Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 02-03-2007 10:04:32

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Les films que vous voyez

Lettres d'Iwo Jima :
Un chef d'oeuvre! Que ce soit la réalisation, la photographie, la musique, les acteurs, tout est absolument parfait, jusqu'au choix de tourner le film en langue originale (le japonais donc).
L'émotion est au rendez-vous tout au long du film d'où je suis ressortie totalement sonnée. Un vibrant appel à la paix, un merveilleux discours contre l'intolérance, une ode à l'humanité.
Encore plus réussi et magnifique que Mémoire de nos pères... CHEF D'OEUVRE!

Le Chiffre 23 :

Une grosse merde. Et pourtant, je suis fan de Jim Carey et d'habitude je suis la première à défendre Joel Schumacher... Mais là...
Réalisation grotesque, scénario et montage confu, twist final totalement débile, on nage en pleine abhération, on n'arrive même pas à être un temps soit peu intrigué par ce mystere du chiffre 23 tant le film part dans tous les sens.
Reste l'interprétation de Carey, très bonne comme d'habitude, mais on est loin de ses meilleures...

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#27 16-03-2007 22:00:00

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Léon : avec Jean Reno, Nathalie Portman  et Gary Oldman:love:

Résumé Wikipedia (parce que je suis nulle pour faire des résumés. Tous le monde n'a pas le talent d'Ophi, vous en conviendrez ! wink ) :

Un tueur à gages froid et méthodique, Léon, vit à New York dans une pension miteuse. Il va être contraint d'accueillir sa voisine, une fillette de douze ans prénommée Mathilda, devenue orpheline suite à l'assassinat des membres de sa famille pour une histoire de drogue.

Une relation de forte amitié s'instaure entre les deux personnages. Mathilda se révèle avoir un caractère bien trempé et lui propose un marché : apprendre de lui le métier de nettoyeur de bas-fond pour venger son petit frère ( le reste de sa famille lui était hostile) contre son assistance dans la vie de tous les jours.

Léon va devoir accepter l'entrée de Mathilda dans sa vie, gérer l'amour qu'elle lui porte, tout en continuant d'exercer son métier de justicier où il est désormais accompagné.

J'aime beaucoup beaucoup ce film ! A chaque fois que je le vois je verse une petite larme. Je vous le conseille.

--> BO

Dernière modification par Babsy (16-03-2007 22:28:32)

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#28 17-03-2007 13:36:30

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah Leon  coeur
Trois de mes acteurs préférés sous la houlette de l'un de mes 3 réalisateurs préférés... ça donne l'un de mes films préférés  coeur  smile
Avec des morceaux de cinéma et surtout d'interprétation ( coeur  coeur  coeur Garyyyyyyyyyyyyyyyy coeur  coeur  coeur oups, je m'embale  embaras04 mais fallait pas me parler de Stansfield lol ) qui frôlent la perfection.
Ce film me file le frisson tant je suis en pure extase à chaque fois que je le regarde.
A voir aussi la version longue qui change totalement la vision qu'on a des personnages.

Je suis totalement fan de ce film.

"J'adoooooooooooooooooooooore Mozart!" big_smile

J'ai vu cette semaine :

-Le Come Back :
Je suis fan de Drew Barrimore, ben... je vais pas m'attarder sur cette critique puisque ce film est nul. C'est culcul, ça dégouline de mievrerie, et ça chante, ça chante, ça chante. Le scénario est convenu au possible, bref, c'est totalement creux et inutile.

-Michou d'Auber :
Sympa petit film français sur le racisme et ses travers. Depardieu et Baye sont sublimes, mais c'est le petit qui joue Messaoud qui creve l'écran. Une histoire vraie vraiment sympatique, un film où l'on passe un très très bon moment (surtout que je suis allée le voir avec mon papa et ma maman, donc ça m'a laissé un souvenir encore plus beau de ce film familial).

