Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-03-2009 22:35:21

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les Salons littéraires

Le Salon du Livre ouvre ses portes du vendredi 13 au mercredi 18 mars 2009 à la Porte de Versailles. C'est une occasion rêvée pour rencontrer des auteurs et leur faire dédicacer leurs ouvrages, pour découvrir de prochaines lectures ou encore pour poser des questions directement aux maisons d'éditions.

http://www.salondulivreparis.com/

Je m'y suis rendu samedi après-midi pour la première fois de vie et j'ai plutôt bien apprécié le moment que j'y ai passé. Il faut dire que j'étais bien accompagné étant donné que j'y ai retrouvé Tia smile.

Un stand m'intéressais en particulier - celui des éditions Bragelonne bien entendu siffle - où j'ai pu discuter une nouvelle fois avec deux de ses représentants : César, la voix du web, mon contact chez eux, et Stéphane Marsan, directeur éditorial et littéraire. L'occasion de dénicher quelques nouvelles informations sur le cycle tongue mais également de parler fantasy en général wink.

Je m'étendrais plus en détails une autre fois, en attendant : Certains d'entre vous y sont-ils allés ? Quels auteurs y avez-vous rencontrés ?

#2 15-03-2009 23:16:13

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Les Salons littéraires

Une nouvelle rencontre tout à fait charmante, sauf que toi le loustique, je te retiens de me faire faux bond pour Hamilton  lol.

Nouvelle rencontre avec Stéphane Marsan... de façon assez étonnante pour ma part  tongue  wink. Toujours aussi gentil, et non non je ne lui fais pas de la pub, mais c'est tellement vrai que je ne peux pas m'empêcher de le dire... surtout qu'il n'avait même pas de badge pour se la jouer "je suis l'éditeur".

Sinon, c'était sympa, la salle un peu surchauffé à la fin mais on s'est surtout concentré sur le stand de Bragelonne et Milady ! D'ailleurs, François s'est fait dédicacer un livre et j'ai aimé l'originalité de l'auteur pour le faire : il a fait faire un tampon d'un de ses dessins pour accompagner un petit mot sur le livre... c'était chouette ! C'était sa première promotion et c'est adorable de faire des rencontres pareil.

Ensuite il m'a encore fait faux bond le gredin ! On était sur le stand de Pygmalion pour savoir si une traduction de la "suite" de la Symphonie des Siècles" sera faite (et pour 2009, c'est niet !  demon ), je regarde un peu les livres, je me retourne... Bah où il est ?  beuh ... déjà entrain de demander son renseignement à l'autre bout du monde !!!  beuh  neutral

Bon on a quand même vu aussi Fiona McIntosh... enfin, de vu parce que je n'avais pas besoin d'aller la voir. Je n'aime pas ses livres, mais pour l'avoir observer, je peux dire qu'elle est adorable, douce et d'une très grande gentillesse ! Donc pour les fans de Fiona...

Faudra attendre demain pour les photos de Fiona, Hamilton, les stands Milady, Bragelonne et le salon en lui même... car pour l'instant mon dodo me donne cruellement envie ! dsl ^^

Once Upon a Time...

#3 16-03-2009 03:27:04

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ouais ben ça avait l'air d'être une belle sortie  smile  (jvous envieee !  pleur06)  Moi je vais à chaque année au salon du livre de Québec, mais ce n'est que des auteurs québécois que je peux rencontrer... ce qui n'est pas très réjouissant  hmm

Donc à part une occasion de me faire acheter un livre ou deux par ma mère je n'y vais que par tradition...

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 16-03-2009 18:26:13

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oh la la vous allez me faire pleurer, ça doit être trop bieeeeeen, je vous envie aussi pleur06

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#5 16-03-2009 19:58:16

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

pareil!! en plus je l'aime bien moi Fiona McIntosh enfin surtout de ses livres  smile

#6 16-03-2009 20:21:12

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

Comme prévu j'ai rencontré Fiona McIntosh en marge du Salon, dans un café parisien, rencontre privée organisée par Bragelonne. Il y avait Fiona donc, Isabelle Pernot qui est la traductrice de l'Exil (premier tome de sa 4ème trilogie, Valisar), Charlotte, une jeune représentante de Bragelonne, et sept lecteurs impatients de rencontrer l'un de leurs auteurs favoris.

