Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 Re : Cinéma » Star Wars » 04-01-2016 11:34:18

Bonjour,
Je me suis personnellement régalé en allant voir cet épisode 7 : honnêtement dans une salle prévue pour 460 personnes avec un écran géant de malade et le son ATMOS, waouh ça décoiffe ! Et rien qu'en 2D !

Le scénario n'est "pas si pire" comme disent les québécois. Dans les précédents avis, certains relèvent des incohérences ou bien ont ressenti de la déception par rapport à l'évolution de l'histoire et des personnages, mais déja il est vrai que c'est un renouveau, non seulement un opus de transition mais effectivement on a un pied dans l'univers chamalow de Disney et l'autre pied dans le monde de JJ Abrams donc il y a certainement eu des compromis.. ; et puis il ne faut pas toujours faire la critique (même constructive) pour cet épisode là juste parce que c'est nouveau et ça vient de sortir, et ne pas l'avoir fait pour les précédents épisodes : rien que dans l'épisode V (originellement le II) : même remarque que pour Rey mais appliquée à Luke : le gars il devient Jedi en une seule formation accélérée sur Dagobah, puis il repart, tient tête à dark vador, réussit à s'échapper et revient sur Dagobah pour voir Yoda mourir et... hop ça y 'est c'est un jedi ! ^^ Egalement sur Hoth, la planète de Glace, Luke est perdu dans la tempête, et yan sole le retrouve avec son petit Tauntaun, sorte de Chameau sur deux pattes en pleine tempête et sur un périmètre immense, ça c'est incohérent, de le même façon dont l'alliance alors qu'elle est encerclée par des destroyers interstellaires arrivent à faire évacuer d'immenses vaisseaux de transports au travers de la flotte ennemie sans aucune difficulté.

J'ai adoré le personnage de Rey, l'actrice est bluffante ; poe et Finn sont pas mal non plus.
Kylo est bien dans son rôle, ainsi que l'empereur par le biais du jeu d'Andy Serkis (Gollum); moi je regrette peut-être que l'on n'ai pas expliqué finalement, à contrario d'Anakin, comment l'ancien disciple de Luke a fini par tomber du côté obscur.

Le seul truc que j'ai pas digéré c'est la planète de neige, qui est constituées de montagnes, de glaciers, de rivières, de forêts immenses et qui finalement se trouve sur un immense vaisseaux qui a la forme de feu l'étoile de la mort mais en 10 foix plus grande. ça je n'adhère pas, pour le reste, j'ACHETE !

#2 Re : Cinéma » Bilbo le Hobbit : le film » 07-01-2015 13:41:07

a écrit :

J'applaudis également sachant que j'avais prévu de rédiger un laïus similaire à celui d'Arakasi mais faute de temps et de dextérité dans l'art de trouver le mot juste, j'ai abandonné lâchement le fait de donner mes premières impressions suite au visionnage du film en 3D dans un multiplexe des pourtours d'Avignon dimanche dernier.

Déjà le 3D est trop utilisée et puis le procédé HFR est sur-utilisé. C'est carrément frappant et même moins réaliste que pour les 2 premiers volets. J'ai souvent eu l'impression d'une 3D manuelle avec des couches de personnages peints sur des murs de carton qui bougeraient pour produire du relief ^^.

L'histoire effectivement est allègrement chamboulée par le délirium de Peter et peut-être aussi le découpage mercantile imposé par les studios qui pensent aux dollars et rien qu'aux dollars.
Ce qui m'a choqué à chaud, alors que le film finissait doucement, c'est justement la fin faussée de la soit disant bataille épique ! Il sont partis pour une branlée monumentale, totalement dépassés et PAN une poignée d'aigles géants et c'est réglé smile

ET les raccords forcés avec la trilogie que l'on a tous adorés : Légolas qui met les voiles et son père lui dit de rejoindre les dunedains ... et comme on est des débiles profonds il fallait qu'on nous précise qu'il y a un homme d'exception là bas, nommé Grand Pas... mais comme on veut se la jouer genre " je respecte le spectateur" .. le roi elfe a la sagesse de ne pas donner son nom, c'est  mimi non ?

Bref, moi fan de Tolkien, du SDA, du hobbit, de tom bombadil, je ne suis pas fier de dire que c'est l'un des plus mauvais films de Jackson et celui la ne rend pas hommage à l'auteur de l'oeuvre.

Par ici les bons profits -_- :

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.063 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.14 Kio (pic d'utilisation : 644.66 Kio) ]