Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 16-06-2007 20:22:14

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Angelina Jolie

J’ai pas mal hésité à faire se topic, mais bien que cette actrice soit ma préféré, elle est à elle-même une personne extraordinaire.

Je l’ai découvert la première fois dans le film Tomb Raider. Etant une grande fan du jeu vidéo, je suis bien sûr aller le voir, et la, révélation…Angelina Jolie ! coeur

Dire pourquoi je l’admire serait assez long lol Mais c’est principalement parce qu’elle porte un masque de tigresse, et qu’au fond c’est une femme tellement généreuse !

Je vous présente par le biais de ce topic, un petit tour d’horizon de l’univers Angelina Jolie. smile

Pour les questions lol j’aimerais savoir si vous avez déjà vu un de ses films (y a de grande chance que oui, avec les grosses producs qu’elle a fait lol) ? Est-ce que vous avez bien aimé son jeu ? Pourquoi ? smile

FILMOGRAPHIE :

1982 : Lookin' to Get Out de Hal Ashby : Tosh
    1993 : Angela & Viril de Steven Shainberg : Angela
    1993 : Alice & Viril de Steven Shainberg : Alice
    1993 : Glass Shadow de Michael Schroeder : Casella 'Cash' Reese
    1995 : Hackers de Iain Softley : Kate Libby
    1995 : Without Evidence de Gill Dennis : Jodie Swearingen
    1996 : Mojave Moon de Kevin Dowling : Eleanor 'Elie' Rigby
    1996 : Foxfire de Annette Haywood-Carter : Margret 'Legs' Sadovsky
    1996 : Love Is All There Is de Joseph Bologna et Renée Taylor : Gina MalaciciKate Libby
    1997 : Le Damné (Playing God), de Andy Wilson : Claire
    1997 : George Wallace (TV) de John Frankenheimer : Cornelia Wallace
    1997 : Sœurs de cœur (TV) (True Women), de Georgia Virginia Lawshe Woods : Georgia   Virginia Lawshe Woods
    1998 : La Carte du cœur (Playing by Heart), de Willard Carroll : Joan
    1998 : Urban Jungle (Hell's Kitchen) de Tony Cinciripini : Gloria McNeary
    1998 : Gia, femme de rêve (TV) (Gia), de Mickael Cristofer : Gia Marie Carangi
    1999 : Une vie volée (Girl, Interrupted), de James Mangold : Lisa Rowe
    1999 : Bone Collector (The Bone Collector), de Phillip Noyce : Amelia Donaghy
    1999 : Les Aiguilleurs (Pushing Tin), de Mike Newell : Mary Bell
    2000 : 60 secondes chrono (Gone in Sixty Seconds), de Dominic Sena : Sara 'Sway' Wayland
    2001 : 7 jours et une vie (Life or Something Like It), de Stephen Herek : Lanie Kerrigan
    2001 : Péché originel (Original Sin), de Michael Cristofer : Julia Russel / Bonnie Castle
    2001 : Lara Croft : Tomb Raider de Simon West : Lara Croft
    2002 : Lara Croft Tomb Raider le berceau de la vie de Jan de Bont : Lara Croft
    2002 : What's Going On? (série TV:épisode Child Refeugees in Tanzania de Kevin Bachar
    2003 : Beyond Borders de Martin Campbell : Sarah Jordan
    2004 : Alexandre (Alexander), de Oliver Stone : Olympias
    2004 : Capitaine Sky et le monde de demain (Sky Captain and the World of Tomorrow), de Kerry Conran : Franky
    2004 : Gang de requins (Shark Tale), de Bibo Bergeron et Vicky Jenson : Lola (voix)
    2004 : Taking lives - destins violés (Taking lives), de D.J. Caruso : Illeana Scott
    2005 : Diary de Erica Forstadtet de Carlos Puga : Le journal intime d'Angelina Jolie & Dr. Jeffrey Sachs en Afrique (TV série)
    2005 : Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman : Mrs. Jane Smith
    2006 : Secrets d'État (The Good Shepherd) de Robert De Niro : Clover Wilson

