Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 25-03-2009 16:41:24

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Votre type de visionnement préféré

Bonjour à tous,

Une petite discussion nous permettant de comparer les trois principaux types de visionnement de films, ils ont tous leur intérêt, mais il se peut qu'il y en ait un parmi eux qui vous plaise plus que les autres ^^           Pour quels raisons ?  Le prix, le déplacement ? 

Pour ma part, je dirais que j'aime plus la TV  roll  J'aime le cinéma, mais c'est souvent trop contraignant  lol  Ça coute quelque chose, ce n'est pas à toutes les heures de la journée (ou de la nuit) que tu peux les écouter, tu peux pas faire "arrêt" s'il y a quelque chose que tu comprend mal..  Et SURTOUT on ne peut voir de série télé au ciné !!

J'aime bien aussi le cinéparc, mais c'est encore plus compliqué d'y aller qu'au ciné  hmm

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 25-03-2009 16:48:08

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Re : Votre type de visionnement préféré

Je dirais que je suis pas mal du meme avis que toi... avec un copain qui parle 24h sur 24h ... qui critique tout ce qu'il voit ... au ciné il serait du genre a se faire lancer du popcorn pour qu'il se la ferme et au cinéparc... je crois que je m'assoirerais a l'extérieur du véhicule ^^
Autrement dit quand je vais au ciné c'est seule ou avec ma soeur...
Vive le confort du foyer !!! big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#3 25-03-2009 16:50:05

Orion
Chat
Site Web

Ouais et en plus à la maison devant la TV on est plus tranquille avec notre chéri(e)  wink  big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 25-03-2009 16:54:14

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Tout a fait tout a fait  wink  lol

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#5 25-03-2009 17:08:13

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'adore la télé. C'est pas cher, c'est confortable et quand on n'aime pas, on zappe.

Mais je préfère le cinéma (pas pour le prix évidemment). Déjà, comme j'y vais pas tous les jours, c'est toujours "spécial" quand j'y vais. Mais je trouve ça plus prenant dans une salle obscure. L'image et le son donnent généralement plus d'impact à n'importe quel type de scène. Et ça veut souvent dire sortie entre amis et moments de détente. Là, on est sûr ue personne va venir nous déranger pour:

- nous faire changer de chaîne (petite pensée pour mon pôpa tongue )
- nous dire en plein film que c'est "pas terrible comme film, hein ?!" (pensée pour la même personne...)
- nous envoyer travailler
- nous interrompre pour des raisons futiles! mad

Bref, le ciné, c'est tout une ambiance, et un moment de détente où on ne pense vraiment à rien d'autre qu'au film ! Et avant et après, on est souvent avec ses amis, donc c'est aussi de bons souvenirs liés à chaque sortie.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 25-03-2009 20:11:45

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi aussi j'aime beaucoup regarder des films à la télé, mais l'ennui c'est que chez moi j'ai pas de canapé pour regardé la télé, et sur des chaises c'est pas super confortable hmm
Du coup j'hésite pour le sondage, parce que j'adore le cinéma aussi smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#7 25-03-2009 20:23:45

Orion
Chat
Site Web

Ta pas de canapé ?!  beuh  Je comprend pas, vous avez pas de salon ou de pièce assez grande pour mettre une télé + un canapé ?  roll

- Patch Adams

#8 25-03-2009 20:25:01

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Cinéparc, c'est un drive-in, un endroit où tu regardes un film depuis ta voiture ? Si c'est le cas on n'a pas trop ça chez nous, ou alors très peu big_smile

#9 25-03-2009 20:26:22

Orion
Chat
Site Web

Ouais c'est ça !!  jap  En fait je l'ai mis simplement pour que le sondage soit un peu plus gros... lol  J'ai l'impression qu'il y aura personne qui va choisir ça  siffle

- Patch Adams

#10 25-03-2009 20:27:06

Malta Vestrit
Reine des Anciens

@ Orion : Si, mais avant d'avoir un canapé, mes parents veulent refaire le salon, depuis déjà un ptit bout de temps (depuis qu'on l'a acheté, c'est à dire à peu près 6 ans roll )

On a un canapé dans le bureau, mais c'est pour lire, étant donné qu'il n'y a pas de télé dans le bureau lol

Ca doit être sympa un cinéparc big_smile

#11 25-03-2009 20:27:48

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Lol... c'est bien ca... par chez nous les cinéparc il y en a un peu partout... mais le plus grand inconvénient tant qu'a moi c'est les maringouins qui rentre ds la voiture du moment ou tu baisses ta vitre grrrr.... tongue

#12 25-03-2009 20:43:11

Orion
Chat
Site Web

Ouais ou l'inconfort à la longue... écouter un film dans un banc d'auto c'est pas la même chose que dans un banc de ciné !  Et puis le son c'est le son de la radio (tu te branches à un poste et tu l'entend comme tu entendrais de la musique) et pour finir, quand tu es plus que deux, ceux qui sont en arrière voient vraiment mal  hmm

Donc c'est sympa une fois ou deux pour l'expérience, mais pas plus  tongue

- Patch Adams

#13 25-03-2009 21:06:31

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

l'ennui c'est que chez moi j'ai pas de canapé pour regardé la télé, et sur des chaises c'est pas super confortable hmm

Moi aussi chez moi c'est en travaux depuis au moins 2ans donc le canapé n'est pas en face de la télé  hmm Alors les soirées télé confortablement installé dans le canapé, on oublie. C'est sur des chaises  roll

Sinon j'aime bien le cinéma mais des fois, je préfère m'installer dans mon lit avec mon portable sur les genoux et savourer ma solitude  smile Puis au cinéma, on peut pas voir les films qu'on veut, seulement les sorties du moment.

