Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#226 25-02-2013 23:00:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Ah oui cet epilogue !  coeur
Bonne lecture ! Cette série vaut vraiment le coup !

Et cette "petite" info de l'éditeur me fait l'effet d'un coup de tonnerre quand on connait le silence de l'auteure smile. Je suis prêt a attendre !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#227 27-02-2013 10:29:19

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Une petite révolution pour les fans cette information... même si l'attente est super longue.

Once Upon a Time...

#228 27-02-2013 18:32:03

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

Et enfin Achmed... Des trois c'est celui qui est le plus dur à cerner et au départ je ne savais pas trop si je le détestais ou si je l'appréciais... Au final je l'aime beaucoup mais j'aime bien le détester aussi par moment. Il est lui aussi très complexe, il a une histoire vraiment difficile mais il connait beaucoup de chose et il est celui qui tient quoi qu'il arrive.

Ah Achmed  big_smile  Il était le personnage que j'aimais le moins, probablement parce qu'il est tellement mystérieux et ambigu  roll  Mais à la deuxième lecture, je dois dire que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, sous son mystère et ses grands airs (l'habit ne fait pas le moine  wink) il est tellement fantastique. Sa loyauté est tellement profonde, son dévoiement tellement total... je l'adore !!  ironique

Et bientôt, Ashe va entrer dans le décor  cool  wink

En tout cas, met-toi à la lecture le plus rapidement possible, les deux parties du tome 2 sont vraiment excellentes!

Dernière modification par Orion (27-02-2013 18:33:49)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#229 01-03-2013 00:28:06

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il va falloir que j'achète la deuxième partie alors big_smile

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes tous enthousiastes et qui vous me communiquer cette envie de lire la suite smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#230 02-03-2013 08:45:35

Messire Rowan
Yl Angaulor
Lieu : Au-delà du Voile de Hoen
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je me réjouis de vous voir aussi enthousiastes autour de ces livres! Même si tout le monde ne peut pas aimer, ce qui est normal!

En ce qui me concerne il s'agit vraiment d'une lecture qui m'a énormément plu et marqué!
Cependant pour être parfaitement honnête, je dois reconnaître que je ne l'ai apprécié au point de la classer dans mes ouvrages favoris qu'à la deuxième lecture...

Je pense que la raison en est que la première m'avait vu acheter les livres un à un, avec parfois plusieurs mois de délai entre chaque, ce qui ne me permettait pas, je pense, de retenir la multitude de petits détails et indices que l'auteure dissémine de-ci de-là et je me retrouvais par conséquent complètement perdu dans le cycle.
J'en avais tout de même gardé un bon souvenir et m'étais dit qu'elle serait à relire dès que j'en aurais l'occasion...
Occasion qui s'est présentée cette année (Non, non, je ne suis pas du tout en train de préparer un concours dont dépendra toute ma vie future!  ange ), bref je me suis replongé dedans, et cette fois-ci d'une traite.
En toute honnêteté j'avais totalement oublié plus de la moitié des passages et surtout la fin! Je me souvenais simplement de la trame centrale de l'histoire, mais redécouvrir le minutieux tissage de l'intrigue dès les premières pages du premier tome, et ce jusqu'aux dernières lignes du sixième, m'a sidéré, comment avais-je pu passer à travers tant d'éléments lors de ma lecture précédente?!  beuh

En ce qui concerne les personnages, certains auront peut-être vaguement compris que je voue un culte absolu aux Rowan.

Spoiler trois derniers tomes, cliquer pour lire
Autant le concept de départ, de ces entités vivant hors du temps et apportant l'aide à qui ose la demander et la requiert vraiment, que les concepts qui guident leurs personnalités : la Main de la Mortalité et la Gardienne des Songes... Et j'adore totalement le concept de guérison empathique qu'ils enseignement à Rhapsody!

Par ailleurs, il me semble que ce "détail" a déjà été mentionné, mais le don de Baptistrelle de Rhapsody m'a particulièrement plu également, une très belle façon, à mon avis, d'intégrer la magie au cycle de façon originale et très poétique!

Bref, pour ceux qui lisent adroitement entre les lignes, peut-être soupçonnerez vous que j'adore ces bouquins... Et vous n'auriez pas tort! tongue

Par contre je n'avais absolument jamais entendu parler de l'éventuelle sortie d'une suite!! Ce serait juste génial, car j'ai beau adorer cet ouvrage, il est certain que la fin me parait un peu triste et rapide, j'aurais aimé en savoir plus (en même temps n'est-ce pas un des signes qu'un livre nous a plu?)... L'attente n'est pas un problème, si c'est trop long j'aurais une bonne excuse pour relire un fois le cycle avant de me plonger dans la suite! tongue

Bonne lecture à ceux qui sont en cours! smile

" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "

#231 02-03-2013 14:20:35

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Par contre je n'avais absolument jamais entendu parler de l'éventuelle sortie d'une suite!!