Quelques films que j’ai sélectionnés où la plupart du temps vous trouverez mes avis !!! (100% de moi)

TOMB RAIDER 2

Histoire :

Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare. Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

MON AVIS

Le film n'est pas mauvais mais certaine scènes sont vraiment trop je m'explique :

Non seulement le film ne parvient jamais à créer l'émotion, mais il ne suscite à aucun moment la complicité du spectateur, qui regarde s'aligner les séquences sans broncher

Pas de doute : c'est un film d'action. Bravo pour les effets spéciaux, qui sont toutefois peu crédibles. Un miracle que Lara Croft reste en vie plus de 10 minutes (même si c’est Lara Croft, il y a des limites) !!! Un début d'intrigue alléchant qui ne tiendra pourtant pas ses promesses : de la mythologie on passe à un fantastique burlesque. Certaines scènes frôlent le summum de débilité (la scène du coup de poing sur un requin)

Les acteurs n'ont pas de talent mis à part Angelina Jolie qui de mon point de vu « sauve » le film (et encore c’est pas sa meilleur prestation)

Pour une fan de jeu :

De sérieux défauts affaiblissent ce film dont un méchant sans saveur, des  séquences de transitions excessives ( séquence en moto ou arrivée en parachute sur jeep en mouvement ). Le final dans le "berceau de la vie" déçoit aussi beaucoup car manquant de compréhension, enfin surtout de liens Le réalisateur a chercher à en faire des tonnes pour épater le spectateur...il a réussi...mais pas dans le bon sens. Cela dit, le film offre de bonnes choses. Le passage du temple de lune où Lara escalade le décor rappelle les mouvements du jeu et les scènes d'expositions sont prenantes. Comme l'action est toujours présente, on ne s'ennuie pas. Et la sublime Angelina Jolie assurant en Lara Croft, on pardonne bien des faiblesses.

MR&MRS SMITH

Histoire :

Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c'est quand même plus fun qu'avec la vaisselle de Maman...

MON AVIS

Que dire à part que le duo Brad Pitt / Angélina Jolie est excellent ? Un film de détente qui joue très bien son rôle ! Elle réalise avec brio une composition qui lui était rare, celle de l'humour ! Des scènes qui resteront en mémoire notamment celle de la fusillade dans la maison ou encore la scène finale dans le magasin style Ikea !

TAKINGS LIVES

Histoire :

Une profiler du FBI se lance à la poursuite d'un tueur en série qui prend depuis vingt ans l'identité de ses victimes.

MON AVIS

Dans ce thriller, tout est en crescendo... Si le début risque de décourager les moins vaillants à cause de quelques longueurs, les fans de psychologie y trouvent leur compte. Et la fin est une exposition de rebondissement, inattendus, qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. La mythique Illeana Scott a des facettes surprenantes et passionnantes, et son adversaire est un réel psychopathe digne des plus grands opus du suspense. Angelina Jolie et Ethan Hawke signent tous deux une belle prestation, et chapeau bas au réalisateur qui nous offre un bouquet final du tonnerre.

PECHÉ ORIGINEL

Histoire :

On dit de l'amour qu'il est aveugle. Parfois il peut aussi s'avérer mortel ! Dans ce sulfureux thriller au suspense croissant, Louis est un riche marchand de café qui a décidé de prendre une américaine pour épouse. Mais lorsqu'il vient accueillir l'américaine Julia Russel au bateau, sa surprise est de taille: elle est plus splendide qu'il n'avait jamais osé l'imaginer. Fou de joie, il s'apprête à vivre une nouvelle vie en compagnie de sa délicieuse promise. Mais de surprises en étonnements, ce qu'il croyait être une torride histoire d'amour commence à prendre une inquiétante tournure...

MON AVIS

C'est un film pleins d'émotions, une histoire surprenante, et des acteurs tout à fait sublimes !!!
Angelina est l'actrice parfaite pour ce rôle : son physique avantageux laisse deviner à travers ce personnage une véritable femme fatale, et Antonio est un acteur séduisant qui a réussi à posséder enfin le cœur de cette femme tellement froide et cruelle...
Ce film rassemble piments, tendresse et actions surprenantes (à mon avis des actions pas tellement prévisibles).
C'est une réelle ambiance brûlante, sensuel, dramatique qui règne durant le film !
J'ai vraiment adoré ce film...