Rencontre vraiment géniale, Fiona est une personne réellement exceptionnelle. A peine arrivée, elle se rappelait des personnes qu'elle a rencontré en 2007. Elle nous a demandé nos prénoms, d'où nous venions, quels étaient nos gouts, quels livres nous lisions en ce moment, nos auteurs préférés, etc etc. Deux heures de discussions diverses et variées autour d'un café, allant de la fantasy à la culture et sa vie en Australie, certains passages/personnages de ses différentes trilogies, ses voyages, ses inspirations, méthodes et techniques d'écriture, ses influences, ses passions et auteurs préférés, ses projets pour la suite, qu'ils soient en fantasy, thriller, roman historique, roman pour adolescent ou livre pour enfant, (et certains projets en cours que nous ne sommes pas autorisé à dévoiler). Elle a beaucoup parlé de son amitié avec Robin Hobb, nous apprenant quelques anecdotes que je vous raconterai peut-être plus tard, ou de ses rencontres avec d'autres auteurs. Et elle nous a même demandé des conseils et suggestions pour son prochain livre !

Ce qui est profondément saisissant, c'est qu'on sent vraiment que Fiona est quelqu'un de très terre-à-terre, qui n'a pas du tout de préjugés sur sa situation ; elle était tout aussi ravie de nous rencontrer que nous l'étions, c'est d'ailleurs elle qui a fait le forcing auprès de Bragelonne pour qu'ils organisent cette rencontre. Isabelle Pernot nous confiait ce matin que Fiona était stressée pour les séances de dédicaces, craignant de n'avoir personne à venir la voir ! elle sait que ses livres se vendent dans le monde entier, mais reste extrêmement humble, chaleureuse et proche de ses lecteurs. Elle a parfaitement retenu nos prénoms, et a écrit à chacun des dédicaces personnalisées en fonction de ce qu'elle a appris de nous durant nos conversations.

Vraiment une formidable rencontre avec une non moins formidable personne coeur coeur coeur

Dernière modification par Askelon (16-03-2009 20:34:59)

#7 16-03-2009 20:49:08

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Comme je l'avais dit, voilà les photos ou du moins celle que je n'ai pas la flemme d'hébergé (mais ce sont les mieux ici  wink ). Suffit de demander par mp si vous voulez les photos sans la "signature", certain vont sûrement trouver que je suis pathétique de faire ça, mais je n'en pense pas moins d'eux voir plus.

Donc pour les amateurs de Fiona McIntosh, voilà la Dame ! Je ne fais pas partie des fans mais au vu de la personne que ça doit être, je suis contente de son succès.

gallery.php?pid=92

Encore Fiona mais cette fois avec Hamilton

gallery.php?pid=93

François, va se charger de la suite des photos parce que l'hébergeur là, je n'en peux plus de ses caprices !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Once Upon a Time...

#8 16-03-2009 21:44:41

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Je n'étais pas décidé à m'acheter des livres sur place mais ça ne sait en effet pas passé comme ça au final siffle.

J'ai commencé à discuter un peu avec un nouvel auteur français après m'être entretenu un petit moment avec César. Je trouvais ses illustrations très jolies et j'ai bien accroché à son univers quand il me l'a décris, et m'en voici reparti avec son livre big_smile.

C'était assez amusant de le voir "tamponner" la première page mais le résultat rend très bien, bien plus encore avec la dédicace d'une écriture un peu "gothique". Que je vous donne son nom quand même : Jean-Luc Marcastel, et son livre (tome 1 sur 3) : Frankia.

De retour d'un petit tour dans le salon je découvre qu'il n'y a plus tellement de monde pour obtenir une dédicace de Peter F. Hamilton. J'étais assez tenté de me procurer "le Nouveau Space Opéra", recueil de nouvelles de science-fiction mais pas encore décidé sur le moment. J'abandonne Tia presque sans la prévenir tongue pour me rendre à sa "table" et regarder le-dit pavé.

Après avoir soupesé la bête, regardé les auteurs présents et échangé deux mots avec la compagne de l'un des traducteurs j'ai finit par l'acheter, et comme Hamilton était libre et présentait une nouvelle dans cet ouvrage je me le suis fait dédicacer également big_smile.