Une suite est déjà sortie en anglais, avec trois romans (Requiem for the Sun, Elegy for a Lost Star et the Assassin King) non encore traduits en français, et 2 autres sont encore "prévus" à l'écriture et dont on n'a plus de nouvelles depuis 2006.

#232 03-03-2013 17:46:12

Orion
Chat
Site Web

Pareil pour moi, ce n'est qu'à la 2e lecture que j'ai particulièrement adoré  wink  comme tu as dis, tous les petits détails que l'on peut manquer en cours de route..!!

Sinon, il y a Méridion qui est un personnage vraiment complexe à cadrer... Sérieusement je pense avoir compris l'épilogue mais ça commence à devenir tordu de la part de l'auteur  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#233 04-03-2013 16:06:39

Messire Rowan
Yl Angaulor
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En ce qui concerne la suite, compte tenu de la triste limitation de ma compétence linguistique en anglais wink , il me reste à prendre patience et espérer la sortie un jour d'une éventuelle version française... Je croise les doigts!

En tout cas, il s'agit encore d'un avantage à venir traîner dans le coin que l'opportunité de glaner ces renseignements! Merci beaucoup!  jap

En ce qui concerne Méridion, je suis totalement d'accord avec toi Orion, c'est un personnage très perturbant et il faut attendre l'épilogue pour entrevoir à quel point cette chère Elizabeth (désolé pour la familiarité mais j'ai passé plus de temps avec ses livres cette année qu'avec certains de mes amis roll ) peut se montrer retorse dans l'élaboration des méandres de son histoire...  wink

Spoiler Epilogue, cliquer pour lire
Que cela concerne la mystérieuse grossesse à rallonge et le don de prescience de Rhapsody ou les voyages temporels de Méridion pour rendre visite à sa "maman jeune" et l'écouter chanter sur la place de la ville... Sans même mentionner son intervention sur l'histoire et les problèmes de paradoxes temporels que ce genre d'expériences occasionne...

Bref, de quoi se donner une bonne migraine!
Et encore, j'avoue volontiers ne pouvoir me défaire du sentiment que certaines choses m'échappent toujours!
Peut-être que la lecture de la suite me permettra de les éclaircir, si le Destin (et ses acolytes les éditeurs et les traducteurs) en décide ainsi!  lol

#234 20-03-2013 18:49:42

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Et sinon toujours pas de traduction pour la suite en anglais qui existe déjà ?

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#235 20-03-2013 20:05:56

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Pas de nouvelles non, je pense qu'ils attendent que la suite se débloque chez l'auteur.

#236 28-04-2013 23:18:42

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai fini le tome 2 partie 1.
J'avais moyennement aimé le tome1 dans son intégralité. J'ai tout de même poursuivi avec le tome suivant. Et j'ai bien fait. Ce livre était bien mieux dans son ensemble dans les précédents. Je pense que j'ai beaucoup de mal avec le background de la série, beaucoup de détails dans un univers très complet, je décrochais assez vite dans les longues explications de genèse et autres formations du monde actuel.
Les actions sont plus simples, l'histoire découle très bien, les évènements s'enchainent de belles manières et c'est ce que j'aime. Moins de hachures, pas de longueurs, je suis content d'avoir poursuivi. Bon petit bémol, ça manque un peu de sang et de violence mais bon, ce n'est que mon avis  roll.
Sinon, quelques détails sous spoil :

Spoiler tome 2 partie 1, cliquer pour lire
j'ai trouvé une sorte de faux-raccord dans le livre. Pendant que Rap voyage au loin, Grunthor et Achmed décident de partir sous terre explorer les ruines. Et dès qu'ils ressortent, ils parlent de la lettre de  Rap .. Qu'elle leur a envoyé après être allé voir le dragon. Comment peuvent-ils être au courant alors qu'ils étaient en pleine expédition ?
Sinon on sent vraiment l'heroic fantasy : Rap, magnifique déesse du feu qui devient l'une des plus fortes lames tout en étant une barde magique, on trouvait que Richard avait beaucoup d'atouts, mais elle n'est pas mal non plus  lol.
Sinon le duel de fin est assez sympathique, mais dès qu'il y a des duels, je savoure très facilement  tongue

