Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 24-11-2007 17:02:50

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Benoît Poelvoorde

Ben voilà  big_smile
Marre d'être l'un des seuls belges du forum, je dédie un article sur un grandissime acteur belge: Benoît Poelvoorde  big_smile L'idole des belges mais aussi celui des français.
La bête, la terreur, le démon, le roi, le B-E-L-G-E  big_smile

Biographie:

Benoît Poelvoorde est né à Namur, le 22 septembre 1964. Fils d'une épicière, il fait ses études chez les jésuites puis à 17 ans, quitte le domicile familial pour suivre des cours d'arts appliqués. Il se passionne pour le théâtre et se fait remarquer grâce à ses interprétations atypiques. Destiné à une carrière de dessinateur, il pratique également une seconde activité : la photographie. Durant ses études, il se lie d'amitié avec Rémy Belvaux et André Bonzel pour qui il joue dans un court métrage Pas de C4 pour Daniel Daniel.

Quatre ans plus tard, en 1992, le trio récidive, mais avec un coup de maître, en réalisant un premier long métrage : C'est arrivé près de chez vous. Ce film cynique et noir, réalisé avec relativement peu de moyens, devient rapidement un succès retentissant qui le propulsera au rang de film culte. Ensuite, Poelvoorde passe au théâtre en jouant Modèle déposé de Bruno Belvaux, frère de Rémy. Par après, il se met au service du petit écran avec deux projets humoristiques : Jamais au grand jamais (série de sketches diffusés en 1996) et les célèbres Carnets de monsieur Manatane.

Il enchaînera une série de films à partir de 1997 et rencontrera le succès auprès d'un large public grâce notamment à ses interprétations dans Le Boulet et Podium. En 2002, Benoît Poelvoorde s'est vu attribuer le Prix Jean Gabin, récompensant les meilleurs acteurs en devenir. En 2004, il est membre du jury du festival de Cannes, présidé par Quentin Tarantino qui a affirmé avoir été fasciné par le film C'est arrivé près de chez vous.

Filmographie (en gras, les films que j'ai vu):

1992 : C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux et André Bonzel
1997 : Les Randonneurs de Philippe Harel
1998 : Les Convoyeurs attendent de Benoît Mariage

2000 : Les Portes de la gloire de Christian Merret-Palmair
2001 : Le Vélo de Ghislain Lambert de Philippe Harel
2002 : Le Boulet de Alain Berbérian

2002 : La Vie politique des Belges de Jan Bucquoy
2002 : Rire et châtiment d'Isabelle Doval
2004 : Podium de Yann Moix
2004 : Atomik Circus des frères Poiraud
2004 : Narco

2004 : Aaltra de Benoît Delépine et Gustave Kervern
2004 : Cinéastes à tout prix de Frédéric Sojcher
2005 : Akoibon d'Édouard Baer
2005 : Entre ses mains d'Anne Fontaine
2006 : Du jour au lendemain de Philippe Le Guay
2006 : Jean-Philippe de Laurent Tuel

2006 : Selon Charlie de Nicole Garcia
2007 : Cowboy de Benoît Mariage
2007 : Les deux mondes de Daniel Cohen
2007 : Louise Michel (le film) de Gustave Kervern et Benoît Delépine
2008 : Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier

Courts-métrages:

1988 : Pas de C4 pour Daniel Daniel de Rémy Belvaux et André Bonzel
1997 : Le Signaleur

Source: Wikipédia

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#2 24-11-2007 22:36:16

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Benoît Poelvoorde

Ben personnellement j'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Il me fait pas rire, je le trouve lourd de chez lourd, et je trouve qu'il joue vraiment mal. Il surjoue trop en fait, et meme dans son registre, ben pour moi ça ne passe pas. Je ne ressens rien quand je le vois jouer si ce n'est de l'agacement.

En fait maintenant c'est simple, quand je vois qu'il est à l'affiche d'un film que j'avais envie de voir, je réfléchis à deux fois, et quand je vois qu'il est à l'affiche d'un film tout court je passe mon chemin  lol

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.060 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 647.76 Kio (pic d'utilisation : 659.42 Kio) ]