BONES COLLECTOR

Histoire :

Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tache par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...

MON AVIS

Un scénario de déjà vu, un thriller prenant, qui capte littéralement votre attention dès les premières minutes du film, et qui ne vous « libère » qu’une fois terminé. Des énigmes, des enquêtes, des meurtres macabres, The Bone Collector vous offre son lot de surprises, avec en bonus, des acteurs de renom, tels que Denzel Washington, dans le rôle d’un ancien criminologue, qui suite à un accident grave, se retrouve paralysé. Angelina Jolie, une jeune recrue, et avec à ses côtés

Angelina Jolie est excellente, surprenante dans son premier grand rôle (enfin je crois)

SANS FRONTIERES (BEYOND BORDERS)

Histoire :

Au cours d'une soirée mondaine organisée pour venir en aide aux Ethiopiens, Sarah Jennings, l'épouse d'un homme riche, fait la connaissance de Nick Ward, un humanitaire habitué au terrain. Celui-ci dénonce aux médias le manque de financement et de ressources dans les pays en proie à la misère la plus totale. Sarah, touché par les paroles et le dévouement de Nick, décide de lui donner un coup de main. Celui-ci la met dans le feu de l'action afin de tester sa résistance physique et mentale. Cette expérience bouleverse sa vie. De retour dans sa maison à Londres, elle s'implique activement au sein d'Oxfam et garde le contact avec Nick. Les années passent, et lorsque Nick lui demande d'user de son influence chez Oxfam pour obtenir de l'aide au Cambodge, elle décide de se rendre sur place. Cette dévotion pour les causes humanitaires la rapproche de plus en plus de Nick.

MON AVIS

Une seule question se pose directement à l'issue de ce film: mais pourquoi n'est-il pas sorti en salles? On pourrait parler de son échec cuisant aux USA, de son histoire à priori pas suffisamment vendeuse...ou plus intelligemment, du parfum de scandale qui règne autour de cette œuvre qui parle, entre-autres, de trafic d'armes, de corruption et de l'hypocrisie dont fait preuve gouvernements et certaines actions humanitaires.

Et pourtant, cette petite perle trop rare avait de nombreuses qualités pour plaire: un scénario intelligent quoique très linéaire sur la famine et la pauvreté dans le monde, des images magnifiques et douloureuses dont il est impossible de rester indifférent et surtout un duo d'acteurs fantastique.

Clive Owen, étoile montante d'Hollywood apparue dans Closer et Sin City, nous fait une nouvelle fois preuve de son indéniable talent, mais la palme revient bien sûr à Angelina Jolie qui trouve ici son plus beau rôle et en restera par ailleurs métamorphosée

C'est à la suite de ce tournage qu'elle décidera de s'investir totalement dans l'humanitaire, avec la détermination et le succès que l'on connait aujourd'hui. Au final, on se retrouve avec une très belle mais classique histoire d'amour, gorgée d'images-choc et de bons sentiments (parfois hélas un peu trop...). Un film beau, bouleversant et douloureux, qui perturbe sérieusement la vision que l'on a du monde.

ALEXANDRE

Histoire :

Une évocation de la vie du célèbre général macédonien qui, à 32 ans, établit le plus grand empire qui n'ait jamais existé.

MON AVIS

Les scènes de combats sont des plus réelles, cruelles, sanglantes, violentes on s'y croirait, des plans de décors somptueux surtout Babylone.

Angelina Jolie, crève l'écran par son charisme et son charme. Mais c’est bien la seule, parce que Collin Farel en Alexandre…je l’ai pas trouvé crédible !

smile

HUMANITAIRE

Texte 100% Tia

Tout Hollywood la connaît. Elle est une des actrices les mieux payées. Sa beauté a fait les plus grands magazines [Vogue, Vanity Fair...]. Elle a tenu le rôle de Lara Croft dans "Tomb Raider", véritable icône du jeu vidéo, à tel point que sa beauté pixélisée était un véritable calvaire pour les producteurs de trouver une beauté comparable.

