Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#201 04-12-2010 17:44:59

Grunthor
Membre

Re : La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon

Bonjour bonjour smile j'aimerais savoir si quelqu'un saurai une date de sortie en francais de Requiem for the sun ? s'il y en a une bien sur wink .

Merci à vous.

#202 04-12-2010 17:53:27

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bonjour et bienvenue à toi smile

Il n'y a malheureusement aucune date de sortie française de ce 4ème tome pour le moment sad Il n'est sortie qu'en anglais hmm

#203 04-12-2010 19:55:21

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

voila, j'ai fini The Assassin King
et j'adore Rhapsody, alors que je la trouvait exaspérante dans la première trilogie.
Grunthor et Achmed sont toujours aussi enorme, mais ça se n'est pas nouveau.

pour ce qui est de l'histoire, la 1° trilogie n'était que la face visible de l'iceberg.
la quête qui était déjà immense jusqu'à Destiny, prend encore plus d'empleur au cours de ces tomes.

en fait, le seul point négatif, c'est qu'on ne sait pas quand sortira la suite pleur06

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#204 09-12-2010 19:10:50

Grunthor
Membre

Bonsoir smile

Merci Francois pour ces précisions. Je pense alors bientot les lire en anglais ce qui est alors une première fois pour moi ( j'ai 15 ans) . Je ferais ma présentation dans pas longtemps mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps je suis un peu débordé.

Merci pour tout ! et bonne soirée à tous  big_smile

#205 10-12-2010 14:27:26

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Bon courage pour ta lecture smile Et n'hésite pas à commencer par d'autres livres plus simple pour être prêt pour la Symphonie wink

#206 18-12-2010 03:33:29

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'arrive à la fin de Destiny part 2 et j'ai vraiment l'impression que tout ce qui a été fait depuis le tome 1, c'était que pour introduire ce qui arrive dans ce dernier tome  roll

Spoiler Destiny 2, cliquer pour lire
La réunion des Cymriens

Pas que la série était mauvaise, loin de là, mais j'ai jamais eu l'impression que ça a levé  hmm  Il n'y a pas ou peu d'action à proprement parlé dans les 5 premiers livres, c'est toujours des intrigues et des histoires d'amour ou de sentiment.. tout ce qui est action est raconté et non vécu en direct

Spoiler Prophétie 2, cliquer pour lire
Il y a le combat avec le Rakshas, mais ça dure que quelques pages à chaque fois. Sinon on ne fait que se faire rapporter qu'il y a eu des escarmouches un peu partout.

En fait, l'histoire est super grosse, elle a tout fait pour faire monter la tension, pour que ce soit comme la fin du monde, mais chez moi ça n'a vraiment pas pris  hmm  Le F'dor manquait de mordant selon moi et on ne voyait jamais assez l'étendu de sa puissance (il ne m'a jamais paru vraiment dérangeant... j'ai jamais eu l'impression qu'il était fort à part à la toute fin) je trouve que son emprise perdait un peu de son ampleur sous les conflits séparant les Cymriens  roll

Pour ma part, même si l'histoire d'amour est super belle (l'une des plus magique que je connaisse  coeur), toute la partie contre le F'dor je n'ai pas accroché, il ne s'est pas assez manifesté et n'a pas mis assez de bâtons dans les roues de personnages principaux pour qu'il ait représenté une quelconque menace à mes yeux  roll

Spoiler Destiny 2, cliquer pour lire
Et comme je disais au début, j'ai comme l'impression que tout le côté guerre contre le F'dor était secondaire et que tous les livres précédent servaient qu'à introduire la réunion des Cymriens sous Ashe et Rhapsody

Donc, j'ai bien aimé, c'était riche et très travaillé mais disons que le potentiel du F'dor a été sous exploité pour moi et l'écriture de tout le côté action n'est pas très efficace tant qu'à moi ce qui fait qu'il n'y a pas d'ambiance dramatique alors qu'il devrait y en avoir une  hmm

Dernière modification par Orion (18-12-2010 03:34:46)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#207 30-01-2011 17:33:23

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu les 4 premiers tomes (Rhapsody 1 et 2 + Prophecy 1 et 2), je fais une coupure pour lire le tome 2 de Coeur de Gemme avant de lire Destiny.

Je vais peut-être aller à contre courant par rapport à la majorité des avis... ça me plaît mais je m'attendais à bien mieux !

