Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 13-01-2009 11:55:20

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Saga Twilight - Stephenie Meyer [Livres + Films]

On en parle de partout dans les journaux, à la télévision et dans la rue en ce moment, c'est LE phénomène littéraire et cinématographique du moment, dépassant même la saga Harry Potter !

Présentation de l'éditeur

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Est-ce que certains d'entre vous ont lu les livres ou vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ?

#2 13-01-2009 17:19:59

tkl
Weird Wizard
Site Web

Re : Saga Twilight - Stephenie Meyer [Livres + Films]

Un bien joli petit film qui arrive à créer son ambiance sans toutefois tomber dans les poncifs des vampires. Même un brin d'humour bien ammené : un très bon moment.
Madame, qui a lu le livre a trouvé le film trop "écrèmé".
De fait les bouquins étant à la maison, je pense m'y mettre, ne serait-ce que par curiosité.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 13-01-2009 19:58:57

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Un copain m'a dit que les livres étaient très bien, et j'ai l'intention d'aller voir le film, qui a l'air sympa, dès qu'il sera enfin sorti au ciné de chez moi roll

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#4 13-01-2009 20:12:47

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

le film est pas trop mal.
disons que c'est une bonne adaptation du livre, car même si il manque pas mal de passage, ils ont bien retranscritessence du livre.

le livre est ecrit assez simplement pour etre facile à lire, mais il en reste interessant.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#5 13-01-2009 20:27:54

DeathWind
Premier Sorcier
Lieu : Ancien Monde

Le film fait des ravages parmis la gent(e?) féminine de mon âge. Pour ma part, je n'ai jamais ni lu ni vu le film ou les livres. Mais j'en ai eu de bons échos.

En revanche, j'ai trouvé un sujet, sur facebook, dans la groupe dédié au film (Twilight.).

Et même parmi les fans de ce film, la plupart reconnaissent que ça n'arrive pas au niveau d'Harry Potter.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."

#6 13-01-2009 20:32:57

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Ce n'est pas du tout la même chose d'après ce que j'ai entendu, ça ne sert à rien de le comparer à Harry Potter. L'auteur n'écrit pas un livre fantastique sur les vampires, mais un livre sur l'adolescence, l'arrivée des sentiments et l'amour impossible. Un "Roméo et Juliette Fantastique" pour reprendre leur expression (je crois).

Pour ma part j'hésite encore entre regarder le film ou commencer par lire les livres hmm.

#7 13-01-2009 23:31:16

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Ben moi j'ai lu les 2 premiers livres il y a quelques mois et j'en suis au milieu du 3eme tome mais je n'ai pas encore vu le film manque de temps. Je trouve l'histoire belle et interéssante, c'est simple à lire , on rentre vite dedans et pour ma part je trouve que l'on a envie de savoir la suite!
Après j'attend de voir le film  smile

#8 17-01-2009 09:57:41

Psychée
Mord-Sith
6 mois

J'ai vu le film hier soir, avec deux copines qui l'avaient déjà vu une fois (pour vous dire si elles ont aimé).
On me l'a vendu comme "une histoire d'amour encore plus belle que celle de Titanic", "LE film sur l'Amour impossible" etc. Bref, j'avais vraiment hate de le voir!

Mais hélas, c'est une grosse guimauve américaine qui ne m'a pas émue (alors que c'est plutot facile chez moi, et que c'est le but du film).
La réalisation est un cauchemard, c'est filmé caméra à l'épaule (l'image est pas stable, c'est hyper désagréable) ou alors c'est des supers ralenti/accélerations (tiens ça me rappelle une certaine série smile).

Je suis sûrement difficile, je suis la seule dans mon groupe d'amis a pas avoir aimé pour le moment. Quoique il y avait des fans du livre derrière moi dans la salle qui étaient déçue du film à la fin.

Le seul truc que je retiens du film, c'est l'acteur qui joue Edward.Il est canonissime! C'est le même qui jour Cedric Diggory dans la Coupe de Feu d'ailleurs.

