Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 18-01-2007 13:11:00

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Gary Oldman

Ah cet acteur... si peu connu et pourtant, des acteurs d'un tel talent c'est d'une rareté!
Faut dire que dans le genre caméléon, on a du mal à faire mieux. Quel observateur non fan pourrait reconnaître en le cultissime Zorg, en Dracula, ou encore en Sirius Black et l'ignobe Stansfield ou l'énigmatique Ludwig Van B. la même personne?
La réponse : quelqu'un qui est totalement scotchée par son jeu à chacune de ses apparitions, qui plonge en torpeur devant son charme ténébreux, qui est époustoufflée par son talent éclatant.
Je pourrais en parler des heures mais en des termes qui ne pourraient jamais rendre compte de son immense talent : il faut le voir pour le croire : sa filmo =>

1. Remembrance
2. Sid and Nancy
3. Prick up your ears
4. We think the World of You
5. Track 29
6. La loi criminelle
7. Heading Home
8. Les anges de la nuit
9. Rosencrantz et Guildenstern sont morts
10. Chattahoochee
11. JFK
12. Dracula

13. True Romance
14. Romeo is bleeding
15. Léon
16. Ludwig van B.
17. Les Amants du nouveau Monde
18. Meurtre à Alcatraz

19. Basquiat
20. Le Cinquième Element
21. Air Force One
22. Perdus dans l'Espace
23. Manipulations

24. Nobody's Baby
25. Hannibal
26. Interstate
27. Tiptoes
28. Sin
29. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
30. Batman Bigins
31. Harry Potter et la Coupe de Feu

(Souligné les films que j'ai vu, donc si vous voulez en parler  wink )

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 18-02-2007 11:36:29

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Gary Oldman

Je le connais pas mais je l'ai trouver très marrant d'une certaine façon dans le cinquième élément lol

Surtout lorsqu'il fait son malin avec le père je sais plus quoi et qu'il s'étouffe et essaye de se faire aider par sa chose la bestiole à trompe tout rose zarbi PTDR!!!

Sa reaction quand les grosse bêtes toutes pas belles ce sont tromper de coffres

"Ak not est- ce que cela ressemble à une.....je sais plus quoi mdr!!! mais sont expression et son jeu à mourrir de rire à ce moment lol  tongue

Mais très bon comme méchant

Dernière modification par Tia (18-02-2007 11:39:15)

Once Upon a Time...

#3 18-02-2007 13:01:01

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

ah làlà, la scene avec la bestiole c'est tellement culte  lol comme la scene de l'échange armes/pierres tongue comme quasi toutes les scènes avec Zorg d'ailleurs  lol

J'adore quand il sort "4 pierre = 4 caisses... zero pierre= ZERO caisses!!!!!!!!!!!!!!!"
Comment il hurle!!!

Quand on sait que Gary n'a meme pas été payé pour ce rôle, c'est grave comment il se donne à fond dans son role!!!
En fait il avait passé un accord avec son pote Besson d'après ce que j'ai appris : il tournait dans le 5eme Element "bénévolement", et Besson lui finançait le tournage de son propre film en tant que réalisateur  tongue

#4 18-02-2007 16:07:14

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Alors on va dire qu'il a été payer en nature...même si c'est pas vraiment cela.

Oui, il joue super bien et sa même donner envie de revoir le cinquième élément.

Très bon aussi dans les harry potter même si je ne l'ai pas reconnu...tu viens de me l'apprendre

Once Upon a Time...

#5 18-02-2007 16:11:32

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En fait dans Harry Potter bizarrement c'est le rôle où je l'aime le moins  lol

Je trouve que Gary a beaucoup de charme, mais mon Sirius à moi, dans ma tête, il était mille fois plus beau, il était auréolé de ténèbres et de grâce en même temps.

Mais bon, j'attend de le voir dans l'Ordre du Phénix pour vraiment juger parce qu'on peut pas dire qu'il avait vraiment la place d'exprimer son talent dans le Prisonnier d'Azkaban et dans La Coupe de Feu il était absent  sad

Le rôle où il me donne toujours des frissons tellement il joue bien, c'est Leon. Lui aussi film cultissime!

