Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#51 21-01-2010 21:39:07

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le Trône de Fer - George R.R.Martin

Mille excuses  jap Je lis pas les looooooooooong post  embaras04

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#52 21-01-2010 21:40:24

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est pas bien  tongue

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#53 16-04-2010 09:18:43

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour ceux qui ont toujours été frustrés de ne pas retracer le parcour de Bilbo sur les cartes, ceux qui auraient aimé avoir de la cohérence chronologique et évènementielle dans l'EDV, voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ce monument fantasy qu'est le Trône de Fer:

En effet l'auteur ayant toujours autant de mal à sortir son volume 5, il à fait part via son blog de ses difficultées à garder une cohérence chronologique , géographique et évènementielle.
Ni une ni deux, les fans hardcore ont crée une carte interactive du monde de Westeros où sont indiqués tous les évènements avec dates et lieux...
Belle initiative et chapeau bas!

Dernière modification par tkl (16-04-2010 09:19:07)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#54 28-04-2010 09:39:59

tkl
Weird Wizard
Site Web

Non, le cinquième tome n'est toujours pas prêt de sortir, mais une mention à Terry Goodkind me fait vous rapporter cette critique amazon ma foi tout à fait amusante:

La personne n'a pas aimé la série, et n'a mis qu'une étoile...mais finalement je pense que son propos est plus vendeur qu'une critique 5 étoiles  lol

"Le premier tome est pas mal, mais je ne veut plus jamais lire quoi que ce soit de l'auteur n'arrivant pas à comprendre comment il arrive à continuer de captiver ses lecteurs.
Conclusion : Si vous aimez les livres ou le gentil gagne la guerre et le coeur de la fille à la fin, alors choisissez la série de l'Epée de Vérité. Si vous voulez que le gentil soit décapité et sa fille violée et assassinée, alors lisez Martin."

Attention, ces propos sont très réducteurs et les livres sont bien loin d'être aussi simplistes smile

This book was really OK but the series is terrible. I will never pick up another Martin book. I don't know how he can keep readers when he continually kills off all the people you care about and rewards the ones you hate. If I wanted this type of story I would read the newspaper not a fantasy book. I borrowed the fourth book from the library and have skipped over about half of the pages trying to make it to the end.

The bottom line is: If you like books where the good guy wins the battle and gets the girl in the end then read Goodkind's Sword of Truth series. If you want the good guy to have his head cut off and his girl raped and murdered then read R.R. Martin.

I would not recommend starting this series.

#55 17-05-2010 13:15:30

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bien que je n'ai pas encore lu ce phénomène, je vous rapporte une petit news Made in Milady ^^  smile

"Un nouvel incontournable arrive ! On est quelques uns dans l'équipe à vénérer l’œuvre emblématique de George R.R. Martin pour ses intrigues passionnantes, la maîtrise de son texte et son culot (pour se limiter à trois choses). Voir arrivé Le Trône de Fer par la porte de Milady Graphics est donc un vrai plaisir…

Le Chevalier errant, c’est l'adaptation en comic d’une nouvelle éponyme se déroulant quelques décennies avant les romans, et dévoilant un chapitre méconnu (mais important) de l'histoire des Sept Couronnes, à l’époque où règne encore la dynastie des Targaryens.

Dunk est l’écuyer de Ser Arlan, un vieux chevalier qui n’a prêté allégeance à personne, si ce n’est à son code de l’honneur. Ensemble, ils parcourent le royaume, entrant au service de tel ou tel seigneur, si leur cause est juste. Puis vient le triste jour où Arlan passe de vie à trépas. Dunk décide alors de suivre la voie tracée par son défunt mentor et de devenir à son tour un Chevalier errant.

L’imminent tournoi de Sorbier est l’occasion toute trouvée de se faire un nom en affrontant la crème de la Chevalerie. Sur la route, il fait la connaissance de L’Œuf, un jeune garçon mystérieux qui le suit malgré lui aux festivités. C’est là que Dunk sera confronté aux plus braves des chevaliers, comme aux plus sournois…

Que vous soyez un fan de la saga ou un néophyte complet, Le Chevalier errant rempli son office : offrir une chronique très fraîche et pleine de rebondissements, où l’honneur s’oppose à la traîtrise. La recette habituelle du Trône de Fer porte ses fruits.

