Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#51 20-04-2007 14:17:51

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Les films que vous voyez

Oui c'est vrai que la deuxieme partie du film devient très stéréotypée, et perd du coup toute son originalité. D'ailleurs maintenant que j'y repense, même la réalisation qui se voulait provocatrice dans la première partie avec les effets que j'ai cités précédement, ben dans la deuxieme partie, on ne retrouve plus du tout ça, c'est filmé de façon très conventionnelle, et du coup ça perd le peu de saveur que ça avait dans la partie 1. hmm
Comme quoi ce réalisateur est capable de faire du très bon comme du très mauvais. Prochain que je veux absolument voir de lui : Trainspotting

Sinon je suis en retard sur mon planning ciné cette semaine  lol Il me reste à voir : Shooter-Tireur d'Elite, Goodbye Bafana, et Jean de La Fontaine! Ma phobie phonique et mes mals de cranes m'ont empeché d'y aller toute la semaine  tongue

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#52 28-04-2007 12:28:35

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Burt Munro
Film biographique racontant l'histoire de Burt Munro, un Néo Zélandais fou de vitesse qui a modifié sa vieille "indian" pour battre le record du monde de vitesse. On le suit durant la préparation de son voyage aux Etats-Unis, et son périple pour arriver au lac salé. Les rencontres qu'il fait tout au long de son voyage sont d'une autre époque, tout le monde se prenant d'amitié pour ce vieil homme en provenance de l'autre bout du monde, et tous prêt à lui donner un coup de main.
Anthony Hopkins joue avec brio ce personnage un peu bourru, toujours optimiste, et ne voyant que le meilleur chez les autres. On ne s'ennuie pas (le film dure 2h), et on passe un bon moment.

Une vérité qui dérange
Très bon documentaire sur le réchauffement climatique et sur les "raisons" qui font que rien n'a bougé depuis 25 ans que l'on sait qu'il commence à y avoir des soucis à se faire.
J'aurais peut-être préféré que l'on n'ait droit qu'à la conférence que fait habituellement Al Gore, et non à la conférence entrecoupées de parties sur son parcours, même si elles permettent d'expliquer pourquoi il fait ce qu'il fait. Il doit bien l'expliquer lorsqu'il fait ses conférences.

Flicka
L'histoire d'une jeune fille du Wyoming, dont le père tient un ranch, qui rencontre un mustang et décide de le dresser au mépris des ordres de son père et du danger.
L'histoire est sympathique, les paysages sont magnifiques et on a envie de galoper avec les chevaux dans les vastes prairies durant une bonne partie du film. Dommage que le doublage d'Alison Lohman me déplaise toujours autant (découvert dans les Associés).

Entre deux rives
Deux personnes, vivant dans la même maison mais à deux ans d'intervalle, correspondent malgré ce décalage temporelle par leur boite aux lettres.
L'idée de base n'est pas mauvaise (tiré d'un livre je crois), mais l'histoire me semble souffrir de graves incohérences, surtout au niveau du contenu de certaines lettres.

Le Parfum, histoire d'un tueur
Film tiré du roman homonyme. Les décors et les costumes sont superbes, j'ai bien aimé les prises de vues ainsi que la colorisation. Le film est magnifique, mais vraiment déroutant. On ne peut qu'aimer le personnage principal.
(mieux vaut éviter de commencer à le regarder en mangeant).

#53 30-04-2007 15:39:35

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Jean de la Fontaine- le défi

Je suis allée le voir parce que j'adore Lorant Deutsch (c'est mon pote, je l'ai éjà vu, je lui ai déjà parlé je ne sais combien de fois  lol ), mais alors qu'est-ce qu'il est loooooooooooong ce film! En plus à quelques rares exceptions près, les acteurs sont ou passables (Lorant notamment), ou carrement mauvais, et pourtant on a le droit à toutes les pointures du cinéma français.
Le scénario qui tente de s'appuyer sur la réalité historique s'essoufle vite. La multiplication des personnages ne fait qu'empeser le tout. De plus les costumes et les décors qui rappellent un peu ceux de la série TV Les Rois Maudits n'aident pas à l'immersion dans l'époque.
La seule chose qu'on retiend de ce film c'est que DeLaFontaine était un homme volage, et c'est tout de meme dommage.

