Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 15-03-2011 15:38:00

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ambrose ou l'ennemi raté

je m'explique, Ambrose me fait pensé aux méchants de Walt Disney dont on sais que ce sont les méchants avant de les voir grace à la musique ou le paysage. et quand on les voit, on ne peut pas se tromper avec leurs facies hideux
Je trouve Ambrose beaucoup trop caricatural, qu'il manque beaucoup de prestance alors qu'il a une importance cruciale dans l'histoire de Kvothe

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#2 21-03-2011 10:24:37

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Ambrose ou l'ennemi raté

a écrit :

Ambrose me fait pensé aux méchants de Walt Disney dont on sais que ce sont les méchants avant de les voir grace à la musique ou le paysage

lol Ta description m'a de suite fait penser aux méchants des comédies musicales, tels que décrits par  tongue .

En tout cas je te rejoins sur ton avis dessus, le personnage manque cruellement de panache en comparaison avec le héros.. Bref ce méchant n'est pas à sa hauteur, il est juste bête, méchant, et avec les moyens financiers et matériels de nuire, mais sans rien de plus..

Après nous verrons quel en sera le dénouement annoncé par Kvothe en fin de livre, mais j'ai peu d'espoir là dedans.. En tout cas celui-ci n'est pour le moment que son "ennemi de l'Université", il ne nous reste plus qu'à attendre et voir ce qu'il en sera par la suite tongue .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#3 08-04-2011 08:40:46

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui, on a quand même un schéma classique d'un jeune prétentieux blindé de fric, et qui de ce fait peut aisément mettre des battons dans les roues.

Il a l'argent pour acheter les auberges, pour engager des mercenaires, son statut lui donne de la crédibilité face aux Maîtres, son comportement est typique du méchant.

C'est vrai que pour l'instant je trouve que c'est l'ennemi raté, après on peut se dire aussi que l'auteur a fait exprès pour qu'au prochain grand méchant on puisse voir le décalage.

Je n'aime pas vraiment dans les livres quand tous les méchants sont trèèèèèès trèèèès méchant, toutes les femmes et les hommes  physiquement parlant sont trèèèèès belles ou trèèèèèèès beaux. Car après je n'arrive plus à faire une graduation et me dire qui est le plus méchant, qui va finalement faire la différence.

Pour moi Ambrose c'est pour l'instant le petit con de l'Université, et il prendra peut-être de l'ampleur côté "vicieux" dans le tome 2 pour qu'on puisse lui aussi suivre l'évolution de sa mentalité (et de sa méchanceté).  smile

Once Upon a Time...

#4 08-04-2011 09:54:02

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je vous trouve donc bien dur avec l'ami Jackis big_smile

Imaginez un instant que vous soyez bercé depuis votre plus tendre en fance dans l'idée que vous êtes d'une puissante famille, que vous êtes le meilleur, que rien ne vous résiste et que tout vous est du.
Et là d'un coup venu de nulle part, un minet crassouillet qui s'la pète vous met la tête dans le slip en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Je le trouve pas si mal dans son rôle le père Ambrose, plutôt subtil, relativement efficace (la preuve, vu comment il arrive à pourrir le flamboyant).
L'impression générale que vous en avez est aussi surement due au fait que l'histoire est racontée du point de vue du jeune Kvothe dont il est l'ennemi juré. Mais avec un peu plus de maturité et surtout d'humilité, sans s'en faire un ami, il aurai très bien pu rester dans l'indifférence la plus totale...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 27-09-2011 18:53:59

Tsuki
E'lir
1 an1 an1 an

n'oublions pas qu'il a aussi fait disparaitre une fille qu'il avait probablement séduite, et fait renvoyer un alchimiste apres lavoir conduit en prison
de mon point de vue, Ambrose n'est pas un ennemi réel mais plutot un rival qui met des batons dans les roues de Kvothe (les archives, la corde du luth) et qui réussira a le faire renvoyer, surement en le surprenant dans les archives et en le dénonçant a Lorren

#6 10-11-2011 18:00:42

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Pour moi  Ambrose  est un raté qui connais sa nature de loser!! lol Et il voie en Kvothe tout ce qui epourra jamais être!! C'est pour sa qu'il fait tout son possible pour mettre des batons dans les roues de Kvothe.

Même si pour ma part j'aimerais bien lui mettre une paire de claque, parce que des fois il le mérite!! lol wink smile

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.62 Kio (pic d'utilisation : 689.3 Kio) ]