Chronique du Tueur de Roi

Le Nom du Vent

Titre original : The Name of the Wind

Date de sortie originale : 01/04/2007
Date de sortie française : 30/04/2009

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.


La Peur du Sage

Titre original : The Wise Man’s Fear

Date de sortie originale : 01/03/2011
Date de sortie française : 24/08/2012

Dans la Peur du Mage, deuxième jour des Chroniques du Tueur de Roi, Kvothe cherche des réponses, tentant de découvrir la vérité sur le mystérieux Amyr, le Chandrian, et la mort de ses parents. En chemin Kvothe est mis à l’épreuve par le légendaire mercenaire Adem, contraint de laver l’honneur de sa famille, et voyage au royaume des Fées. C’est là qu’il rencontre Felurian, la fée à laquelle aucun homme ne peut résister et à laquelle aucun homme n’a jamais survécu… jusqu’à Kvothe

La version française est découpée en deux parties.


The Doors of Stone

Date de sortie originale :
Date de sortie française :

Aucune information à date sur la sortie du troisième et dernier tome des Chroniques du Tueur de Roi.


La Musique du Silence

Titre original : The Slow Regard of the Silent Things

Date de sortie originale : 28/10/2014
Date de sortie française : 19/11/2014

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’université.
Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au cœur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.
Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…

Son nom est Auri.
Et sa vie est peuplée de mystères.

Cette historique est totalement indépendante et peut se lire à tout moment après le tome 1.