#29 22-03-2007 16:05:41

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Mardi soir a vu se dérouler un évenement plutôt extraordinaire, puisque je suis allé au cinéma. Je ne suis pas spécialement cinéphile, et j'ai en fait souvent la flemme d'aller voir les films en salle lol mais bon la place à 3.50€ pendant trois jours, j'ai fait un geste.

Contre-Enquête :

Résumé Allociné :
Malinowski (Jean Dujardin), Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

Les critiques dans la presse étaient plutôt partagées, du nullissime au génialissime en fait. En bien je dois avouer que j'ai bien aimé ce film. L'intrigue n'est certes pas extrêmement originale, ni la façon dont elle est menée, mais on est bien tenu en haleine jusqu'aux dernières secondes. Jean Dujardin est particulièrement impressionant ! moi qui ne l'ai vu que dans Brice et quelques autres films délirant, j'ai été agréablement surpris. Il rentre parfaitement dans le corp du personnage, au point qu'on en oublie totalement le sourire niais de Brice.

Seul point négatif pour moi, un peu plus de consistance aurait été la bienvenue ... 1h25, c'est court, et cela laisse une légère impression de baclage de l'histoire, qui aurait gagné à donner plus de détails sur l'affaire.

Voilà smile

#30 22-03-2007 16:51:42

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

La vie des autres :

Résumé Allociné:

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Bon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film pareil!
Une mise en scène simple et éfficace, mais le jeu d'acteur...
Incroyable.
On est pris par un scénario bien ficelé jusqu'à la fin!
C'est émouvant, beau, optimiste malgré tout...
La musique est superde, bref il faut y aller et ce film mérite largement son oscar!

#31 23-03-2007 15:09:28

Tadriendra
Membre

300

Film si on peut dire historique sur la guerre des Perses contre les Sparciat (?) qui s'est passer pas loin de 400 ans apres notre ami jésus... Les sparciat, un peuple de véritables guerriers, étaient bien résolus a conserver leur terre, seulement la permission d'entrer en guerre ne leur était pas accordée. Ils sont donc partis se battre a 300 contre des milliers...

Desolée pour mon résumée mais je me rapel plus vraiment de tous les détails d'informations...

Personnellement jai adorer ce film, moi aussi je dois dire que ca fesait longtemps que je navais pas vu un film comme ca... quelques touche un peu fantaisistes avec un coté historique... les effets speciaux sont géniaux... on voit du sang du début a la fin mais ca ne se remarque pratiquement pas vu les choses tellement impressionantes qu'on nous présente... les techniques de guerre sont débiles  et il faut dire que cest la base meme du film... jai trouver que cétait a couper le souffle... si vous pouvez aller le voir au cinéma je vous le conseil ca vaut réellement la peine...

attendez vous a faire cette tete du début a la fin  yikes  et puis apres vous dire on recommeencceeee!

Dernière modification par Tadriendra (23-03-2007 15:10:28)

#32 23-03-2007 18:49:38

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le voile des illusions
Comme l’a dit Ophidia, le début du film est assez lent, mélangeant passé et présent. C’est une drôle de façon de planter le décor, et c’est assez ennuyeux. Mais dès que l’on quitte cette introduction, les choses s’améliorent, on est vraiment pris par l’histoire et l’on ne s’ennuie plus.

Edward Norton est magnifique dans son rôle de médecin, enfermé dans son travail, presque effacé, renfermé devant l’absence d’amour pour lui de sa femme. Naomi Watts joue elle aussi merveilleusement bien, émouvante et délicate, sa découverte de la pauvreté et de la maladie changeant radicalement son personnage.

Derrière cette redécouverte de l’autre et d’un autre peuple, le film se permet de critiquer, sans trop appuyer, la colonisation ainsi que les actions des missionnaires, qui convertissent les populations tout en leur apportant des soins.

J’ai eu la chance de le voir en version originale, fait assez rare au cinéma pour moi, mais qui est pourtant un plus (à mon avis).

