Prophets Inc Chat 1

Discussion entre l'auteur et des fans ayant eue lieu avant la sortie de "l'Âme du Feu".


Serait-ce raisonnable de demander au Créateur combien de livres il compte écrire, s'il le sait lui-même ?

Il y a un article complet traitant de la longueur de la série chez B&N Explorations. Si votre B&N local ne le possède pas, vous pouvez écrire à Explorations/ DeMaiolo Barnes & Knowble Inc 122 5th ave NY NY 10011

Est-ce que Chase et Rachel vont apparaître dans les futurs livres ?

Peut-être verrons-nous de nouveau Chase et Rachel.

Est-ce que le Gardien est une entité concrète et physique, ou bien est-ce juste un concept ?

Le Gardien est une entité de la même manière que le Créateur en est une.

Quel âge ont Richard et Kahlan ?

Quand la Première leçon du Sorcier débute, ils ont dans les 25 ans. (c'est l'une des premières choses que son éditeur lui a demandé).

Est-ce que Terry a l'histoire entière en tête avant qu'il ne commence l'écriture, ou bien l'invente-t-il au fur et à mesure ?

Il a la trame de l'histoire du livre entier lorsqu'il commence. Je connais les principaux points de l'intrigue tels que les conflits et leurs résolutions, mais un livre est un investissement si vaste qu'il y a toujours des choses qui me viennent à l'esprit alors que je ne les avais pas planifiées ou attendues et certaines de ces choses sont les plus drôles. Denna était un personnage que je n'avais pas planifié.

Quelle taille font l'Ancien et le Nouveau monde ?

Je n'ai pas voyagé à travers toute l'étendue de l'Ancien comme du Nouveau Monde.

1) Mais Nathan n'est-il pas le vrai Lord Rahl ? 2) Et donc est-ce que Nathan pourrait prendre le titre à Richard étant donné qu'il est un Rahl et qu'il est plus âgé ?

Non, le peuple reconnaît Richard comme le Lord Rahl. L'important est d'être le Lord Rahl, pas seulement clamer que vous l'êtes. Les gens ont besoin de vous connaître, et de croire que vous êtes le vrai Lord Rahl.

Est-ce que Goodkind va écrire d'autres séries se déroulant dans le monde de l'Epée de Vérité ?

Il ne pense pas à si long terme. Il utilise toute son énergie dans le travail présent. Il ne se disperse pas sur plusieurs séries, mais il a beaucoup de plaisir à écrire la présente série.

A-t-il des conseils pour des aspirants auteurs ?

Oui, il n'y a pas une unique façon de le faire. Vous devriez lire quelque chose comme quoi les auteurs doivent apprendre le côté business de l'écriture. Il y a plus que simplement écrire une histoire. Vous devez écrire une histoire étant commercialement viable. Je veux dire qui touche les émotions humaines universelles.

A-t-il un auteur contemporain de fantasy préféré ?

J'ai tellement de travail au niveau écriture que je n'ai pas le temps de lire, et je ne lis vraiment pas d'autre fantasy. Je lis pour mes recherches (telles que des choses à propos des épées, des chevaux, et l'aspect technique).

Est-ce qu'il nous a déjà présenté le personnage de la demi-soeur de Richard ?

Non.

Est-ce que Richard est un descendant direct de Nathan, ou bien Nathan est-il l'arrière arrière... oncle ou quelque chose comme ça de Richard ?

Nous ne le savons pas encore.

Est-ce que Terry est excité à propos du fait que "Le Temple des Vents" soit N°8 dans la liste des Bestsellers du NewYork Times ?

Mes dents se sont finalement décrispées parce que le NYT ignore fréquemment les livres de fantasy. J'étais grandement soulagé quand ils ont reconnu son existence. The Wall Street Journal présente une liste plus juste des ventes de livres et le Temple des Vent y était 3eme.

Est-ce que l'histoire de la vie de Zedd va être exposée plus avant ?

C'est trop tôt pour en être certain, mais je vais écrire une histoire dans environ un an dans une anthologie appelée "Legends" et je pense y explorer une partie de la vie de Zedd.

Est-ce que Richard a relâche la magie soustractive dans le monde lorsqu'il était dans le Temple des Vents ?

