Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 16-09-2008 16:48:12

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais partout où je le trouve, je ne vois que des éloges et des notes que je n'avais que très rarement vu beuh
Et cela autant chez des critiques que des simples lecteurs. Pour couronner le tout, c'est un Best-steller.

Je suis simplement curieuse de savoir si quelqu'un a lu ce livre, ou si, comme moi, vous en avez entendu parler.

Je compte bien l'acheter seulement parce qu'il est sorti en poche  tongue 
Parce qu'il faut savoir que ce livre fait partie d'un superbe découpage à la française  lol
La version grand format a découpé le tome 1 en deux parties... donc pour avoir le tome 1 en entier il faut lâcher 40 €  au lieu de 20 beuh  demon

Synopsis :

Tandis qu'elle enfile les rues d'Easton à toute allure pour fuir les hommes de Michael, un ancien amant devenu baron de la pègre locale, Rhapsody butte sur deux étranges personnages, qui l'aideront à régler son problème de façon... définitive. Ce qu'elle ignore, c'est qu'Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, sont eux-mêmes confrontés à une situation autrement périlleuse. Aussi, lorsqu'ils l'entraînent dans un voyage au coeur de la Terre le long des racines de Sagia, l'Arbre-Monde, Rhapsody se demande si elle n'a pas fait preuve d'un excès de confiance...
Œuvre sensible au souffle épique affirmé, Rhapsody ouvre l'une des plus grandes sagas de fantasy contemporaine, La Symphonie des siècles, d'ores et déjà appelée à rejoindre les rayons de la bibliothèque idéale, entre Terry Goodkind, Robert Jordan et Robin Hobb.

Trilogie de Rhapsody
- Rhapsody
- Prophety
- Destiny

Ces livres sont bien la trilogie sortie en France, elle comporte bien une fin bien à elle ! Cependant, l'auteur à permis des ouvertures dans cette fin pour une suite, suite encore incomplète et y a peu de chance de la voir un jour terminé...

The Middle Books
- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star

The War of the Known World
- The Assassin King (2006)
- The Merchant Emperor (2014)
- The Hollow Queen (2015)
- The Weaver's Lament (2016)

Avis

Une œuvre sensible, un amour contrarié qui traversera des millénaires au gré de la racine de Sagia entre une jeune femme flamboyante et un homme déchirer par sa double personnalité.

Les enfants de la Terre, du Ciel et du Sang se sont réunies dans une histoire empreinte de poésie, d’un humour dévastateur et d’une douce magie.

Rhapsody, tantôt agaçante, merveilleuse, charmeuse ne manquera jamais à son devoir en nous faisant vivre une symphonie pleine de lumière et d’incertitude avec courage devant un destin souvent cruel.
Achmed, à l’humour grinçant mais tellement attachant, qu’il saura vous faire regretter le moindre faux pas d’une efficacité aussi redoutable que son titre de Roi des Assassins…
Ashe, aussi mystérieux que son enveloppe évanescente révèlera bien des surprises au court de cette aventure pour le meilleur…ou pour le pire.

Si ces personnages vous surprendrons, les autres ne seront pas en reste face à un ennemi insidieux, pervers qui ne manquera pas de vous dérouter par des actes inqualifiables.

Terres merveilleuses ou effrayantes d’ici ou d’ailleurs, de cette époque ou de celle des dragons de l’au delà, magie, enchantement, contrariétés, conquêtes, amour impossible… voilà à quoi nous invitent ces livres écrit part une plume experte.

Et ne vous fiez pas à un début fleur bleu qui mourra incessamment sous peu...

Un réel coup de coeur  coeur  coeur

Once Upon a Time...

#2 06-11-2008 20:06:01

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Une fois passé le début qui est un peu difficile à suivre on ne peut plus le lâcher. J'ai lu et adoré les deux premières parties - le tome Rhapsody - presque dévoré par moment (saleté d'habitude de livre trop vite quand je suis pris dedans pleur06).

Pour résumer : des personnages attachants, amusants et un peu hors du commun, un univers intéressant et assez étrange avec sa racine le traversant de part en part. J'ai parfois eu un peu de mal avec l'Histoire de certains habitants mais ça ne gâche la plaisir de la lecture.

Merci de me l'avoir fait découvrir biz.