C’est le scénariste Ben Avery qui a brillamment adapté le matériel originel, tandis que le talentueux Mike S. Miller (qui depuis s’est forgé une belle carrière chez DC et Image Comics) l’a dessiné.

Le Chevalier errant est prévu pour le 11 juin prochain"

Once Upon a Time...

#56 17-05-2010 13:28:35

tkl
Weird Wizard
Site Web

Un joli moment très bien dessiné et très agréable (j'ai la version Marvel tongue en V.O.).

Le chevalier Errant permet de frôler l'oeuvre de Martin un peu comme le ferait une bulle dans un jacuzzi.
Le format BD bien léché et soigné en fait une adaptation sérieuse.
C'est du tout bon!

#57 19-07-2010 10:36:20

tkl
Weird Wizard
Site Web

La société francaise Cyanide  a acheté il y a znviron un an les droits pour transposer en jeux de stratégie l'univers du Tône de Fer.
Semblerait que conquète, trahison, occupation et félonie soient au programme.

Deux superbes artworks ont été diffusiés:
L'un est sans conteste Le Mur:

Pour l'autre, je pencherai volontier pour Winterfell hmm mais que s'est il donc passé?

#58 29-11-2010 10:33:40

tkl
Weird Wizard
Site Web

a écrit :

Et peut-être que ça m'obligera enfin à me lancer dans ces livres (j'ai jamais réussi à franchir le pas)

Pierre d'angle de l'édifice Fantasy, le Trône de Fer est une lecture immersive de haut niveau.
Je pense dailleur que Rikka Stark te conviendrai parfaitement s'il advenait que l'hiver vienne wink

#59 29-11-2010 19:59:43

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Nan mais c'est décidé, une fois mes partiels de passés et les vacances entamées, outres l'objectif de finir tous les "non lus" des étagères, je m'attaque à cet édifice de la Fantasy  wink

En plus, les intégrales ont des couvertures sublimes  siffle  ange

Ce qui m'a toujours un peu freiné, c'est le fait que (dit moi si je me trompe), on suit une foule de personnages, sur une durée assez longue, avec beaucoup de décès (on commence à en connaitre un, puis il meurt, et ainsi de suite).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#60 29-11-2010 22:35:59

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu le premier tome de l'intégrale (qui correspond exactement au tome 1 en VO).
Je suis encore plongé dans l'univers de l'auteur.
C'est grandiose. Une écriture des plus raffinée (pas facile à lire mais sublime, elle tend parfois un peu vers le vieux français (Anglais plutôt ^^).

Les personnages sont si bien décrits, leur émotions si bien rendues qu'on se croirait vraiment à côté d'eux.

Alors oui il y a beaucoup (pléthore !) de personnages (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal au début à savoir qui était qui, mais à la longue on y arrive assez bien). Le fait que comme tu dis Rikka, on suit un personnage et puis pouf il meurt est certes surprenant mais tellement réaliste, surtout à cette époque médiévale où l'on se fait assassiner/exécuter pour un rien.

Et les histoires à la Cour !  coeur 
Des manigances grandioses, on ne sait jamais qui croire, en qui avoir confiance !

J'aime particulièrement le fait que la magie est peu utilisée (elle est censée avoir disparue ou être connue de quelques rares élus proscrits, cachés, poursuivis mais elle a une grande importance, cf fin du T1 de l'intégrale).
Mes personnages préférés sont pour l'instant Jon Snow et son loup, Fantôme, ainsi que le nabot, Tyrion Lannister.

J'attaque de ce pas le tome 2 !