+ Je suis curieux de connaître la fin
+ Personnages que l'on apprécie et auxquels on s'attache.
+ Scénario original
+ La magie liée à la musique me rappelle "Le Nom du Vent"
+ Bien écrit

- L'histoire traîne vraiment en longueur, il se passe pour ainsi dire pas grand chose
- C'est gnangnan / culcul j'ai l'impression de regarder les feux de l'amour par moments.  roll
- Méchants pas assez méchant !  lol

Dernière modification par Hawk (30-01-2011 17:33:54)

En cours:

#208 30-01-2011 18:13:10

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je suis assez d'accord avec les points négatifs que tu cites  - surtout pour les méchants  jap  (sauf que, de mon point de vue, ils n'ont pas été si négatifs que ça - et je pense, compenser par d'autres points très positifs)

a écrit :

C'est gnangnan / culcul j'ai l'impression de regarder les feux de l'amour par moments  roll

Par contre, ça, j'avoue que, pour le coup, j'ai pas du tout ressenti de dimension comme celle-ci. Pourtant, je suis assez réfractaire à ce qui peut s'apparenter à ce genre de traitement. Mais là, absolument pas.

C'est fou comme il est possible d'avoir une vision complètement différente sur ces types d'aspects de l'histoire. Et ceci n'est pas une critique, mais plus un constat amusé d'à quel point il possible d'interpréter différemment le traitement du sujet (en fait, de mon avis, je n'ai pas senti de différence avec les autres love story que l'on peut trouver dans d'autres bouquins Fantasy).

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#209 31-01-2011 02:29:13

Orion
Chat
Site Web

Je dirais que ce qui énerve et rend un peu cucul dans la SdS, c'est comment tout est centré sur les sentiments des gens et sur l'amour  hmm  Comme je l'ai dit dans ma critique un peu plus haut, il manque d'action et la quête du F'dor devient presque secondaire après l'étalement des sentiments, émotions, pensées de Rhapsody & Co.  roll  Après, ya du monde qui vont adorer cet aspect et ne pas trouver ça culcul, mais comme t'as dit chacun n'a pas la même vision des choses  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#210 04-05-2011 16:12:04

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai fini ce cycle il y a quelques semaines et ... je regrette presque l'avoir entamé  s
Mais bon c'est pas grave ça ne peut pas plaire à tout le monde ! J'espérais que Destiny allait remonter le niveau, mais non j'ai vraiment été déçu, tellement déçu que j'en ai déjà oublié la fin.

Il y a quand même quelques passages très très bons dans Destiny, mais quand je reviens sur le cycle entier je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est du gâchis car l'idée de départ me plaisait beaucoup avec le voyage dans le temps.

En cours:

#211 25-07-2011 13:12:10

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est très loin d'être une annonce officielle, et c'est encore trop mince pour vraiment valoir quelque chose mais, en allant sur la fiche de "The Assassin King" (6ème et dernier tome en date de la "Symphonie des Siècles") sur le site de l'éditeur américain d'Elizabeth Haydon, j'ai relevé quelque chose d'intéressant dans l'une des biographies qu'il propose (une biographie différente pour chaque tome) :

a écrit :

An accomplished herbalist, harpist, and madrigal singer, ELIZABETH HAYDON also enjoys anthropology and folklore. She lives on the East Coast, where she is working on Book Seven of the Symphony of Ages and the next book in her young adult fantasy series, The Lost Journals of Ven Polypheme.

Malheureusement, en l'absence de date de publication de cette biographie, par déduction je pense qu'elle date de 2006, soit maintenant, 6 ans d'arrêt. Je ne sais vraiment pas quelle crédibilité apporter à ce malheureux indice, mais il faut croire qu'elle avait (a ?) bien l'intention d'écrire ce fameux tome 7 !

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce retard

- Son nouveau récit pour ado "The Lost Journal of Ven Polypheme" qui compte déjà 3 tomes (le dernier datant de 2009) et l'annonce officielle d'un nouveau tome... qui lui prend beaucoup de temps

- Le syndrome de la page blanche

- L'abandon définitif de la Symphonie des Siècles et là... c'est pas l'éditeur qui va aller le crier sur les toits -> zut, on va plus vendre les premiers tomes !

Mais bon, l'inexistence totale de communication sur le sujet démontre clairement un manque de respect de la part de l'auteur...

Once Upon a Time...