#3 06-11-2008 21:33:44

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

j'ai adoré cette trilogie, de l'action, de l'humour, une romance.
seul point négatif, j'avais parfois envie de donner Rhapsody à une mord-sith pour lui apprendre à comprendre ce qui est le plus élémentaire

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#4 06-11-2008 21:35:32

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Ca a l'air sympa, faudra que je le lise, une fois que j'ai fini les Pensées de Pascal...  hmm

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#5 06-11-2008 21:38:34

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

il est vraiment bien, le début un peu long, mais sinon il est excelant.
les Pensées de Pascal ... sick.   
bon courage

Dernière modification par fuer raug'moss (06-11-2008 21:38:45)

#6 06-11-2008 21:46:02

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

a écrit :

seul point négatif, j'avais parfois envie de donner Rhapsody à une mord-sith pour lui apprendre à comprendre ce qui est le plus élémentaire

Je suis un peu dans le même cas, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça ne s'arrange pas par la suite neutral. Je ne sais pas comment fait Achmed, et plus encore Grunthor, pour résister à l'envie de lui filer une bonne trempe...

On en connait un autre comme ça d'ailleurs...

Heureusement que ça ne gâche pas le plaisir de la lecture smile.

#7 06-11-2008 21:50:19

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

a écrit :

Heureusement que ça ne gâche pas le plusieurs de la lecture smile.

si tu as voulu dire le plaisir au lieu de plusieurs, en effet ça ne gache pas le plusieurs de la lecture lol

#8 06-11-2008 21:55:16

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

A force de taper au clavier toute la journée mes doigts ont fourchés embaras04

Donc non, le plaisir de la lecture est bien intact, on veut à tout instant savoir ce qui va se passer après.

#9 06-11-2008 23:11:09

Tia
Membre
Le Nom du Vent

En ce qui me concerne, je suis arrivée à la fin du tome 1 de Prophecy. D'ailleurs, le livre à le droit à un découpage des plus comprehensible...

Je le dévore, même si pas au point de mal comprendre un gros point de l'histoire  tongue  wink .

C'est rafraîchissant je dirais. Un monde vraiment bien à elle et très poétique et délicat.

Je vous rejoint sur Rhapsody : j'ai parfois envie de lui donner des baffes pour qu'elle secoue un peu son cerveau.

Once Upon a Time...

#10 06-02-2009 00:51:25

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

J'ai terminé la première partie du cycle de la Symphonie de Siècles (jusqu'à Destiny) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble smile.

Le pouvoir de vérité de Rhapsody (je ne sais plus comment ça s'écrit, Baptiserelle ?) et de ces chants lirins nous change de la magie rencontrée habituellement dans la fantasy, le mélange homme / dragon était également une nouveauté très attirante et sympathique pour moi.

Les seuls moins que je lui trouve sont certains réactions de Rhapsody (vouloir sauver tous les enfants qu'elle croise et surtout sa "naïveté" assez souvent) ainsi que toute la partie durant laquelle elle ne veut plus voir Ashe ni même récupérer ses souvenirs. Ça a un peu trop trainé en longueur à ce niveau-là pour moi.

Heureusement qu'il y a Grunthor et Achmed a côté, pour nous faire profiter de quelques répliques biens sentis tongue.

#11 06-02-2009 10:32:56

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear

c'est Baptistrelle son pouvoir. c'est vrai que cette façon de concevoir la magie est plutôt bien trouvé.
sinon j'ai bien aimé son pouvoir de l'Iliachenva'ar même si ça reste assez classique.

et les chansons de guerre de Grunthor, c'est toujours un vrai plaisir

Dernière modification par fuer raug'moss (06-02-2009 10:33:12)

#12 06-02-2009 19:39:37

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Merci pour la correction wink.

C'est clair qu'elles sont pas mal du tout les chansons du Sergent-major tongue, et toujours un petit mot gentil au bon moment en rapport avec le cannibalisme des Bolgs big_smile.

Le problème maintenant ça va être d'attendre la traduction des 3 tomes suivants : Requiem for the Sun, Elegy for a Lost Star et The Assassin King sad en espérant qu'il ne les publies pas une nouvelle fois en 6 volumes mad.

#13 12-02-2009 15:13:18

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Je me suis finalement décidé à les acheter en anglais, pour ne pas avoir à trop attendre cette suite siffle. Les tomes 5 et 6 sont arrivés aujourd'hui, j'attends le 4 pour mercredi prochain big_smile.

