Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 14-02-2007 16:29:09

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Heath Ledger

A la demande suprême de ma soeur d'agiel Tia, voici un topic sur cet acteur qui monte, qui monte, qu'est Heath Ledger.

Heath, au tout début, c'était pour moi deux petites étoiles au fond de deux grands yeux malicieux à la beauté féérique qui montait à cheval comme un dieu et dont la moindre petite moue faisait fondre mon coeur et soupirer mon âme... tout ceci en un film, le drolissime Chevalier de Brian Helgeland, avec en prime la découverte d'une autre perle du cinéma : Paul Bettany.

Heath c'était ensuite l'incarnation de l'homme de mes rêves, beau comme un dieu, simple, tendre, drôle, dans le très léger 10 bonnes raisons de te larguer et le très efficace The Patriot (ah làlà, je ne regarderais plus jamais de l'encre bleue de la même façon  lol )

Puis Heath est devenu dans A l'Ombre de la haine, Ned Kelly, et surtout le sublimissime Frères du Désert, non plus cet homme/enfant coincé entre deux âges, mais un homme au charisme renversant, et au jeu qui s'étoffait pour faire encore plus palpiter mon coeur et éblouir mes yeux. Dorenavant, le physique était relégué au second plan devant ce talent naissant qui commençait à laisser poindre sa magnificence au-delà de son charmant écrin. Celui dont j'ai l'habitude de dire qu'il peut tout porter et tout faire pour s'enlaidir sans y parvenir, devient alors un acteur qui compte.

Les Frères Grimm viendront confirmer ce constat, et laisseront apercevoir cette fêlure, cette fragilité qui allait révéler l'immense acteur en devenir.

Car avec Brokeback Mountain, Mr Ledger crève l'écran, et en arrive même à faire oublier son pourtant si charmant camarade Jake Gyllenhaal.
Avec cette interprêtation toute en retenue, à fleur de peau, il prouve qu'il fait dorenavant partie des grands... des très grands même.

Et que dire du rôle du Jocker qu'il a décroché??? Une autre interprétation cultissime en devenir? Je ne peux que bouillir d'impatience en attendant de le découvrir!

1.Le Secret de Brokeback Mountain (2006), de Ang Lee
2.Les Frères Grimm (2005), de Terry Gilliam
3.Les Seigneurs de Dogtown (2005), de Catherine Hardwicke

4.Casanova (2005), de Lasse Hallström
5.Le Purificateur (2003), de Brian Helgeland
6.Frères du désert (2003), de Shekhar Kapur
7.A l'ombre de la haine (2002), de Marc Forster
8.Ned Kelly (2002), de Gregor Jordan
9.Chevalier (2001), de Brian Helgeland
10.10 Bonnes Raisons de te larguer (2000), de Gil Junger
11.The Patriot, le chemin de la liberté (2000), de Roland Emmerich

12.Two hands (1999), de Gregor Jordan
13.Blackrock (1997), de Steven Vidler
14.Paws (1997), de Karl Zwicky 
15.Clowning Around (1992), de George Whaley
16. Candy
17. I'm not there
18. The Dark Knight

(En gras les films que j'ai vu)

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 14-02-2007 17:39:23

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Heath Ledger

A la demande suprême de ma soeur d'agiel Tia

MDR!!! à l'affiche lol

Bon passons au choses sérieuses lol

Heath ledger est mon acteur préféré, alors c'est un peu contradictoire car je n'ai vu qu'un film sur lui : Chevalier

Alors c'est sûr qu'avec un seul film vu avec lui, beaucoup peuvent dire que c'est sûr son physique....je vais pas le cacher il est très beau avec un physique plus qu'avantageux. Mais non il ma carrèment étonner dans ce film.

Chevalier où comment faire un bon film de moyen âge sans ce prendre la tête!

Avouer que ce n'est pas annodin de voir un film avec pour époque le môyen âge avec un combat de joute avec en bande son we will rock you  lol

Pourtant si le film est très bon, drôle, avec de superbe paysages si je dois retenir une seul chose dans le film c'est bien Heath ledger, qui au délà de son rôle de chevalier blond sexy dans son armure et vraiment très bon dans sa prestation d'acteur

Alors pour moi il ne fait aucun doute qu'il fait parti des valeurs montantes sûr du cinéma américain.

Je n'ai pas la chance de l'avoir vu comme toi Ophidia dans d'autre film. Mais dès que les sous sous vont arriver .....trèsssss grosse commande pour rattraper mon retard sur cette acteur.