#9 17-01-2009 13:21:25

Oroshi
Membre
1 an6 mois
Site Web

J'ai vu le film, et lu les 2 premiers livres...

Ben c'est pas si mauvais, mais je ne fais plus partie du public visé depuis quelques années quoi.
Un roman pour adolescentes à la recherche du grand amour, vraiment pour des filles de moins de 15 ans, car j'ai jamais vu une écriture de livre aussi pauvre et peu recherchée (je me suis limite endormie en lisant le livre, le style d'Harry Potter était beaucoup mieux, il alliait l'originalité à simplicité, pour donner un tout  très accessible et agréable...).

Le film reste une bonne adaptation, agréable à regarder, mais sans plus... Le seul sujet c'est vraiment le roméo & juliette version vampire. A part ça, que ce soit dans le film ou dans le livre, rien n'est vraiment creusé. Une histoire un peu platounette, sans sexe :p, qui plaira à la plupart des jeunes filles quoi.

Le genre de film qu'on se regarde tranquillement parce qu'on a un trou dans la semaine, et qu'il faut le boucher... Pas de quoi me marquer comme histoire.

#10 18-01-2009 21:38:17

lily
Membre
Lieu : devant mon ordi

Pour ma part j'ai vu le film.
J'ai trouvé ça bien même si on sent que des passages sont sautés et que les livres peuvent apporter un plus (ce qui fait que je les emprunterais à ma tite soeur dès mon retour en France).
Il est vrai que l'histoire est classique et pas très recherché mais on touche à un univers qui ne me laisse pas insensible : LES VAMPIRES. Je suis une accroc de ce genre d'histoire donc je suis bon public (quoique exigente).  Pour le film ce que j'ai apprécié c'est ce que font passer les acteurs jouant les vampires rien qu'en étant là ainsi que l'histoire sous-jacente du père qui se contrôle pour "enfanter" comme on dit dans le jargon. Ceci ajouté à ce qu'on perçoit avec les indiens qui habite la réserve !! Je vous le dis moi là il y a quelque chose !!

#11 21-01-2009 17:36:05

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

J'ai vu le film et je suis assez mitigé, j'ai eu une impression de bizarre une fois terminé neutral.

Le film en lui même n'est pas si mauvais que ça, il y a des passages que j'ai beaucoup aimé (arrivée de vampires, la séance de baseball sur du Muse tongue, ...), mais je ne sais pas... je trouve qu'il y a un soucis dans le rythme de film, dans la prestation des acteurs et l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard big_smile.

#12 22-01-2009 16:34:57

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Assez hallucinant : le deuxième volet de la saga est déjà prévu pour 20 novembre 2009 aux Etats-Unis beuh. Il n'y a pas à dire, quand une franchise fonctionne on ne perd pas de temps pour tourner la suite, quitte à changer de réalisateur (on passe de Catherine Hardwicke à Chris Weitz - la Boussole d'Or).

#13 27-01-2009 10:43:41

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

On arrête pas si vite la poule aux oeufs d'or.

Alors, en ce qui me concerne, j'ai vu le film que j'ai bien apprécié avant de commencer à lire le livre.

Pour le film, je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire aussi centrer sur leur fameux amour à ces deux là. Mais j'ai bien apprécié, ça change un peu de voir ce genre de film bien que je n'ai pas tout saisie (sûrement un manque de détail comparer au livre).

Le livre, je viens de le commencer et pour l'instant, je suis assez surprise de voir à quel point le film colle au livre, même jusqu'au dialogues. Néanmoins, et je ne peux pas le blâmer puisque ça été fait pour des petites ado (genre à partir de 12 ans), je trouve le style beaucoup trop fade. Déjà, j'ai beaucoup de mal à me faire à la première personne lorsque c'est raconté, et niveau description y a rien (du moins là où j'en suis dans le livre) ! Je suis même contente d'avoir vu le film avant car ça m'aide à m'imaginer leur monde.
Pour le positif, je dois avouer que les pensées de Bella sont parfois assez marrante et c'est sympa de la suivre à droite à gauche en lisant ses pensées d'ado où généralement tout le monde est passé par là.