Quelques photos du stand Bragelonne :

gallery.php?pid=94

Le côté Milady :

gallery.php?pid=95

Il y avait également Henri Loevenbruck en dédicace, ainsi que Boulet :

gallery.php?pid=96

Le stand de Glénat

gallery.php?pid=97

Une petite dernière photo, spéciale "dédicace" au chaton tongue

gallery.php?pid=98

#9 16-03-2009 21:53:20

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Sniiiiiiiif, ça a l'air génialissime, je veux y alleeeer pleur06:snif::snif:

#10 16-03-2009 21:59:42

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Voilà bien un endroit où il ne faut pas que j'aille, comme le festival de la BD d'Angoulème ( 1 fois ) tongue
Des bouquins partouts, des auteurs et dessinateurs que j'adore .
Bouquins, bouquins, bouquins, ........torture !!!!!!  demon  demon
Ahhhh !!!! ( le cri de ma carte bleue )

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#11 16-03-2009 22:42:35

Tia
Membre
Le Nom du Vent

C'est tous les ans, donc vous pourrez un jour y projeter de faire un ti week-end au Salon du Livre  smile

Les photos ne sont pas d'excellentes qualitées, mais pas facile de ne pas se faire bousculer là bas  s

Once Upon a Time...

#12 17-03-2009 08:30:07

Orion
Chat
Site Web

François a écrit :

Une petite dernière photo, spéciale "dédicace" au chaton tongue

Rooolala on pense à moiiii  big_smile  C'est très gentil de ta part ^^  et je me demande vraiment quels livres il pouvait bien y avoir dans ce stand (si tu y as été!)  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 17-03-2009 08:39:39

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Euh nop on y a pas été...  neutral mais sûrement des livres sur le Canada / Québec  tongue

Voui on a penser à toi le Matou !  wink A défaut que tu ne puisses pas y aller.

Once Upon a Time...

#14 17-03-2009 08:47:16

Orion
Chat
Site Web

Tia a écrit :

mais sûrement des livres sur le Canada / Québec  tongue

Sérieusement ?  siffle  lol  (je pouvais pas m'empêcher d'être sarcastique... ange)

Tia a écrit :

Voui on a penser à toi le Matou !  wink

coeur

- Patch Adams

#15 22-03-2009 23:43:49

Misara
Bravoure
1 an

Si le salon n'est pas le paradis, ça y ressemble pas mal !! Mon dieu !! C'était ... wahoo et houaaa et hoooooo !!

Donc, j'y suis allée Vendredi de 16h30 à 19h30. Samedi de 10h à 19h30. Dimanche de 10h à 12h. Ca parait beaucoup mais en fait, j'ai à peine pu vraiment voir la moitié du salon ou un peu plus.

dsc051992.jpg
Ma première vision de l'intérieur du salon.

Jour 1 :
Tour de reconnaissance mais je craque déjà pour quelques livres  embaras04
- Un livre de recettes de Madeleine.
-Une Situation légèrement délicate de Marc Haddon. J'ai le livre en best seller alors que je le trouvais plus qu'en poche !
- Lullaby de  J.M.G Le Clézio. Pour la petite histoire : J'ai une chanson qui me sert de berceuse. Elle est dans popod depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas. Donc, dans cette chanson il y a cette phrase : I need a lullaby. (J'ai besoin d'une berceuse). J'aime ce mot, cette phrase et l'idée qu'elle transporte. Je me sers de misaralullaby pour pas mal de pseudo. Donc, j'ai craqué pour le bouquin malgré qu'il soit édité chez Folio Junior  ange  Puis, je voulais essayer cet auteur, c'est un signe non ?  cool

On profite de cette première soirée pour repérer les stands et les dédicaces. Le but étant d'optimiser le plus possible la journée du lendemain.

Jour 2. Programme très chargé :
Dédicaces prévues :
Benjamin Lacombe à 11h
Jean Teulé à 14h
Guillaume Musso à 15h
Danielle la Ruelle à 15h30
Philippe Delerm à 15h30
Olivier Adam et Jean Paul Dubois à 16h
La conférence à 16h
Katherine Pancol à 16h30
Bien évidement, tout est en même temps ... Même pas peur, nous entrons dans le salon en pleine forme, pas trop couverte pour ne pas avoir trop chaud et avec nos casse croute pour le midi.