Shooter, tireur d'élite :

Ce film commence TRES (trop?) fort. On en a plein la vue, ça explose de partout, les paysages sont magnifiques; l'action arrive dans tous les sens.
Bref, on est à fond dedans!
Jusqu'au moment où la vraie histoire commence. Là on passe de longueur en trucs plus gros que le drapeau américain qu'on voit à outrance. c'est pétri de patriotisme, de complots à n'en plus finir, et prévisible comme tout.

#54 30-04-2007 20:17:37

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Shooter, tireur d'élite :

Génial ! magnifique ! un super nanard comme on faisait plus ! c'est Rambo avec 2 neurones en plus lol

En gros c'est un tireur d'élite à la retraite, qui se fait recruter par un gus du gouvernement US sur fond de patriotisme pour sauver le président qui va se faire descendre par un sniper. Sauf que le type se fait pigeonner et qu'on lui colle tout sur le dos. Et comme il est pas heureux, il tue tout le monde.

Voilà, c'est tout, c'est Rambo nouvelle génération tongue

A noter les phrases cultes typiquement nanardesques du style :

Le gentil tueur en série : " - Mon dieu, comment ça peut faire 3 ans alors que ça semble en faire 10 ?"
La gentille cruche qui l'aide : "Ben ... des fois le temps passe lentement ..."

lol

.

#55 02-05-2007 11:03:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Spiderman 3

L'un des films que j'attendais le plus de l'année! Comme toujours avec les Spiderman, une légère déception au sortir de la salle. Cette fois principalement dûe à l'extrême prévisibilité de tout le film qui est trop téléphoné de bout en bout.
Ensuite, ce qui faisait la force des autres Spiderman, a savoir la psyvhologie du personnage principal, est légèrement reléguée au second plan ici.
Quelques effets spéciaux sont ratés ou limite. Et le héros vient un petit peu trop facilement à bout des bad guys, surtout Venom qui est tout de meme réputé pour etre l'un de ses ennemis les plus coriaces.
Mais ça reste un bon film, j'ai passé un très bon moment, notamment grace aux nouveaux méchants qui se révèlent assez interessant, et très beaux artistiquement (surtout les effets spéciaux consacrés à Sandman, absolument magnifiques). Tobey s'est beaucoup amélioré dans son jeu, et ça se ressent, surtout lorsqu'il change habillement de personnalité. Sinon l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuit pas, mais il manque un petit quelque chose, une âme, à ce film, pour le graver dans ma mémoire.

#56 02-05-2007 13:01:45

Ginny
Membre
Lieu : bretagne

ah il va falloir que j'aille le voir... ces temps ci je regarde DVD Band of brothers... tongue

Il vaut mieux se fier à un cheval sans bride qu'à un discours sans ordre.

#57 07-05-2007 13:41:48

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Love et ses petits desastres

La comédie sentimentale du printemps. Donc forcement j'en attendais pas plus de ce film que de me changer les idées, de rire, et d'etre attendrie par tout ce déluge d'amour etc. Là en plus c'est original puisque le film est basé entièrement sur un énorme quiproquo, ce qui rend certaines situation très cocasses.
Britany Murphy est pétillante et vraiment touchante, et on a plaisir à retrouver notre cher Isaac Mendez de Heroes plus beau que jamais ici, très sexy et très touchant, si on fait abstraction de l'horrible doublage qu'on lui a infligé. Un petit film sympa donc :  meme s'il ne reste dans les mémoires que le temps que l'on passe dans la salle, on en ressort la tete et le coeur léger et après tout pour moi c'était le but.

Next

Moi qui adore Nicolas Cage, voilà deux films (avec Ghost Rider) où je ressors très très déçue, voir meme dégoutée, de la séance.
L'histoire ici était pourtant une vraie petite pépite : un homme peut voir 2 minutes dans l'avenir, et donc le modifier à souhait.
Seulement, entre le reste de scénario totalement invraissemblable et confu, le jeu assez mauvais des deux femmes qui entourent notre héro, l'action à outrance et qui ne sert à rien, sinon à réussir (un comble!!!) par me faire piquer du nez tant c'est du déjà vu, et si ajoute pour finir un switch final totalement con et qui rend le film on ne peut plus inutile, ben vous obtenez un bon gros nanard, ou comment perdre 1H35 de votre temps pendant que votre merveilleux petit frere joue à dégommer des moto avec votre voiture  roll

#58 07-05-2007 20:37:27

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Les Châtiments

Avec Hilary Swank et la petite Violette de Charlie et la Chocolaterie.
"Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité.
Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette.
Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité..."

