire.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#641 12-08-2017 17:08:29

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler saison 7 épisode 4, cliquer pour lire
Jon Snow découvre les dessins des enfants de la forêt dans la grotte de verredragon. Il décide d'aller chercher Daenerys pour les lui montrer. Cersei promet à la banque de fer l'or des Tyrell en remboursement de ses dettes. A son retour sur Peyredragon avec les derniers hommes de sa soeur, Theon tombe sur Jon (escorté par Davos, Missandei et des Dotrakis) qui lui annonce que Daenerys n'est plus à Peyredragon. Après l'arrivée de l'or à Port-Réal, le gros des troupes Lannister et Tarly est attaqué par Daenerys (chevauchant), Drogon et les Dotrakis. Les hommes des Lannister et des Tarly, sur place, se font massacrés. Bronn réussi à blesser Drogon avec le scorpion, mais celui-ci est détruit par le feu du dragon. Si Lord Randyll Tarly et son fils Dickon disparaissent au milieu et y survivent, Ser Jaime n'échappe au feu de dragon que grâce à Bronn qui l'entraine dans l'eau et coule avec  lui.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#642 18-08-2017 20:26:33

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler saison 7 épisode 5, cliquer pour lire
Dans la scène d’ouverture, Bronn et Jaime sortent de l’eau à plusieurs dizaines de mètres du champ de bataille. Alors que ses prisonniers sont menés face à elle, Daenerys leur proposer 2 choix : ployer le genou ou bien mourir. Hélas pour eux, Lord Randyll Tarly et son Dickon choisisse la mort. Drogon les fait flamber ce qui entraine la reddition des derniers récalcitrants. A son retour à Port-Réal, Jaime va voir Cersei et elle lui annonce qu’elle est enceinte. Jon Snow assiste au retour de Drogon (toujours chevauché par) Daenerys et parvint à le caresser, ce qui étonne Daenerys. Puis vient le retour tant attendu de Ser Jorah Mormont auprès de sa reine. Puis, Bran découvre que les Marcheurs Blancs et les morts marchent sur Fort Levant. Après qu’il leur apporte des livres, Samwell Tarly surprend les archimestres en train de discuter des conséquences de la bataille entre l’armée Lannister et les Dothrakis. Puis Daenerys reçoit le message de Bran adressé à Jon. Tyrion va à Port-Réal, escorté par Davos, pour aller s’expliquer avec son frère et lui proposer que Cersei s’allie à Jon et Daenerys pour faire face aux Marcheurs Blancs. Pendant ce temps, Davos part à la recherche de Gendry et le retrouve dans une forge à forger des armes pour les Lannister. Puis, Jaime va transmettre l’offre de Tyrion à Cersei et Gendry accepte de suivre Davos et s’en va avec un marteau de guerre. En revenant à leur barque, Tyrion est repéré et reconnu par 2 gardes qui s’en allaient après avoir interrogé Davos et Gendry. Gendry frappa, par surprise, les 2 gardes avec son marteau de guerre. A leur retour à Peyredragon, Davos montre Jon à Gendry. Gendry choisit de se présenter sous son vrai nom (en misant sur l’amitié de Ned et Robert) au roi du Nord. Puis, Jon, Gendry, Davos et Jorah prennent la barque et rejoignent le bateau Nordiens afin de faire voile vers Fort-Levant où le bâtard, Gendry et l’ex-chevalier Nordien laisseront le chevalier Oignon et seront rejoints par Lord Béric Dondarrion, Thoros de Myr et le Limier. Puis, alors que Samwell écrit sur un livre, Vère lit un lit sur l’histoire de la rébellion de Robert Baratheon et de la  fin du règne du roi fou et découvre que le prince Rhaegar Targaryen avait répudiée la princesse Ellia Martell avant d’épouser Lyanna Stark quelques part à Dorne (ce qui fait de Jon Snow un enfant légitime et, par conséquent, le véritable héritier légitime des 7 couronnes. Pendant la nuit, Samwell s’enfuit de la citadelle des mestres avec Vère et son bébé. Le lendemain à Winterfell, Arya découvre le mot que Sansa avait envoyé à Robb sous le règne de Joffrey. Une fois Jon et ses 3 alliés arrivés à Fort-Levant, Tormund apprend que Jon compte mener une expédition au Nord du Mur pour capturer un Marcheur Blanc et se joint à eux après avoir demandé si Brienne était venue avec eux. La scène finale nous montre Jon, Tormund, Jorah, Gendry, Lord Béric Dondarrion, Thoros de Myr, le Limier (et ce que semble être d’autres sauvageons) commencer leur périple au Nord du Mur.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#643 27-08-2017 01:30:43

