Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 28-04-2008 16:10:08

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'Assassin Royal / Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb

Moi aussi le début m'a un peu dérouté, ils nous embarque assez rapidement dans l'univers des six-duchés et j'ai eu un peu de misère à m'habituer à toutes les informations qu'ils nous donnaient hmm

J'ai commencé le livre il y a quelques jours moi aussi cool

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 28-04-2008 19:49:57

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

vous verrez il est super bien il vous tien jusqu'a la fin

#28 29-04-2008 03:34:35

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un point de vue plus détaillé peut-être ? tu sembles avoir apprécié le cycle, pour une fois tu as l'occasion de poster un message intelligemment instructif et constructif, ça ne ferait pas de mal que tu nous fasses un petit texte un peu plus élaboré et consistant pour résumer ce que tu en penses smile

.

#29 29-04-2008 17:48:22

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tiens j'ai officiellement célébré ce midi mon entrée dans l'univers de l'Assassin Royal, pour changer un petit peu de l'EDV.

Bon au moins, coté changement je suis gâté, le style d'écriture est complètement différent. Le fait que le narrateur est également le personnage principal et une 1ère page quasi Poe-esque (en tout cas ce fut ce que j'ai ressenti, dans sa façon assez tortueuse et torturée de décrire son état d'esprit mais faut dire que je sortais tout juste de l'écriture plus dynamique de Goodkind  tongue la moindre phrase de plus 2 propositions m'aurait fait penser à Poe  big_smile  ) mais ce n'est pas pour me déplaire, et d'ailleurs cette impression ne dure pas longtemps (2-3 pages en fait, et en format poche).

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#30 30-04-2008 19:28:20

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les débuts de chapitre sont assez étrange (les parties en italiques dans ma version poche).

On a l'impression que Fitz se remémore son histoire alors qu'il est prisonnier ou sur le point de mourir, de la même façon que Endymion raconte son histoire alors qu'il est enfermé dans sa boîte à chat de Schrödinger et attend sa mort (Dan Simmons).

A chaque début de chapitre, il nous gratifie d'une petite pensée personnelle qui lui vient alors qu'il se remémore son passé.

L'effet est assez étrange, bien qu'on s'y fasse très bien wink.

#31 30-04-2008 19:32:06

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

souvent les passage en italique vont aider a conprendre les chapitre' ils explique souvent un fait qui va se passer mais sans donner de détail, j'ai remarquer sa sur quelque un des livre

#32 01-05-2008 13:35:51

Candide
Prophète
Lieu : Dans les pages d'un livre.
Site Web

Ah cette série rescelle autant originalité que surprises.
Et j'ai eu souvent du mal avec les passages en italliques à chaque début de chapitre, mais je m'y suis habitué.

#33 01-05-2008 13:42:36

Askelon
Prophet
Site Web

En effet, on s'y habitue, assez vite dans mon cas, d'autant que comme l'a fait remarquer Xarnon, cela apporte souvent des renseignements et compléments sur ce qui se déroule dans le chapitre. Sinon cela constitue d'intéressant prologues/épilogues historiques à certains fait évoqués.

Il faut savoir que ces textes proviennent de tous les essais de Fitz, quand il essayait d'écrire l'Histoire des Six-Duchés. (il a d'ailleurs finalement abandonné, s'apercevant qu'il finissait toujours par en arriver à conter sa propre vie)

.

#34 01-05-2008 13:44:17

Candide
Prophète
Site Web

C'est vrai, au début ça trouble . Si pour moi je m'y suis habitué vite, il y a certains passages de certains chapitres , que j'ai eu du mal à comprendre. Pourtant bonne lectrice, j'avoue que ça m'a intrigué.
Il faudrait sûrement j'imagine , les relire.

#35 01-05-2008 18:47:11

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

les texte ne provienne pas que de fitz mais aussi d'autre persinnage que l'on connai ou pas

#36 01-05-2008 20:40:44

Askelon
Prophet
Site Web

Oui, textes cités par Fitz dans ses textes d'essais sur l'histoire des Six-Duchés. L'AR étant le récit de sa vie, il a inclus en prologue à chaque chapitre un fragment de ses traités d'histoire.