Boaf il m'a bien effrayé, il y a ces satanées scènes où tu sais que tu va avoir peur mais comme une bleue tu t'effraies toujours.
L'histoire et bien mais un peu survolée.
La fin est comme je les hais : des vraies fin de merde (je me comprends et je ne dirais rien pour ceux ou celles qui iront le voir)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#59 08-05-2007 20:50:32

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

coeur  coeur V pour Vendetta  coeur  coeur
Un vrai coup de coeur pour moi!

Synopsis site officiel

Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

Quel film fantastique. Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu!
Et ce texte que j'adore au plus au point:

"Souviens-toi, souviens-toi de ce cinq de novembre, de ses poudres et sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.
Mais en cette nuit des plus favorables, daigne me permettre à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis personnat...

Voila!
Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage plus qu'un vil verni de vanité est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict: la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilent et le vertueux.

En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V."

Une merveille pour les oreilles!

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (08-05-2007 20:51:26)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#60 08-05-2007 23:18:06

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Et moi qui ne l'ai pas encore vu... mais qu'est que je fais ??? Avec un texte pareil, je me l'écoute 20 fois, et moi qui ne suis pas allé le voir, non mais vraiment je m'en veux.

#61 11-05-2007 16:11:37

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Hitcher

-Sujet : déjà vu
-Scénario : inexistant
-psychologie des personnages : néant
-jeu des acteurs : moyen
-dialogues : insipides
-sursauts : 3
-trouillomètre : 0.1/20 (pour les 3 sursauts...)

recommandation : à garder pour la soirée halloween de la petite soeur

#62 18-05-2007 18:46:25

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Les infiltrés
L'idées de base de ce film, l'histoire de deux flics, l'un taupe infiltrée dans la mafia, l'autre taupe de la mafia infiltré dans la police, est vraiment bien développée. DiCaprio joue à merveille à son rôle de petite frappe, Nicholson est étonnant en "parrain" de la mafia, mais j'ai moins apprécié Matt Damon, que j'ai trouvé assez fade. La fin est également un peu "too much".
On passe tout de même un très bon moment devant ce film.

#63 18-05-2007 20:38:08

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Les infiltrés! J'avais adoré! Mais ça je l'ai déjà dit page une  tongue

The Zodiac

J'attendais beaucoup du nouveau David Fincher. J'ai été déçue.
Par la réalisation déjà où je n'ai pas retrouvé son originalité habituelle.
Par l'ambiance vieillotte volontairement imprimée au film qui a fini par me gaver plus qu'autre chose.
Par d'excellents acteurs qui font le strict minimum.
Par une intrigue qui n'apporte rien de plus que ce qu'on connait déjà de l'histoire.
Par des longueurs qui n'en finissent pas et une chronologie du film plutot brouillonne.

Malgré tout celà, ça reste un bon film, surtout si on ne connait pas déjà l'histoire.

#64 18-05-2007 22:44:31

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Ah les infiltrés ! J'ai tellement aimé ce film... ! coeur
Mais comme toi francois, j'avais trouvé Damon un peu fade !
Et à la fin je m'etais dit : "QUOI ? Tout ca pour CA ??!! beuh "
Mais sinon vraiment tres bon film.

Ah mince, Zodiac il est pas top ?!
Je comptais aller le voir au ciné ! Vaut mieux attendre qu'il sorte en dvd ou ca vaut quand meme le coup ?

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#65 18-05-2007 23:09:48

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

ah bah tu vois Babs'! Le sens critique! Quand on en parlait!  wink
Mais si je peux me permettre, j'aime pas Matt Damon, mais je le trouve un peu moins "fade" qu'un certain Milo mouarfmouarf (OK ok, j'arrete avec ça  lol ).

Le Zodiac, sérieux, si tu voulais aller le voir, vas-y, tu sais comment je suis, et ce film je l'attendais beaucoup donc bon... Mais bon, pour moi après visionnage, en DVD ça suffit amplement, surtout si tu connais déjà l'histoire.