J'attend aussi avec impatience de le voir jouer dans Batman de 2008, où il va tenir le rôle du jocker......arhhhhh par pitier monsieur le réalisateur ne faite rien à ses cheveux....oui car vert c'est pas super top top  tongue

Je suis d'autant plus impatiente qu' il me semble que cela va être la première fois où il joue le rôle d'un méchant, lui qui est si mimi mais pour sa carrière c'est que du bonus donc je suis persuadé qu'il va très bien s'en sortir

Dernière modification par Tia (14-02-2007 17:46:37)

Once Upon a Time...

#3 15-02-2007 12:20:58

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah Chevalier, un film tellement original !
Moi qui adore l'univers moyen-ageux, c'est clair que j'ai été séduite par ce film qui est sans prise de tête.

Les acteurs sont très bons, la réalisation efficace, la musique superbe!

Personnellement, avant de pouvoir vraiment juger un acteur, j'attend qu'il passe ce que j'appelle "le test des 3 films". Autrement dit, si dans les trois premiers films que je vois avec lui il est remarquable, ou pitoyable, alors mon avis est fait  tongue
C'est pour ça que je n'ai toujours pas réussi à me forger une idée sur des acteurs tels que Eric Bana, que j'ai trouvé pitoyable dans Hulk, éblouissant dans Troie, et moyen dans Munich.

Moi pour The Dark Knight, s'ils pouvaient me faire don d'une scène, rien qu'une toute petite scene, où apparaîtraient à l'écran Heath et Gary en même temps... je serais aux anges  big_smile Mais c'est clair que j'ai hate de voir ce qu'ils auront fait niveau look, maquillage etc sur ce personnage que j'affectionne en plus tout particulièrement et qui a tant marqué mon enfance!

#4 16-02-2007 14:54:43

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Chevalier c'est net !!! un très bon film pop corn comme je dis  big_smile

J'adore aussi les films genre moyen âge et historique pour la plupart du temps.
Et celui ci ma vraiment marquer lol je le passe en boucle lol  tongue

Paul Betanny ma lui aussi scotché il est vraiment très bon et même si son métier d'acteur "l'oblige à jouer nue  lol  il n'en reste pas moins méritant dans le film, car sa doit pas être simple mdr!!!!!!!

Je crois que de tout les film d'Heath Ledger, frères du desert et le secret de brokeback montain avec casanova sont eux que je veux voir en premier lol

Once Upon a Time...

#5 16-02-2007 17:30:25

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ces trois là sont les trois que je recommanderais en premier pour découvrir cet acteur en effet  wink
Ensuite je te conseille particulièrement The Patriot, Ned Kelly et le très bon Les Frères Grimm du génial Terry Gilliam big_smile

coeur Paul Bettany, c'est un grand! Bleuffant dans Chevalier, étonnant dans Master and Commender, touchant et charmant dans Wimbledon, hallucinant dans DaVinciCode coeur mais ceci est un autre sujet lol

#6 16-02-2007 19:01:03

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Je viens de voir la bande d'annonce de frères du desert, le secret de brokeback montain, casanova et le purificateur...vive le baby sitting  lol la carte de crédit va chauffer lol  tongue d'ici peu  lol

C'est drôle mais du peu que j'ai regardé, le purificateur à l'air interressant alors que beaucoup n'ont pas accrocher...mais cela ne reste qu'une bande d'annonce.

J'ai remarqué aussi que dans le purificateur le réalisateur et les acteurs (en dehors de Heath Ledger) Shanny Sossamon et Mark Addy sont dans le film, et sa va faire drôle de les voirs dans un autre film ensemble

Juste une chose dans Patriot il y est beaucoup ou pas ?

Dernière modification par Tia (16-02-2007 19:09:31)

Once Upon a Time...

#7 16-02-2007 19:18:08

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

C'est dingue je ne me rappellais pas qu'il avait joué dans Les Seigneurs de Dogtown beuh , quelqu'un sait quel personnage il joue?

#8 16-02-2007 22:39:01

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Mdr pas étonnant il a un sacré look dans le film la preuve :

CHEVALIER

LES SEIGNEURS DE DOGTOWN

Je suis désolé mais je connais pas son nom dans dogtown mais Ophidia devrait te le dire looooool

Once Upon a Time...