#6 18-02-2007 16:14:27

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Leon avec Jean Reno et NathaliePortman je suppose beuh  il joue quel rôle car la tu me sckotch je savais pas qu'il vavait jouer dedans

Once Upon a Time...

#7 18-02-2007 16:18:45

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Il joue le rôle de Stansfield, le méchant (eh oui, il était abonné aux rôles de méchants avant lol), celui qui massacre la famille de Mathilda (si c'est bien ça son nom, j'ai un doute tout à coup...). Il est hallucinant d'ailleurs dans cette scene de massacre, surtout tout le plan qui précède, quand il arrive dans le couloir et tout, avec la musique c'est MAGNIFIQUE!!!

J'adore quand il fait "j'adooooooooooooooooooore Mozart" lol

#8 18-02-2007 16:22:43

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Ah oui je me souviens trop marrant il a le don d'être un méchant mais de jouer le clown en même temps, et sa devient vraiment fandar à force lol  lol

Va falloir que je regarde de nouveau mes classiques...sa tombe bien je suis en vacance tongue

Once Upon a Time...

#9 18-02-2007 16:31:47

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Oui Gary est passé maître dans l'art d'incarner des méchants! Le pire c'est que comme tu peux le voir, il en joue pas un pareil, et il est tellement caméléon qu'on a du mal à le reconnaître d'un film à l'autre!
Si tu vois un jour le film Hannibal (si c'est pas déjà fait) le cherche pas partout, tu pourras jamais le reconnaitre si tu sais pas que c'est lui ou si, tu ne reconnais pas sa voix. Parce qu'en fait il porte des protheses pendant tout le film, et d'ailleurs il voulait que Ridley Scott n'inscrive pas son nom au générique vu qu'on ne voit pas son visage. mais comme c'est tout de meme l'un des roles principaux, le réal avait refusé. D'ailleurs ça s'est reproduit avec Ed Norton sur Kingdom of Heaven, vu qu'Ed joue le roi Baudouin, qui est masqué durant tout le film. Mais là Ed a eu droit d'etre exempt de générique  lol

#10 18-02-2007 20:51:06

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Il a pas l'air de courrir après la célébrité...nan j'ai pa vu Hannibal

Grave moi sa me clou le bec je pensais pas avoir vu autant de film sur lui...et je ne l'avais pas reconnu.

Il a vraiment l'art de se fondre et s'approprier un personnage...

Once Upon a Time...

#11 19-02-2007 10:38:34

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah bah ça c'est clair que lui il s'en balance de la célébrité! Il est d'ailleurs trop rarement dans des rôles principaux...

Mais en fait cet acteur, malgré son immense talent, ne joue pas pour l'art. Son métier d'acteur est pour lui uniquement alimentaire. Il prend n'importe quel scénario, n'importe quel film du moment que ça lui rapporte gros. D'où certaines merdes qui émaillent sa filmo (comme Perdu dans l'espace...)

#12 19-02-2007 22:04:25

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Mouais en revanche c'est con si il choisi pas ses films...car bon quand on est pas connu ok...mais avoir comme pote Luc Besson... c'est dommage de choisir n'importe quoi (enfin je vois où tu veux en venir dans ton post)

Once Upon a Time...

#13 20-02-2007 13:06:02

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

C'est clair qu'il gâche un peu son talent, mais bon... en meme temps il s'en sort plutot bien pour quelqu'un qui prend le premier scénario venu! Parce qu'il y a quand meme peu de films vraiment nuls dans sa filmo.

Il a accepté de jouer Sirius dans HP pour son fils, pour qu'il puisse enfin voir son papa dans un film, et que son fils puisse de vanter d'avoir Sirius Black comme papa devant ses petits camarades  lol

#14 22-02-2007 01:43:26

Tia
Membre
Le Nom du Vent

lol on va pouvoir aussi le voir dans le nouveau batman, en revanche je sais pas quel rôle il joue...

