Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind

Le 26 avril 2016 à 08h05, par tkl

Autrefois lieutenant du maléfique empereur Jagang, connue comme "Maîtresse de la Mort" et "Reine Esclave", la mortelle Nicci avait capturé Richard Rahl pour le convaincre que l'Ordre Impérial défendait l’intérêt général. Mais c'est Richard qui a en fait converti Nicci et pour des années ensuite elle a servi Richard et Kahlan comme l'une des plus proche amis et l'une de ses plus dangeureuse protectrice.

Avec maintenant le règne de Richard et Kahlan stabilisé, Nicci s'engage vers de nouvelles aventures. et son premier travail est de conserver l'impétueux prophète Nathan en dehors du pétrin.


https://www.goodreads.com/book/show/299 … s-mistress

512 pages,
Sortie prévue pour le 10 janvier 2017

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

Zorander69, le 26 avril 2016 à 08h43

T'en as mis du temps à poster cette news ! big_smile
Merci pour la trad du synopsis, j'avoue avoir envie de sortir du giron de Riri. Nicci est un des personnages les plus profond de TG, alors pourquoi pas ?

À moins qu'il décide d'en faire Super Nicci ...

Reverra-t-on Addie par la même occasion ? Parce que bon ...

tkl, le 26 avril 2016 à 12h18

C'était connu depuis longtemps  beuh il me semblait pourtant être un fer de lance de la primeure  ironique
Moi aussi ça pourrait m'intéresser à deux titres:
1- Nathan, personnage espiègle et irrévérencieux moteur d’événements en cascades: un Zedd puissance dix qui s'est fait voler la vedette et qui pour moi est le grand cocu de la saga...
2- Nathan, car grâce à lui peut être en saura t'on plus sur les grandes guerres qui on crée les déserts ponctuées de tours Sol / Air de magiciens, alimentés en novices qui séparent la géographie des Midlands ...

Nicci, si c'est pour avoir une dévote à la soulte du nouvel empereur aveuglée d'amour contrarié se jettant corps et âmes dans une lutte idéologique en désespoir de reconnaissance...je dis bof  ironique

Zorander69, le 26 avril 2016 à 13h13

Ah ben Nathan c'est le badass de la série. Le Mewtwo des pokémons, le Michaël Jackson de la Pop, le Zidane du football et la Mimie Mathy du Basket (pas sûr pour celui-ci...)

Effectivement, ce personnage a une aura charismatique et on sait véritablement peu de chose sur lui. Mais connaissant TG il va bien nous refiler un méchant encore plus méchant que l'ancien méchant qui l'était déjà tout autant.

Serais même pas étonné que Riri fasse son apparition...
On pari un truc là-dessus mec ?

tkl, le 26 avril 2016 à 15h14

lol Je ne parie que quand je suis sur de gagner  ironique et L'auteur De deceptions en deconfitures n'a depuis quelque tomes, jamais manqué de décevoir.
Ce qui pourrait présenter un intérêt par contre ce serait de voir au travers des yeux de Nicci, notre Richard international verser dans le côté obscur  demon

Zorander69, le 26 avril 2016 à 15h28

Hein ?
Non tu vois TG faire du mal à SuperRiri toi ?
Si dans ce tome il fait basculer Richard du côté obscur de la force je me tond les cheveux, je me fais tatouer j'aime le raisin de table sur le front et  je psalmodie en boucle pendant 3 jours :

Longue vie à tkl
Que sa clairvoyance nous éclaire
Qu'elle agit sur nos méfaits
Qu'elle exauce nos prières
Ça sera toujours ça de fait
Longue vie à tkl

Malta Vestrit, le 26 avril 2016 à 17h38

lol lol lol

J'ai vu cette news il y a quelques jours et je me suis demandée si c'était un fake ou pas...  ironique

Centrée sur Nicci ça peut être sympa, après comme vous l'avez dit, j'attends aussi de voir plus de Nathan smile

tkl, le 26 avril 2016 à 18h22

lol t'es encore plus grave que je ne pensais  ironique mais je vais tout de même sauvegarder imprim. Écran et screenshot cette pièce d'anthologie.
Et même si je m'étais dit que j'arraitais les frais avec Goodkind, celui là rien que pour l'anticipation de te voir en mode Kojac me chanter cette ballade. Quelle savoureuse mélodie  siffle

Zorander69, le 27 avril 2016 à 14h40

Pour (un flirt avec) toi je ferai n'importe quoi ! big_smile
N'empêche que TG lâchera jamais l'affaire c'est quand même ouf !
On sait si on va profiter d'une sortie française aussi rapide que la sortie US ?

Arthan, le 27 avril 2016 à 18h47

Nicci était un des personnages que j'aimais bien, après, de là à avoir une histoire totalement orientée sur elle, je sais pas .. je vais attendre les quelques retours des gens qui le liront  tongue.

En tout cas, c'est sûr que le monsieur a du mal à laisser partir le bébé, il n'arrête pas d'annoncer la fin de la saga tout en relançant un livre quelques mois plus tard. La pression des éditeurs ? J'ai peur de lire une énième livre similaire aux autres hmm.

Arakasi, le 27 avril 2016 à 21h16

Je ne connaissais pas la nouvelle... Merci tkl !  big_smile

Il y a un truc entre Nicci et les Rahl ? Faute du p'tit jeune, elle a décidé de se rabattre sur l'ancien ou...? XD
Et personne ne peut sortir Nathan du pétrin, il est assez badass pour s'en sortir tout seul !

François, le 6 mai 2016 à 08h05

Merci pour la news ! J'attends de voir ce que ce nouveau roman va donner, et surtout de quelle manière il va être mis en avant par l'auteur (aucun annonce officielle et site plus à jour).

J'aurais bien aimé découvrir le légendaire "the Hinges of Hell" annoncé en 2008 avant un nouvel ouvrage post-EDV, mais il faut croire qu'il ne sortira jamais  pleur06

Poster un commentaire