Mais derrière toutes ces paillettes se cache une femme d'une incroyable générosité et sensibilité.

Aujourd'hui, quelle star peut se vanter d'avoir autant agit pour la pauvreté humaine ? Quelle star peut aussi se vanter d'être aussi proche qu'elle de la misère et de la maladie ?

Angelina a été nommée Ambassadrice de bonne volonté pour l'UNHCR en août 2001. Elle collabore avec l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Plus qu'une simple star qui se contente de donner son argent pour donner une bonne image sans trop côtoyer la pauvreté, Angie à pris une part active dans le domaine de l'humanitaire. Profondément meurtrie par ce qui se passe dans le monde, elle enchaîne les missions humanitaires et multiplie les dons plus que généreux (elle a donné 50 000 dollars en faveur des programmes relatifs à l'urgence au Tchad).

Partout où elle passe, elle n'hésite pas à faire parler d'elle de façon à ce qu'on parle d'elle au niveau humanitaire.

Son accouchement en Namibie a apporté au pays plus d’attention en quelques semaines que des centaines de discours dans les politiques du monde entier.

Défilant, à faire tourner la tête, dans tous les congrès internationaux dans le monde entier, pour plaider la cause des plus démunis, pour ne pas faire oublier au monde entier que certains pays ont besoin d'aide toujours dans une attitude grave et sérieuse.

Alors au delà du luxe et de grandes cérémonies, Angelina Jolie nous montre par tous ses actes, que être une star, une vraie star c'est apporter son image sur des domaines graves et pas seulement sur des tapis rouges et des robes de contes de fées.

smile

Dernière modification par Tia (16-06-2007 21:46:54)

Once Upon a Time...

#2 16-06-2007 20:54:33

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Re : Angelina Jolie

Une vrai fan!  big_smile
J'aime bien Angélina Jolie.
Je l'ai bien aimé dans Tomb Raider et dans Mr and Mrs Smith  big_smile

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#3 17-06-2007 07:36:40

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Alors niveau filmo, j'ai vu les films suivants :

-60 secondes chrono
-Lara Croft : Tomb Raider
-Alexandre
-Capitaine Sky et le monde de demain
-Gang de requins
-Taking lives - destins violés
-Mr. & Mrs. Smith

Je reconnais que je nai peut-etre pas vu les meilleurs films pour me rendre vraiment compte de son talent, mais je dois dire que le seul film où elle m'a impressionnée, c'est dans Alexandre. Dans les autres films que j'ai vu, je l'ai trouvée ou très mauvaise (dans Lara Croft, mais pour moi le film est une daube minumentale  tongue , et dans 60 secondes chrono mais en meme temps dans ce film ils ont meme réussi à rendre Nicolas Cage fade alors faut le faire...), ou sans plus (dans Mr and Mrs Smith par exemple, ou encore dans Taking Lives).

Petite parenthese : contrairement à beaucoup de monde, j'ai trouvé Colin Farrell très crédible dans le role d'Alexendre si on fait abstraction de sa chevelure péroxydée qui ne lui va pas du tout et qui ne fait pas naturel. Dans son jeu il creve l'écran je trouve, comme dans tous ses films d'ailleurs. Je trouve personnellement que cet acteur (et je ne parle que du jeu hein, pas de la personne détestable qu'il est dans sa vie de tous les jours) est un vrai petit surdoué du cinéma. Voilà, fallait que je le dise  lol

La seule chose que j'admire chez cette actrice, c'est les actions humanitaires qu'elle entreprend, et qui pour une fois ne semblent pas etre juste un coup de pub pour faire parler d'elle comme c'est malheureusement le cas pour beaucoup de stars qui font de l'humanitaire. Comme DiCaprio dans le domaine de la lutte pour la défense de l'environnement, elle a l'air vraiment engagée, et de retrousser les manches quand il le faut. Je trouve ça génial quand on a une telle notoriété de pouvoir la mettre au service d'une bonne cause.