Mais ce qui est sûr c'est que le film va me permettre de le voir jouer de plus près lol

Once Upon a Time...

#15 22-02-2007 11:09:21

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Il joue un gentil pour une fois : l'inspecteur Gordon.
Je l'avais adoré dans ce rôle dans Batman Begins, même si je trouve que la moustache comme il la porte dans ce film ne lui va vraiment pas  tongue
Etant donné qu'à part HP5, c'est son projet le plus sur de sortir en France, j'ai hate de voir ce film comme tu peux t'en douter  wink

#16 22-02-2007 12:04:18

Tia
Membre
Le Nom du Vent

J'ai vraiment hâte aussi de voir Batman 2008 car je vais pouvoir le voir jouer et enfin me dire que c'était lui qui jouait dans Léon, le cinquième élement ...parce que finalement j'ai vu "pas mal" de film avec lui alors que je grillais jamais que c'était la même personne lol

Once Upon a Time...

#17 22-02-2007 14:53:29

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Si tu as Leon qui traine chez toi, reregarde le en te concentrant sur son personnage, et tu verras, c'est l'une des plus belles prestations que j'ai vu au cinéma  smile  coeur

Tu peux aussi allez voir sur youtube, y a plein de video avec lui, dont une que je trouve hilarante, du film dead Fish encore inédit en France et où il chante et danse dans une atmosphère un peu S/M, c'est trop trop bon  lol  coeur

#18 22-02-2007 15:31:03

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

mwhahahah !! mwhurrff !! hhahaaaa lol

C'est quoi  ??!!!

En tout cas, si c'est lui qui chante, on ne peut pas nier qu'il a une jolie voix.

Je savais pas qu'il jouait dans Leon. C'etait mon film préféré quand j'etais petite et je ne me souviens maintenant de presque plus rien. Faudrait que je le loue mais il est introuvable dans les videoclubs.... sad

Et dans le Rôle de Zorg, il est excellent : "je suis extremement désapointé ! Et s'il y a une chose que je n'aime pas : C EST D ETRE DESAPOINTE !!!" (haaa je l'aime)

Et tu te trompes il apparait dans HP4 ! Mais si ! Dans le feu de cheminée ! lol

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#19 22-02-2007 15:35:26

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol, je sais bien qu'il apparait dans le feu de cheminer, mais moi j'appelle pas ça une apparition, on ne voit même pas son visage clairement, ça aurait pu etre n'importe qui qui l'aurait joué ça aurait été pareil.

D'ailleurs Gary avait précisé à ses fans lors de la promo de Batman Begins que s'ils allaient voir le film juste pour le voir, qu'ils s'épargnent de dépenser 10 euros, vu qu'on ne le voyait pas dedands... Je suis dégoutée, parce que je vois mal comment les non lecteurs peuvent s'attacher à son personnage de la façon dont ça a été fait. C'est pas avec le petit quart d'heure et encore où on le voit dans le 3 qu'ils vont pouvoir l'aimer à la folie comme c'était mon cas.

Quand à l'extrait, j'en parlais juste au dessus  wink

Film pas sorti en france, et je doute qu'il sorte un jour  sad

#20 22-02-2007 15:40:56

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Bah... on pourra toujours le trouver sur internet.

Mais de toute facon, c'est ca le probleme avec les adaptations de livres en films. Quoi qu'on fasse on ne pourra jamais ressentir pour un personnage ce que l'on a ressenti en lisant le livre.
Moi aussi j'adore Sirius, mais dans le film (le 3 du moins) il a plus l'air d'un psychopate qu'autre chose. Esperons que son role dans le 5 sera mieux ! Je prie !