#212 06-08-2012 12:24:45

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

quand tu dis que t'as fini le tome 1, c'est le tome 1 première partie ou le tome 1 en entier.

pour Rhapsody, c'est par la suite qu'elle deviens décevante, pas en tout attention, c'est juste un petit truc mais elle va le répéter tout le long des tomes suivants.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#213 06-08-2012 14:18:22

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ces livres sont géniaux, n'est ce pas?  big_smile

En passant, à ceux qui ont terminés le cycle, quand vous avez terminés le dernier tome parut en français, est ce que vous avez "sentit" qu'il manquait quelque chose? (Au hasard, un tome ou deux? ...)
Quand j'ai terminé les livres, j'étais persuadé que ça se finissait au 6 (Tome 3, part 2). Même si j'avais trouvé la fin un peu en queue de poisson...

#214 06-08-2012 19:15:42

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

En réalité, une suite a été publiée en anglais qui reprend directement après les évènements de la trilogie parue en français (qui fut découpée en 6 tomes). Actuellement, 3 livres en VO sont parus, mais depuis un petit bout de temps déjà, l'auteur ne donne plus signe de vie et personne ne sait si elle va terminer la suite qu'elle a donné à son cycle.

Du coup, c'est surement pour cela que tu as l'impression d'une "fin qui n'en est pas une". La suite est directe et pour l'instant, les livres parus nous donnent déjà beaucoup de réponses à une foule de questions amorcées dans la 1ère trilogie wink

EDIT :

Résumé des tomes parus (tiré du 1er message de cette discussion)

Trilogie de Rhapsody
- Rhapsody
- Prophety
- Destiny

Ces livres sont bien la trilogie sortie en France, elle comporte bien une fin bien à elle ! Cependant, l'auteur a permis des ouvertures dans cette fin pour une suite, suite encore incomplète et y a peu de chance de la voir un jour terminée...

The Middle Books
- Requiem for the Sun
- Elegy for a Lost Star

The War of the Known World Trilogy

- The Assassin King
- ? (à paraître)
- ? (à paraître)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#215 06-08-2012 22:14:16

Arakasi
Homme de main

@ Rikka: Merci. La fin m'a -désagréablement- rappelée celle de Dune...

@ NATHALIE: "Immersif" je crois, mais on se comprends  tongue Mon tome préférée étant le 3 (II-première partie), je te souhaite de commencer -et d'achever- au plus vite sa lecture.  smile

#216 24-08-2012 11:51:08

Arthan
Gladiator

1er tome intégrale lu hier soir. Tellement d’engouement autour de ce livre avait forcement attiré mon attention. Du coup, étant membre FL et devant acheter des livres, je me suis dit : bon je prends pas de risques, j'achète.
Étant prévenu, ( et même si ça n'avait pas été le cas ) le début du livre passe bien, après tout, il faut bien commencer quelque part. Puis on rentre dans l'histoire.
Avant d'attaquer, autant dire : je ne sais pas ce que j'ai pensé de ce livre. Parfois sympathique, parfois long, j'ai aimé et ai détesté, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire ou ça passait tranquille. Bref, ce livre a ma vue est vraiment tordu. Certains éléments étaient de bonnes idées, d'autres vraiment classiques et beaucoup que je n'ai pas su apprécier. Vous l'aurez je pense compris, je n'ai pas autant savouré que vous ces 2 premiers livres ( qui ne sont dont que le 1er tome de la trilogie ).
Alors autant ne pas tourner autour du pot pendant 150ans, j'ai trouvé des passages dans ce livres trop long, trop gnan-gnan peut-être aussi et les personnages principaux ne m'ont pas forcement plu ( et encore une différence, le comportement de Rhaps ne m'a pas plus gêné que ça ). Je ne vais pas faire une longue liste de ce que j'ai aimé et de ce que je n'ai pas aimé, cela ne rimerait à rien, l'avis d'un livre est à mon sens sa globalité, pas quelques menus détails.
Après je suis peut-être passé à coté de quelque chose de vraiment stupéfiant ( après tout, pas mal de monde a adoré ) et autant me faire déchiqueter : j'ai préféré lire les Hunger Games dont la trilogie a précédé la Symphonie.
Bon tout n'est pas aussi noir que je laisse entendre : j'ai bien aimé l'humour présent, ça ne fait pas de doutes.
Après j'ai trouvé qu'on se faisait assommer par le background. Pleins d'histoires, nom de races, récits, noms héroïques et le tout balancé trop maladroitement à mon égard : on ne peut pas savourer la qualité du monde qu'elle a créé, je me suis trouvé plutôt écraser par tous ces éléments. Et dès qu'on ne suit plus le trio principal, bah je suis paumé : machin parle à bidule. OK ? Ça avance quoi à l'histoire ? Et au faite, t'es qui toi ??
De plus, certains éléments de l'histoire sont vraiment .. bizarres.