#33 24-03-2007 23:24:06

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je reviens tout juste du ciné où je suis allée voir 300

Que dire si ce n'est que ce film est tout simplement sublime.
L'histoire tout d'abord, emplit de sacrifices, de courage, de perfidie mais aussi d'amour, le tout incroyablement bien dosé.
Les interpretes ensuite, Gerard Bulter en tête. Car il faut vraiment habiter son personnage pour ne pas avoir l'air ridicule dans leurs costumes. Et aussi parce qu'il arrive à insuffler à Leonidas une humanité extraordinaire étant donné les choix graphiques et les dialogues d'époques dont aurait pu etre empesé son personnage.
Mais la virtuosité du film réside avant tout dans son incroyable photographie, dans des teintes d'apocalypse, qui prend à la gorge et aspire les rétines pour ne plus les relacher.
Les combats sont à couper le souffle, un mix entre Matrix et Gladiator; les effets spéciaux sont magnifiquement bien réussi et s'intègrent parfaitement dans la beauté artistique du film puisque ce sont eux qui la façonne.
Les discours de Leonidas puis de ses guerriers m'ont filé le frisson.
Bref, j'en attendais beaucoup, je n'ai pas été déçu le moins du monde.

#34 24-03-2007 23:30:16

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Ophi, j'aimerais avoir ton avis justement concernant le film "300".

En ayant vu les bandes annonces j'ai vu que le film avait une couleur assez jaune, genre comme dans les "experts : miami". Je voulais savoir si c'est tout le film qui a été filmé ainsi. Et les effets spéciaux (paysages de fonds et tout et tout...) ne font-ils pas trop "faux"?

Je te remercie pour les réponses futures.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#35 24-03-2007 23:35:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

La moitié du film est baignée par ces "filtres" orangé, l'autre par des teintes argentés, cendrées.
Certe c'est spécial, il faut aimer, mais c'est ce qui fait toute l'originalité du film, comme c'était le cas de Sin City (même si pour ce dernier je n'avais pas trop accroché aux histoires, artistiquement c'était sublime!). Les effets spéciaux sont justement un personnage à part entière du film puisque celui-ci a été filmé entièrement devant écrans bleus, ce qui veut dire que rien n'est réel hormis les acteurs. ça peut déstabiliser les personnes qui s'attendaient à aller voir un film purement historique, mais personnelleme je savais à quoi m'attendre et j'aime beaucoup les réalisateurs qui s'essaient à des choses nouvelles comme c'est le cas ici.
Personnellement, j'ai trouvé que les teintes "étranges" et les effets spéciaux donnaient une atmosphère particulière au film, une certaine emprunte, et j'ai trouvé que ça magnifiait l'histoire. A vrai dire l'ayant vu comme ceci, je ne parviens même pas à me l'imaginer autrement tant visuellement c'était parfait.

#36 24-03-2007 23:40:41

Joan
Mord-Sith
6 mois

Ah ok. Peut-être que je ne suis pas habitués à toutes ces couleurs et à tout ces effets spéciaux. Mais je te remercie.

C'est sûr qu'il doit être magnifique artistiquement. Cela n'efface-t-il pas l'histoire ou au contraire d'après toi celà l'appuie encore plus?

#37 25-03-2007 08:40:40

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Personnellement, je trouve que ça magnifie l'histoire. Mais bon, je n'ai pas eu la chance de lire le livre de Frank Miller dont est adapté le film, mais apparement le réalisateur a reproduit à l'identique les teintes du roman visuel, et même les fans de Miller sont ravis donc ça doit vraiment être du super boulot.