Par contre là où j'adhere moins c'est au capharnaum médiatique qui entoure son couple avec Brad Pitt, et la façon dont tous deux s'en servent pour se faire de la pub. Ce qui m'a le plus choquée, c'était cette façon d'afficher leurs enfants comme s'il s'agit de trophés. On aura beau dire que c'était pour la bonne cause, ce ne sont que des enfants quoi...

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#4 17-06-2007 13:59:40

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Bah je vais etre un peu mechant mais je trouve cette actrice tres mauvaise ou passablement moyenne.
Apres, je suis un peu comme ophidia, je ne l'ai vus que dans de tres mauvais films a part "bone collector". Je trouve que tombe raider est vraiment mauvais et le deux fait partie des plus mauvais films que j'ai pus voir. "Mr and mrs smith" est plaisant à regarder sans etre non plus formidable mais je n'ai pas trouvé sa prestation extraordinaire.En fait je trouve qu'elle se contente de faire le minimum mais je n'ai jamais été bleuffé par son jeu d'actrice. Il y a peut etre d'autre long metrage ou elle a excellé mais je ne l'ai pas vus. J'avais presque oublié "60 secondes chrono" mais c'est le genre de film que je me depeche de sortir de mon esprit juste apres les avoir vus.

Par contre tous comme vous, j'aime beaucoup la femme. En plus d'etre tres joli  big_smile , je trouve qu'elle a du coeur. Je trouve qu'elle est vraiment tres active dans le domaine humanitaire et on sent bien que ca lui tient vraiment à coeur et que ce n'est pas juste de la figuration.
Bref, j'ai beaucoup de respect pour la femme mais l'actrice me laisse assez froid. Elle fait pas partie à mon sens des actrices qui ont marqué le cinema par le jeu. Pour l'instant c'est plus un physique qu'un reel talent. Mais bon ca n'engage que moi.

Ophidia, concernant farrell je trouve egalement cette acteur incroyablement talentueux. Par contre j'ai pas put le supporter dans "alexandre" et principalement à cause des cheveux. Je sais que ca peut sembler etre qu'un detail mais c'etait tellement ridicule que ca m'a fait zapper toute sa prestation.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#5 18-06-2007 00:01:48

Tia
Membre
Le Nom du Vent

C'est vrai que j'ai souvent des retours négatifs sur Angie ( tongue ) en tant que actrice! Mais il est vrai aussi que c'est pas les meilleurs films que vous avez vu d'elle! à la limite si je dzvais vous en conseillé que 2 a voir pour vraiment se donner une idée définitve, c'est :

Péché Originel

Sans Frontière

J'ai un faible pour Péché Originel, qui est je trouve très bien joué! Elle joue parfaitement avec les sentiments de son personnage et apporte juste des petites touches de nuances jouer, qui me font craqué dans se rôle complexe!

L'ambiance du film assez troublant prononce encore plus son jeu!

Pour l'humanitaire, oui elle retrousse ses manches et ne fait pas de simple dons pour se faire bonne conscience ! Elle va sur le terrain et même les tâches les plus ingrate elle les faits !

D'ailleurs j'ai lu son livre, dans lequel elle fait pas de ses journées humanitaires et parfois je vous assure que c'est très poignant ! Le livre est dispo que en anglais...pour des futurs membres qui  seraient interésser!

Once Upon a Time...

#6 31-08-2007 18:55:09

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Le nouveau CineLive fait la part belle à Angelina avec une interview de 4 pages.
Et m'a permit par la meme occasion de découvrir le prochain film de l'actrice qui est des plus alléchants en ce qui me concerne.

Pourquoi?

Déjà aux vues des premières photos Angelina Jolie y est méconnaisable et à l'air de fournir une interprétation sortant vraiment de l'ordinaire.

Ensuite le sujet. Elle y incarne Marianne Pearl, dont le mari journaliste a été assassiné au Pakistan alors qu'il enquêtait sur le terrosite Richard Reid.