Conclusion : je préfère regarder la télé chez moi même si j'apprécie beaucoup les sorties au ciné en famille ou entre amis  smile

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#14 25-03-2009 21:11:41

Orion
Chat
Site Web

Ça vous a jamais tenté après deux ans ou plus de botter les fesses à vos parents pour qu'ils le finissent le salon ?  lol  Ou de l'aider pour que ça avance plus   roll   Sans canapé pour la TV, je regarderais jamais la TV...  lol

- Patch Adams

#15 25-03-2009 21:19:48

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice

Je ne demande pas mieux que ca se termine mais il y tellement trucs à finir chez moi  roll
Et avant de finir le salon, faut remettre les fils électriques qui sortent du plafond dans les murs (on a abattu une cloison où la plupart des raccords électriques étaient dedans  roll ) et pour ca faut attendre que quelqu'un vienne nous aider parce que mon popa il sait pas faire  big_smile

On pourrait déplacer la télé me dirais tu mais on ne peut pas parce elle est trop grosse pour la place qui lui est réservé. Mon père rêve d'un écran plat EN FACE DU CANAPE  tongue

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#16 25-03-2009 21:28:03

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Bienvenue au club de décoration aux fils électriques, MissP roll

Mon père sait faire, il a déjà retapé tout le premier étage, mais il a pas le temps pour le reste, ça fait déjà quelques années que ma mère attend sa nouvelle cuisine roll

Mais j'adore le cinéma aussi, on y va très souvent avec mon chéri, et j'adore ces moments là smile coeur

#17 25-03-2009 21:32:39

Orion
Chat
Site Web

Ouais mais chez soi sur le canapé c'est encore mieux !  lol  C'est plus intime ^^

- Patch Adams

#18 25-03-2009 21:33:54

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai mis cinéma aussi mais à condition qu'il n'y est pas trop de monde où alors des peits c*** qui font du bruit  roll

#19 25-03-2009 21:52:51

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice

Pour Pirates des Caraïbes II, on était tout seule dans la salle  tongue Le mec de la caisse a même fait la tête parce qu'on est arrivé en retard alors qu'il pensait qu'il allait pouvoir eteindre le film et finir plus tôt  lol Pas de chance  big_smile

#20 25-03-2009 22:32:18

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je prefère le ciné pour les films d'actions mais mon probleme vient d'un truc tout bête, le son est beaucoup trop fort pour moi.

Sinon j'ai eu mon visionnage de star avec le dernier Indiana Jones, toute seule dans la salle , Royal  cool

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#21 25-03-2009 23:05:22

Misara
Bravoure
1 an

Le cinéma, c'est un plaisir très égoiste. J'ai la chance d'avoir la fac en ville, pas loin d'un Gaumont et d'un UGC; Du coup, je profite ... je profitais d'heures libres pour me faire un petit plaisir. A moi la séance du lundi matin à 11h avec trois pelés et un tondu et encore quand ils sont là ^^
Du coup, je suis devenue une vraie sauvage.  siffle
Je ne supporte pas que des inconnus s'installent à côté de moi, devant moi ou juste dernière moi.
La salle est vide mais vous pouvez être certain que le blaireau qui débarque, sur les 100 autres fauteuils vides va prendre celui qui est devant moi  demon  Rien à battre, je râle, me déplace et s'il lève la tête je répond systématiquement : "La salle est vide ...". Du genre "Pauvre imbécile de mouton !!!"
Ensuite, il faut un silence religieux ! Pas de bruit de popcorn, de slurpslurp avec une paille ou de chewing-gum.
Puis, par pitié, pas la clim à fond !!  Du coup, j'ai toujours un gilet super chaud quand je vais au ciné. Il fait genre 30° dehors mais tant pis si les gens me prennent pour une folle. Greloter pendant 2h, non merci.

Après, avec Petit frère, on adorait se faire des soirées dvd. Soit sur l'écran du PC, soit devant dans la télé. Chacun de notre côté emmitouflé dans une couverture et c'était super chouette. Vu nos super emploi du temps, ça fait une éternité qu'on a pas fait ça.

Sinon, tard le soir, quand j'ai terminé tout ce que j'avais à faire, je cale l'ordi sur une chaise, m'allonge sous la couette prête à dormir et je lance un film. J'ai même pas besoin de tourner la tête, et quand le film est terminé, je tend un bras pour tout éteindre.  cool

Mon problème avec la télé c'est qu'elle ne remplacera jamais "un ciné". Les bandes annonces, la salle qui se plonge dans la noir, l''écran géant, la lumière qui se rallume tout doucement, un réveil bercé par la musique du générique et l'instant de plénitude qui s'empare de moi quand je sors de la salle. C'est comme sortir d'une bulle. Les effets se prolongent en règle général quelques heures après.
Alors qu'à la télé, il y a des pubs ou le téléphone qui sonne ou un voisin qui débarque ou quelqu'un qui te demande de baisser le son, un retour direct et violent dans la vie réelle ... pffff  s

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

MAJ

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.044 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 782 Kio (pic d'utilisation : 837.69 Kio) ]