L'auteur a fait ce livre plus, je pense, pour raconter l'adolescence sur fond d'une grande histoire d'amour. Mais je trouve ça pour l'instant assez niais comme histoire, et encore une fois je ne peux pas le blâmer, puisque j'ai trouvé ce livre à côté de "comment séduire un garçon", donc dans le rayon pré-ados... tongue (tension, c'est pas péjuratif ce que je veux dire).

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, je ne doute pas que dans le livre ça soit puissant et sur le modèle du fantasme des pré-ados de trouver le prince charmant, mais n'ayant pas tout lu je ne vais pas me permettre de trop juger. Mais pour le film, je me permet de dire que niveau histoire d'amour, j'ai eu le droit à bien mieux dans des livres et en moins guimauve.

Bref, j'ai quand même été contaminer par ce phénomène et au vu de la pub qu'il y a eu c'est bien normal  beuh . Pour savoir les prix des médias, je dis sans trop me tromper que ça c'est compté en millions d'euros. beuh
Faudrait vivre sur mars pour ne pas en avoir entendu parler.

Once Upon a Time...

#14 27-01-2009 14:41:55

Sinoa
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : La ville des sacres
1 an6 mois
Site Web

J'avais vaguement entendu Twilight, à la radio peut-être, mais je suis complétement passée à côté du tappage médiatique autour du film... la preuve, avant d'aller le voir hier au cinéma, en ayant préalablement regardé les ba des films à l'affiche pour décider quel film aller voir, je ne savais même pas de quoi il parlait...

Le film est assez sympa, ça n'est pas du grand art, mais ça se laisse regarder et les 2h passent plutôt vite. J'aime bien la façon avec laquelle les vampires sont ammenés et leur attitude, changeant des autres films de vampires. Ils paraissent tout de suite mystérieux et attirants, les acteurs jouent relativement bien, je n'ai pas noté de gros défaut ou de surjouage comme dans la saga ciné des Harry Potter...

Sinon, il est vrai que c'est une histoire à l'eau de rose prémachée, mais les dialogues nous ont fait un peu rire au moins.

Pas de gros point négatif en somme.
Pardon je suis malade, mon cerveau réfléchit à 2 à l'heure et je ne trouve plus rien à ajouter...

"Mon père, c'est un endroit oublié de Dieu, croyez-moi, infesté de korrigans et de poulpiquets..."

#15 28-01-2009 03:30:31

Moon
Membre
Lieu : sur la lune

Bonjour,

En fouillant le forum a la recherche d'informations sur la série(complètement naze faut l'avouer!)"the legend oh the seeker", j'ai vu ce post.

Je vais donner mon avis,qui n'engage que moi,sur ce film.Pour commencer,j'ai la net impréssion que je suis un des rares a être dégouté d'avoir payé une place de cinéma pour cette horreur.

Voici comment j'ai vu la chose:Les acteurs ne sont pas bons,tout juste médiocre.Le film a énormément de longueur(et va y que je plonge mon regard séduisant et profond dans le tien pendant 5mins),il en va de même pour les dialogues.
Le scénario plus que moyen,je cherche toujours l'intrigue au jours d'aujourd'hui.L'action n'est pas au rendez-vous même si c'était pas le but du film,voir 1 min chrono de combat contre un vampire soit-disant très vicieux et mauvais pour le regarder lamentablement échoué,c'est plutôt moyen.

Sauf erreurs de ma part,au sujet des fameux dialogues,ont pourraient penser qu'ils sont écrits par un ado.
Ce qui m'a le plus choqué c'est au début du film quand l'héroine est dans la voiture de son père,ou ce dernier dit ceci:"t'es cheveux ont poussés!".Alors s'ensuit deux phrases tout aussi dérisoire mais qui m'a bien fait rire je le reconnais.