Spoiler tome1 intégral, cliquer pour lire
Achmed qui devient roi ? c'est un assassin dont je trouvais les pouvoirs cools et d'un coup, il est le big boss des monstres de la montagne .. euh j'ai loupé un épisode ?

De plus, je ne vois pas où nous amène l'histoire. Il n'y a pas de fil conducteur du récit et ça me perturbe assez, je l'avoue.
Je pourrai continuer encore longtemps mais autant faire un rapide résumé : j'ai trouvé le livre moyen. J'espère que ça s'améliore dans les suivants ( je ne suis pas du genre à abandonner une saga en cours ). J'ai trouvé que tout était trop beau, trop chou, trop Heroic Fantasy, trop conte des amoureux maudits.
Petite mais véritable déception.

Màj : Oui c'est bizarre d'actualiser un vieux post alors que je n'ai pas retouché à cette saga. Pourquoi ? Parce que je me dis que j'ai du passer à côté d'un truc, c'est pas possible autrement. Une lecture trop passionnante avant ? Possible .. Enfin je compte relire les 2 tomes de Rhapsody plus tard, histoire de donner une 2nd chance à ce livre qui semble tant mériter.

Dernière modification par Arthan (04-10-2012 22:07:38)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#217 24-11-2012 02:17:49

Orion
Chat
Site Web

Je suis retombé dans cette série par hasard en tombant sur le premier livre et en le feuilletant. C'est la que je me suis rendu compte que j'étais encore passionné par cette histoire et que surtout elle était presque plus plaisante à lire une fois qu'on connait les personnages et le déroulement de l'histoire  roll  tongue

Je sais pas, l'histoire est tellement dense et complexe, les informations données au compte-gouttes et les personnages si ambigus au début que c'est une fois à la fin qu'on prend conscience de l'ampleur de l'oeuvre et du fait qu'on adore les personnages en fait. En tout cas, moi c'est l'impression que j'ai eu et maintenant que je relis, je prend encore plus plaisir aux remarques d'Achmed, aux impressions et paroles de Ashes, etc. Je remarque également tout un tas de petits détails qui m'avaient échappés à la première lecture  roll

- Patch Adams

#218 24-11-2012 02:22:19

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

smile
Mon meilleur ami vit exactement la même chose ces temps-ci ^^ il relit cette série et se plait beaucoup dans ce second regard.

#219 24-11-2012 11:26:07

Arthan
Gladiator

Quant à moi, j'ai reçu les tomes de Prophecy, que j'attaque dès que possible. Je vais voir si la suite me plait plus que l'ensemble du tome1. En tout cas je préfère les couvertures des tomes 2 plutôt que celles des tomes 1 ça commence bien  roll.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#220 26-11-2012 10:17:27

tkl
Weird Wizard
Site Web

Pour moi le T1 était plaisant mais sans plus. Je partage ton avis Arthan, sauf que je suis passé à autre chose  tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#221 26-11-2012 17:30:14

Orion
Chat
Site Web

En fait, et pour répondre à Arthan du même coup, c'est un peu pourquoi j'apprécie autant ma deuxième lecture  roll  (et ça ne m'est plus arrivé de relire une série depuis les Harry Potter lorsque j'avais moins de 12 ans... alors c'est pour dire la qualité de cette oeuvre  smile ...et sa complexité !)

C'est une série qui n'est vraiment pas comme les autres, en fait, on pourrait presque appeler ça une anti-série à mon avis tellement qu'elle s'en va dans tous les sens en partant et qu'elle nous enchante autant qu'elle nous exaspère à bien des moments.

Mais je dirais que cette série est écrit en crescendo constant, un début très lent qui lance énormément de pistes sans les régler avant un bon bout de temps... Et plus on avance (tome 3 et 4 en version française), plus on remarque que l'auteur nous envoie de petits indices pour nous mettre sur la bonne piste mais des indices qui nous choque en même temps puisqu'on a l'impression de ne pas avancer assez vite !

Oui j'avoue, le tome 1 est insipide avant le dernier tiers. Ensuite, on lit de beaux passages mais sans jamais voir la lumière au bout du tunnel (l'ennemi étant toujours inconnu), mais ça finit par débouler dans les tomes 5-6 et on remarque l'énormité de son oeuvre et le talent qu'elle a pour l'avoir mis en place (souvent à notre insu).