Non, il ne l'a pas fait (la seule chose que Richard ai faite dans le Temple des Vents ayant affecté le monde extérieur a été de stopper la peste. Il a du abandonner tout ce qu'il avait appris afin de quitter le Temple).

Est-ce que le monde de Richard est censé être une Terre parallèle, ou bien est-ce un monde entièrement nouveau ?

C'est de la pure fiction, le monde des livres est le monde des livres.

Avez-vous vu l'article dans First Magazine dans lequel vous étiez l'un des quelques auteurs mentionné ?

Non, mais ça semble cool. Etait-ce bon ou mauvais ?

Je vous enverrais une copie, c'est une très bonne critique !

Merci.

Est-ce que Terry a inventé Zedd à partir d'une personne qu'il a connu dans sa vie ? Quelqu'un qui l'aurait aidé à développer ses propres idées ?

Comme tous les personnages, Zedd est une compilation de nombreuses personnes qu'il a connues et respectées, et il est aussi partiellement une pure invention. Zedd est l'un de ces personnages qui s'écrivent d'eux même.

Est-ce que Keith Parkinson va faire davantage de couvertures pour les livres de Terry ? Sa peinture pour le Temple des Vents était magnifique.

Keith Parkinson a accepté de réaliser l'ensemble des couvertures restantes pour la série.

Est-ce que Keith a réalisé l'illustration de couverture de la Pierre des Larmes ?

Oui, il l'a fait, contrairement à celles de la Première Leçon du Sorcier et du Sang de la Déchirure. (Terry a l'originale de la Pierre des Larmes accrochée au mur chez lui).

Est-ce que Terry a la moindre idée de quand son prochain livre sortira ?

L'an prochain, un par année comme toujours.

Je voulais juste remercier Terry d'avoir écrit des histoires si inspiratrices. Il m'a fait sourire, pleurer, rire... incroyable !!!

Merci pour le commentaire, c'est l'exacte raison pour laquelle j'aime écrire.

En parlant de titre, est-ce que Terry décide de ceux-ci avant, ou après qu'il ai écrit le livre ?

Cela dépend des fois.

Combien y aura-t-il de Leçons du Sorcier ?

Les Leçons du Sorcier arrivent de façon différente dans chaque livre, et varient en importance, elles ne sont pas le thème central du livre.

Est-ce que Terry a négocié un nouveau contrat, pour les livres qui vont suivre le 5eme tome ?

Nous sommes sur le point de le faire. Cela prend du temps.

Dites à Terry qu'il est l'un de mes 3 auteurs favoris de tous les temps, avec Robert Jordan et J.R.R. Tolkien.

Merci. Je suis content que vous appréciez un panel d'auteurs, et d'en faire partie. Etre capable d'apprécier le travail de plus d'un auteur est une marque d'intelligence.

J'ai une question pour Mr Goodkind, quand il dit qu'il avait anticipé le succès de la série. Est-ce qu'il avait anticipé le nombre de fans en Allemagne, en France, au Royaume Unis, en Australie, en Israël et même en Indonésie ?

J'avais espéré le succès de cette série, mais j'ai été immensément soulagé quand c'est effectivement arrivé.

Est-ce que Terry a décidé du titre du Cinquième Tome ?

Pas encore.

Terry, cela vous dérangerait-il de parler des effets des dates limites pour rendre votre travail ? Vous sentez vous contraint par celles-ci ?

Je travaille toujours contre une date limite, mais après tout qui ne le fait pas ? Mon éditeur sait que j'écris 12 à 14 heures par jour, 7 jours sur 7, et il est conscient du fait que l'investissement requit pour le livre passe avant toute chose, et que c'est fini quand c'est fini, pas lorsque quelqu'un d'autre le dit.

Comment viennent à Terry toutes ces "storylines", toutes ces idées, etc ?

A travers beaucoup de dur travail. Je passe toutes mes heures éveillées à penser à ces histoires, et cela prend juste beaucoup de temps et de difficile labeur, mais heureusement, ce sont des choses que j'aime faire par-dessus tout.

Est-ce que Terry tente d'enseigner des leçons de morale dans ses livres, ou bien essaie-t-il juste de divertir les lecteurs ? Ou bien les deux ?