Bref,je ne vais pas continuer a pourrir le film avec ma critique facile.

Au cas ou je vois quelque tâches blanches au tableau qui réhausse(un peu)l'intérêt du film.
Les vampires sont vu sous un autre jour sans faire de jeux de mot!Et ça,c'est bien vu!En effet le mythe du vampire qui claque a la lumière du soleil c'est évanouie.Le vampire fait peau neuve!

De plus,l'histoire peut devenir très bien si les indiens(je pense a loup-garou)entre en jeux dans le prochain opus.

Pour noter le film si note il peut y avoir,je dirais 4/10.
Après j'ai pas lu les livres,c'est comment?Si c'est mieux,bien mieux,j'irais survolé les lignes de ces derniers.

#16 05-02-2009 15:37:41

Erylin
Mord-Sith
1 an

et bien je constate beaucoup de critiques ce qui m'irrite!

Moi j'ai ADORE dans tout les sens du terme le film! d'ailleurs je les déjà vu 5 fois et c'est devenu une vraie drogue!
Je ne connaissais pas du tout avant et je me suis mise aux livres qui sont merveilleusement bien écrit!
Pour ma part le jeu des acteurs est tout simplement superbe surtout celui de Robert qui est très difficile à jouer! Même si l'acteur n'est pas d'une beauté marmoréenne et divine

Il ne faut pas s'attendre en allant voir le film à une aventure fantastique, pleine d'action mais juste à une histoire d'amour avec des vampires!
Les scènes comme celle dans la voiture de Charlie sont celles de la vie courante tout simplement! c'est son quotidien qui est retranscrit.

Bref je trouve dommage autant de critique pour un film qui, à mes yeux, est largement plus réussi que tout les Harry Potter réuni (désolé pour ceux qui pensent autrement): je suis une fan de l'univers HP mais soyons honnête les films sont médiocres, le jeu des acteurs affreux alors que pour Twilight c'est parfaitement bien réussi.

Les acteurs sont super convaincant, très proche du livre surtout pour Alice dont l'actrice est parfaite, le scénrio respecté même si des passages manquent mais très bien retranscrit à travers des regards, des décors super fidèles aux livres.

Alors oui c'est pas bourré d'action de sang, de sexe mais ca rend tout ca magique et la tension entre eux deux est d'ailleurs bien suffisante!
C'est un pur chef d'oeuvre littéraire qui a su me toucher au plus profond!!

Un est TOUT, Tout est UN
Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison.
Que la Force soit avec vous!

#17 05-02-2009 18:30:51

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Le jeu des acteurs ne fait malheureusement pas tout, pas plus que le fait de "coller" au livre : il faut que l'histoire suive, que l'univers nous immerge, ce que ce film n'a pas réussi à faire avec moi hmm (contrairement aux Harry Potter mais là n'est pas le sujet, il existe une discussion pour en parler).

Pour ce qui est des livres je ne les ai pas lus (seulement le prologue du tome 1) mais d'après ce qu'on m'en a dit et ce que j'ai lu sur le net, l'écriture n'est pas très poussée, ça reste du roman "d'adolescent".

#18 24-02-2009 22:38:31

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tout le monde parle de ce fichu film mais moi je l'ai pas vu  roll J'ai pas non plus lu les livres et franchement, j'ai pas envie de les lire. Comme le dit François, c'est un roman "d'adolescent" donc pour moi, pas de quoi se lever la nuit.
Mais à l'occasion, si je peux voir le film, je le regarderai  smile

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#19 24-02-2009 22:41:45

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tiens, puisqu'on en parle, je crois que Nazca m'avait demandé si j'avais les lu les livres ^^
Non, je les ai pas lu, et du coup, je n'ai pas vu le film non plus.
Le film j'aurais bien aimé le voir, mais pour la même raison que MissParker, je regrette pas plus que ça de pas avoir lu les livres.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#20 24-02-2009 23:00:53