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#237 06-05-2013 12:28:38

Messire Rowan
Yl Angaulor
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je me réjouis que tu aies poursuivi ta lecture Arthan, et surtout que tu aies plus adhéré qu'aux premiers tomes! smile

Je comprends ton avis au sujet du background très fourni du cycle, je me souviens effectivement avoir été plus d'une fois perdu dans les explications, les détails et les personnages secondaires lors de ma première lecture. Mais finalement chaque élément trouve sa place et, même si on ne peut prétendre posséder toutes les réponses à la fin de la lecture du cycle, on finit par comprendre beaucoup mieux la place et l'intérêt de la plupart des détails. Et peut-être les réponses se trouveront-elles dans les tomes de la suite, en espérant que ceux-ci paraissent un jour, et si possible en français... (si quelqu'un là-haut m'entend...  ironique )

Comme toi également, à partir du deuxième tome je trouvais que l'histoire avançait plus, qu'on commençait enfin à apercevoir vers quoi on allait et que les éléments de second plan devenaient moins flous.
Et pour ce qui est du sang et de la violence, à chacun son avis, effectivement, le principal étant que ça ne t'empêche pas de savourer ta lecture! wink

Spoiler Tome 2 Partie 1, cliquer pour lire
Concernant le faux raccord, tu as probablement raison étant donné que ta lecture est bien plus récente que la mienne, mais il me semblait qu'en fait Grunthor et Achmed n'étaient pas partis en expédition tout de suite après le départ de Rhapsody, mais quelques semaines plus tard, le temps pour eux de se dégager de leurs obligations à la tête des Bolgs. Ceci dit c'est peut-être moi qui avais mal interprété.

Et pour ce qui est des atouts de Rhaps, il faut reconnaître qu'elle sait tirer son épingle du jeu... Mais il lui faut bien ça car certains de ses contemporains et en particulier ses ennemis sont fortement dotés également!

#238 31-07-2013 14:37:49

Arthan
Gladiator

Bon voilà tome 2 entièrement fini.
Cette saga commence réellement à m'énerver. Mais vraiment. De mon point de vue, il y a d'excellentes idées combinées à un rythme qui ne lui correspond pas. Je vais m'expliquer.
J'ai mis énormément de temps à lire cette 2e partie. Quand on sait que j'ai entamé cette saga il y a 1 an et que j'en ai lu que les 2/3 ( bon j'ai lu d'autres choses entre temps ), c'est que ces livres ne m'emballent pas comme certains ont pu le faire. La raison ? Je pense que le rythme et le background en sont les raisons. J'ai été un peu assommé par toute l'histoire et les divers mythes et légendes ( ce que j'adore pourtant .. )  De plus, je trouve qu'ils ne se passent pas grand chose.. A part en milieu et en fin de 2.2 bah ça traine.. L'histoire se focalise sur Rhap et Ashe, en dépit des autres personnages. Le méchant tente 2 trucs et heureusement que ces passages sont là car ils sont extrêmement bien fait et rehausse le ton de la saga. Maintenant que ce livre est fini, je vais m'orienter vers d'autres lectures. Comme tout curieux, je me prendrai la fin mais ça peut attendre. Je ne suis pas pressé.
Bien que mon avis est assez péjoratif, j'ai aimé certains éléments tels que

Spoiler tome 2 partie 2, cliquer pour lire
- tout le passage sur l’exorcisation de Ashe, vraiment très intense comme moment, avec pour conséquence la mort de Jo. Prévisible mais pas dénué d'émotions.
- la fin avec l'attaque du F'dor vraiment excellent.
- l'histoire d'amour qui m'a pas gêné, simple mais bien tourné

Après j'oublie surement des éléments mais aucun autre ne me revient.. c'est à dire que j'ai coupé la lecture de ce tome, en le lisant, puis en arrêtant toute lecture un certain temps, et reprendre pour le finir avant de partir en vacances et de commencer ou continuer d'autres choses.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#239 02-08-2013 10:21:02

Orion
Chat
Site Web

Je te comprends absolument et tu soulignes quand même un fait regrettable de la SdS  roll  C'est-à-dire que le rythme n'est pas soutenu et qu'il est facile de perdre son intérêt. Or, pour bien tout comprendre et vraiment bien s'insérer dans l'histoire, il faudrait idéalement le lire vite  tongue  Il y a une incompatibilité ici qui s'enlève à la deuxième lecture  tongue  Et c'est pourquoi on est plusieurs à dire ici que la deuxième lecture est géniale, puisque la lecture se fait généralement plus rapidement et que tous les infimes détails sautent plus aux yeux  roll