.

#37 01-05-2008 20:45:18

Orion
Chat
Site Web

Moi je me suis fait piqué le livre par mon prof de math car je lisais pendant son cour... lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#38 02-05-2008 19:13:25

Candide
Prophète
Site Web

C'est hélas le risque d'être trop absorbé  coeur

Dernière modification par Candide (02-05-2008 19:13:33)

#39 04-05-2008 16:54:24

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai finit le premier tome cet après-midi et je l'ai bien aimé smile.

Fitz est vraiment attachant, on veut continuer à le suivre dans ses aventures, savoir ce qu'il va devenir, découvrir le reste de son monde avec lui. Ses "pouvoirs" sont également intriguant, surtout leur portée qui semblent assez importante.

Le fou m'a pas mal intrigué. Il est assez étrange dans son genre et on se demande au cours du livre quand sera notre prochaine rencontre avec lui, et ce qu'il va bien nous dire.

Seules les histoires "d'abus de pouvoir" (comme toujours) m'ont fatigué et énervé, surtout à la fin, mais tout le reste fait que le plaisir de le lire diminue cette gêne, et la fait passer au second plan.

Il y a de fortes chance pour que je poursuive le cycle un jour (un de plus et pas des moindres niveau taille...)

#40 05-05-2008 13:52:26

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Moi j'ai fini la série puis j'ai emprunté le tome 1 au CDI pour le prêter à ma mère... qui a direct accroché.
On a acheté tome 1 à 8 sue E bay pour 25€ au total je crois. Elle a fini tout. On va prendre la suite sur Amazon, elle veut pas attendre plus. Je vais en profiter pour commander EdV 9, 10, 11 en anglais en meme temps et tout la fin des aventuriers de la mers (tome 6 et +) et le soldat chamane
Robin Hobb/Megan Lindholm coeur  coeur  coeur
lol

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#41 08-05-2008 17:54:16

Orion
Chat
Site Web

a écrit :

souvent les passage en italique vont aider a conprendre les chapitre' ils explique souvent un fait qui va se passer mais sans donner de détail, j'ai remarquer sa sur quelque un des livre

Je suis d'accord, quoique je pense que c'est aussi l'histoire des Six-Duchés que Fitz raconte et finit par continuer en racontant son histoire à lui. Comme il le dit au début du tome 1, il commence toujours à écrire l'histoire des Six-Duchés mais ne réussit jamais à finir car il poursuit à chaque fois sur sa propre histoire roll

- Patch Adams

#42 14-05-2008 14:51:23

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai fini ce week-end le 1er et commandé aussitôt les tomes 2 et 3  cool

J'ai vraiment bien aimé le style d'écriture, plus "fluide", moins brut que l'épée de vérité, mais plus agréable à lire. Peut-être un chouïa moins d'action et de situations désespérées mais un univers géographiquement et historiquement plus consistant, donnant un coté très crédible à l'histoire. C'est donc une pause bienvenue et un changement de style rafraichissant après avoir enchainé 6 tomes de l'EDV assez rapidement.

Je recommande  big_smile

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#43 26-05-2008 05:11:30

Orion
Chat
Site Web

Je viens également de terminer le premier et je suis à la fin du second tome.

Le fou et Umbre sont définitivement des personnages que j'adore smile  Ils sont mystérieux à souhait et ils amènent beaucoup de profondeur à l'intrigue et à l'histoire.

Fitz est adorable malgré le fait qu'il soit toujours perdu dans ses pensées (parfois je trouve cela lassant)

Molly est le personnage que je préfère le plus je pense, son caractère, sa détermination, je l'aime beaucoup big_smile

Burrich est vraiment attachant dans son style maladroit tongue

Royal est détestable, haïssable même et j'ai bien envie qu'il se fasse rosser par Fitz lol

Bref, l'histoire est vraiment bien écrite et les intrigues de la cour vraiment intéressante !  Ça fait changement comme le dit grille-pain et j'adore le style d'écriture de Madame Robin smile  J'aime bien aussi les débuts de chapitre des plus originaux

Une série à lire oui !