Vive les livres de fantasy en anglais et en poche : j'ai les 3 derniers tomes pour le prix de la moitié d'un en français et grand format !

#14 12-02-2009 16:04:53

Misara
Bravoure
1 an

Cette saga est-elle terminée ??
L'art de la patience n'est pas dans mon ADN.  embaras04

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

MAJ

#15 12-02-2009 17:24:57

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Rooh.. j'ai trop de livres à lire  mad  C'est méchant de toujours dire que les livres sont bons nous donnant ainsi envie de les lires !  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#16 12-02-2009 18:01:31

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

La saga est terminé en anglais, seul les 3 premiers tomes (sur 6) sont sortis en français (en 6 volumes) smile. Mais la fin du tome 3 est une sorte de fin de l'histoire smile. Je n'aurais pas su qu'il y avait une suite que je ne m'en serais pas rendu compte tout seul.

#17 12-02-2009 19:12:25

Orion
Chat
Site Web

Un peu à la manière de l'AR ?  J'aime bien ces histoires coupées moi  smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#18 12-02-2009 19:31:31

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Je n'ai pas lu la 2ème moitié de l'A.R. pas plus que celle de la Symphonie des Siècles donc je ne peux pas trop te dire, mais je pense que oui smile.

#19 12-02-2009 21:51:50

Orion
Chat
Site Web

Ah oui c'est vrai t'as enchainé AR-ADLM  roll  C'est mieux ainsi  jap  En tout cas, je vais mettre la série Symphonie des siècles dans ma liste de livres à lire !

- Patch Adams

#20 12-02-2009 21:57:00

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pareil que Orion, vous m'avai donner envie de le lire, surtout à cause de cette histoire d'Arbre-Monde et de magie différente   jap

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#21 12-02-2009 22:13:20

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Ah ! Je l'ai finit y a pas longtemps, je vous post un avis plus complet d'ici peu de temps.

Sur le coup comme ça, j'ai trouvé ces livres vraiment géniaux, une vraie bouffé de fraîcheur !

Once Upon a Time...

#22 15-02-2009 21:23:29

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Une œuvre sensible, un amour contrarié qui traversera des millénaires au gré de la racine de Sagia entre une jeune femme flamboyante et un homme déchirer par sa double personnalité.

Les enfants de la Terre, du Ciel et du Sang se sont réunies dans une histoire empreinte de poésie, d’un humour dévastateur et d’une douce magie.

Rhapsody, tantôt agaçante, merveilleuse, charmeuse ne manquera jamais à son devoir en nous faisant vivre une symphonie pleine de lumière et d’incertitude avec courage devant un destin souvent cruel.
Achmed, à l’humour grinçant mais tellement attachant, qu’il saura vous faire regretter le moindre faux pas d’une efficacité aussi redoutable que son titre de Roi des Assassins…
Ashe, aussi mystérieux que son enveloppe évanescente révèlera bien des surprises au court de cette aventure pour le meilleur…ou pour le pire.

Si ces personnages vous surprendrons, les autres ne seront pas en reste face à un ennemi insidieux, pervers qui ne manquera pas de vous dérouter par des actes inqualifiables.

Terres merveilleuses ou effrayantes d’ici ou d’ailleurs, de cette époque ou de celle des dragons de l’au delà, magie, enchantement, contrariétés, conquêtes, amour impossible… voilà à quoi nous invitent ces livres écrit part une plume experte.

Et ne vous fiez pas à un début fleur bleu qui mourra incessamment sous peu...

Un réel coup de coeur  coeur  coeur

Once Upon a Time...

#23 15-02-2009 21:28:12

Orion
Chat
Site Web

Bon il est sur ma liste  big_smile  lol

- Patch Adams

#24 15-02-2009 21:54:17

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re-Pareil  big_smile

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#25 15-02-2009 22:20:10

Tia
Membre
Le Nom du Vent

a écrit :

Vive les livres de fantasy en anglais et en poche : j'ai les 3 derniers tomes pour le prix de la moitié d'un en français et grand format !

J'ajouterai, à titre personnel bien entendu, de te faire la commande de la traduction de ces tomes, et comme tu es très gentil, que je t'ai fait découvrir cette oeuvre, tu ne vas pas avoir de mal à me dire oui dans la mesure où dans le cas contraire, je te boude jusqu'à la fin des temps  neutral

Chantage ? Non  beuh

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 803.31 Kio (pic d'utilisation : 859 Kio) ]