#9 16-02-2007 22:41:53

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ahhh bah ça me revient maintenant! Normal que je ne l'ai pas reconnnu lol

#10 17-02-2007 13:11:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol, je me souviens pas de son nom, mais en gros c'est le proprio du magasin où l'un des trois mecs se fournit, et qui ensuite les exploitent un tit peu (juste un tit peu lol). J'ai beaucoup aimé ce film! Surtout que j'y connaissais rien, c'était interessant de découvrir les origines de ce sport etc.
On ne voit pas beaucoup Heath dedans, mais moi ça m'a marqué  lol c'est aussi à partir de ce film qu'on se dit qu'il peut décidement tout jouer  tongue

Le purificateur, quand j'ai vu la bande annonce, et que c'était de Helgeland, comme toi j'étais très enthousiaste. Mais je trouve qu'ils ont totalement raté le film. Pourtant le sujet était une vraie mine d'or, mais le rendu est vraiment pas terrible...

Dans The Patriot, on le voit pas mal dans la première partie du film. Mais de toute façon, n'hésite pas à le voir, c'est un très bon film (meme s'il est plein de patriotisme américain, mais un peu normal vu le sujet...).

Oh làlà Tia elle est magnifique la photo que tu as mise pour Chevalier  coeur

#11 18-02-2007 11:27:28

Tia
Membre
Le Nom du Vent

a écrit :

Oh làlà Tia elle est magnifique la photo que tu as mise pour Chevalier  coeur

Oui, moi aussi je l'aime beaucoup c'est bien pour cela que je l'ai mise big_smile  coeur

J'en ai plein des photos de lui dans ce film et y a pas de souci je te les passses quand tu le souhaites wink

J'ai acheté les dvd des Frères Grimm, et Frères du desert (nan mais j'ai pas réussi à attendre le baby sitting, trop dur surtout qu'ils étaient sous mon nez quand je suis partie faire mes emplettes lol

Le purificateur, quand j'ai vu la bande annonce, et que c'était de Helgeland, comme toi j'étais très enthousiaste. Mais je trouve qu'ils ont totalement raté le film. Pourtant le sujet était une vraie mine d'or, mais le rendu est vraiment pas terrible...

Oui, le scénario à l'air bien et accrocheur mais après...

Dans The Patriot, on le voit pas mal dans la première partie du film. Mais de toute façon, n'hésite pas à le voir, c'est un très bon film (meme s'il est plein de patriotisme américain, mais un peu normal vu le sujet...).

Alors oui je vais pas passer à côter de lui comme film, nan mais j'ai demandé parce que c'est surtout que parfois les pubs de certains films monopolise un acteur alors qu'on le voit pas beaucoup dedans.
Je veux dire par ici que maintenant que Heath Ledger est devenu célèbre ils ressortent tout ses films, alors que parfois on le remarque à peine (ex: capitaine sky et le monde de demain, ce film à fait sa pub autourre d'Angelina Jolie alors que de tout le film ont l'aperçoi que 10 minutes)

Mais de toute manière, j'ai bien l'intention de rattraper mon retard et bien sûr une foi que j'aurais regarder mes deux nouveaux dvd de lui je te donnerais mes avis wink

Once Upon a Time...

#12 18-02-2007 12:44:32

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol moi aussi j'ai fait des folies hier, je me suis offert Casanova  lol je vais le regarder dans la semaine, j'ai déjà hate  big_smile y a un making of en plus, ça c'est chouette! En plus dedans y a aussi Jeremy Irons, que j'aime beaucoup, donc double bonne raison de l'avoir acheté (non non je ne chercher pas à me trouver des excuses  lol )

Dans The Patriot t'inquiète pas, on le voit plus de dix minutes, et il est sublime  big_smile

Ah bah moi à vrai dire Captain Sky j'allais surtout le voir pour Jude Law  lol mais j'ai trouvé ce film vraiment nul...

Les Frères Grimm tu vas voir, ça le change beaucoup de ses autres rôles le "petit" Heath. Tout timide, tout en introspection, ça préfigurait vraiment Brokeback cette interprétation!