On commence par faire de nouveau un petit tour. Le but étant d'acheter les bouquins qu'on veut faire dédicacer et repérer sérieusement les stands pour ne pas perdre de temps cette aprem.
Il me faut l'album de Benjamin Lacombe. Au moment de le payer, la vendeuse me prévient que le programme s'est planté, il est en dédicace que le lendemain ! Du coup, très déçue je repose le livre !
(Je l'avais loupé au salon du livre de Toulouse car il n'avait pas pu venir à cause de la tempête et voilà que ça recommence !)

C'est pas très grave, je passe à autre. Les sacs commencent à peser sérieusement et la chaleur grimpe de plus en plus.
Je vais acheter le Brisingr et là coup de bol : Danielle Laruelle traine sur le stand et accepte (plus ou moins sympathiquement de s'attarder encore un peu pour signer mon livre ! C'est une excitée, cette femme !! Je suis vive mais alors elle ...  !

Pause à midi pile pour le repas. Sur ce coup là, très bonne organisation : il y a un coin "picnic" où les gens peuvent se poser pour manger. C'est propre et à l'abri des mouvements du salon. Super !

Rdv vous avec Jean Teulé. J'ai choisi Les lois de la gravité . L'auteur est vraiment très sympa ! Il arrive avec 15 minutes d'avance, accepte d'être pris en photo et fait des petits dessins comme dédicace.
dsc052075.jpg

Rdv avec Guillaume Musso. On arrive devant le stand avec 30 minutes d'avance, il y a déjà pas mal de monde ! Surtout que ce môsieur se permet d'arriver à la bourre, de papoter avec tout le monde et nous on doit attendre sagement. En plus, comme il n'y a pas de barrière et que la queue est en forme de L, même pas je vous dis le nombre de personnes qui doublent !! La patience et moi, nous sommes pas copines mais on se supporte. Sauf qu'il fait vraiment chaud, voir les pouffes qui se tapent l'incruste et le temps qui passe et met en péril ma présence à la conférence, du coup, je commence à m'énerver ! Quand arrive enfin mon tour (à 16h15), la dédicace a un petit gout amer. Je reviens te chercher sera donc lu en dernier ^^
L'avantage de faire la queue pendant longtemps, c'est que j'ai U le temps d'aller acheter un livre sur le concorde pour petit frère et de le faire dédicacer. L'auteur lui a mis un petit mot très sympa et personnel !
dsc052227.jpg

Je file assister à la conférence.
Je vous transcris mes notes :
"

Une adaptation n'est pas une lecture générale de l'oeuvre mais celle de la vision du "lecteur/scénariste".
Pour la violence : un scénariste peut la supprimer ou l'amplifier en fonction du public qu'il souhaite obtenir.
Pour les adaptations d'auteur vivant : Il faut son acceptation, ensuite il est libre de rencontrer les scénaristes ou pas. Tout comme il peut s'impliquer ou pas. En règle général, l'auteur conserve un droit de regard.
Pensant à Orion, j'ai mis ma timidité de côté et j'ai posé la question suivante : "Quand vous adaptez une œuvre, pensez vous à ses lecteurs ou ce qui vous importe le plus est votre vision personnelle de l'histoire, des personnages etc ?" Réponse : Impossible de satisfaire chaque lecteur. Mais un auteur sincère, qui veut vraiment adapter l'œuvre, ira forcément dans le sens des lecteurs. Des personnages seront forcément supprimés, doublés voire triplés, des passages seront supprimés ou raccourcis pour des raisons narratives ou économiques.
Question posée : L'effet littéraire peut il conserver à l'image ? Réponse : C'est là tout le souci, la difficulté d'une adaptation. Comment adapter le "style" (les mots) de l'auteur en image ? Retranscrire le style littéraire se fait par la façon de filmer (moyen visuel, bande son ...)
Question : Est il possible de gommer les différences livres/films ? Réponse : Avantage du livre est qu'il laisse une énorme place à l'imagination. C'est un tremplin pour le lecteur qui imagines toujours des choses plus belles qu'il est possible de montrer à l'écran. Du coup, il existera toujours un élément d'échec dans une adaptation, un part de déception pour un lecteur d'une œuvre adaptée. Aussi bonne soit l'adaptation.
Un scénariste a pour but premier de partager un plaisir personnel pour le transmettre avec d'autres images que celles de l'auteur. Tout part d'un désir personnel de voir ce qu'on aime incarner à l'écran."
Les gens présents ont avoués qu'ils trainent pas mal sur les blogs pour avoir des feed-back.