Enfin, le tome 3 (5 et 6 en français) est quand même beaucoup plus épique et plus actif (guerre et tout), alors c'est déjà ça. Sinon, l'épilogue en soi est juste énorme, une partie comme j'en ai rarement vu dans un livre qui nous fait dire qu'on a finalement rien vu venir de tout la série, que la question du "temps" dans cette série est poussée beaucoup plus loin qu'on ne le pensait  wink  (et c'est pas simple non plus de vraiment comprendre à 100% la portée de cet épilogue, juste pour te faire comprendre qu'elle nous prend à contrepied comme il faut ^^)

Enfin, à toi de voir  jap

- Patch Adams

#240 02-08-2013 11:11:53

Arthan
Gladiator

De toute façon je ne compte pas m'arrêter dans cette saga, juste que je lirai la suite plus tard  ironique.

#241 03-04-2014 10:27:07

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Enfin des nouvelles !! The Merchant Emperor sort le 3 juin 2014 en anglais !! smile

#242 03-04-2014 15:09:29

Orion
Chat
Site Web

Au fait, moi qui ai vraiment apprécié cette saga, est-ce que globalement la suite vaut la peine ?
Je me souviens de commentaires mitigés.

Merci!

- Patch Adams

#243 04-04-2014 14:18:21

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon

super nouvelle François, depuis le temps qu'on l'attendais celle là

@ Orion:
ce qui m'avait déçu c'était de ne pas savoir quand on aurait droit à une suite.
mais comme, c'est désormais réglé pour le tome 7, je te dirais de sauter le pas et continuer l'aventure.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#244 04-04-2014 15:16:53

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

Comme j'aimerais avoir le temps de lire tout ça smile
Pour l'instant j'en suis resté a la trilogie initiale qui a sa propre fin qui m'a plu et je ne continuerai que lorsque le tout sera fini (ouais car s'il faut 10ans encore pour le dernier tome on n'est pas sorti de l'auberge. A coté GRR Martin passerait presque pour un pressé de l'écriture, c'est dire !)

Mais bonne nouvelle que tout ça quand meme !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#245 15-04-2014 09:02:21

Messire Rowan
Yl Angaulor
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

applause Ah bah ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!

Bon, sauf qu'il va falloir que je me mette à la lecture en anglais...  hmm Ceci dit j'aurais possiblement un peu plus de temps libre à partir de mai...

a écrit :

s'il faut 10ans encore pour le dernier tome on n'est pas sorti de l'auberge

Effectivement, on a beau dire que l'attente permet de savourer encore plus l'objet du désir, il faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin... lol

Dernière modification par Messire Rowan (15-04-2014 09:02:51)

#246 30-04-2014 23:57:46

Malta Vestrit
Reine des Anciens

C'est la suite directe de La Symphonie des Siècles, c'est ça ? big_smile

Je suis contente, hâte de lire ça ! J'étais restée déçue de voir

Spoiler dernier tome SdS, cliquer pour lire
la série se finir sur Rhapsody choisissant Ashe siffle lol

Même s'il faudra surement patienter un moment pour la sortie française...

#247 01-05-2014 19:56:28

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Pas tout à fait directe non, c'est la suite aux 3 tomes déjà parus en VO et que l'on n'a toujours pas vu débarquer en France ironique

Pour rappel :
Trilogie de Rhapsody
- Rhapsody
- Prophety
- Destiny

The Middle Books
- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star

The War of the Known World Trilogy
- The Assassin King
- The Merchant Emperor (juin 2014)
- ?

#248 02-05-2014 00:08:57

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ah d'accord, merci beaucoup, je m'y perdais un peu roll

Ce sera peut être l'occasion d'une traduction en français des précédents tomes ? ironique

#249 14-06-2014 18:35:23

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon

je viens de recevoir The Merchant Emperor, je vous donnerais mon avis quand il sera fini, j'espère que Elizabeth Haydon s'est enfin décidé à clore cette saga et non pas qu'on doivent encore attendre une éternité pour le suivant.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#250 17-06-2014 12:35:08

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Je vais me lancer dans la relecture des 3 tomes en anglais avant de le lire. J'espère aussi qu'elle a prévu (et l'inspiration) d'écrire la suite et fin dans la "foulée".

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.061 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 844.31 Kio (pic d'utilisation : 916 Kio) ]