Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 07-04-2011 10:02:18

Tia
Membre
Le Nom du Vent
Inscription : 07-12-2006
Messages : 5 137
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Chandrians, pas si urgent que ça finalement ?

Un ordre de déroulement que j'ai trouvé très peu crédible de la part de l'auteur.

Du début à la fin Kvothe nous fait tout un foin pour découvrir quelque chose sur ces fameux Chandrians. Il est traumatisé par le meurtre de ses parents, va à l'Université pour apprendre certes le Nom du Vent, mais il est obnubilé par ces Archives qui contiennent très certainement la réponse à ses questions.

Je ne refais pas le film avec Ambrose, il s'attire beaucoup d'ennuis car il a une envie impérieuse de grappiller coûte que coûte la moindre information.

Plus tard il apprend par Manet de façon contourné qu'il existe un autre passage pour les Archives. Cependant, il ne fait rien pour essayer de le trouver.

Ensuite, vient se fameux moment où il entend par des marins qu'il y a eu un accident à Trebon avec des flammes bleus. Là, c'est comme s'il recevait une aiguille dans le popotin et se dépêche d'aller se faire faire un crédit exorbitant par Devi, pour aller comme un possédé dans cette ville.

Où est l'erreur...

Ca me paraît tout bonnement pas du tout crédible que, tête brûlé qu'il est, qu'il ne se soit pas mis à la recherche de ce fameux deuxième passage. Ce n'est pas possible pour moi. L'auteur ne peut pas me faire avaler qu'il a le feu aux fesses dès qu'il entend "flammes bleus" par des marins, alors qu'il ne tente rien quand Manet lui "dévoile" ce deuxième passage.

Certes, nous avons l'explication de ne pas prendre le risque de se faire virer. Franchement, avec le caractère que l'auteur a posé au personnage, la pilule ne passe pas quand il devient si raisonnable.

L'unique excuse à laquelle je veux bien prêter attention, c'est qu'il pense bien que le passage est dans le monde sous-terrain, et qu'il ne veut pas rencontrer Auri (pour ne pas l'effrayer ou je ne sais quoi). Mais encore, ce n'est pas avec la profondeur de l'interaction entre ces deux personnages, si mignonne soit-elle, qu'il allait se gêner pour ça.

Mince quoi, une virée nocturne avec de la tension c'est quand même ce j'ai attendu et ce que, je pense, on est en droit d'attendre.


Once Upon a Time...

Hors ligne

#2 28-04-2011 13:56:44

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 145
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Chandrians, pas si urgent que ça finalement ?

Il est vrai que Kvothe prend finalement assez bien son mal en patience, il se laisse se faire détourner de sa quête principale sans trop rechigner, alors qu'il est présenté comme une personne on ne peut plus impatiente d'avoir des réponses à ses questions hmm

Je n'avais pas trop pensé à ce problème lors de ma lecture, mais maintenant que tu le dis je me demande aussi pourquoi il n'a pas été plus désireux de chercher l'entrée des Archives avant ce moment précis, vers la fin du livre, alors qu'il aurait eu le temps de le faire avant.

Hors ligne

#3 22-09-2011 20:20:32

Tsuki
E'lir
Inscription : 22-09-2011
Messages : 29
1 an1 an1 an

Re : Chandrians, pas si urgent que ça finalement ?

je ne suis pas d'accord
en partant du principe que des réponses se trouveraient dans les archives, elles seraient surement sous multiples formes (ragots rumeurs erreurs contes pour enfants ect) alors qu'a Trebon, la preuve vivante de leur existence et de leurs méfaits, Kvothe ne pouvait passer a coté
sans compter qu'il a eu de la chance d'en entendre parler dans un monde sans réelle informations fiable, qui nous dit que les chandrians avaient attaqués ou non des gens depuis la troupe de son enfance?

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.121 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 645.52 Kio (pic d'utilisation : 653.2 Kio) ]