Conférence à peine terminée, je file pour la dédicace de Katherine Pancol.
Il y a moins de monde mais la queue n'avance pas vraiment. En fait, cette auteur est génialisme ! Non seulement, elle écrit vraiment bien, ses livres sont des bijoux mais en plus elle est vraiment très gentille !! Elle échange un petit mot avec chaque personne ! Du coup, j'en profite pour lui demander si elle prévoit une suite à La valse lente des tortues. Réponse positive !!! Elle est d'ailleurs en train de l'écrire !! Je lui dis que c'est une très bonne nouvelle car c'est très chouette de retrouver des personnages appréciés. Elle avoue qu'elle aussi les aime beaucoup et que c'est pour ça qu'elle écrit ce troisième livre. Elle dédicace mes deux bouquins et accepte une photo. Ce petit moment est un très bon souvenir. Elle nous a même demandé si nous venions au picnic qu'elle organisait chaque année via son site ...
katherinepancol.jpg

Il est 18h, nous sommes crevées mais on traine encore un peu.
Une heure plus tard, alors que nous sommes en train de nous couvrir pour sortir, qu'est ce que je ne vois pas ?? Benjamin Lacombe en train de dédicacer !!!
Je file acheter le livre et là encore, la vendeuse me cherche des noises. L'auteur aurait normalement dû finir à 18h, il en a marre donc il termine les gens qui font encore la queue et c'est tout.
Hum, vu que le matin, j'ai pris le métro sans payer (notre ticket n'a pas fonctionné après le bus), je me sens d'humeur rebelleuse. Qui ne tente rien, n'a rien, je me place à la fin de la file. J'ai la trouille que quelqu'un me vire mais je tiens bon. Lacombe me regarde bizarrement et il parle à un gars du stand en me regardant ... Ce dernier m'approche ... boumboumboum fait mon cœur.
"Mademoiselle, après vous c'est terminé. Vous pouvez le dire aux gens !"  ange  Oui absolument  big_smile  ! Je suis tellement soulagée que j'engage la conversation avec la dame qui attend devant moi. Elle est inscrite sur le forum de Bragelonne et me conseille quelques bouquins de fantasy. Elle m'a d'ailleurs rassurée : quand il y a des passages très/trop long, je les lis en diagonale ... elle aussi  tongue.
Alors que c'est son tour, Lacombe lui demande si elle n'était pas la dernière. Et là, elle m'a sauvée car répond que c'est moi ... !!! Pfiou, donc j'ai droit à un petit dessin et je vous mets la dédicace tellement elle me concerne : "Pour Stéphanie, qui aime les belles histoires d'amour". L'auteur nous avait entendu parler ...
dsc052324.jpg

Cette journée s'achève vraiment bien !! Nous sommes littéralement épuisées, avec les bras et les pieds douloureux et tête qui résonne un peu ! Un petit Nurofen le soir et nous sommes d'attaque pour le dernier jour.

Jour 3
Vendredi, j'ai vu qu'Erik L'homme dédicait à 11h. Je lisais cet auteur au collège et j'aimais tellement son héros que j'ai prévu d'appeler mon Fils Guillemot en hommage  big_smile (C'est la plus stricte vérité. Il lui arrive tellement de choses à ce petit et il s'en sort tellement bien à chaque fois, que le nom doit porter chance ^^)
A 11h, il y a aussi l'auteur de Phèdre en Bande Dessinée.
Ca va, on a pu gérer l'aprem de folie de la veille, même pas peur pour ce matin !

L'avantage d'être au salon avec des amies, c'est qu'il est possible de faire plusieurs choses à la fois.
Comme la queue pour Erik l'homme n'avance pas, mes amies partent en éclaireuse pour Armel le gars de la BD. Il n'y a personne, donc elles acceptent de me remplacer dans la file.
J'ai donc un très beau buste de Phèdre sur ma BD !