Dernière modification par Mickuss (29-11-2010 22:38:47)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#61 30-11-2010 10:14:16

tkl
Weird Wizard
Site Web

big_smile Yes! content qu'il te plaise!
Si le casting est effectivement fouillé, il n'en reste pas moins clair avec une caractérisation des personnages soignée.
Mais Mickuss en parle mieux que moi. wink

#62 30-11-2010 12:52:57

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Je pense opter pour l'intégrale !!!  big_smile
Maintenant, reste le choix cornélien à savoir éditions J'ai lu ou pygmallion.
Sur amazon, ils parlent de semi-poche chez j'ai lu mais l'intégrale comporte 4 tomes, tous sortis.
Chez Pygmallion, seul les deux premiers tomes sont sortis l'an passé sur les quatre prévus...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#63 01-12-2010 12:35:26

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai hacheté l'intégrale (1ère partie) et je pense commencer à le lire lors de mes prochain congés c.a.d ce weekend  siffle
Cela fait plusieurs mois que cette série me fait de l'oeil et je ne peux plus tenir alors je me lance dans cette aventure. Et plus je lis vos commentaires plus j'ai envie de lire les livres !!
Et puis il me faut les bases avant de regarder la série  ironique

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#64 01-12-2010 12:38:37

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

@ Didi, tu as opté pour quelle édition en intégrale, "J'ai lu" ou "Pygmalion"?

J'ai un gros dilemme, je ne sais pas laquelle choisir...  huh

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#65 01-12-2010 13:17:19

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

Perso j'ai opté pour "j'ai lu", j'ai acheté tout d'un coup puisque eux ont déjà sorti tous les tomes.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#66 01-12-2010 13:25:28

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et quel est le format de ces Intégrales ? Légèrement plus petit qu'un broché non ? Ça ne fait pas un trop gros volume de feuilles et texte pour une petite taille ? (parce que parfois, la reliure n'aime pas trop ça)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#67 01-12-2010 16:00:54

Didi
Animiste
1 an1 an1 an1 an1 an

Comme Mickuss j'ai opté pour "j'ai lu", avec de super belles couvertures au passage (voir photos de la présentation de tkl sur p.1, les 3 dernières)

@Rikka : c'est vrai que le tome est épais, il est un peu plus grand qu'un "poche" pour le format, avec une police de roman de poche. Pour la reliure je pense qu'elle tiendra le coup, la courverture est une espèce de "carton plastifiée" (si tu vois ce que je veux dire...  ironique ) donc une bonne qualité.

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#68 01-12-2010 17:05:58

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il me semble que c'est le meme format que les Milady poche  smile

Once Upon a Time...

#69 01-12-2010 18:24:28

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tiens moi aussi je me suis laissé tenté hier  tongue  J'ai tombé dessus en allant acheté le tome 6 de la SdS et j'ai acheté le tome 1 en J'ai Lu, pour voir  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#70 01-12-2010 18:50:37

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

Spécialement pour Rikka, voici le format des livres de l'intégrale "J'ai lu":  lol
Hauteur: 19 cm
Largeur: 13 cm
Epaisseur: 4 cm (pour le tome 1, variable selon les tomes)

#71 01-12-2010 19:09:48

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Roooh pinaise, si c'est pas parfait ça ?! Mieux que je ne pouvais l'espérer  big_smile
Merciiii biz

Je pense que je vais définitivement me laisser tenter par cette édition : pas excessivement chère, de magnifiques couvertures et tous les tomes sont sortis

#72 01-12-2010 20:01:27

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair, ce qui me gêne c'est la taille du texte cependant.
S'il s'agit d'un format poche pour l'écriture, j'opterais pour "Pygmalion", je préfère lorsque l'écriture est un peu plus grande ...

#73 01-12-2010 23:09:05

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Moi c'était 17$ pour le trône de fer en version ''J'ai Lu'' (le même que Mickuss)  hmm  On se fait vraiment avoir !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#74 02-12-2010 10:03:54

tkl
Weird Wizard
Site Web

Yes! tout plein de nouveaux lecteurs...
Peut être que l'on va pourvoir enfin ré-armer le Mur!
Tyrion Rules! tongue

#75 02-12-2010 11:09:02

Didi
Animiste
1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Spécialement pour Rikka, voici le format des livres de l'intégrale "J'ai lu":  lol
Hauteur: 19 cm
Largeur: 13 cm
Epaisseur: 4 cm (pour le tome 1, variable selon les tomes)

Hé hé beaucoup plus précis que mon "un peu plus épais / un peu plus grand"...  ironique (mon pti cerveau n'a pas dû penser à aller sur le site de la fnac...  roll )

En tout cas hate de lire cette série !!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 812.2 Kio (pic d'utilisation : 867.88 Kio) ]