Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 06-03-2011 12:49:26

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Que penser du personnage d'Auri ?

Si Denna, comme l'a justement fait remarquer François, est un personnage principal bien mystérieux, alors que penser d'Auri ?  huh

Oui, vous savez, cette petite fille qui a fait des souterrains et égouts de l'Université son monde, son territoire, sa maison. Ce petit être que Kvothe n'a pu s'empêcher de prendre sous son aile dès lors qu'il a découvert sa mystérieuse existence.

Quasiment rien n'est dit sur elle, et bien risqué serait l'intrépide qui essayerait d'en deviner plus sur sa personne, que ce soit sur son passé, mais aussi sur le rôle futur qu'elle va être amenée à jouer (car oui, j'aime à penser que l'auteur a beaucoup prévu à son sujet smile). 

J'ai, personnellement, adoré ce personnage coeur  Assez naïve d'apparence, mais tellement simple, qui croque la vie à pleines dents et fait tout pour survivre, dans les terribles conditions qui sont les siennes. Une petite boule de bonheur à l'état pur, avec de magnifiques passages qui lui sont consacrés, notamment sa rencontre et ses interaction avec Kvothe, toujours la musique en fond de trame  tongue

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#2 08-03-2011 13:57:07

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Que penser du personnage d'Auri ?

J'avoue que ce personnage m'intrigue également beaucoup, et que je l'apprécie également pour sa simplicité, la beauté de ces moments partagés smile.

Je ne me rappelle plus, mais elle explique comme elle en est arrivée là je crois ? huh

Elle joue déjà un rôle important à la fin de ce tome : c'est grâce à elle qu'il arrive à enfin pénétrer dans les Saint des Saintes Archive de l'Université, lorsqu'elle l'invite à visiter "le monde d'en-dessous" (je ne me rappelle plus de la traduction).

#3 08-03-2011 14:31:50

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'ai aussi l'impression qu'Auri est une sorte de Joker:
Il permet à Kvothe de garder la tête froide alors qu'il est en pleine ascencion sociale car il doit absolument rester simple à la manière du Petit Prince,
Mais il permet aussi à l'auteur de trouver un contournement au système rigide de l'université, tout en nous donnant un bref apperçu de l'immensité de ce qui n'est pas visible.
En tant que lecteur cela imprime l'impression que beaucoup de choses sont encores cachées tout en pouvant surgir n'importe quand: on poursuit l'aventure en surface tout en sachant qu'il se passe des choses "en dessous"

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 09-03-2011 06:36:21

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ce personnage m'a laissé plutôt indifférent, je sais pas quoi en penser tout simplement  tongue  Et elle m'a aussi conforter dans mon impression générale de l'oeuvre : c'est bien écrit, c'est original par bien des côtés, c'est poétique et beau, mais on sait pas assez où on s'en va  s  Je suis d'accord que c'est un peu le principe du fait que Kvothe raconte son histoire, mais ça m'a agacé à la fin que la plupart des choses importantes soit mystérieuses  hmm  Il y a une majorité de personnages ambigus dont on sait pas trop quoi penser ni quoi attendre d'eux : le prof de magie dont je me souviens plus le nom (celui qui est un peu fou..), Auri, Denna, les Chandrians, etc etc. J'aime bien savoir un peu ce qui s'en vient et ultimement de me faire surprendre par des retournements de situation alors qu'ici dans le Nom du Vent c'est le néant total pour ce qui est du tome 2, pas trop de pistes d'indices  s

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 10-03-2011 14:07:34

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

je ne trouve pas Auri exceptionnelle, mais j'adore ses apparition car les dialogues qu'elle a avec Kvothe sont généralemet à mourir de rire
comme quan elle dit qu'un homme ne doit pas demander à une femme de lui dévoiler ses dessous rire
après, je ne mesouviens pas trop du tome 1, je sais juste qu'avec elle, c'est la franche rigolade tout le temps

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#6 21-03-2011 18:56:07

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Il permet à Kvothe de garder la tête froide alors qu'il est en pleine ascencion sociale car il doit absolument rester simple à la manière du Petit Prince,

Tutafé big_smile , comme dans la plupart des discussions que j'ai lues jusqu'à présent sur le NdV, je trouve que tu exprimes avec beaucoup de justesse des points de vue que j'exposerais bien maladroitement jap  wink .

En effet pour reprendre les dires de tkl, Auri, non seulement par sa position sociale mais aussi par la simplicité de ses actes se révèle être d'une grande utilité à Kvothe dans le sens où mus par ses capacités hors du commun, son ego surdimensionné, mais aussi par ses relations conflictuelles avec quelques membres de l'Université, se voit évoluer dans un monde fait pour l'éloigner de ce qu'il fut, lors de sa prime enfance mais aussi de sa traversée du désert.. S'occuper d'Auri et se lier instinctivement d'amitié avec lui permet de garder les pieds sur terre et de ne pas oublier d'où il vient ni ce qu'il a vécu.

De plus, je ne peux m'empêcher de faire l'analogie entre sa façon de s'occuper d'Auri et celle qu'à Elodin avec les pensionnaires du Refuge tongue .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#7 07-04-2011 12:09:27

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je la trouve adorable, c'est le rayon de soleil de Kvothe. Il a quelqu'un qui peut protéger et on sent bien l'attachement et le respect qu'il a pour elle. Elle lui apporte un apaisement, comme dit si bien tkl, ça lui permet de garder la tête froide et prendre du recul.

C'est le genre de personnage qui semble faible mais qui peut être la clé de quelque chose de bien plus important.

Je ne trouve pas son comportement étrange, je trouve d'ailleurs que ça apporte un petit peu de piquant  tongue . On a enfin notre personnage un peu barge bien que délicate.

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.040 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.87 Kio (pic d'utilisation : 701.55 Kio) ]