(en meme temps, pour voir Jake version pile électrique, peut-etre que tu trouveras que ça vaut le coup  lol )

#66 18-05-2007 23:45:46

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

(Raaahhhh !  mad  mad  mad Milo is  coeur so chuuuuuutttt) tongue

Bon bah alors j'irai sans doute le voir smile
Et oui le sens critique effectivement, ca commence a se developper ! big_smile
Récemment j'ai vu les bronzés 3, et y a franchement rien a dire : de la grosse daube !

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#67 20-05-2007 00:01:13

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

(je me tais, je me tais  tongue va voir dans le sujet Heroes saison 1 d'ailleurs y a un cadeau pour toi  lol )

Dangeureuse Séduction

J'ai mis le temps pour le voir, mais en tant que fan de Mr Bruce Willis, je ne voulais pas le louper.
L'histoire est assez complexe bien qu'elle part de l'idée simple d'une femme voulant venger son amie assassiner en découvrant qui en est l'auteur. Mais elle s'embarque ensuite sur des chemins plus obscures.
Bon scénario donc, meme si la fin est trop tirée par les cheveux, et que j'aurais préféré que le film s'arrête 10 minutes plus tot pour éviter cela.
Niveau acteurs, que ce soit Hale Berry comme Bruce Willis, ils sont tous très bons.
Quelques longueurs toutefois, quelques éléments un peu trop "gros".
Un bon petit film, mais sans plus.

#68 25-05-2007 13:22:47

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Pirates des Caraïbes III : Jusqu'au Bout du Monde :

En sortant de la salle, mes impressions auraient pu ce résumer à ces mots : profonde déception, dégoût de la grosse artillerie Hollywoodienne.
Car cette franchise dont j’étais pourtant la première fan jusqu’ici, broyée au rouleau compresseur de la machinerie commerciale, a perdu son âme, sa saveur, et son propos.
Pourtant, le film avait bien commencé, grâce à une intro magnifique, une scène soulevant les cœur et réveillant l’âme de pirate qui dormait au fond de moi depuis déjà 9 mois !
Cette scène ainsi que l’apparition du titre donnait une patte innovante, tant au niveau de l’ambiance, que de la réalisation, que je me disais que décidément, ce film réservait de grands moments comme le laissait présager la magnifique bande annonce.
Malheureusement, après une première bataille qui n’a rien de vraiment renversant quand on a assisté au fabuleux combat de « Wheel of fortune » du second opus, le film s’embourbe dans une lenteur monstrueuse. Il ne se passe rien, et même la musique d’Hans Zimmer est si discrète qu’on commence à se demander quand le film va enfin prendre son envol.
Puis, enfin, le moment tant attendu : l’entrée en scene de Jack Sparrow ! On nous l’avait annoncée encore plus grandiose que dans les précédents, et en cela première déception : drôle certes, loufoque aussi, mais tellement moins marqué au niveau de l’ambiance, tellement moins ancrée dans la légende Sparrow, que finalement elle est loin d’égaler l’amour que je porte aux deux entrées précédentes.
Là on se dit que le film va enfin pouvoir vraiment commencer, la star étant enfin sur scène.
Pourtant, il faudra attendre la toute fin du film et cette bataille navale (qu’on nous avait d’ailleurs promit immense et qui finalement n’oppose jamais plus de 3 navires en même temps…) pour s’en mettre plein les yeux.
Les scènes de rire sont tellement rare comparés aux autres, ou bien remplacées par un humour tellement lourd (je pense notamment à Pintle et Ragetti dont j’étais fan et qui ici sont rendus tellement lourds qu’il en deviennent plus pathétiques qu’autre chose…), que j’ai finis par rire jaune devant certaines scènes qui finissent à ne plus passer du tout alors qu’elles étaient censés me plier de rire (je pense notamment aux multiples Multiples Jack…).
Les personnages ont également perdu toute leur profondeur. A part les « je te trahit, et je te retrahit parce que tu m’a trahit en le trahissant » c’est le vide totale au niveau de leurs éventuelles motivations. On apprend celle de Sparrow à un moment du film, puis après plus rien… Sparrow qui est certainement ma plus grosse déception du film. Ce que je craignais le plus est finalement arrivé : ils en ont fait un clown, tout juste bon à parsemer le film de petites touches d’humour mais qui étaient tellement too much ici que la plupart ne m’ont même pas arrachées un sourire. Jack Sparrow le malicieux, celui dont on ne sait jamais ce qu’il a derrière la tête, dans quel camp il est, ni s’il ne va pas finalement encore retourner sa veste pour sauver son précieux Pearl (d’ailleurs il a l’air de s’en fiche royalement de son Pearl dans ce film alors qu’il est presque sa raison de vivre depuis le premier…), tout ceci à disparu. Pour moi, Jack Sparrow est bel et bien mort à la fin de l’épisode 2…
Et que dire des personnages secondaires totalement dénaturés ou sous exploités ? Comment avoir au sein de son casting des acteurs aussi doués que Jonathan Price (Gouverneur Swann), Chow Yung Fat (Sao Feng) et Jack Davenport (James Norrington) et leur réserver un sort aussi pathétique ? Même Davy Jones perd de l’intérêt et est en partie dénaturé…
De plus, le scénario est on ne peut plus confus, on s’y perd, et on finit par perdre tout intérêt pour celle-ci au bout de la nième trahison.
Les réponses tant attendu à la fin de l’épisode 2 ne sont pas données ou sont expédiées, tout comme les différents problèmes qui se posent à nos protagonistes et qui sont résolus en une fraction de seconde de la manière la plus stupide possible (je pense notamment au Kraken…).