#13 18-02-2007 13:22:30

Tia
Membre
Le Nom du Vent

lol moi aussi j'ai fait des folies hier, je me suis offert Casanova

Sa me rassure je suis pas la seule à avoir fait des folies, mais moi c'était plus fort que moi ...bon j'avoue il était pas vraiment sous mon nez je me suis fait tout le rayon dvd embaras04  lol  tongue

C'est le prochain sur ma liste ptdr!!! qui devrait très vite se racourcir lol  tongue

Dans The Patriot t'inquiète pas, on le voit plus de dix minutes, et il est sublime

J'ai vu sur des photos  big_smile  le costume d'époque lui va à ravire...surtout dans Chevalier lol  embaras04  tongue

Dernière modification par Tia (18-02-2007 13:23:04)

Once Upon a Time...

#14 18-02-2007 14:21:58

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Comme je le disais plus haut, je trouve que cet acteur, il peut porter n'importe quoi, même le truc qui rendrait un autre totalement ridicule, lui, ça lui va à ravir!!! Idem quand il essaie de s'enlaidir, ça ne lui donne que plus de charme! Tu verras à un moment dans Freres du desert comment il est, ça rebuterait n'importe qui sur un autre, mais là lui ça lui donne une profondeur d'ame, un charme totalement dingue! Puis il joue vraiment à merveille dans ce film, ça y fait aussi, il arrive à etre très touchant quelque soit la situation.

C'est aussi pour ça que j'ai hate de le voir en Jocker, parce qu'il a un talent énorme à faire passer des émotions très fortes sans forcement en faire des tonnes. Et je rêve d'un Jocker qu'on trouverait encore plus fascinant que celui qu'on connait, qu'il arrive à lui donner la folie qu'on adore chez ce personnage, mais en même temps qu'il arrive à lui donner une âme, enfin une profondeur, qu'on ne trouvait pas forcement chez le précédant.

#15 19-02-2007 14:41:04

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Je viens de voir les Frères Grimm... verdict...

Spoiler , cliquer pour lire
IL CREVE L'ÉCRAN!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol  tongue

Et je peux pas dire que c'est son physique car il est pas franchement à son avantage même si au fond comme tu le dis si bien Ophidia même en fesant tout pour s'enlaidir...bin cela ne marche pas

Il est trop mimi dans le film...pas vraiment sûr de lui et très "manipuler" par son frère, et petit à petit il prend de l'assurance et ce détache de Will
Sa prestation et vraiment bluffante

J'ai adoré ses petits mouvement nerveux c'est craquant et ses répilques du genre (

Will : cela fait 500 ans qu'elle est la haut

Jacob : Oui et justement on voi qu'elle est pas fraîche  lol  (je l'adore à ce moment là)

(ptdr!!! aussi quand il est bourré dans la taverne après la sorcière)

Sinon j'ai le purificateur en dvd je vais enfin pouvoir voir et juger lol

Dernière modification par Tia (19-02-2007 14:51:30)

Once Upon a Time...

#16 19-02-2007 17:07:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet j'ai adoré le second degré latent tout au long du film, comme sait si bien le faire Terry Gilliam.
Mais également visuellement, ce film est magnifique, très soigné je trouve, il fait vraiment conte d'antant.
Moi qui adore les contes des Grimm, c'était un vrai plaisir de découvrir ce film qui en est baigné.

En effet la prestation de Heath est vraiment notable. J'aime cette timidité/fragilité qu'il a mis dans son rôle. J'adore quand il fait son timide cet acteur  lol il a ces petites étoiles qui s'allument dans ses yeux qui me font totalement tourner la tête!

En plus dans ce film, dans le rôle du méchant on retrouve là encore mon acteur de seconds rôles favoris, j'ai nommé Peter Stormare  lol (Abruzi dans Prison Break pour les connaisseurs  wink ) du bonheur quoi!

#17 20-02-2007 00:14:15

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Pour les personnes qui sont curieux de cette acteur ou pour se rafraîchir la mémoire

Voila une petite biographie d'Heath :

Heath Ledger est né à Perth en Australie. Comédien accompli et sportif émérite, il cumule les récompenses dès son plus jeune âge. Au lycée de Guildford Grammar, il reçoit un prix de comédie et le poste de capitaine de la compagnie de théâtre (la Globe Shakespeare Company), ainsi que des récompenses en hockey sur gazon et le poste de coordinateur de l'équipe de danse lors d'un concours de grande ampleur.

A 16 ans, il quitte le lycée dès l'obtention de son diplôme et se rend à Sydney pour tenter sa chance dans le cinéma. Il débute dans diverses séries télévisées en 1996, "Home and away", "Sweat", avant de connaître le succès pour son rôle dans la série "Roar".
Il fait ses débuts sur grand écran en 1997, en campant un violeur dans le drame "Blackrock" de Steven Vidler. En 1999, il obtient son premier rôle principal dans "Two hands de Gregor Jordan", puis s'offre un premier succès en faisant ses débuts américains dans la comédie romantique "10 Bonnes Raisons de te larguer".