Bref, j'ai vraiment hate de découvrir "Un coeur Invaincu" qui sort en salle le 19 septembre. Peut-etre enfin le film qu'il me faut pour me faire définitivement changer d'avis en ce qui concerne le jeu de cette actrice  wink

#7 31-08-2007 19:22:23

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors, je n'ai vu que les grosses productions. Je la trouve assez bonne actrice. Mais y'a des rôles qui sont pas extra, comme dans 60 secondes chrono, alors c'est difficile de laisser une grande impression. Mais généralement, elle fait ce qu'il faut pour être crédible.

En ce qui concerne les films, je n'ai pas aimé Alexandre (même si son rôle est assez intéressant), ni 60 secondes chrono et Tomb Raider et le berceau de la vie. En revanche, j'ai assez bien aimé le premier film Tomb Raider, et Mr & Mrs Smith est une production très intéressante avec toute l'action alliée à l'humour. Ce n'est sûrement pas le film du siècle, mais on regarde sans problème du début à la fin.

Quant à l'actrice, j'admire l'investissement qu'elle a pour les causes humanitaires.
En revanche, je n'aime pas son image sexy et sulfureuse. Pour moi, ça gâche tout. Avant de voir un de ses films, je la détestais à cause de cette image assez hautaine en plus d'être provoc' sur des photos.
Et désolée, mais je ne la trouve pas spécialement belle!! Elle a un beau corps, mais elle a des grosses lèvres, et d'ailleurs parait que le nez est refait. Bref, on peut trouver mieux! (Maintenant, les plus jolies n'ont pas forcément les pieds sur terre comme elle)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#8 31-08-2007 19:30:20

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai lu plus en détail l'interview de CineLive et Angelina a l'air d'avoir énormement fait de recherches pour son rôle, et semble très impliquée sur la thématique qu'implique ce role.

On apprend notamment dans l'interveiw qu'elle a prit l'accent sud africain pour le rôle, ce qui est on le sait pas évident du tout. Elle a été jusqu'à étudier le débit et les intonations de voix de Marianne tout au cours des différentes phases de sa vie : l'emprisonnement de son époux, puis sa vie de mère notamment.

Je trouve ça admirable lorsqu'un acteur s'implique à ce point dans son rôle. c'est justement la marque des grands acteurs de savoir faire des recherches pour vraiment se fondre, devenir son personnage.

#9 31-08-2007 21:32:06

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Roh merci Ophi de redonner vie à mon ti topic coeur  coeur  coeur  coeur  coeur

Bon maintenant, je passe à l'action demon

a écrit :

Mais y'a des rôles qui sont pas extra, comme dans 60 secondes chrono, alors c'est difficile de laisser une grande impression

Euh dans 60 secondes chrono si tu mets à bout tout les moments où elle est présente et joue = elle n'est présente que 10 minutes, alors je vois pas comment on pourrais la juger seulement sur ce film surtout que c'était un des ses "premiers" tongue ça serait quand même méchant même si je suis fan de cette personne je pense pouvoir la défendre par logique la dessus tongue

PS : je parle pas pour toi mais pour une généralité.

a écrit :

Tomb Raider et le berceau de la vie.

Si tu as eu le courage de lire ma tartine de premier post lol , tu connaiss déjà mon avis et je te rejoint sur le fait que c'était trop...trop.

a écrit :

En revanche, je n'aime pas son image sexy et sulfureuse. Pour moi, ça gâche tout. Avant de voir un de ses films, je la détestais à cause de cette image assez hautaine en plus d'être provoc' sur des photo

roll les joies des photoshops quand il faut vendre roll Je veux bien qu'on lui donne une image de provocatrice à ses débuts, à cause de son style et de trop en joué...mais qui n'a pas fait sa crise "d'ado"?! (oui parce qu'elle est dans le début de la trentaine...donc quand ont revient en arrière ba ça donne une personne encore plus jeune tongue ).

Oui, elle a des tatouages, oui elle a dit et fait des choses qui sont pas très "catholique" (expression, je suppose que tout le monde connait, mais je préfère quand même le dire tongue)m'enfin bon aujourd'hui c'est quand même derrière elle.

