Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 18-01-2007 14:26:03

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Edward Norton

A ce que j'ai cru comprendre, je ne suis pas la seule fan ici  big_smile
J'ai vu l'Illusioniste hier soir, où il nous offre une nouvelle fois une incroyable performance, ce qui a relancé mon intérêt déjà énorme pour cet acteur qui malheureusement tourne beaucoup trop peu.
S'il m'avait étonnée par son talent dans Dragon Rouge, c'est dans la 25eme heure où il m'a totalement subjuguée, devant ce film sans intérêt sinon sa prestation, je suis restée totalement époustoufflée durant toute la projection par son talent. Puis ensuite, il y a eu American History X, et là, une performance digne d'un oscar tant elle est réaliste et poignante, et qui m'a totalement boulversée.
Cet acteur a un tel charme qu'il arrive même à le faire transpercer au-delà du masque du Roi Baudoin IV dans Kingdom of Heaven, et ça c'est vraiment un exploit!!!
Ce passionné d'histoire, diplomé de Yale, prouve que les acteurs peuvent etre talentueux, beaux, et immensement intelligent, même si son attitude envers ses fans est pour le moins... manquante de respect. Mais bon, ça fait partie du mystère du personnage qu'est cet acteur mystique qui choisi toujours avec minutie ses rôles.
Et si sa réalisation était encore hésitante sur Au nom d'Anna, on peut gager qu'il nous livrera bientot un chef d'oeuvre : Motherless Brooklyn, histoire axée sur un homme atteint du syndrome de Tourette.

1.L'Illusionniste (2007), de Neil Burger
2.Down in the Valley (2006), de David Jacobson
3.Kingdom of Heaven (2005), de Ridley Scott
4.Braquage à l'italienne (2003), de F. Gary Gray
5.Frida (2003), de Julie Taymor
6.La 25e heure (2003), de Spike Lee
7.Dragon Rouge (2002), de Brett Ratner
8.The Score (2001), de Frank Oz
9.Crève, Smoochy, crève ! (2001), de Danny DeVito
10.Au nom d'Anna (2000), de Edward Norton
11.Fight club (1999), de David Fincher
12.American History X (1999), de Tony Kaye
13.Les Joueurs (1999), de John Dahl
14.Larry Flynt (1997), de Milos Forman

15.Tout le monde dit I love you (1997), de Woody Allen
16.Peur primale (1996), de Gregory Hoblit
17. Le voile des Illusions (2007)

(soulignés les films que j'ai vu)

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 19-01-2007 16:00:15

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Edward Norton

Les films que j'ai vu de lui :

- Le Voile des Illusions (2007), de John Curran
- L'Illusionniste (2007), de Neil Burger
- Down in the Valley (2006), de David Jacobson
- Braquage à l'italienne (2003), de F. Gary Gray
- La 25e heure (2003), de Spike Lee
- Dragon Rouge (2002), de Brett Ratner
- The Score (2001), de Frank Oz
- Crève, Smoochy, crève ! (2001), de Danny DeVito
- Au nom d'Anna (2000), de Edward Norton
- Fight club (1999), de David Fincher
- American History X (1999), de Tony Kaye
- Les Joueurs (1999), de John Dahl
- Larry Flynt (1997), de Milos Forman
- Peur primale (1996), de Gregory Hoblit

J'ai découvert cet acteur dans Amercian History X en cours de français en 1ère, et suis fan de cet acteur depuis ce jour. Ce qui peut paraître bizarre, ces autres rôles étant souvent à l'opposé de la "brute" qu'il joue dans une partie du film.

Je ne l'ai pas trop aimé dans "Braquage à l'italienne", et est trouvé "Down in the valley" un "space". Il faut le voir pour comprendre, le personnage est vraiment atyoique, légèrement paumé pourrait on dire.

#3 19-01-2007 16:17:06

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet ses rôles n'ont souvent pas grand chose à voir les uns avec les autres, et c'est tant mieux. ça permet de pouvoir encore plus voir la palette de jeu qu'il possède et qui est impressionnante.
Braquage à l'Italienne, c'est vrai que c'est des films où il est le moins impressionnant, mais en même temps il n'avait pas envi de jouer dedans, il trouve que ce film est une merde, et a été "forcé" de la jouer par contrat. Ceci explique peut-etre donc son léger manque de conviction dans ce rôle.
Je n'ai pas vu Down in the Valley, il ne passait pas dans mes cinémas, et il est resté meme dans ceux de Paris qu'une seule petite semaine donc pas moyen de le voir. Mais je pense le loouer un de ces jours, même si en effet, rien que la bande annonce avait l'air étrange. Mais rien que pour voir Ed monter à cheval, même si le film est nul, ça vaut le coup quand meme  lol

#4 23-02-2007 15:47:57

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai vu l'autre jour la bande annonce du Voile des Illusions, le film qui sort prochainement avec Norton, et ce film a l'air vraiment magnifique.

L'histoire d'une femme mariée contre son gré à un medecin (Norton), qui l'emmene dans ses bagages lorsqu'il part soigner une épidémie mortelle en Chine. Peu à peu ils apprennent à se connaitre et à s'aimer.

Bref, tout ça pour dire que j'ai hate de le voir!

#5 23-02-2007 22:43:08

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi qui suivait régulièrement ça filmographie, j'ai découvert par hasard ce film sur une pub dans un magaszine.

Je l'attends avec impatience, après "The illusionsist" qui fut finalement assez étrange.

#6 14-03-2007 14:48:20

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai vu Le Voile des Illusions la semaine dernière.