Et je me moquais quand je disais qu'on l'avait vu dans la cheminée dans le 4. smile

Dernière modification par Babsy (22-02-2007 15:41:23)

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#21 22-02-2007 16:05:00

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Moi je trouve que psychologiquement, Gary joue justement très bien Sirius dans le 3. Quand Harry le voit dans la cabane, au début, on sait pas qu'il est gentil, donc il apparait hyper austère. Ensuite, en effet, il apparait "fou". Mais quand t'a passé 11 ans derrière les barreaux à te cacher en toi-même, pour un meurtre que tu n'as meme pas commis, y a de quoi devenir dingue quand meme... puis sur la fin du film, il apparait plus serein maintenant qu'il a retrouvé et sauvé Harry, quand il lui parle de ses parents etc.
Et rien que dans la bande annonce du 5, on voit qu'il a retrouvé toute sa tête. J'ai hate de voir les altercations Sirius/Snape! Gary/Alan Rickman (un autre de mes chouchous), ça va etre le vrai rêve pour moi  coeur en espérant qu'ils n'aient pas coupé toutes ces scenes...

#22 22-02-2007 22:05:26

Lowën
Prophète

Encore un point commun Ophidia ... Sirius est de trèèèèèèèèèèès loin mon perso préféré dans HP !  big_smile (enfin même si je l'adore au final dans tous mes persos adorés je préfère Nathan ^^)J'approuve, Gary joue vraiment super bien ! Mwa la scene que j'attends particulierement c'est celle où Harry "tombe" dans un souvenir, où il voit Sirius et les autres Maraudeurs dans leur temps ! (on va enfiiiiiiiin pouvoir voir Siry comme il était, le charmant et pas moins dragueur Sirius Black  big_smile  Je suis hyper fan de fics sûr l'époque Maraudeurs et Siry alors vais pouvoir voir ça xD)

Mais c'est vrai que les adaptations sont bien souvent moins bien que les livres ... Un autre exemple, je lis aussi la série Héritage, enfin Eragon vu que ça c'est fait connaître sous ce nom ... Le film est VRAIMENT médiocre ! mon perso preferé (Murtagh) n'apparait presque pas ! et les autres aussi -__- D'un côté je suis vraiment heureuse de pas voir arriver un film sur l'EDV, déjà pour ne pas voir tout se raccourcir, et aussi d'un autre côté pour garder "l'intimité" (ça a beau être connu mwa je ne connais personne d'autre, enfin a part maintenant, qui connait ! Si du jour au lendemain tout le monde connait et en parle, surtout que la plupart n'aurait pas lu les livres bah c'est ... Déprimant !

Enfin, je m'égare  big_smile

Dernière modification par Lowën (22-02-2007 22:06:11)

#23 23-02-2007 10:41:02

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah oui, le souvenir de Rogue, s'il n'y était pas, je boycottais le film  lol enfin nan,j'y serais allée quand meme rien que pour voir Gary  embaras04

P.S. : hors sujet, mais encore un point commun puisque Murtagh est aussi mon personnage préféré  lol mais bon, moi dans HP mon chouchou c'est quand meme Snape, meme si suivit de très très près par Sirius  wink

#24 23-02-2007 16:21:06

Lowën
Prophète

C'est vrai que Gary avantage franchement à aller voir le film  lol  et puis la curiosité ^^
Whaouh pour Murtagh, ça fait pas mal de points commun lol 
(enfaîte me demandait, j'ai cru comprendre que TG interdit les fics sûr son oeuvre ????? pour cela donc qu'il y en a aucune sûr fanfiction.net ? et pourquoi il veut paaas ? j'aime bien lire des fics  hmm )

#25 23-03-2007 19:51:27

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je viens de revoir « Léon », est le personnage qu’il joue dans ce film est vraiment énorme. Son « amour » de la musique classique, sa façon d’être après avoir pris ça petite pilule ou lorsqu’il est énervé. Tout simplement grandiose. Un des grands personnages du cinéma.
Ce personnage se rapproche un peu de celui qu’il joue dans « True Romance », un mac vraiment bizarre, que ce soit ça coupe de cheveux, ses yeux ou son attitude. Un autre personnage déjanté.

J’ai par contre beaucoup de mal à le reconnaître dans « le Cinquième Élément ». Je trouve qu’il a totalement changé de physionomie dans ce film. Mais le personnage qu’il y campe est tout aussi inoubliable.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.082 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 784.57 Kio (pic d'utilisation : 840.26 Kio) ]