Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 22-03-2011 10:48:49

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Chroniqueur et le Draccus

Rejoignant quelques petites choses que je déjà dit à droite et gauche, il y a aussi cela qui m'a interpelé.

En effet, le démystificateur a écrit le livre sur les Rites d'Accouplement du Draccus Commun, et Kvothe, lorsqu'il introduit sa rencontre avec le Draccus, se tourne vers Bast et Chroniqueur, afin de voir s'ils croient à ses dires..

Alors soit le texte de banalisation des contes de Chroniqueur se base sur tout sauf un savoir empirique ( ce qui me semble peu probable quand on voit comment Kvothe par lui-même du démystificateur hmm ) soit il a zappé que cet auteur a écrit un livre dont le titre sous entend qu'il porte du moins en partie sur les attitudes de cette espèce.. Et dans ce cas pourquoi est ce que celui-ci ne s'émeut pas de la réaction de Kvothe? huh

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#2 22-03-2011 11:45:58

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Chroniqueur et le Draccus

Je crois me souvenir que Chroniqueur répond à ce moment-là "J'ai promis de vous écouter sans vous couper ni faire de commentaire, je ne réagis donc pas", et par la suite la différence entre les réalité racontée par Kvothe et celle du livre écrit par Chroniqueur est oubliée hmm.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.82 Kio (pic d'utilisation : 641.51 Kio) ]