@Arthan et tkl : ne lâchez pas à ce moment de l'histoire, vous commencez à peine à y entrer  smile  Le tome 1, on peut le considérer comme un long prologue  tongue  Attendez au moins d'avoir rencontré Ashe qui vient emmener une toute autre dimension à l'histoire (il amène son lot de mystères, mais c'est un peu le personnage central avec Rhapsody !)

Dernière modification par Orion (26-11-2012 17:32:12)

- Patch Adams

#222 25-02-2013 13:25:25

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Bon, va pas falloir être trop pressé pour avoir la suite sad Voici (enfin!) la réponse fournie par l'éditeur à un mail de fan :

I only have limited information, but according to our future schedules she plans on continuing the series. Her next book with us is slated for 2014, but it is not a part of the Symphony of Ages Series. Continuations of that series are in the works but are not scheduled to come out any time soon. I hope that you find this information helpful!

Je n'ai que des informations limité, mais selon nos planning futurs, elle a prévue de poursuivre la série. Son prochain livre avec nous sera pour 2014, mais ne fait pas partie du cycle de la Symphonie des Siècles.
Cette suite est en cours de rédaction mais n'est pas prévu dans un futur proche. (...)

#223 25-02-2013 18:58:57

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors j'ai fini hier soir la première partie du premier tome. Sérieux vive le découpage...
Du coup à cause de ça, les choses commençaient un peu à s'éclaircir pour moi.... à la fin!

Bref, passons...
J'ai trouvé ce livre très étrange et... fascinant big_smile
J'avoue que je me sentais très perdue au début et même par moment le long de l'histoire. Il faut dire que l'univers est complexe, ce qui ne me déplaît pas au contraire, mais il faut un temps d'adaptation. Par ailleurs je me suis demandée à quoi servait l'Ouverture. Au final je pense avoir saisie l'idée générale mais il reste encore des zones d'ombre pour moi... Toutefois l'univers a l'avantage d'être inédit, je n'ai aucune lecture qui s'en rapproche un temps soit peu et ça fait franchement plaisir.
En revanche j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure! coeur Il est à la fois fluide et acéré, poétique et réaliste. Tout le long du récité elle m'a fait vibrer, m'a fait tourné en bourrique voire même m'a exaspéré à certains moments... Il y a des moments qui m'ont énervé je ne serais pas dire pourquoi... Trop tortueux ou trop longs ? Enfin le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas insensible.
Mais pour moi tout le mérite revient à Rhapsody, Gruntor et Achmed. Ils sont tous les trois complètement différents mais complémentaires: Rhapsody ajoute la douceur, Gruntor l'humour et Achmed son expérience qui permet de ne pas prendre cette joyeuse assemblée pour une bande de forains lol
Rhapsody est pour moi la plus touchante. Elle est parfois enfantine et naïve mais en même temps elle a un côté magique et protectrice qui m'attire beaucoup. Son don de Baptistrelle est vraiment bien trouvé, cela change des pouvoirs habituels et cela donne la touche de poésie au roman.
Gruntor... ah c'est devenu mon préféré! coeur J'adore tout chez lui, le fait qu'il ait l'apparence la plus monstrueuse mais qu'au final ce soit lui le plus humain. Et puis il a un sacré humour que j'adore! big_smile
Et enfin Achmed... Des trois c'est celui qui est le plus dur à cerner et au départ je ne savais pas trop si je le détestais ou si je l'appréciais... Au final je l'aime beaucoup mais j'aime bien le détester aussi par moment. Il est lui aussi très complexe, il a une histoire vraiment difficile mais il connait beaucoup de chose et il est celui qui tient quoi qu'il arrive.

Au final je lirais la suite avec plaisir, en espérant comprendre plus d'éléments quand même lol
Et j'espère que les nouveaux personnages seront à la hauteurs de ces trois-là!

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#224 25-02-2013 21:34:24

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour te rassurer, je me souviens avoir ressenti les mêmes impressions de déboussolement à ma première lecture. Et comme tu t'en doutes surement, de nombreuses informations viendront éclairer tes lanternes par la suite wink

En fait, énormément de petits cailloux sont ici semés, et il faudra être patient pour voir le tout prendre un sens (l'épilogue t'éclaireras toute l'histoire... si tu peux attendre jusque là lol). Accroche-toi ça vaut le coup !

#225 25-02-2013 21:37:36

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ah oui l'épilogue je n'y suis pas encore tongue

Je vais continuer pour voir où te cela va me mener smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.103 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 857.42 Kio (pic d'utilisation : 929.11 Kio) ]