#38 25-03-2007 11:14:16

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Bon bon Ophi tu m'a trop donné envie d'y aller la. J'y vais a 2h tongue
(huhu on verra si tu es de bons conseils tongue )

EDIT : WAAAAAAOUUUHH ! Ah ouais daccord ! J'ai adoré ! Enfin au debut j'avais un peu du mal je trouvais que la mise en scene, ou meme la voix off etait vraiment pareil que Sin City (bien que l'histoire soit tres differente), mais des que le combat commence : Waouh ! On s'attache vraiment facilement aux personnages et puis le film est vraiment beau artistiquement parlant.
Et Bon les messieurs sont vraiment tres beaux aussi (huhu point non négligeable!). Pendant les scenes de bataille, waouhhh tu vois leurs muscles qui roulent et qui roulent et qui roulent.. c'est magnifique ! tongue (J'adore ces costumes !!!) Et la femme de Leonidas est vraiment tres belle aussi ! (Bon que de commentaires utiles et geniaux (je vous avais prevenu que j'etais nulle!)

Merci Ophi pour ta petite critique précédente parce que j'ai vraiment passer un bon moment big_smile

Dernière modification par Babsy (25-03-2007 15:53:41)

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#39 26-03-2007 12:26:41

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

De rien  jap c'est surtout fait pour ça ce topic, donner son avis et prendre celui des autres, faire découvrir des films qui le mérite  smile

Moi aussi j'ai trouvé que l'actirce incarnant la femme de Leonidas était sublime, et si elle était un peu plus jeune elle ferait une splendide Kahlan je trouve d'ailleurs.

La voix off est en effet assez déstabilisante au début, mais j'étais tellement plongée dans le film qu'à vrai dire j'avais un peu l'impression d'etre retombée en enfance, les images remplaçant mon imagination et la voix off celle de mes parents quand ils me contaient des histoires avant d'aller me coucher  smile et ce conte qu'est 300 est vraiment passionnant  coeur

#40 03-04-2007 11:59:38

Sorcier à mi-temps
Membre
1 an1 an

Vu aussi.

Film magnifique dans son image, et l'utilisation du "bullet time".
Il a été entièrement tourné sur fond bleu.

Les acteurs sont sublimes, les scènes d'action à couper le souffle.
Il ne s'agit pas bien sûr d'une reconstitution historique et le film souffre de quelques incohérences (juste après avoir vanté les mérites de la phalange spartiate, on voit le roi sortir des rangs et affronter plusieurs ennemis, une scène magnifique par ailleur.)

Il manque juste un scénario un peu plus travaillé et des personnages secondaires plus profonds, ce peplum n'est pas aussi bon que Gladiator, mais on en prend plein les mirettes. Attention ce films comporte des scènes assez violentes.

#41 03-04-2007 12:36:12

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Cette semaine j'ai vu :

Miss Potter :

Une jolie biographie sous forme de conte. Des paysages somptueux, de jolis interprêtes (l'alchimie opère toujours autant entre Ewan MacGregor et sa camarade). Une très belle histoire d'amour. De beaux costumes.
Mais ça ne va malheureusement pas plus loin. Le film reste très linéaire et incroyablement prévisible de bout en bout.
Sympa donc, mais sans plus.

Alpha Dog :

Une affaire de drogue bannale qui va tourner au drame. Ou comment une "blague" peut se transformer en enfer.
Le film commence lentement avec l'exposition des personnages. Et malgré la réalisation très efficace, on commence vite à trouver le temps long.
Heureusement, dès que l'intrigue en elle-même démarre, le film décolle, et le rythme s'accélère. Si bien qu'on est vraiment happé dans l'histoire, et qu'à chaque minute on se prend à espérer une fin heureuse à cette histoire atypique. Les personnages sont attachants, bien que parfois un peu trop surjoués (notamment le personnage du nazi et celui joué par Timberlake).
Malheureusement, une fois l'intrigue achevée, on croit un instant au rideau de fin qui cloturerait joliment le film mais non... le réalisateur a malheureusement tenu à ajouter des "explications" supplémentaires, qui deviennent vite très lourdes, puisqu'après avoir atteint le pic d'adrénaline et tout le potentiel de l'histoire, on s'en fout un peu du reste. Donc, les 20 dernières minutes sont totalement supperflues à mon gout, et on s'ennuie ferme.
Reste de tout ceci ce qui sera pour moi la révélation du film : Emile Hirsch. Après l'avoir trouvé drôle dans Girl Next Door et bon dans Les Seigneurs de Dogtown, ici il creve litteralement l'écran dans le rôle de Johnny et montre même un mimétisme dérangeant avec un certain DiCaprio dans de nombreuses expressions faciales. Bref, un jeune acteur à surveiller de près!