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler saison 7 épisode 6, cliquer pour lire
Dès la scène d'ouverture, nous retrouvons la Suicide Squad menée par Jon Snow qui discute tout en marchant au-devant du danger. Puis, Arya confronte Sansa au sujet de la lettre envoyée à Robb. Ensuite, nous retrouvons la Suicide Squad pour une discussion entre Tormund et le limier. Puis une autre entre Jon et Lord Béric avant que le limier ne reconnaisse la montagne où il a vu les Marcheurs Blancs et leurs morts. Puis une discussion entre Tyrion et Daenerys. Tyrion s’inquiétant de la succession de Daenerys. Puis la Suicide Squad est attaquée par un ours mort qui blesse Thoros et tue plusieurs sauvageons. Sansa discute avec Littlefinger des menaces d'Arya et il lui suggère d'obliger Brienne à choisir entre elles. Puis Thoros et Jorah discute de la bataille de Pyk. Pendant que Jon et Tormund trouvent un groupe de morts, engageant le combat, Jon tue le Marcheur Blanc (ce qui anéantit le groupe) et ils capturent le survivant. Puis Jon envoie Gendry à Fort-Levant pour qu'il envoie un corbeau à Daenerys. Le reste du groupe est rapidement assiégé sur un îlot au milieu d'un lac. Le lendemain, Sansa reçoit un corbeau de Cersei la convoquant à Port-Réal. Elle y envoie Brienne et Podrick. Thoros de Myr est mort de froid au cours de la nuit. Tyrion essaie d'empêcher Daenerys d'aller au secours de Jon mais elle s'y rend avec ses 3 dragons. Le limier essaie d’envoyer des cailloux sur un mort qui est amoché et ils s’avancent pour répondre à son défi. La bataille s’engage rapidement. Alors que la bataille semblait  en passe d’être perdue pour la Suicide Squad, Daenerys et ses dragons arrivent et brûlent l’armée des morts. Drogon se pose et réussi à embarquer la majeure partie de la Suicide Squad pendant que Jon se sacrifie en affrontant les morts restants sur le lac gelé. Mais le Roi de la Nuit jette une lance et blesse gravement Viserion qui meurt noyé. Ce qui provoque la colère de Jon qui prend des risques. Lorsque Drogon et Rhaegal décollent avec le reste de la Suicide Squad, des morts entraînent Jon dans le lac. Jon fini par remonter juste avant d’être repéré par des morts survivants qui sont aussitôt assaillis par Benjen Stark. Jon part avec le cheval de son oncle qui se sacrifie et se fait tuer à son tour. Jon finit par rejoindre Fort-Levant. Sansa finit par découvrir le sac de visages d’Arya, la confronte puis la menace. Jon et Daenerys ont une discussion, il l’appelle Dany mais elle lui révèle que c’était son frère Viserys qui l’appelait ainsi. Aussi lui demanda-t’il ce qu’elle pensait de ma reine. Elle s’inquiète de la réaction des seigneurs du Nord. 