Nazca
Inquisitrice
1 an1 an1 an1 an1 an

Bah moi le film je l'ai pas trouvé top... Autant le livre même si c'etait un peu enfantin c'etait pas mal mais là j'ai trouvé que c'etait tourné pour les jeunes ados qui aiment les films à l'eau de rose alors bon c'est pas trop mon truc.. hmm

#21 06-03-2009 17:31:11

Orlya
Membre
Lieu : Kerlea
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ma part j'ai vu le film et on peut pas dire que j'ai été déçu parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose. En gros, je me doutais que ce serait pas terrible mais j'avais tout de même envie de le voir pour me faire mon propre avis. Et bien, j'ai beau avoir 15 ans ( et être une fille !   tongue  ), j'ai trouvé ce film pathétique et vraiment à l'eau de rose. Les ralentis et les accélérations étaient tellement répétitifs qu'ils en devenaient lourds. La partie de Base-Ball par exemple était franchement ridicule et le jeu des personnages, caricaturé. Je suppose que c'était censé donner un scène sympathique et amusante. Moi ça m'a fait rire parce que je trouvais ça lamentable. Comme pas mal d'autres scènes qui étaient supposées nous émouvoir, genre le passage où Robert joue du piano. J'étais avec une copine et on était mortes de rire...  lol  C'était vraiment trop space le mec qui joue avec son amoureuse à ses côtés ! On se serait cru dans une parodie... Bon, en tout cas si le film ne m'a pas trop plu, il arrivait que les acteurs jouent bien. Du coup, j'avais envie de lire le livre pour voir ce que ça donne mais ma copine l'a commencé et m'a dit que c'était vraiment mal écrit alors ça me donne pas envie... Surtout que je vais bientôt sortir d'un Pratchett alors ça risque de me faire un choc  lol Enfin voilà, j'ai sûrement été un peu dur avec Twilight mais je l'ai vu il y a peut-être un mois et je ne me souviens que des défauts (ce qui veut tout dire... wink ).

Ce soir, les démons mangeront du sang, la mer sera étroite et les sirènes dériveront au large...

#22 13-03-2009 20:22:57

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Help on m'a forcé a aller le voir !!! Pour faire plaisir a mes petites soeurs T_T. C'était lent ... tres lent ... trop lent hmm. Je veux qu'on me rende mes 7 euros! J'ai du mal a comprendre l'engouement sur ce genre de série, je m'attendais a quand même moins pire.

Bon y a une belle perle dedans:

Spoiler Effet du soleil sur le vampire, cliquer pour lire
Attention ca pique les yeux! les vampire brillent au soleil !!! Omg j'ai cru qu'ils se foutaient de nous, bah non oO, ses vampires brillent de 1000 feux au soleil, LE passage comique du film.
.

Bon vu que j'y allais en trainant les pieds je vais pas en rajouter ^^'.

#23 13-03-2009 23:31:11

Psychée
Mord-Sith
6 mois

Spoiler effet Soleil, cliquer pour lire
Il brille telle un robe de Celine Dion pendant un concert à  Las Vegas.

Mais sérieusement, de qui se moque-t-on?

Je suis passée à  la fnac cet aprèm et je suis tombée par hasard sur une biographie (qui doit faire maxi 100 pages) de l'acteur (Patinson) qui a un nom du genre "Robert le vampire". C'est juste navrant.

#24 15-03-2009 12:16:43

Nazca
Inquisitrice
1 an1 an1 an1 an1 an

Oui pareil je suis tombé dessus à la fnac aussi et j'ai trouvé ça pitoyable...

#25 15-03-2009 15:38:56

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Marketing pur jus et jusqu'au ridicule ^^.

Je me suis rendu compte aussi, que pour le premier tome, ils mettent deux posters et un autre truc je crois avec, tout ça sous plastique et hop... on a le premier tome en collector... attention !

C'est d'un nul...

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.075 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 808.35 Kio (pic d'utilisation : 864.04 Kio) ]