Des informations sur la sortie française de the Wise Man's Fear

Le 13 avril 2012 à 17h28, par François

Les éditions Bragelonne viennent de publier de nouvelles informations concernant la version française de the Wise Man's Fear, la suite du Nom du Vent.

Première information, le titre smile. Comme beaucoup d'entre nous s'en doutait, il s'agira de la Peur du Sage, traduction somme tout littérale du titre original.

C'est respectivement en août et en octobre que nous pourrons suivre les nouvelles péripéties de Kvothe. Car contrairement à ce que les éditions Bragelonne pensaient il y a encore un mois, il leur sera malheureusement impossible de faire tenir ce roman en un seul volume sad

La raison de cette division est simple : le roman est gigantesque. Il est presque 50% plus long que le Nom du Vent. Ils jouent la carte de la transparence en nous donnant quelques informations de plus pour expliquer ce choix, explication que vous trouverez sur leur blog :

Mais qui dit deux romans dit deux couvertures, une nouvelle fois réalisées par Marc Simonetti :

Cliquer sur l'image pour agrandir

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Mickuss, le 13 avril 2012 à 17h40

Le première couverture est très jolie ! La deuxième, sans plus, sympa mais pas géniale pour autant.

Le découpage en 2 livres, disons que leurs arguments se tiennent smile  Mais on va devoir se payer 2 livres au lieu d'un seul sad

Vivement cet été !

Rikka, le 13 avril 2012 à 18h11

La première couverture est tout bonnement grandiose coeur Dans la directe lignée de celle du 1er tome pour ce qui est de la force, de la puissance qui s'en dégage. J'adore l'apparence qu'il a donné à Kvothe, cette ambiance, ce petit quelque chose qui prend littéralement aux tripes.

Par contre, comme Mickuss, un bémol pour la seconde. Je ne m'avoue pas franchement ravie de la reprise du travail de Simonetti sur la couverture Brésilienne. L’œuvre n'est pas laide, bien au contraire (superbe même). Mais n'empêche, elle dénote... Si nous avons une très belle continuité entre les livres 1 et 2a, l'illustration du 2b ne laisse plus rien transparaitre de cette énergie, de cette aura qui se dégage du personnage de Kvothe (la différence sur les 2 couvertures est flagrante il me semble). Alors que nous avons jusque là affaire à une véritable entité qui clairement, en impose, la dernière nous montre une version de Kvothe plus "enfantine".

Toutefois, ceci n'empêchera en rien de faire trôner ces 2 pépites dans la bibli. Ce sera également un plaisir que de relire ce tome en VF, car au vu du niveau d'écriture de PR en VO, quelques passages et péripéties restent obscures et demandent à être clarifiés smile

Hawk, le 13 avril 2012 à 19h51

Excellente nouvelle en tout cas ! Il y a énormément de monde qui attends cette suite, et j'en fais partie big_smile

Keigo, le 13 avril 2012 à 20h34

Deux très belles couvertures une nouvelle fois smile

Malgré le découpage, je note que la sortie a été avancée, il me semble qu'elle était prévue pour novembre. Ma liste des prochains livres à acheter commence à être vraiment longue. J'ai de quoi lire jusqu'à la fin de l'année lol

fuer raug'moss, le 14 avril 2012 à 11h49

tiens, je ne savais pas que c'était Pygmalion qui s'occupait du deuxième tome.
j'rigole, sinon il aurait été découpé en 4 tongue.

les deux couvertures sont réussis en tout cas

timis, le 14 avril 2012 à 14h38

Oui, moi j'aime les deux couvertures !

Si le roman est 50% plus long que le nom du vent, alors je suis d'accord pour le découpage ! Mais 2x 25 euro ? heee, là, plus d'accord

Keigo, le 15 avril 2012 à 10h59

D’après Amazon la date exact serai le 24 Aout pour la première partie pour le prix de 28€. C'est assez cher mais on parle bien d'une version relié.
Plus que quatre mois à attendre big_smile

Mickuss, le 15 avril 2012 à 11h20

J'ai le tome 1 en version brochée, du coup pour éviter les disparités de collection j'attendrai un peu je crois, le temps qu'ils sortent les versions brochées du 2.  (sous réserve que l'attente ne soit pas trop longue^^)

François, le 15 avril 2012 à 16h15

@Keigo : merci pour l'information wink

tkl, le 16 avril 2012 à 07h31

Les deux couvertures sont effectivement très jolies, et il est appréciable d'avoir une forme de continuité avec le premier volume.
Le découpoge en deux tomes ici ne me choque pas non plus car pour avoir tenu l'édition originale en mains c'est vraiment du gabarit de cale porte mahousse.
Le choix du découpage permet aussi de proposer une bonne partie de l'histoire en avance. C'est je trouve un plus pour les avides de l'histoire de Kvothe.
D'après ce que j'ai compris en suivant l'actualité de ce tome 2, l'auteur soutiens que les lecteurs étrangers en auront pour leur argent même s'ils doivent payer pour deux livres!

Keigo, le 21 juillet 2012 à 08h19

Je crois pas qu'elle a été postée, voici la présentation de l'éditeur. Un niveau en dessous de celle du tome 1 mais bon faut dire que la barre était haute smile

Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Poster un commentaire