Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 15-02-2013 09:05:38

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Dredd

Sorti directement en DVD par chez nous, Dredd est une nouvelle adaptation du comics Judge Dredd après celle de Danny Cannon (1995) avec Stallone et qui avait ulcéré les fans du comics.

Je ne connais pas le matériau d'origine, mais il semble qu'ici on y soit beaucoup plus fidèle.

Synopsis : Dans le futur, à Mega-City One (800 millions d'habitants), ville de la cote Est des USA, les Juges sont chargés de la police et de la justice : flic, juges et bourreau.
Dredd est le meilleur d'entre eux. Il est envoyé, avec une recrue en phase de test, dans une cité qui s'étend sur 200 étages et dans laquelle 3 meurtres ont eu lieu. Cette cité abrite en fait le gang de narco-trafficants de Ma-Ma qui va complètement sceller la cité et demander à tous les habitants de tuer les 2 juges.

Si ce pitch vous rappelle quelque chose, c'est normal. C'est le même que le film indonésien The Raid, l'argument SF en moins. The Raid est un film d'arts martiaux (le Silat, l'art martial indonésien), très spectaculaire dans ses combats, magnifiés par la superbe réalisation du Gallois Gareth Evans. A voir, malgré un scénario et des personnages moyens.

Bref.

Alors ce Dredd ?
Si vous aimez les scénarios finement ciselés, les personnages bien fouillés, la psychologie, l'émotion, la poésie passez votre chemin.
Ici, on s'embarrasse pas de fioritures. Après 10 minutes d'exposition, on attaque le coeur du sujet : 1H20 de fusillades assez gores.
Ça tire, ça charcle, ça tire, ça charcle et on progresse niveau par niveau pour arriver au boss final, comme un jeu vidéo. En fait, la topographie des lieux n'est pas très claire et on ne sait jamais vraiment ou sont les protagonistes sauf à la fin. Mais bon. On s'en fout.
La réalisation est assez banale, elle manque peut-être d'une certaine ampleur même si les scènes en "slo-mo" (nom de la drogue qui fait voir le temps défiler trèèèèès lentement) sont assez sympas et jolies.

En fait, si vous voulez reposer votre cerveau, si le gore gratuit ne vous dérange pas, Dredd est le film parfait, qui n'apporte rien au genre, qui ne renouvèle rien, mais qui ne lui fait pas honte non plus.

Avec Karl Urban (Eomer, du Seigneur des Anneaux) et Lena Headey (Cersei et Sarah Connor).

#2 09-09-2013 09:12:31

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Dredd

a écrit :

En fait, si vous voulez reposer votre cerveau

lol Je l'ai mis sur off du moment où j'ai vu la démarche Robocop de Dredd  ironique

On a effectivement son compte de points de vues alanguis et gros plans sur des images dures parfois ( le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont su tirer partie de la configuration des lieux   sick )

Je comprends que pour l'esthétique du film il était plus sympa de voir la frimousse d'Anderson, mais quelqu'un sait t'il pourquoi la rookie ne porte t'elle pas de casque malgré la dangerosité de la situation  ironique

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 10-09-2013 22:36:51

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Dredd

Le premier Dredd a peut être ulcéré les fans mais moi je l'ai trouvé bien mieux que celui-ci siffle Beaucoup plus marrant et avec une histoire, au moins...

Parce que en effet le dernier il faut poser son cerveau loin de soi et oublier son existence hmm Le concept est très intéressant mais du coup dans ce film j'ai trouvé qu'ils n'en faisaient rien, et moi qui n'aime pas le gore... S'il n'y a rien derrière pour le justifier je n'aime pas  neutral

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.101 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 646.19 Kio (pic d'utilisation : 653.88 Kio) ]