Le jeune acteur aurait alors pu profiter de l'occasion pour enchaîner les rôles de beau gosse dans les films pour ados, mais il a préféré attendre que des projets plus excitants lui soient proposés.

Il a fait le bon choix car en 2000, c'est la consécration avec "The Patriot, le chemin de la liberté" où il joue le rôle du fils de Mel Gibson, son héros et modèle. Valeur montante d'Hollywood, il semble à l'aise en costume d'époque et enchaîne avec "Chevalier" (A Knight's Tale") de Brian Helgeland. En 2002, il apparaît dans le thriller "Monster's ball" et le film historique "Frères du désert" face à Wen Bentley et Kate Hudson, avant de retrouver Gregor Jordan pour "Our sunshine" dans lequel il incarne le célèbre bandit australien Ned Kelly.

En 2005, il enchaîne films après films..Entre "Les frères Grimm", "Le secret de Brokeback Mountain, "Casanova" et j'en passe, il y a de quoi faire
Carrure de rugbyman et visage angélique, Heath Ledger donne de plus en plus souvent la réplique à des poids lourds du cinéma, venant ajouter son nom à la liste des acteurs australiens qui comptent à Hollywood !

Prochain film : (déjà ou pas encore sortie)

-  Candy: en 2005 dans le rôle de DAn
-  Diary of Milkman
-  I'm not there (merci pour l'info Ophidia wink )
-  The Dark Knight

Dernière modification par Tia (20-02-2007 00:34:29)

Once Upon a Time...

#18 20-02-2007 11:00:05

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

lol t'inquiète, quand j'ai vu ce meme film dans la filmo de Heath ET d'Adrien Brody, ça a allumé bizarrement un énorme intéret en moi  tongue

J'ai vu Casanova hier soir.
C'était s'attaquer à un sacré mythe que celui de Casanova. Et malgré toute la bonne volonté du réalisateur et des acteurs, on reste sur notre faim...
Les décors, la musique, la photographie, les costumes sont magnifiques. Seul bémol de ce côté ci : quelques effets spéciaux légèrement ratés.
Les acteurs sont bons, sans toutefois faire d'étincelles. Heath en tête, qui distille son charme et sa malice à tout va avec les ravages sur les petits coeurs féminins que l'on connait, qui joute comme un dieu, monte a cheval de même, porte ses costumes avec la meme élégance rafinée qu'on lui connait. Mais quand on a vu de quoi il est capable dans Brokeback Mountain, on ne peut s'extasier devant son jeu dans ce film, même s'il reste comme toujours très bon.
Sienna Miller s'en sort bien, même si elle fait le minimum. Lena Olin est comme toujours impeccable, mais son rôle est un peu sous-exploité.

Le gros point faible du film, c'est qu'il oscille sans cesse entre la comédie, l'action, et la romance, sans jamais parvenir à trouver sa place, et ça se ressent beaucoup trop.
Ne vient pas l'aider en cela, un scénario au combien convenu...

Reste un bon divertissement, un film sympathique a regarder, mais d'où ressort une certaine déception devant les myriades de rire que nous promettait la bande annonce.

#19 21-02-2007 19:06:09

Tia
Membre
Le Nom du Vent

J'ai vu le purifateur cette après midi, et franchement c'était pas top...sauf Heath c'est le seul à réussir à me faire avaler cette "chose"

Dans le film j'ai l'impression que le réalisateur oublie ceux qui vont aller voir le film car il est carrément dans son truc perso et le reste...

Cela par effectivement d'une bonne idée...mais alors pour ce mettre dans le film faut s'accrocher. En plus moi qui suis pas très au point en matière de religion et ba pour comprendre certains LONG dicours...