#42 13-04-2007 13:37:45

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai regarder hier soir le film Vol 93, et j'ai vraiment eu le coeur s

De voir jusqu'où va la folie de certaines personnes, ça m'a renversé. Les acteurs sont pour mon avis irréprochables, tout est rendu, la tension, la peur, l'angoisse, le désespoir, l'instint de survie...

Surtout quand ont sait que le film à été tourner avec un maximum de connaissance sur les circonstances de ce cauchemard.

Pour moi,   le moment qui m'a le plus :s c'est quand les personnes appels leur famille pour dire qu'ils les aiment

Un très beau film "malheureusement" qui reflète trop bien le cauchemard qu'ont du vivre ces personnes

Dernière modification par Tia (13-04-2007 13:39:17)

Once Upon a Time...

#43 13-04-2007 14:49:12

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Récemment j'ai fait une orgie de ciné. J'ai donc vu:

Le Secret de Terabithia:

L'histoire : Deux enfants issus de milieux sociaux radicalement différents deviennent amis et créent un monde imaginaire pour oublier leurs soucis.
Mon avis : Je m'attendais à totalement autre chose puisque la bande annonce nous avait présenté ce film comme étant dans la lignée de Narnia ou encore Eragon. N'ayant pas lu le livre, c'est donc avec étonnement que j'ai suivi les aventures de ces deux enfants plus souvent à l'école ou aux prises avec leurs responsabilités que dans ce monde imaginaire donc la bande annonce vantait pourtant tant les mérites. Mais malgré ce petit "désagrément", le film s'est révélé magnifique. Avec une atmosphère bien particulière imprimée tout au long du film, chose que j'apprécie énormement, on plonge directement dans l'histoire, qui se révèle, de plus, très originale. Car bien loin des contes de fée traditionnels ou des histoires pour enfant où tout est bien qui fini bien, ici l'auteur a choisi de nous placer face à nos responsabilités, et de nous montrer que la vie n'est malheureusement pas toujours rose, et que tout acte, toute pensée, a ses conséquences. Un film poignant donc, ce qui le rend d'autant plus magnifique, avec des interprête prodigieux pour leur jeune âge

Les Contes de Terremer :

L'histoire : euh... c'est à dire que... je pense que pour ça faut lire le livre, parce que dans le film, y a pas d'histoire  hmm ou du moins s'il y en a une je ne l'ai pas comprise  lol
Mon avis : Dès les premières images, on sent la patte de Myasaki. Le fils, dans les dessins, dans l'atmosphère, dans la qualité des couleurs et de l'animation, n'a rien à envier à son père. C'est beau, ça coule lentement devant nos yeux écarquillés.
Là où ça cloche, c'est dans la façon de traiter l'histoire. malgré les 2H du film, rien n'est expliqué, ou presque, et on ne comprend pas le pourquoi du comment. De plus, c'est d'une lenteur accablante, qui devient même suffocante par moment, et on a presque hate que le film se finisse tant ça devient pénible sur la fin. C'est mou, et ça manque de souffle épique propre à tout bon récit de fantasy. Dommage parce que visuellement, c'est toujours aussi magnifique

Le prix à payer :

L'histoire : Deux couples, deux milieux de vie, et pourtant, la même situation : les maris en manque de sexes ont fini par monter un savoureux chantage pour arriver à leurs fins...
Mon avis : Un film français bien sympathiques, aux 4 interprêtes excellents. Chacune des répliques fait mouche, l'histoire avance à la vitesse grand V, on ne s'ennuie pas, on rit, on sourit, devant cette situation si cocasse. Le film chancèle tout du long sur l'infime frontière entre le sexe et l'amour, nous interrogeant sur le fait que finalement, l'amour est-il possible sans le sexe, et vice-versa? Une comédie savoureuse donc
coeur Sunshine coeur