Arrive enfin mon tour à Erik L'homme. Bon je n'ai plus l'age idéal pour ces livres mais j'avoue que je suis toute émue de le voir de près lol Je lui dévoile mon petit secret et il éclate de rire. Mais il partage mon avis mdr Donc, là aussi, je repars avec un petit mot très gentil.
dsc052504.jpg
Il est Midi, l'embarquement pour mon vol commence à 13h ...
Au moment de sortir du salon, une pancarte annonce les dates du salon de 2010. C'est noté dans mon agenda !

Conclusion : non seulement, ce WE a reboosté mon moral, m'a aidé à m'éloigner des problèmes qui pesaient un petit trop sur mes épaules et m'a permis de revoir mes amies.
Mais il m'a aussi permis de vivre trois jours ou presque en immersion dans des bouquins et de revenir avec pleins de choses à lire, à relire et à découvrir !

Quand au salon en lui même, c'est vivre un réveil éveillé ! Des livres partout à perte de vue ! Quoiqu'il arrive, les livres vont encore me sauver  jap

(Finalement, j'ai tout écris, car l'article de mon blog raconte surtout mon séjour à Paris et non pas que le salon du livre).

Photo bonus :
dsc052105.jpg    dsc052127.jpg   dsc052494.jpg      dsc052030.jpg

Dernière modification par Misara (23-03-2009 19:53:02)

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#16 23-03-2009 18:34:15

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ca avait l'air génial, tous ces auteurs... big_smile
Moi aussi j'ai adoré la trilogie d'Erik L'Homme big_smile

#17 23-03-2009 19:19:05

Orion
Chat
Site Web

(:hs:)  Je pense que c'est le post le plus long que j'ai vu depuis mes débuts sur le forum  lol

- Patch Adams

#18 23-03-2009 19:54:31

Misara
Bravoure
1 an

embaras04  Mais vous m'avez dis de tout raconter  embaras04

J'ai mis quelques photos.

@ Malta : Tu as lu la saga : Maîtres des brisants ? Le tome 3 vient de sortir ...

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#19 23-03-2009 19:58:27

Orion
Chat
Site Web

C'était pas un reproche, une simple remarque  tongue  (Ça me faisait marrer de voir un post aussi long !  lol  siffle)

Et ce n'est pas le bon topic pour parler de cette saga  wink

- Patch Adams

#20 23-03-2009 20:02:38

Misara
Bravoure
1 an

Donc en fait, tu ne l'as pas lu  lol  lol

Objection monsieur le modo, la saga était présente au salon du livre, nous parlons du salon du livre donc nous pouvons parler de ces livres ici.
(mauvaise foi absolue, c'est moi  big_smile  cool )

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#21 23-03-2009 20:22:25

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

On l'a croisé aussi Bob l'Éponge tongue, mais il faisait trop peur alors on ne l'a pas pris en photo big_smile

#22 23-03-2009 21:00:26

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ouh la, oui, je vais faire des cauchemars après avoir vu cette photo de Bob l'Eponge s lol

@ Misara : Non je n'ai pas lu cette saga. Il a l'air sympa Erik L'Homme, j'aimerais bien le rencontrer smile

#23 23-03-2009 21:31:39

Orion
Chat
Site Web

Misara a écrit :

Donc en fait, tu ne l'as pas lu  lol  lol

Exaxt  lol  embaras04

Misara a écrit :

Objection monsieur le modo, la saga était présente au salon du livre, nous parlons du salon du livre donc nous pouvons parler de ces livres ici.

Même à ça non  tongue  C'est sûr que tu pouvais poser la question vu qu'il était au salon du livre, mais si vous auriez voulu en parler plus longuement, il aurait fallu que vous créiez une nouvelle discussion pour cet auteur en particulier (ou sa saga)  wink

- Patch Adams

#24 23-03-2009 23:14:46

Misara
Bravoure
1 an

Orion au comment briser mes rêves d'écrire un jour un pavé digne de guerre et paix :p

Juste au passage, perdu dans le message (citation), il y a le résumé de la conférence! Enfin, je dis ça, je dis rien  wink

La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#25 24-03-2009 13:10:19

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Depuis quand tu écoutes le matou ?  siffle  Même s'il a raison sur un point il est long le post.

Bref, ça avait l'air bien sympa le salon du livre cette année.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.061 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.27 Mio) ]