Bref en dehors de Heath c'est pas top...d'ailleurs c'est grave soulant que Mara meurt car leur histoire était la seule chose à laquelle je me suis accroché dans le film mad

Les enfant sont des démons mais alors pourquoi ils étaient là pendant qu' Alex en poignardant l'autre devient le dévoreur ???????? toujours pas compris

Bref j'ai passer le 3/4 du film à mater Heath plutôt qu'autres choses!!!  tongue  coeur

Les scènes s'enchaînent sans vraiment bien s'emboîter

Donc morale de l'histoire...faire gaff aux bandes d'annonces

Heureusement que j'ai garder Frères du Désert pour cette fin de semaine lol

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OPHIDIA LA BANDE D ANNONCE DE BATMAN 2008 :

IL A LES CHEVEUX VERTTTTTTTTTTTT  A UN MOMENT ET IL EST MONSTRUEUX pleur06

Dernière modification par Tia (21-02-2007 23:44:42)

Once Upon a Time...

#20 22-02-2007 11:07:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

C'est une fausse bande-annonce  wink
C'est un truc fait par les fans.
Pour le moment aucune photo officielle n'a filtrée, alors de là à avoir un teaser, je pense qu'on a encore le temps d'attendre  wink

Ah bah je vois qu'on a le meme avis sur Le Purificateur  tongue Tu vois t'a bien fait de ne pas l'acheter  smile

#21 22-02-2007 14:43:19

Tia
Membre
Le Nom du Vent

a écrit :

C'est une fausse bande-annonce  wink
C'est un truc fait par les fans.
Pour le moment aucune photo officielle n'a filtrée, alors de là à avoir un teaser, je pense qu'on a encore le temps d'attendre  wink

Ah bah je vois qu'on a le meme avis sur Le Purificateur  tongue Tu vois t'a bien fait de ne pas l'acheter  smile

AHHHHH tu me rassures car franchement j'ai un peu flipper lool

J'ai regardé ce matin Frères du Désert, et j'ai adoré le film est tout bonnement magnifique avec une musique superbe des paysages et décors bluffant.

Quand à Heath je me répètte il est  beuh  vraiment c'est un véritable acteur qui n'a pas peur de ramper, pleurer pour exprimer ce que ressent son personnage...magnifique.

La façon aussi dont Harry c'est "racheter" il le fait d'une façon vraiment humble, pas dans le genre "tout le monde va mourrir et lui arrive pour les secourir avec des centaines d'hommes, et de façon à ce que tout le monde le reconnaisse" ma littéralement touché

Bon perso je trouve que pour sa copine ils auraient peut être dû choisir une fille un peu plus jolie...elle est pas moche mais je pense que niveau beauté pour se mettre à sa hauteur y a mieux...mais heureusement que la beauté ne fait pas tout lol!!!!!!!!

Mais vraiment je suis contente de l'avoir vu après le purificateur car ce film ma ému aux larmes lol

Once Upon a Time...

#22 22-02-2007 15:01:58

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Frères du désert un film malheureusement sous-estimé, surtout à cause de la très mauvaise critique dans les différents médias...

Et pourtant, Frères du désert c'est un magnifique film sur la rédemption, et sur la place et les ravages de l'humain dans les différentes sociétés.

En effet, le film est très touchant, et on suit sans se lasser cette quête du pardon du héros, qui trouve en plus sous les traits d'Heath une nature profonde, blessée, et en même temps si authentique.
Quoiqu'il fasse, quoi qu'il dise, on y croit, on est à fond dedans!

En plus, comme si peu d'acteur y parvienne, il conserve son charisme même enlaidi au possible  coeur

De plus l'histoire du film, vrai de surcoit si je ne m'abuse, est vraiment sublime, tout comme le scénario qui en découle.

Certains reprochent à la réalisation trop de ralentis, mais personnellement je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut pour donner tonus et émotion au film, et que les scènes de batailles sont vraiment magnifiques.

#23 23-02-2007 00:55:14

Tia
Membre
Le Nom du Vent

J'ai acheter le dvd le Secret de Brokeback Mountain et je viens de le visionner. Il ma vraiment touché, Heath incarne un homme vraiment "campagnard" lol et un peu bourru mais je me suis plus attaché à son personnage qu'à celui de Jack.

Un film avec des paysages magnifiques...je comprend pourquoi ta saliver en le voyant à cheval Ophidia  lol

Bon la musique est belle mais ce genre je suis pas trop fan mais vu qu'elle cadre avec l'histoire et la région (Texas) ça passe tout seul big_smile

Quelle bonheur de revoit Heath en chatain clair et rasé ptdr...surtout après Frères du Désert!!!! lol  tongue

En revanche le doublage de voix pour Heath c'est pas top car c'est pas la même voix que dans ses autres films

C'est une histoire très sobre et très psychologique car c'est vraiment par les images et les expressions des personnages que l'on ressent leur détresse et chagrin...nan mais je dis cela car niveau dialogue ils sont vraiment pas bavard lol (mais c'est ce que veut le film)

La fin est très dur car j'aurais vraiment aimer que les cendres soient jetés à Brokeback Mountain

Perso j'était grave géné avec les scènes intimes entre Heath et sa copine, car à la ville il sont ensemble...je sais pas c'est bizare mais bon lol c'est leur job!!!!!!