J'essaie d'être honnête avec les personnages tout en racontant un conte divertissant. En racontant ce conte il y a des leçons que les personnages doivent apprendre pour s'en sortir, et je pense que beaucoup de ces leçons, telles que l'honnêteté, l'intégrité, et la loyauté envers ses amis sont des leçons de valeur. Le héros et l'héroïne de l'histoire sont des personnes que je respecte de bien des façons et je leur donne des qualités et des forces que j'aimerais avoir.

D'où vous est venu la théorie et la philosophie du Han ?

L'idée du Han a été un long processus intellectuel qui est entrelacé avec tout le reste.

Est-ce que Richard fera jamais quelque chose de moralement mauvais ?

J'aime que mes personnages soient réels dans le fait qu'ils vont parfois, comme nous tous, faire un mauvais choix, mais Richard est le type de personne qui, lorsqu'il réalise qu'il a fait une erreur, va l'admettre, et essayer de la corriger.

Shota a donné à Kahlan un talisman  afin de l'empêcher d'être enceinte. Qu'en est-il de la fois où ils ont été ensemble avant que Richard n'entre dans le Temple des Vents ?

Elle ne l'avait pas à ce moment là n'est-ce pas !

Que pense Terry du fait que des enfants lisent ses livres ?

Il est inquiet du fait que des enfants puissent lire ses livres. Il écrit pour les adultes. Il dit aux parents qui lui demandent de lire le livre avant. Si ça ne les dérange pas que leur enfant lise ça, alors d'accord. Si ça les dérange, alors ils ne les laissent pas les lire.

Comment prononcez vous agiel ?

"a geel". Même si j'ai ma propre façon de prononcer les noms, ça ne me dérange pas lorsque des personnes les prononcent différemment, parce que j'écris tout ceci pour vous. Lorsque vous lisez, c'est votre livre, et vous pouvez l'appréciez de la façon dont vous le désirez.

(De la part de Jebra) Est-ce que mon nom me condamne pour le baby-sitting ?

Qui sait quelles aventures elle s'apprête à vivre...

Est-ce que Terry aura le temps de venir en Suède pour signer des livres ?

Le problème avec les dédicaces c'est qu'elles m'empêchent d'écrire. Je pense que les gens préfèrent avoir le prochain livre à temps. Mais j'aime rencontrer les gens, et signer des livres, donc qui sait...

Terry, avez-vous eu la moindre critique sur le relation lesbienne entre les Mord-Sith ?

Non, je n'ai jamais vu la moindre critique, uniquement des opinions favorables.

Vous avez dit précédemment que vous aviez basé certains de vos personnages sur des personnes que vous connaissiez. Eh bien si cela ne vous dérange pas que je le demande, avez-vous basé un personnage sur vous-même, vos aspiration, ou votre famille proche ?

Puisque vous vous connaissez vous-même plus que n'importe qui, tous les personnages ont au moins une petite partie de moi en eux. Certains j'espère seulement une toute petite partie. Richard possède plus de moi qu'aucun autre personnage... probablement tous ses mauvais côtés.

Je suis confus sur un point précis. Jagang ne semble pas être l'un des acolytes du Gardien, mais pourtant il est mauvais, alors cela veut-il dire que le mal peut venir de sources différentes ?

Le Mal prend des formes très diverses...

A quel point les critiques vous dérangent-elles ?

De la part de critiques dans des journaux, ou des lecteurs ? Ayant appartenu au monde des arts je comprend les critiques. D'une manière générale il est impossible d'être populaire auprès des lecteurs et des critiques de façon favorable. Donc si je veux être lu par le plus grand nombre, je comprends que les critiques puissent ne pas aimer ce que je fais, mais je peux vivre avec ça. C'est tout simplement impossible de plaire à tout le monde mais comme tout le monde, je préfèrerais bien sur que tout le monde aime mon travail.

Est-ce que les boîtes d'Orden seront remises en jeu à nouveau ?

Personne n'a fourni de raison ou de règle qui fasse que ce ne soit pas possible jusqu'à présent.

__________________________

Texte traduit par Ophidia

En parler -- Source