L'histoire : Chaque seconde dans l'univers, un Soleil meurt. En 2057, c'est le notre. Une mission spatiale est donc envoyée, suite à l'échec de la première, afin d'envoyer une charge nucléaire massive au coeur du Soleil dans l'espoir de créer une nouvelle étoile à partir de l'astre mourant.
Mon avis : MA-GNI-FI-QUE!!! Sérieux je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, réalisé par le réalisateur de La Plage, film qui trone depuis pas mal de temps parmi les pires films que j'ai jamais vu. Mais la présence de l'un de mes nouveaux chouchous, Cillian Murphy, ainsi que celle du toujours trèèèèèès mignon ( embaras04 ) Chris Evans, ainsi que le fait que le film se déroule dans l'espace, qui m'a toujours fasciné, ont suffit à me donner l'envie de le voir. Et heureusement!
Dès les premières images, on voit qu'on a le droit à du lourd niveau réalisation. Et même si le réalisateur nous gratifie d'effets plutôt douteux tout au long du film, ils s'intègrent tellement bien dans l'ambiance du film qu'on en redemande!
L'histoire est passionnante, même si pas totalement originale, et plutot prévisible, car le rythme ne faiblit jamais de bout en bout.
De plus, tout en conservant une énorme part d'action, le film réussi l'exploit de présenter des personnages aux mentalités extrêmement fouillées, auquels ont s'identifie et on s'attache en très peu de temps.
La question du choix entre sauver une vie et sauver l'humanité toute entière, ainsi que celle de la possession d'un pouvoir quasi divin par un seul et unique individu, revient sans cesse nous tarauder tout au long du film.
Les images et les effets spéciaux sont magnifiques, et l'immersion dans l'océan lumineux des rayons solaires une expérience frissonnante.
Les interprêtes sont tous au top, Murphy en tête. Et j'avoue qu'il n'y a pas que le Soleil à m'avoir mis le feu dans ce film  lol  embaras04  embaras04  embaras04 Chris Evans avec les cheveux long et une barbe ça a été... pfiou  coeur  coeur ma mâchoire a bien failli se décrocher et tout à coup il a effectivement fait très très chaud dans la salle  lol
Bref, pour toutes ces raisons, je vous recommande fortement d'aller voir ce film sublime  smile
P.S. Merci Tia ma soeur d'agiel  smile sans toi je me serais rendue à Jagang depuis trop longtemps  wink

#44 13-04-2007 16:12:03

Joan
Mord-Sith
6 mois

En DiVX j'ai regardé

300

Ophi tu avais raison, moi qui croyait que le fait de tourner tout un film sur écran bleu allait être naze purée honte à moi il est magnifique. En même temps les bandes-annonces qu'ils ont passés étaient à chier : bah oui, on ne faisait qu'entendre Léonidas gueuler alors à la fin tu te dis merde. Mais l'histoire est bien reprise par rapport à l'histoire naturelle et ils sont tellement beaux le Roi et la Reine (snif...)

Le Monde de Narnia

Excellent un bonheur que de regarder ce film. Bon j'avais les glandes parce qu'il m'a manqué la fin (je ne sais pas combien de minutes ont été coupé) en tout cas j'en suis arrivée au niveau où les gamins (plus âgés) se sont souvenus du lampadaire qui les ont menés à l'armoire et ils y sont ressortis tout jeune de nouveau, voilà => demon

#45 13-04-2007 17:43:41

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah Joan, contente que tu te sois laissée convaincre pour découvrir cette merveille  smile
Y a pas, ce midi encore je regardais un reportage sur ce film, et la musique, l'ambiance, les effets spéciaux, j'avais beau avoir vu le film, j'ai été de nouveau totalement soufflée par la magnificence du tout.