Que reste-t-il de bon dans ce film me direz-vous donc ? Qu’est-ce qui fait que je parle juste de déception, et pas de bouse cinématographique ?
Tout d’abord, le jeu de certains acteurs, toujours irréprochables, tels que les trois acteurs précités, ajoutés à cela Geofrrey Rush, Bill Noghty, l’excellent Tom Hollander, et bien sur le fantasque Johnny Depp.
Puis ces quelques scènes qui ajoutent encore au monument Pirates des Caraïbes : l’introduction, la bataille navale finale, et une scène absolument époustouflante avec Cutler Beckett (ceux qui l’on vue sauront de quoi je parle !).
D’ailleurs en parlant de lui, il est LA révélation du film. C’est à lui qu’on été accordées les meilleures scènes, les meilleurs dialogues, il est omniprésent, et resplendit vraiment.
Puis cette musique d’Hans Zimmer absolument magnifique comme toujours qui transcende le film de bout en bout.
Enfin, malgré sa longueur et ses défauts, je ne me suis pas ennuyé durant toute la seconde partie du film.
Dommage donc qu’une série qui avait tellement d’importance à mes yeux et dont j’étais si fan s’effondre finalement pour son round final (car espérons qu’il le sera vraiment…) et ne me laisse ce goût amère là où avant il n’y avait que la passion.

La Faille

D'habitude j'essaie de parler du film autant que tu restes, mais là...
Ah Ryan Gosling  coeur  coeur  coeur  big_smile Ce mec est un dieu! Non seulement il a un charisme de fou, il est trop bien foutu, chacun de ses sourires fait chavirer mon coeur, et je ne parle meme pas de la classe avec laquelle il porte ses costumes! Mais en plus niveau jeu c'est un vrai petit géni, caméléon de rôle en rôle, et... tout lui va comme un gant coeur  big_smile
Le film? Ah oui, j'oubliais presque  tongue Bon, Anthony Hopkins est bon comme toujours, mais nous fait son Hannibal Lecter et ça c'est "déjà vu".
Mais Ryan il est resplendissant coeur
L'intrigue? Prévisible au possible, surtout le switch final, mais simpathique à suivre.
Parce que Ryan il mene l'enquête avec tellement de charme  coeur
La réalisation? Trop empesée. Trop de trop tue le trop. ça donne meme franchement mal au crane ses plans à la Richard Kelly du début. Sauf qu'il n'a pas le talent de Richard Kelly le réalisateur...
Mais Ryan est superbement mis en valeur par la lumière et la photographie  coeur
Bon, vous l'aurez compris, un film à voir surtout pour Ryan Gosling  lol