Aujourd'hui c'est une mère, une personne qui se bat pour la pauvreté et pour la protection des animaux, une femme épanouie...bref en gros stop le prexte qu'elle est trop sexy, hautaine...elle l'a été mais maintenant il faut remettre les choses à leur place loooooool

PS : encore une fois je ne le dit pas pour toi, mais d'une manière général

Juste rien que par ces photos, je crois que lui prêter cette image de sexy/provocatrice...n'est pas franchement le plus adapté aujourd'hui :

Bon maitenant pour passer à ma Soeur coeur

Oui, elle a énormement travaillé pour ce rôle. Marianne Pearl est d'ailleurs devenue une grande amie à la suite de ce film.

Je la trouve physiquement =  beuh Jamais elle ne c'est autant transformé pour un rôle. Elle a vécue à fond ce changement parce qu'elle voulait être au plus proche du drame.

J'ai hâte de voir ce film, parce que ça fait longtemps qu'elle "déserte" les plateaux. Elle veut passer plus de temps avec ses enfants et bien sûr l'humanitaire lui prend beaucoup de temps.

Mais si tu le vois j'espère que ça te fera changer d'avis sur elle...et en positif bien sûr tongue  lol  wink

Once Upon a Time...

#10 31-08-2007 22:22:55

Liane
Membre
6 mois

Elle est marrante la coupe du jeune c'est tout choux !  smile

ιƒ уσΰ ¢αŋ вεℓιενε ιт, тнε мιŋ∂ ¢αŋ α¢нιενε ιт

#11 01-09-2007 11:26:14

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

roll les joies des photoshops quand il faut vendre roll Je veux bien qu'on lui donne une image de provocatrice à ses débuts, à cause de son style et de trop en joué...mais qui n'a pas fait sa crise "d'ado"?! (oui parce qu'elle est dans le début de la trentaine...donc quand ont revient en arrière ba ça donne une personne encore plus jeune tongue ).

Oui, elle a des tatouages, oui elle a dit et fait des choses qui sont pas très "catholique" (expression, je suppose que tout le monde connait, mais je préfère quand même le dire tongue)m'enfin bon aujourd'hui c'est quand même derrière elle.

Aujourd'hui c'est une mère, une personne qui se bat pour la pauvreté et pour la protection des animaux, une femme épanouie...bref en gros stop le prexte qu'elle est trop sexy, hautaine...elle l'a été mais maintenant il faut remettre les choses à leur place loooooool

PS : encore une fois je ne le dit pas pour toi, mais d'une manière général

Oui, je sais qu'elle a changé. Mais je voulais dire que sans avoir vu un de ses films, je ne l'aimais pas. C'est pour dire que son image était pas forcément flateuse. Mais je parle pour moi, parce que ça fait bien 7 ans la première fois que j'ai vu un de ses films. Je suis consciente que son image a changé, et je la trouve beaucoup mieux maintenant.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#12 06-05-2008 22:38:51

Tia
Membre
Le Nom du Vent

J'ai regardé il y a un moment Coeur Invaincu et c'est assez poignant la façon dont elle joue.

Le pire dans ce film c'est qu'on connaît la fin de l'histoire et on assiste tout de même à son combat "jour après jour" pour essayer de sauver son mari des terroristes. Après Sans Frontière c'est la deuxième fois qu'elle joue dans la sobriété et ça lui va à merveille.

Elle a tellement bien jouer le cauchemard de cette femme que j'avais parfois vraiment du mal à regarder surtout que le film est stressant et étouffant.

Ca la change radicalement du registre "la bombe Angelina Jolie" et ça confirme une fois de plus à quel point je peux l'aimer en tant qu'actrice et surtout en tant que personne.

Après ce film je n'ai jamais autant eu envie d'être avec l'homme que j'aime, et je n'imagine même pas la souffrance qu'a du subir cette femme tellement c'est tragique.

Histoire

Le 23 janvier 2002, le monde entier est choqué par l'image d'un journaliste américain décapité devant la caméra par des extrémistes pakistanais. Daniel Pearl, superviseur du Wall Street Journal pour l'Asie du Sud Est, enquêtait au Pakistan sur un dénommé Richard Reid, activiste et vendeur d'armes. Alors qu'un entremetteur doit le mener sur la piste d'une source importante, il disparaît soudainement.
Confrontée à la mort de son mari, Mariane Pearl rédige l'histoire de son enquête, de son kidnapping et de sa mort et, surtout, l'histoire de son propre désespoir à elle, dans "A Mighty Heart : the Brave Life and Death of my Husband Danny Pearl". Le film retrace son combat de chaque instant pour comprendre l'assassinat de son mari et pouvoir enfin en faire le deuil.