Narnia dommage que tu ai loupé la fin, en même temps je crois que tu n'as quasi rien loupé, si je me rappelle bien, c'est parmi les dernières images du films ce que tu racontes ici.
Narnia est l'un des rares films où ils ont réussi à dépasser mon imagination, et que j'ai préféré au livre. J'ai d'ailleurs hate de découvrir le 2eme, même si l'histoire est, je trouve, beaucoup moins bonne. Mais rien que pour la beauté visuelle et la sagesse d'Aslan, je me laisserais embarquer  big_smile

#46 15-04-2007 12:41:10

Joan
Mord-Sith
6 mois

Arthur et les Minimoys

Une histoire pour enfant que j'ai adoré, c'est tellement bien fait, l'histoire est prenante, j'avais déjà craqué sur le petit Freddie Highmore dans "Charlie et la Chocolaterie" mais alors ici il est adorable.
Luc Besson mon héro!

arthurfrwl2tj4.jpg

#47 16-04-2007 11:27:54

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai adoré Narnia, c'est très beau visuellement et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la musique  coeur

Mais ils parlaient d'une suite, mais même si je comprend que le film doit demander beaucoup de temps...ça fait très longtemps que j'attend la suite lol hmm

Dernière modification par Tia (16-04-2007 11:28:24)

Once Upon a Time...

#48 16-04-2007 12:11:05

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En fait le deuxieme volet, qui s'intitulera "Le Prince Caspian", devait à l'origine sortir sur nos écran pour Noel 2007. Mais étant donné qu'un autre film du même genre a été prévu pour ce créneaux, les producteurs ont décidé de repousser la sortie de Narnia 2 afin de lui donner toutes les chances de réussite et est donc maintenant programmé pour juillet 2008... roll donc on a le temps d'attendre quoi...

Mais bon, d'ici là niveau suites on a de quoi faire
Tiens je vais créer un sujet là dessus  big_smile

#49 20-04-2007 10:30:51

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Tient hier soir j'ai regardé :

28 jours plus tard

De Dany Boyle.
L'histoire très simple : Londres est frappé par une épidémie mortelle qui transforme les infectés en monstres sanguinaires et les rescapés en steak sur pattes  lol Au milieu de tout ça, Jim se réveille à l'hopital d'un très long coma...

Mon avis : Bon, déjà si je vous dis que dans ce film on retrouve Cillian Murphy et Christopher Eccleston (alias Clauuuuuuuuuuuuuuuuude de Heroes!!!  coeur  coeur  coeur  coeur ) là vous vous demandez même plus pourquoi j'ai décidé de voir ce film  lol
Premier constat dès la première image : le choix étrange de réalisation. Tout est très suréclairé la journée, les plans hypers larges, alors que la nuit tout est très floues, les plans limites trop serrés. En gros ça donne un peu l'impression d'avoir été tourné au camescope. Pourtant étrangement, on se laisse prendre au jeu. Du moins dans la première partie du film. La deuxieme se révèle très chiante, avec un rythme trop lent et où la réalisation devient soudain très pesante. A tel point que meme la présence de Chris Eccleston qui comme toujours fait des merveilles à l'écran, n'a pas réussi à garder mon viveau de veil assez haut, et j'ai vite piqué du nez  lol
Bref, on est loin du rythme effréné et des images coup de poing de Sunshine, dommage.

#50 20-04-2007 11:18:02

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Là dessus on est d'accords ! smile

Quand je l'ai regardé j'ai eu une impression final de bon navet hmm

Bon ça remonte un peu donc je vais pas être très constructif, mais dans l'ensemble comme tu dis la première moitié est bien, assez stressante, on découvre un peu l'intrigue, mais passez ça, y a plus grand chose ... je vais pas spoiler ce qui ne l'ont pas vu, mais pour simple la suite de l'histoire est beaucoup trop stéréotypé et vide de sens à mon gout. Pour tant c'est dommage, avec une base de scénario, y avait moyen de faire un chef d'oeuvre d'angoisse, mais là ... faudrai que je le revois en fait  huh

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.100 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 967.42 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]