J'ai acheté l'édition collector donc je vais voir les bonus demain  smile ...nan mais je dis cela car on voit comment ils ont monté à cheval...alors je crois que pour Heath il monte comme un DIEU (hein Ophidia lol  wink ) mais alors pour l'autre Jack ...c'est pas aussi top ptdr!!!

Frères du désert un film malheureusement sous-estimé, surtout à cause de la très mauvaise critique dans les différents médias...

Tsssssss les médias me soulent à toujours rabaisser des films qui sont excellent je sais que c'est pas leur job d'être acteurs, réalisateurs mais franchement ils abusent...surtout que sur Frères du Désert leur critiques est infondé

Once Upon a Time...

#24 23-02-2007 10:50:15

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet film magnifique.

Même si je déteste ce réalisateur et que je trouve qu'avec un autre ça aurait pu etre un chef d'oeuvre et pas juste un super film.

J'accroche pas au rythme qu'il impose au film, aux enchainements de scenes sans transition.

Tiens, pour faire plus simple, ma critique à chaud juste après avoir vu le film au ciné  tongue :

Le film : Certe l'histoire d'amour est magnifique, les paysages canadiens superbement rendus, la musique féérique. Mais pourquoi ce montage confu et sans aucune transition? Pourquoi ces scenes inutiles alors que des moments clés, voyant affleurer l'émotion de la salle entière, sont impitoyablement saccagés dans un transfert vers la scene suivante sans aucune transition, coupant court aux effusions de larmes intempestives? Pourquoi tous les meilleurs dialogues, les plus poignants, sont avortés par un passage express à la scene suivante? Et tant de lenteur dans une réalisation toujours aussi soporifique de celui qu'on prône pourtant maître en la matière. En bref, un sujet mine d'or malheureusement sous exploité par un réalisateur trop peu inspiré... Le film est entièrement sauvé par la façon dont le sujet est traité, sans fausse pudeur, et sans voyeurisme, et par son casting divin.

Le casting : Car en effet, c'est cette fois à fort juste titre que les médias ont promus Heath et Jake au rang d'oscarisables pour leurs rôles dans ce film. Ils sont stupéfiants de réalisme, de douleur et de frustrations. Heath Ledger, qui s'était jusqu'ici montré bon dans tous ses rôles, transperce litteralement l'écran par une prestation hallucinante, toute en retenue, toute interriorisée, mais tellement bien jouée qu'on pourrait presque lire les pensées à l'interieur du personnage. Bref, une performance pas prête de sortir des mémoires. A souligner également l'excellent casting féminin, Michelle Williams en tête.

Note : 13,5/20

Conclusion : un film qui, avec un autre réalisateur, aurait pu devenir le chef d'oeuvre que tous attendaient, mais qui restera avant tout une magnifique histoire d'amour, avec deux magistraux interprêtes, un film avant tout qui ouvrira, je l'espère, de nombreux esprits, comme il a concurru à ouvrir encore plus le mien

Pour le doublage je sais pas, j'étais allé le voir à Paris spécialement en VO  smile

#25 23-02-2007 13:06:26

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Le film est lent c'est vraie mais c'est un peu l'histoire qui veut cela.

Car je penses que le réalisateur à désirer montrer plus le côter psychologique et je penses que pour faire ressentir cela faut pas un film bourré d'action lol

Mais il me semble évident que sans l'excellente prestation des acteur...surtout Heath (faut pas la cacher je l'adore mais la il est vraiment le meilleur dans le film) le fim aurait viré à une guimauve dans lequel s'englue une tonne de bon sentiments psychologique

J'ai pas trop aimer la fin brutal de Jack car la nouvelle tombe de façon à rapidement tiré le film vers la fin...car il faut bien dire le film est une sucession de retrouvailles et de scène de ménages...et de ce fait on ce dit c'est pas possible comment le réalisateur va amener une fin "potable"...

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.082 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 856.4 Kio (pic d'utilisation : 928.09 Kio) ]