Bande d'annonce en français :

Once Upon a Time...

#13 22-06-2008 23:35:40

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Angelina Jolie est une actrice que j'apprécie même si je n'en suis pas fan. Je l'aime tout autant que ce soit dans ses rôles de "femmes fatales" ou de personnages plus classiques smile.

J'ai vu un certain nombre de ces films - que j'ai presque tous aimé :

- Raisons d'Etat (2007)
- Mr & Mrs Smith (2005)
- Capitaine Sky et le monde de demain (2005)
- Alexandre (2005)
- Taking lives, destins violés (2004)
- Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie (2003)
- Péché originel (2001)
- Lara Croft : Tomb raider (2001)
- 60 secondes chrono (2000)
- Bone Collector (2000)
- Hackers (1995)

Parmi ceux-là, les seuls que je n'ai pas vraiment aimé sont "Raisons d'Etat" et "60 secondes chronos (pour les souvenirs que j'en ai de celui-là hmm).

Dans le genre "femme fatale dans un film d'action", j'ai vu plusieurs bande-annonces d'un de ses prochains films -  - qui me donnent bien envie (surtout qu'il y a Morgan Freeman en plus big_smile).

#14 23-06-2008 11:20:06

DarthMarion
Inquisitrice

ah ouais Wanted je vais le voir c'est sûr, pour Angie et James mais surtout pour le voir "monter" dans la voiture rouge!  beuh  beuh  beuh  lol

#15 30-08-2008 17:08:49

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai lu dans un journal qu'elle pourrait peut-être jouer Catwoman dans le prochain Batman hmm. Je ne sais pas si c'est sûr, mais j'espère en tout cas que le rôle sera mieux que celui joué par Halle Berry dans le film centré sur ce personnage...

#16 30-08-2008 19:11:08

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Il y a beaucoup de rumeurs et d'ailleurs elle même dit que c'est un rôle qu'elle a toujours convoité.

Après il n'y a rien d'officiel bien sûr et je ne pense pas qu'elle va se battre pour l'avoir. Elle est en "compétition" avec d'autres actrices pour ce rôle, et même si ça sera un film à gros budget, la miss Jolie est une des actrices les plus gourmande au niveau du cachet.

Donc, je ne sais pas il n'y a rien de concret pour l'instant. Tout dépendra alors de sa vie intime parce qu'au rythme qu'elle va avec les accouchements et l'humanitaire...

Je ne m'en fait pas trop elle a le charisme pour faire ce rôle. Malgré tout, je pense qu'il faudra qu'elle reprenne des formes pour le côté sexy du personnage : je ne peux pas franchement dire que dans Wanted elle remplissait le contrat à ce niveau là.

Once Upon a Time...

#17 30-08-2008 20:04:37

DarthMarion
Inquisitrice

oui oui c'est de la rumeur de rumeur à ce niveau-là, en fait on sait même pas si Catwoman fera partie du film n'est-ce pas? ( mais bon j'aimerais bien car c'est un perso que j'adore - merci Michelle Pfeiffer - et le voir traité par Nolan, vu ce qu'il a fait du Joker, j'ai hâte )

donc l'actrice on a le temps de voir venir. Mais Angelina serait un bon choix je trouve! Ils parlent aussi de Marion Cotillard etc... Comme quoi rien d'une news concrête, ils prennent la fille oscarisée et celle la plus médiatisée et hop elles sont pressenties!  lol

#18 14-10-2008 21:06:22

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je trouve que c'est vraiment une bonne actrice, qu'elle est belle et qu'elle a beaucoup de charme.

Je l'ai bien aimé dans Tomb Raider et Mr & Mrs Smith.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 938.38 Kio (pic d'utilisation : 1010.07 Kio) ]