Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#51 23-08-2009 16:43:06

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Re : David Gemmell

On m'a recement offert le 1er tome de Rigante que j'ai bien aimé. C'est triste et un peu barbare mais ça se lit bien.
Je connaissais l'auteur que de nom mais j'aime beaucoup son style donc je pense qu'après avoir lu Rigante, je vais me mettre au cycle drenai puisque ça à l'air d'etre une valeur sûre, non?

#52 24-08-2009 22:21:24

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Gemmel est une valeure très sure en fantasy où l'on retrouve souvent un souffle épique, des destins brisés et des chemins de rédemption... beuh  (pas moi, les héros, hein, parceque là défois je me fait peur... lol )

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#53 27-09-2009 08:23:02

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je voulais vous dire que 2 nouveaux tomes de Gemmel sont sortis récemment:

-La chute des rois, Le dernier tome de la trilogie de Troie

-Loup Blanc, un autre Drenaï qui ravira les fans ! (dont moi).

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#54 08-01-2010 12:05:53

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les David Gemmel Awards sont de retour!

Seul évènement permettant au public de voter directement pour leurs auteur de l'année favorits.

http://gemmellaward.com/page/vote-for-the-legend-here
http://gemmellaward.com/page/vote-for-t … gstar-here   pour le meilleur nouveau.

On y retrouve entre autres :
tongue
Joe Abercombie avec Best Served Cold
Pierre Pevel (Auteur français) avec les Lames du Cardinal,
Robin Hoob et Dragonkeeper
David Antonny Durham avec The other Lands la suite du délicieux Accacia
Trudy Cannavan beuh  sick
et Jacqueline Carrey

Dernière modification par tkl (08-01-2010 12:06:11)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#55 12-01-2010 13:27:47

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

J'ai découvert David Gemmel, il y a 2 ans.
J'ai lu principalement des livres du cycle de Drenaï, et je dois reconnaître que tous me foutent une de ses claques quand je les termine. beuh  C'est d'Enfer!!
Les épilogues de ses bouquins sont pour moi des coups de poignard dans le coeur.
Son style est nerveux, ses histoire sans chichis, et il s'écoute pas écrire.
Un Maître dans le genre jap

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (05-06-2010 09:24:02)

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#56 05-06-2010 09:15:42

William
Peintre
6 mois

Personnellement le tout premier bouquin  que j'ai lu, c'est Waylander c'est lui qui m'a donné l'envie de lire, j'ai quasiment avalé les deux suivants, Druss j'ai commencé mais pas finis la flemme  big_smile  ( je suis tombé sur L'épée de Vérité quand je le lisais  siffle  )

#57 05-06-2010 10:38:24

Zorander69
Troubadour

Faut que tu continues Druss c'est une très belle aventures d'Heroic Fantasy.
Y'a beaucoup d'action et les combats sont très bien décrits.

Quant au côté dignité David y va à fond. On ressens vraiment sont côtés chevalresque dans ses écrits.

RIP David.

#58 05-06-2010 11:19:57

William
Peintre
6 mois

Oui c'est trop dommage qu'il soit mort tué par un cancer je crois je pas très sur.

Chapeau l'artiste !

#59 05-06-2010 12:27:40

Octous
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques
1 an1 an6 mois

J'ai commencé à lire Gemmell quand j'étais en CM2. J'ai dévoré pas mal de ces livres, en commençant par le Lion de Mécédoine (que j'ai vraiment adoré), puis par Légende, Druss la Légende, Waylander et Rigante I et II.
Puis ça a commencé à me lasser, j'avais l'impression de toujours lire la même histoire avec des personnages différents (mais j'avais tort) ; alors je suis passé à autre chose. Toujours est-il que les romans sont rapides, et on se laisse prendre par le fil de l'histoire au point de ne plus pouvoir s'arrêter.
Je me rappelle que le Lion de Macédoine et le Faucon de Minuit m'ont donné les larmes aux yeux.
D'ailleurs, il faudrait que je termine les Rigante…

#60 05-06-2010 12:29:26

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Etant donné que j'ai lu le Cycle de Drenaï en entier d'un seul coup, j'ai aussi eu cette impression de "toujours la même chose avec des noms différents" wink

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#61 05-06-2010 22:07:20

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

J'ai lu surtout le cycle de drenaï, + celui de Troie, et même si j'ai souvent trouvé des points communs entre les personnage, j'ai  jamais sentie que ça se "répétait totalement".... huh

Mais je ne nie pas que les ressemblance sont nombreuses...

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#62 06-06-2010 10:51:09

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

Ah le faucon de Minuit....J'en avais mal au ventre avec Bane quand il allait dans l'arene ! Enorme celui là.

Le cycle du lion de macédoine est purement jouissif aussi, à lire absolument pour ceux qui en sont restés uniquement à Drenaï (ce qui est deja tres bien smile )

Et je plussois Mannfred, les histoires, malgré quelques points communs, ne se répètent pas tant que ça je trouve.