Sans être un grand film, c'est du moins une très belle oeuvre.
Le film commence lentement, trop lentement peut-etre, avec des va et vients empesés entre présent et passé. On commence à s'ennuyer, et heureusement que Norton rayonne à l'écran sans quoi on se demanderait presque ce qu'on est venu faire là.
Puis le médecin embarque sa femme infidele pour un petit village isolée frappé par une épidémie mortelle de choléra et le film prend soudain son envol.
Que ce soir le traitement de la maladie et le fond politique, ou bien l'histoire d'amour et de découverte de soi des deux personnages principaux, tout est filmé avec beaucoup de beauté, et l'histoire ne s'essouffle pas.

Norton donne alors toute la force et la beauté dont il est capable dans son interprétation, avec un rôle qui le change légèrement de ses rôles habituels, ici à la fois timide, délicat, et tendre. En jouant ce héros tout en retenu, il donne à son personnage une âme qui brille de mille feu et nous éblouit et réussi à nous faire aimer ce personnage au premier abord froid et guindé. Bref, encore une fois une performance marquante pour Norton  big_smile

#7 17-04-2007 11:06:23

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Mon dieu Ed Norton a du tomber sur la tête  beuh il a accepter le rôle titre dans le prochain HUlk  huh
et quand on voit la bouse monumentale qu'était le précédent opus, y a de quoi avoir peur...
D'ailleurs sur les rangs pour le role on retrouvait aussi... Adrien Brody!

C'est malin maintenant, moi qui m'était promis de ne pas aller voir la suite de ce film insipide, je vais etre obligée d'y aller  lol
Mais bon, un espoir demeure : avec Ed, on ne sait jamais à quoi s'attendre, sauf à une performance hors norme, et peut-etre arrivera-t-il a rendre le personnage fascinant et à sauver le film

#8 08-08-2007 23:27:41

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

ça pourrait se résumer à quelques mots : je l'aime  embaras04  embaras04  embaras04

Cet acteur, c'est vraiment une pépite, une perle parmi les perles, un surdoué... un ange  smile
Un jeu d'une telle finesse ça ne peut qu'être divin  coeur des expressions d'une telle pureté, faisant passer autant d'émotions... je fond... en larmes... de joie... de rire... de peine...

Edward c'est tout la palette des émotions humaines résumées à un seul visage à la parfaite beauté. C'est aussi un corps sublime faisant rêver, dont il sait se servir pour donner encore plus de force et de crédibilité à ses rôles. C'est une voix sachant se faire douce comme haineuse, romantique comme meurtirère.

Mais c'est avant tout le charisme, qu'il transpire de tous les pores de sa peau avec une telle force qu'il parvient même à traverser l'écran, même à traverser le masque qui cache son visage, nous privant ainsi de ce qu'on aurait pu croire son seul outil d'expression, mais Edward c'est bien plus qu'un visage! Il est la définition même et pure du mot "acteur", comme ils devraient tous l'être, dans tout sa sensibilité, dans toute sa fougue, dans toute son excentricité!

Je ne peux que lui dire merci pour tous ces morceaux de cinéma, ces frissons comme j'en ai encore ressentis ce soir...  embaras04  coeur

Je l'aime dis-je...  big_smile passionnement? non, à la folie  wink

#9 06-11-2007 09:46:04

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Whooooooosh!  coeur  embaras04

ça ça promet du lourd!

Magnifique trailer, avec deux des acteurs dont le jeu m'impressionne le plus, ça promet du grand art avec un scénario qui a l'air bien ficelé et une réalisation qui a l'air très interessante.

#10 06-11-2007 19:42:01

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les films que j'ai vu avec lui:

L'Illusionniste (2007), de Neil Burger  coeur  coeur
Braquage à l'italienne (2003), de F. Gary Gray
Dragon Rouge (2002), de Brett Ratner
Au nom d'Anna (2000), de Edward Norton
Fight club (1999), de David Fincher
American History X (1999), de Tony Kaye
Peur primale (1996), de Gregory Hoblit

J'adore Edward Norton  coeur

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#11 30-11-2007 23:43:30

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Edward Norton, qui incarnera bientôt "L'Incroyable Hulk" signera sa deuxième réalisation avec "Leaves of grass", dans lequel il incarnera des jumeaux, aux côtés de Tim Blake Nelson.

Après avoir incarné à deux reprises des schizophrènes dans Peur primale et dans Fight Club, Edward Norton va cette fois vraiment se dédoubler dans Leaves of Grass, en incarnant des frères jumeaux dont l'un, professeur de philosophie, est entraîné par son frère, grand criminel, dans des histoires mêlant des drogués meurtriers. Leaves of Grass sera la seconde réalisation d'Edward Norton après Au nom d'Anna en 2000. Tim Blake Nelson sera par ailleurs acteur et producteur du film. Ce duo ne se quitte plus, puisqu'ils seront partenaires dans L'Incroyable Hulk, dont Edward Norton est co-scénariste et interprète principal. Le tournage de Leaves of Grass débutera le 8 mars prochain à la Nouvelle-Orléans.

Source : allocine.fr

#12 02-12-2007 16:43:27

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Norton en Hulk? beuh woah, ça va être cool big_smile
Leaves of Grass a l'air sympa (comma ça, au premier abord). La réalisation sera brillante, c'est sûr wink j'ai beaucoup aimé Au Nom d'Ana

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#13 06-01-2008 13:47:40

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon ben voilà... Sa simple présence dans le film m'avait décidée à me forcer à aller le voir, malgré Hulk, malgré Liv Tyler...

Cette simple première image du film ma conforte dans ma décision  lol  coeur  coeur  coeur  embaras04

#14 23-04-2008 12:06:33

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Moi j'ai vu que AHX, Fight Club et Dragon Rouge avec lui dedans, mais ils font parti de mes films préférés. Et puis lui il est...tout simplement génial  lol

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.119 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 740.44 Kio (pic d'utilisation : 780.13 Kio) ]