Dernière modification par Orion (26-05-2008 05:12:20)

- Patch Adams

#44 26-05-2008 19:32:18

Jebra
Dame Abesse
Lieu : Lourdes - Hautes Pyrénées
1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai attaqué fin avril l'Assassin Royal et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir lu les 6 premiers. J'ai trouvé formidable. On est tout de suite accroché par Fitz et on veut savoir ce qui va lui arriver, comment, quand,... et on est obligé de continuer.

Actuellement la suite m'attend, mais j'hésite est-ce que j'achète 'Les aventuriers de la mer' avant de lire les tomes suivants comme conseillé plus haut dans le forum ou est-ce que je les lis immédiatement ? De toute façon, je les lirai quand même.

En attendant, je lis (non sans mal, mais sans aide) Naked Empire, la vitesse de lecture n'est pas la même mais j'y arrive.

Dernière modification par Jebra (26-05-2008 19:32:49)

#45 28-05-2008 23:08:35

M0kona
Membre

Gros gros gros fan de l'assassin royal j'ai dévoré toute la série en 1 semaine :p ...   Fitz Chevalerie lointvoyant. POWAAA

#46 30-05-2008 00:26:54

Orion
Chat
Site Web

T'es tombé raide mort après ou quoi ?  Comment as-tu fait pour lire toute la série en 1 semaine ?!!?! à moins que t'aille arrêté de manger et de dormir ?  roll beuh

- Patch Adams

#47 30-05-2008 16:52:20

M0kona
Membre

lol  non je lisais 15h par jour :p ....    je mangaeais juste et hop 6h de dodo :p (j'étais en vacances)

#48 07-07-2008 20:05:49

Orion
Chat
Site Web

Je viens de terminer le tome ''La Reine Solitaire'' big_smile   J'ADORE CETTE SÉRIE !!! coeur

Quoique la fin m'a laissé un peu sur ma faim... hmm  C'est un peu décevant que Fitz se retire je trouve sad

Et la je me pose la question, est-ce que je dois lire les aventuriers de la mer ou le reste de l'Assassin Royal ?

- Patch Adams

#49 08-07-2008 02:36:34

Askelon
Prophet
Site Web

Haha, marrant ça, j'ai justement fini de relire la Reine Solitaire hier matin tongue

Je trouve aussi un peu dommage que Fitz se retire, mais au fond c'est ce qu'il souhaite.

Spoiler Reine Solitaire, cliquer pour lire
Il ne lui reste plus rien hmm seules une dizaine de personnes sont au courant de sa survie : Kettricken, Umbre, le Fou, Astérie et quelques personnes dans les montagnes, le roi Eyod, Joffron, Rolf le Noir ... pour le commun des mortels, il est bel et bien décédé dans les cachots de royal, et revenir officiellement à la vie reviendrait à prouver qu'il a le Vif. Tu verra dans le second cycle que le Vif est très, très, très mal vu ...

Et puis en prime, sa seule raison de revenir à la vie lui a été dérobée : Molly est désormais mariée à Burrich, qui a adopté sa fille Ortie. Il ne lui reste plus rien qu'Oeil-De-Nuit.

D'ailleurs, ce qui me plait le plus dans cette fin, c'est justement que Fitz ne revient pas. Quand tout le monde regagne les Six-Duchés, il part seul en compagnie du loup, il traverse les SD jusqu'aux Iles les plus au nord, puis descend loin, très loin au sud, plus loin même que Terrilville, sans doute jusqu'à Jamailla, il sort des cartes du monde connu... rien que l'imaginer vadrouiller ainsi librement pendant des années, je trouve ça génial comme fin smile

.

#50 08-07-2008 05:19:27

Orion
Chat
Site Web

Oui la fin est génial car pour une fois le héros sombre dans l'oubli, pour une fois c'est original tongue

Mais pour le lecteur c'est triste pleur06

Mais personne n'a encore répondu à ma question... Quand dois-je lire les aventuriers de la mer ??? huh

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.061 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 799.46 Kio (pic d'utilisation : 855.15 Kio) ]