#69 25-05-2007 16:27:11

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Bon ben , j'ai vus pirates des caraibes 3 ce matin et c'est une legere deception pour moi egalement. Le fil n'est pas mauvais , loin de la mais c'est en dessous de mes attentes et moins bon que les deux precedent.
Au final , je ressort avec la meme impression que pour "spiderman 3" l'autre film que j'attendais avec impatiente cette année. On ne s'ennuie pas et on peut meme dire qu'on passe un bon moment mais pour les deux films on se dit qu'il manque quelque chose qui aurait pu en faire de tres bon films.
Peut etre que l'assurance de faire un succés les a poussé à moins peaufiner les sujets de ces deux films car ils sont un ton en dessous des precedents.  Il se peut egalement que l'attente est tellement forte qu'on place la barre trop haute et qu'avec du recul, ces films paraitrons meilleurs, je sais pas trop..

Apres , il faut relativiser car ce ne sont pas les grosses merdes que j'ai put voir dernierement comme le nullisime "ghost rider". Ce sont des bon films mais pas des petites perles.
Bizarrement , a chaque fois que je vais voir un film que je n'attend pas specialement, c'est la que j'ai le droit aux meilleurs surprises comme l'excellent "le prestige".

Bref, j'espere que le 3eme film que j'attend, le 3eme volet de la trilogie de jason bourne, "bourne ultimatum" sera excellent.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#70 25-05-2007 17:54:34

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Ah excellent, un 3ème Bourne.
Ce que moi j'espère de ce côté-ci c'est que Die Hard 4 n'est pas de ce style...

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#71 26-05-2007 07:20:31

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

oui et le dernier adapté du dernier bouquin "bourne ultimatum". Ca devrait etre un bon film puisqu'ils gardent la meme equipe.

Personnellement je n'attend pas du tous "die hard 4" meme si comme "rocky 4" ca peut etre une agreable surprise. Bruce willis est un peu trop vieux pour jouer les cascadeurs et ressortir des cartons une vieille licence comme "die hard" ca sent un peu trop le coté bizness.

#72 26-05-2007 09:06:45

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Pour parler des films à venir, il y a un topic pour ça!!! Ou on a déjà parlé de ces deux films donc vous pouvez y donner votre avis  wink

Lima je remarque qu'une nouvelle fois nos avis se rejoingnent plus ou moins en ce qui concerne POTC3... deception quand tu nous tiens... Je retourne peut-etre le voir demain en VOST, je verrais si ça le remonte dans mon estime.

#73 26-05-2007 09:15:42

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

The fountain
Dernier film de Daren Aronofsky, réalisateur de "Requiem for a dream" et "Pi", que je me devais donc de voir. Malheureusement, l'histoire, elle-même un peu bizarre, est racontée de manière assez étrange, ce qui ne l'a rend pas des plus compréhensible. On navigue continuellement entre trois "époques", dont l'une est plutôt mystique.
Je n'ai pas trop accroché.

#74 27-05-2007 16:51:51

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon j'ai pas trop le temps d'écrire un roman là, donc pour faire cours, je suis retournée voir POTC3 en VO cette fois ce matin, et ce n'est carrement pas le meme film!!! Les personnages que j'avais trouvés dénaturés sont en fait tout à fait normaux, c'était les doublages qui les rendaient completement débile. J'ai beaucoup aimé le film en VO, meme s'il reste pour moi le moins bon des trois.

#75 27-05-2007 20:42:03

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

C'est pour ca que j'incite toutes les personnes de mon entourage à n'aller voir si possible que les films en version original.
Les doublages deviennent de plus en plus mauvais et comme tu le dis tres justement, ca denature completement l'oeuvre.
J'avais vu, par manque de place, le dernier "star wars" en VF et quant je l'ai revus en VO, j'ai eu l'impression de regarder un autre film tellement les doublages ont completement gaché l'interet du film.

Je te rejoind sur ce film, que ce soit pirates des caraibes 3 ou spiderman 3, ils sont tous les deux moins bon que les precedant. Mais ca reste de bon films et la difference n'est pas aussi enorme qu'entre par exemple les deux premiers xmen et le dernier qui est carrement mauvais pour moi.
Pareil ,pour rester dans le theme super-heros, pour blade 3 qui est une insulte aux precedant.

Dernière modification par lima (27-05-2007 20:44:25)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 855.95 Kio (pic d'utilisation : 927.63 Kio) ]