Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 07-04-2015 14:54:13

Ser Garlan
Membre

Re : Le Livre malazéen des Glorieux Défunts - Steven Erikson

a écrit :

Motivé ! +++

Par contre je paierai si et seulement si TOUS les tomes seront traduits.
Pas envie d'un scenario genre les furies de calderon a là bragelonne.

Merci pour l'info et le projet en tous cas wink

Le projet consiste en effet à ce que tous les tomes soient traduits, et l'éditeur en question semble vraiment déterminé à ce que la série aille jusqu'à son terme. Même si, évidemment, il est difficile de s'engager sur un terme aussi long... mais l'intention est là, en tout cas, et pour le moment il faudra que nous nous en contentions.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à rejoindre le groupe Facebook, en tout cas !

Dernière modification par Ser Garlan (07-04-2015 15:33:26)

#27 07-04-2015 17:18:05

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai rejoint le groupe la semaine dernière smile

Continuez-comme ça !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#28 08-04-2015 21:39:30

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Comment ne pas être emballé par un tel projet !

Bon courage en espérant que je puisse me plonger entièrement dans ces merveilleux livres ! smile

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#29 14-04-2015 14:42:43

Messire Rowan
Yl Angaulor
Lieu : Au-delà du Voile de Hoen
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Les différents avis exprimés ici donnent vraiment très envie de découvrir ces livres, et c'est avec enthousiasme que je découvre la possibilité maintenant évoquée d'une traduction en français!

J'ai rejoint le groupe et en parlerai autour de moi!  wink

Je croise les doigts, espérant avoir la chance de dévorer cette série un jour prochain! smile

" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "

#30 16-10-2015 15:08:27

Ako
Soeur de l'Obscurité
Lieu : Dark Lands
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bon, je dépoussière un peu le sujet, mais je viens de finir le tome 2 Deadhouse gates et... C'est pour moi, les meilleurs romans de fantasy que j'ai pu lire jusque là, et j'en ai lu des trucs. Donc je suis un peu sur mes fesses de ne pas en avoir entendu parler plus tôt! beuh

Comme dit plus haut, au premier abord c'est vachement méchant à appréhender quand on est pas habitué! (Ou quand on sort de Goodkind qui nous répète 10 fois la même chose pour être bien certain qu'on ait saisi le concept hehe) Tellement d'informations à la page, c'est grisant! Même si le niveau d'anglais est quand même pas facile facile... Quand je suis trop fatiguée, mon cerveau décroche complétement roll Mais quand on est dedans, c'est un pur bonheur cérébrale.
Certains diront que l'écriture d'Erikson est déprimante, c'est la critique que j'ai le plus lu (ou bien trop complexe, mais ça c'est un autre problème). Il est vrai que les héros ont de sacrés bagages émotionnels sur les épaules et ce qui leur arrive, c'est pas drôle tous les jours. Mais il y a un petit humour cynique que j'adore, et qui contraste à merveille avec les épopées des héros. Contrairement à bcp de cycles de fantasy, il n'y a pas un seul héro entouré de sa cohorte d'accompagnants. C'est plutôt des dizaines de personnages principaux par tomes, et l'écriture de Erikson est vraiment intelligente. Il arrive à relier des cordes séparées par des centaines de pages, pour nous amener là où il le veut, et j'adore ça. Et que dire des concepts magiques, élaborés et rafraichissants.

Bref, pour moi c'est un vrai petit bijou complétement unique qui vaut absolument la lecture. J'espère sincèrement qu'il sera traduit un jour en français, même si ça me parait un peu illusoire... (On prend un petit peu le public ciblé pour des débiles sans cerveaux j'ai l'impression, alors prendre le risque de publier cette franchise...) Pour ceux qui peuvent le lire en anglais en attendant, foncez-y!

coeur coeur coeur

Dernière modification par Ako (16-10-2015 15:15:11)

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#31 16-10-2015 15:59:21

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je n'ai pas encore amassé suffisamment de courage pour entamer sérieusement Garden of The Moon, mais ton commentaire me fait assurément envisager les choses differament. Merci !

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#32 16-10-2015 16:27:26

Ako
Soeur de l'Obscurité

Après les premiers chapitres, je m'étais dis "au secours, je ne comprends rien de 1/à tous les termes fantastiques balancés sans explications, de 2/à l'anglais employé par moment", donc oui je comprends ta réticence. C'est un sacré investissement pour démarrer, mais à mesure des pages ça devient plus facile quand on commence à se familiariser avec le monde.
Et surtout les personnages qui ont de belles évolutions. Paran entre autre, (que je trouvais très énervant et arrogant au début) a gagné mon affection, et le squelette de l'intrigue finit par se mettre en place. Sans parler de la petite troupe de Whiskeyjack (qui m'a rappelé au passage l'ambiance que j'aimais bien avec Les Ravens, si ça parle à quelqu'un).
Bref, si tu n'as rien à lire, je ne peux que t'y encourager wink

"And it is no longer 'Sister' Nicci—either of the Light or the Dark. Nor is it Death's Mistress, or the Slave Queen. It is just Nicci now, if you please...and even if you don't."

#33 16-10-2015 18:41:20

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Après ce que je viens de subir avec le dernier acolyte  je vais faire une petite pause lecture  lol mais il y a des histoires comme celles ci qui mûrissent et qui ont juste besoin d'être au bon endroit au bon moment.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#34 16-10-2015 20:59:53

Ako
Soeur de l'Obscurité

Je suis bien d'accord!
D'ailleurs j'ai alterné la lecture de Deadhouse Gates avec La voie de la colère (qui se lit beaucoup plus facilement faut le dire haha), selon si j'étais motivée ou pas ce jour là lol

#35 19-10-2015 19:33:35

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

je pense que je vais me laisser tenter, mais je ne suis pas sur quand.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.096 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 694.77 Kio (pic d'utilisation : 718.46 Kio) ]