Je finis un livre de Trudi Canavan et je me lis le dernier de john Shannow (les pierres de sang III)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#63 06-06-2010 18:11:33

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Il paraît que les pierres de sangs sont trés bien, faut que je m'y mette.

Je conseille le cycle troie, qui nous revisite totalement l'Iliade (et un peu l'Odyssée)

"Why so serious ?" Joker

#64 06-06-2010 21:04:29

Octous
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques
1 an1 an6 mois

Mickuss a écrit :

Et je plussois Mannfred, les histoires, malgré quelques points communs, ne se répètent pas tant que ça je trouve.

C'est pour ça que j'ai précisé que j'avais tort.

Mickuss a écrit :

Le cycle du lion de macédoine est purement jouissif aussi, à lire absolument pour ceux qui en sont restés uniquement à Drenaï (ce qui est deja tres bien smile )

Je suis avec toi à 100% ! La lecture de ce cycle est dithyrambiquement orgasmique wink

#65 09-06-2010 11:57:16

nexia
Membre
1 an1 an

Je suis à la moitié de Waylander. Pour l'instant, c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus, à mon sens, le meilleur que j'ai lu. Ca va très vite, ce qui est bien, puisqu'on a pas le temps de s'ennuyer, mais, par moment, connaitre un peu plus ce que ressente les personnages ne serait pas un mal. Le personnage de Waylander est au début assez caricatural, mais heureusement il s'améliore par la suite. Il me fait un peu penser au personnage d'un film que j'ai vu récemment  Solomon Kane.
Question Romantisme

Spoiler Waylander, cliquer pour lire
Rikka, laisse tomber nos petits coeurs d'artichauts n'en sont pas pour leur frais, pour ce que j'en ai lu. Du genre: Tu veux coucher avec moi? C'est combien? Pour toi ça sera gratuit. Bon, alors non smile

Hate tout de même de connaitre la suite, même si au final, je me demande, si je ne préfère pas suivre une quête initiatique à une quête rédemptrice.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#66 09-06-2010 11:58:34

Florian
Rôdeur Nain

Tu verras, le 2 est encore meilleur  wink

- Parfois.

#67 09-06-2010 12:00:56

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci bien pour ton avis  smile  jap  jap

Ca me conforte assez dans mon choix (peut-être temporaire) de ne pas lire du GemmelL...

J'ai eu un doute sur le coup, avec la critique très positive que l'auteur de Fantasy au Petit Déjeuner avait fait à son sujet dans le numéro sur les 10 ans de Bragelonne, mais ton spoiler suffit pour que je me décide à ne pas le prendre.

EDIT : pardon pour l'orthographe de Gemmell  tongue

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#68 09-06-2010 12:09:16

nexia
Membre
1 an1 an

Je te reconfirmerai tout de même les choses, un fois que je l'aurai lu entièrement.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#69 09-06-2010 12:33:03

Florian
Rôdeur Nain

C'est incroyable, tout le monde se plante !! ohoh Gemmell avec 2L et pas un seul  siffle  tongue

- Parfois.

#70 11-06-2010 21:40:00

nexia
Membre
1 an1 an

Voilà, je l'ai fini et je garde quand même ce sentiment que tout va beaucoup trop vite, à la limite de lire un gros résumé. Certaines choses ne sont pas expliquées et des intrigues qui auraient pu être interessantes n'aboutissent pas. J'aurai également souhaité plus d'interaction entre les personnages notamment entre le pretre et Waylander. Enfin d'autres personnages apparaissent un peu sans raison et polluent l'histoire. Bref, je suis mitigée sur ce bouquin, je m'attendais à mieux même si ce n'est pas la cata.

#71 13-06-2010 18:17:21

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je trouve pas que Waylander soit le meilleur.

Celui qui m'a vraiment mis par terre c'est le Roi sur le seuil, à lire aprés Légende, qui est excellent.

La trilogie de Troie est aussi trés bien.

"Why so serious ?" Joker

#72 13-06-2010 18:34:40

Florian
Rôdeur Nain

Je suis d'accord avec toi, MVC, Le Roi sur le Seuil est vraiment le meilleur de tous  wink

- Parfois.

#73 13-06-2010 18:45:31

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

La plupart des questions sans réponses Nexia sont développées dans les Waylander 2 et 3.
Mais je continue à affirmer qu'il faut lire ces livres dans l'ordre de parution et non dans l'ordre chronologique.

Dernière modification par Mickuss (13-06-2010 18:45:44)

#74 13-06-2010 18:47:37

Florian
Rôdeur Nain

Et moi j'affirme l'inverse  tongue  tongue

- Parfois.

#75 13-06-2010 19:01:01

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je suis d'accord avec Mickuss wink

"Why so serious ?" Joker

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.060 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 962.68 Kio (pic d'utilisation : 1.14 Mio) ]