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

#644 04-09-2017 15:45:07

maxoudu4177
Soldat
Le Coeur de la Guerre
Lieu : orléans
Inscription : 23-09-2013
Messages : 237
1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Trône de Fer

Spoiler season final saison 7, cliquer pour lire
Dès la scène d'ouverture, nous retrouvons les immaculés puis les dotrakis assiégés un château où se trouvent Jaime et Bronn. Puis nous retrouvons Jon, Daenerys et Cersei avec leurs fidèles respectifs à  Fossedragon. Après un petit discours  (coupé en deux par Euron) de Tyrion, le limier remonte le Spectre et le sort de sa caisse de transport. Le Spectre file droit sur Cersei, mais le limier l'attache à une chaîne et l'arrête. Puis le Spectre foncé sur le limier qui le coupe en deux au niveau du bassin. Après une seconde attaque de la part du Spectre, le limier lui trache le bras gauche au niveau du coude. Qyburn ramasse le demi bras du Spectre et l'examine. Jon allume une torche et récupère le demi bras du Spectre pour le brûler. Puis Jon attrape le Spectre par son bras valide et lui transperce la poitrine avec un poignard en verredragon. Euron s'assure au près de Jon que les Spectres ne savent pas nager et s'en déclarant qu'il retourne sur son île et que Daenerys devrait faire de même. Puis Cersei demande à Jon de lui jurer allégeance dans pour autant renié son titre de roi du Nord. Mais Jon avoue avoir déjà juré allégeance à Daenerys. Cersei refuse donc d'engager ses troupes dans le conflit contre les morts. Après le départ de Cersei et ses fidèles,  Tyrion révèle à Jon et Daenerys (au cours d'une conversation) qu'ilcompte aller négocier en personne avec sa soeur. Mais Daenerys répond qu'elle n'a pas fait tous ce chemin pour voir sa Main mourir. Tyrion lui répond que s'il avait voulu mourir, il serait resté dans sa cellule sous le donjon rouge au lieu de venir à elle. Quelques temps après, la conversation privée de Jon et Daenerys est interrompu par le retour de Tyrion suivi par Cersei et ses fidèles. Cersei annonce que ses troupes marcheront et combattrons, finalement, aux côtés de celles de Jon et de Daenerys. A son retour dans la salle du trône de Peyredragon, Theon demande à parler avec Jon. Jon accepte et congédie Davos. Au cours de leur conversation, Theon parle de sa période aux mains de Ramsay (surtout le moment où Yara à tenté de le libéré et qu'il a refusé de la suivre. Jon lui répond qu'ilest à la fois un Stark (grâce à l'éducation reçue auprès de Ned) et un Greyjoy (par son sang), ce qui le convint d'aller sauver sa soeur. L'un des fer-nés qui ont ramenés Theon à Peyredragon, l'insulte, se moque de lui, le bât et se fait tuer. Sansa comdamne Littlefinger à mort pour plusieurs crimes (dont meurtre et haute trahison), il essaie de s'enfuir avec les seigneurs du Val mais Lord Yohn Royce refuse. Puis Arya exécute Lord Petyr "Littlefinger" Baelish avec sa propre dague. Ensuite, Jaime choisis de déserté après avoir que Cersei lui avoir avoué qu'Euron était parti chercher la compagnie Dorée et que ses troupes ne serviraient pas à aider Jon et Daenerys à combattre les Marcheurs Blancs et leurs morts mais à reprendre les terres conquises par le roi du Nord et la Mère des dragons. Puis Sam, Vère et son bébé arrivent à Winterfell. Sam va voir Bran, apprend que non seulement Jon est le fils de Rhaegar et Lyanna mais qu'en plus, il est en route pour Blancport avec Daenerys Targaryen et ses armées. Sam révèle à Bran qu'il a découvert dans le journal du Grand Septon que Rhaegar avait répudier Ellia pour épouser Lyanna.  Enfin alors qu'il veillait en haut du Mur, Tormund Fléau d'ogre et Lord Béric Dondarrion assistent puis ordonnent la retraite. Viserion, chevaucher par le Roi de la Nuit, arrive et ses flammes détruisent le Mur, provoquant la disparition d'éventuels survivants menés par Tormund Fléau d'ogre et/ou
Lord Béric Dondarrion.


signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr