Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#776 30-04-2013 13:43:13

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Les films que vous voyez

Hein Augustin ! lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#777 20-05-2013 01:32:26

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je vois de Gatsby le Magnifique et on peut dire que ce film est vraiment original.
Une dramatique histoire d'amour sous fond de luxures.
Un bon moment bien qu'il y ait quelques longueurs ( bon j'étais un peu fatigué aussi avant d'aller au cinéma .. ) qui s'explique par une absence d'action.
Ça change des Iron Man 3 et autres blockbusters !

Dernière modification par Arthan (20-05-2013 01:32:35)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#778 20-05-2013 08:06:50

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Il faut que je le vois... Ma soeur est fan du livre, moi j'aime beaucoup Baz Luhrman et bien sûr Di Caprio. Des "longueurs", ça m'étonne de Baz Luhrman, qui s'il faut lui reprocher qqch est plutôt coutumier des excès. Mais c'est sûr que ce n'est pas Iron Man wink . A voir dès que possible smile

#779 27-05-2013 22:58:09

Arthan
Gladiator

Vu Only God Forgives vendredi soir dernier et c'était une tuerie monstre ! Alors oui, on peut ne pas aimer, le genre est vraiment très particulier, l'univers très noir et extrêmement violent. Mais j'ai pris un tel pied devant ce film, les 90 minutes sont passées d'une seule traite ! Peut-être un poil moins bien que Drive mais un film extraordinaire. Ceci dit, je me répète, la critique a été très sale sur ce film qui n'a absolument pas plu et les gens qui s'attendaient à un Drive 2 ont été terriblement déçus. Tentez votre chance : vous allez aimer, détester ou totalement rester neutre ; mais ce film ne laisse personne indifférent. D'ailleurs je retourne le voir demain soir en VO pour encore plus l'apprécier !

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#780 27-05-2013 23:08:07

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi, c'est pas tant les critiques qui me retiennent mais plutôt les 90 minutes comme tu dis.
Une place de ciné pour 1h30 (moins le générique...), je peux pas. Surtout si le film a de fortes de chances de déplaire, au vu de la critique.

J'attends plutôt Man of Steel smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#781 28-05-2013 07:42:32

Löu
Membre
La Peur du Sage
6 mois

Quand j'ai vu la b.a de Only God Forgives j'ai juste bavé dessus. Les gens sont pénibles à s'attendre à des suites alors que l'histoire du film n'a rien à voir, ou qu'ils s'attendent à ce que l'acteur soit comme ceci parce qu'il a été comme ça pour un précédent film. Du coup ils démontent un film en étant absolument pas objectifs et ne reconnaissent pas sa valeur. Mais bon vu que je fais absolument jamais confiance aux critiques ciné (je suis globalement jamais d'accord avec) j'irais le voir dès qu'il sort par chez moi !

#782 28-05-2013 09:38:21

Arthan
Gladiator

Tu sais Mick, y'a des petits bijoux de 1h30 comme il y a des daubes de 3h  ironique.
M'enfin, c'est vrai que le cinéma c'est plus donné aujourd'hui.

#783 28-05-2013 10:39:40

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est sur mais en ce moment, j'ai tendance à cibler mes films. Et y en a pas mal d'autres que je veux aller voir.
Après si des potes veulent y aller, je les suivrai, mais j'irai pas de moi-même smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#784 29-05-2013 22:20:49

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

De mon côté, je suis allée voir Mama (OK, pour Nikolaj Coster-Waldau en raison #1 ange ). Et c'était sympa, mais sans plus. Déjà, le film ne fait pas peur, malgré ses emprunts à divers références de l'horreur (L'exorciste, The Ring, The Grudge... et dans le moins horrifique, Le Labyrinthe de Pan). Ensuite, ça part sur des bases convenues (la femme indépendante improvisée mère de famille qui ne sait pas comment s'y prendre avec les deux gamines). Et puis, il y a quelques incohérences (le couple qui arrive à se retrouver en pleine nuit au beau milieu de la forêt ...qui est par définition vaste !). Reste la fin plus ou moins inattendue, ou disons plutôt inhabituelle (parce que l'intrigue est tellement balisée que l'on anticipe quand même les choses) Je regrette cependant que le dernier passage soit trop insistant sur le pathos. Chez moi, ça gâche la "beauté" de la scène. Sinon, de manière générale, les acteurs sont excellents, et rendent l'intrigue prévisible plus efficace (on s'attache aux deux fillettes, tout en les percevant parfois avec un regarde extérieur assez "froid"). Bref, ça ne bouleversera ni les films d'horreur, ni le cinéma...

Dernière modification par Cara (29-05-2013 22:21:42)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#785 14-06-2013 15:41:07

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Stoker (2013)

Synopsis : (Interdit aux moins de 12 ans). Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Mon avis : Atmosphère très froide, source de nombreux et inintelligibles frissons chez le spectateur, alors que l’intrigue déraille peu à peu dans une perversité oppressante. Le scénario demeure simple et peu développé mais pouvant être considéré comme secondaire dans un tel contexte. Un rythme particulier qui aurait sans doute mérité d’être plus dynamique. Toutefois, il est aussi en accord avec l’ambiance construite par le réalisateur.

La grande force du film demeure sa mise en scène pensée et travaillée dans les moindres détails, nous offrant ce qui peut s’apparenter à un second niveau de lecture de l’ordre du visuel. J'ai par exemple à l'esprit toute la thématique de la domination, de la chasse et du prédateur, parfaitement rendue à l'écran. Esthétisme très soigné, plans et photographies de qualité. Ainsi, si faiblesses dans l’histoire il y a, elles s’avèrent immanquablement réparées à l’image, de par tout le soin qu’apporte Park Chan-Wook à chaque détail. 

Des 3 acteurs principaux, Mia Wasikowska en tête et Matthew Goode juste derrière sont les 2 plus majestueux. Le duo qu’ils forment fonctionne à merveille et la qualité de leur jeu d’acteur est à saluer. Nicole Kidman s’avère quant à elle plus en retrait, la faute à un personnage qui peine à se définir, et dont la présence n’est finalement que secondaire.

Au final, un film qui divise, comme tous ceux de son genre. En fonction de ce que l’on recherche en allant le visionner, en découlera dès lors soit un ennui profond, soit une immersion des plus totales (la seconde option dans mon cas). On déteste, ou on adore.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#786 16-11-2013 20:35:21

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

The Grandmaster (2013)

Synopsis : The Grandmaster est l’histoire d’Ip Man, maître de l’école du wing-chun (une des branches du kung-fu chinois) et professeur du célèbre Bruce Lee. Mais le film évoque également une époque révolue et un monde disparu ().

Mon avis : dernière réalisation du non moins connu Wong Kar-wai, The Grandmaster est un film pour le moins déroutant. Non exempt d'un certain nombre de défauts, il n'en demeure pas moins fascinant. Une curieuse attraction se met ainsi en place, qu'il est bien difficile de pleinement saisir.

Plus classiquement, on retrouve dans les rôles principaux Tony Leung incarnant Ip Man (un habitué des films de Wong Kar-wai, Hero, 2046,...) ainsi que Zhang Ziyi (Tigre et Dragon, Mémoires d'une Geisha) pour le personnage de Gong Er. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, et de leurs interactions naît une curieuse magie s'opérant insidieusement sur le spectateur.

Le réalisateur prend ici un risque non des moindre en revisitant le genre classique des films d'art martiaux. N'étant pas une inconditionnelle de ce pan du cinéma, je serai donc bien incapable de vous en faire une analyse fine et détaillée. Toutefois, même un novice remarquera le traitement pour le moins particulier ici accordé. Minimalisme semble être s'imposé comme le Maitre Mot de ce film. Minimalisme dans les combats portés à l'écran, minimalisme dans les sentiments et émotions dépeints. Pourtant, l'erreur serait bien de considérer ce minimalisme comme une absence, un manque de profondeur. Car c'est bien dans cette restriction, dans cette "contention" des sentiments et des actes que j'ai trouvé toute la beauté du film. Un minimalisme comme le cristallisant d'un flot d'émotions sous-jacent.

Wong Kar-wai nous livre une histoire à vif, sans fioriture. Une histoire qu'il sera malheureusement assez difficile de suivre de par le montage pour le moins singulier privilégié par l'auteur. Je conseille d'ailleurs à celles et ceux qui souhaiteraient s'y lancer de lire au préalable , lequel ne spoile aucunement l'histoire mais permet d'en retirer les grandes lignes pour ne pas verser dans la confusion.

Je terminerai par une mention spéciale faite au travail de photographie exceptionnel réalisé par Philippe Le Sourd, conférant au film un esthétisme proche de la perfection, le tout réhaussé par une musique à la fois discrète mais terriblement efficace.

Au final, difficile de donner un avis tranché. Demeure ce magnétisme particulier qui fait de ce film une oeuvre à voir.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#787 13-03-2014 21:54:30

Arakasi
Homme de main

Monuments men, un film sympathique. Pas excellent, mais très convenable, qui propose une autre vision de la Seconde Guerre mondiale. Pas d'explosions, pas de tromperies sur la marchandise non plus. Par contre, ce n'est pas non plus un film "historique" et il ne restera pas vraiment dans les annales du cinéma. C'est un bon film, il m'a fait passer un bon moment, c'était sympa. smile

The Grand Budapest Hotel en vostfr. Magnifiquement bien filmé. Techniquement impeccable et ça fait vraiment plaisir smile. Ce n'est pas un film comique, c'est "juste" un beau film. Les acteurs sont -évidemment- excellent. Le film est vraiment soigné jusqu'à la toute fin du générique (et j'ai enfin trouvé une salle où les lumières ne se rallument pas immédiatement le film fini et où les gens ne quittent pas leurs fauteuils avant la fin du générique!). Un film vraiment sublime.

#788 16-03-2014 21:18:21

Arakasi
Homme de main

300: La naissance d'un Empire aurait du s'appeler "300, le même en pire". Le jeu de mot est faible, mais le film ne vaut pas vraiment la peine d'être vu, printemps du cinéma ou pas.
Le film de Zack Snyder était réussi visuellement et dans le drama. Il envoyait du lourd! Là, on dirait presque une parodie. Noam Muro a gardé des combats monumentaux, mais qui ne m'ont pas vraiment époustouflé. Pour le coup, c'est des mecs épilés qui se battent en slip sur des bateaux par mauvais temps. Eva Green en Artémise dans une scène spécialement calibré pour les ados d'une quinzaine d'année... Bof.
Je crois que je vais m'arrêter là. Libre à vous de vous faire votre propre avis. Ah, c'est mal filmé aussi. Et vaguement ennuyant par moment.

#789 01-04-2014 08:48:20

tkl
Weird Wizard
Site Web

a écrit :

Ah, c'est mal filmé aussi. Et vaguement ennuyant par moment.

Je confirme...

a écrit :

Eva Green en Artémise dans une scène spécialement calibré pour les ados d'une quinzaine d'année... Bof.

Sans parler de ses répliques directement issues de son compte twitter: lol
"Lala, je ne suis pas là pour faire de la figuration ...lalalalèreu" beuh
Ce film n'est finalement qu'un grand vide gavé de rien avec pas grand chose au bout du compte  ironique
Circulez....ya rien à voir ! lol

#790 01-04-2014 17:51:10

enderx
Frère du Sixième Ordre
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Étant adepte des films d'actions bien violents, de péplums dans le style de spartacus et bien moi j'ai bien aimé ce film car je ne m'attendais à rien d'autres. 300 le premier du nom n'était pas beaucoup mieux. De l'action, de l'action, de l'action et un petit peu de sexe voilà ce que sont les films 300. Une histoire qui tient la route? Pourquoi faire? Ce n'est absolument pas le but d'un film qui ne dure qu'une heure et demi.

Donc au final si vous voulez voir de bonnes scènes de batailles sanglantes avec une bande son qui claque bien, allez voir 300 deuxième du nom. Sinon comme  dit tkl circulez y a rien à voir!

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#791 01-04-2014 18:32:36

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange

+ 10 pour tout ce qu'a dit Enderx. Et je ne pense pas que le film a été réalisé dans le but d'en faire un chef d'oeuvre du cinéma, avec des dialogues pleins de sages réflexions sur la vie, la mort, la guerre, l'amour et la nature profonde de l'être humain... Avec des images frappantes de réalisme et transcendantes des vérités historiques (ça se dit ça?).... Ce deuxième opus est à l'image du premier, tout simplement. Et je les ai aimé. big_smile (both of them)

Spoiler 300 la naissance d'un empire, cliquer pour lire
N’empêche, je donnerais cher pour voir la tronche des gardes pendant qu'Artémise et Thémistocle s'envoient en l'air dans la pièce d'à côté! lol

Aime comme tu l'entends.

#792 01-04-2014 21:34:35

Arakasi
Homme de main

Je ne pense pas que nos reproches portent sur ça. On va voir du 300, on s'attend à du 300, pas à un Hitchcock. C'est justement pour ça que je me déplace! Je veux des combats chorégraphiés qui dégagent quelques choses! De l'épique! Des répliques cultes!
"Alors on combattra à l'ombre!" "Nous dinerons en enfer ce soir!" "L'ennemi nous est trois fois supérieur en nombre. Trois contre un, c'est bien pour des Grecs!"
"Aouh! Aouh! Aouh!" est juste une phrase qui restera (au moins sur les terrains de sport big_smile)

Là, j'ai juste souvenir de

Spoiler 300 - 2, cliquer pour lire
"Alors Thémistocle, tu es venu te polir le phallus devant de jeunes éphèbes spartiates?"

Pour moi, le problème ne vient pas du matériel de base ni des moyens (le 300 de Snyder à même un budget inférieur), mais plutôt de la réalisation. Je n'ai pas senti d'âme dans le film. Il y avait des combats chorégraphiés en noir et rouge, du sang, des trucs impossibles... Mais j'étais dedans!
Là, ... Rien.

On dirait un exercice de ré-écriture au lycée, on te fait lire un livre, on t'explique comment il a été écrit, avec quelles techniques et on te demande de faire quelque chose de similaire... J'ai l'impression que c'est ce qu'on a fait faire à Murro. Il avait des consignes, il y a obéit. Maladroitement. Il en a trop fait. Alors que Zack Snyder est "juste" avec son adaptation de sa BD (niveau musique, je dirai que Murro chante faux  siffle ).

Bref, voilà ce que je reproche à ce film. Je n'ai pas eu du 300, j'ai eu du Canada dry de 300...  sad

#793 02-04-2014 08:34:54

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange

Ah oui, c'est vrai que si c'était une comparaison entre les deux opus, mon message précédent est complètement à côté de la plaque. Je suis désolée. embaras04
   Je comprends bien ce que tu veux dire et peut-être qu'avec du recul, je penserais la même chose que toi. Cela étant, je me suis bien amusée devant le film (à ses dépends certaines fois, il faut le dire.) Par contre, là où je te rejoins c'est sur les combats, qui sont tellement chorégraphiés que ç'en devient des fois ridicule.  roll

a écrit :

(niveau musique, je dirai que Murro chante faux  siffle ).

Sur ce point là aussi, tout à fais d'accord. Et je trouve que le générique de fin est atroce (la musique est tout sauf appropriée...)  demon

Dernière modification par Nehliel (02-04-2014 16:12:38)

Aime comme tu l'entends.

#794 02-04-2014 11:46:01

tkl
Weird Wizard
Site Web

a écrit :

De l'action, de l'action, de l'action et un petit peu de sexe voilà ce que sont les films 300. Une histoire qui tient la route? Pourquoi faire? Ce n'est absolument pas le but d'un film qui ne dure qu'une heure et demi.

A ce chapitre je trouve que la série Spartacus, même si parfois longuette, en donne plus pour son argent à ce chapitre.
En fait je pense que ce qui m'a fait le plus grincer des dents était les monologues d'Artémise.

#795 24-04-2014 13:34:04

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Noé : un film hyper ennuyant  zzz . La deuxième moitié du film ne sert strictement à RIEN. Les personnages, qui sont au final assez peu nombreux, ne sont pas du tout attachants (et même les acteurs qui essaient le plus de se donner ne changent rien à la donne). Entre le fils tête à claque, la fille pleurnicharde et le père antipathique, on n'est vraiment pas servi. D'après la bande-annonce, on pouvait penser qu'il y aurait un minimum de rebondissements (dans la limite de l'adaptation d'une histoire biblique) : il n'en est rien. On attend sagement le déluge, qui n'est pas si long et si impressionnant. Et après, on attend (très longtemps) la fin. Je suis très déçue. Je vous le déconseille fortement.

Captain America, the Winter Soldier : En revanche, celui-là, je vous le recommande ! Je l'ai A-DO-RÉ ! coeur De tous les films estampillés Avengers, c'est à mon humble avis le meilleur : les combats sont époustouflants, les effets spéciaux sont superbes, les personnages principaux sont bien développés (au point de réussir à me rendre Black Widow sympathique ironique ), et le scénario tient bien la route (ce qu'on ne peut justement pas dire du film Avengers, ou encore du récent Thor 2...). Pourtant, à premier abord, on ne comprend RIEN à ce qui se passe. Mais au fur et à mesure, on remet le puzzle en place. On est d'accord, c'est un blockbuster et l'intrigue n'est pas non plus transcendante. Mais elle fait efficacement son travail. J'ajouterais que je suis totalement fan de Sebastian Stan (que j'ai découvert dans la série Once Upon A Time), et du personnage du Winter Soldier (pour le peu qu'on en voit). J'espère qu'on le reverra dans les éventuelles suites.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#796 28-04-2014 21:50:24

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Idem pour Noe, on s'est fait chier comme des rats morts pendant 2 heures lol

#797 02-05-2014 22:10:32

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

Pareil pour Noé
Mais pareil aussi pour Captain America , que j'ai vu hier, et je pense aussi qu'il aura une influence énorme sur le 2ème avangers, .

Spoiler Cap America 2, cliquer pour lire
car le Shields n'existe plus 

Ahhh...le délicieux mélange de films des studios marvels...

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#798 31-05-2014 16:28:37

Arthan
Gladiator

The Spectacular Now
Teen movie américain dans lequel un jeune homme en dernière année de lycée, alcoolique et fêtard, va rencontrer une jeune fille du même lycée que lui à la mentalité totalement opposée.
Les deux acteurs principaux sont joués par Miles Teller ( vu dans Project X ) et Shailene Woodley ( vu dans Divergente ), tous deux récompensés par un double Prix Spécial d'Interprétation au festival de Sundance.
PS : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un festival très respecté qui a su repérer pas mal de pépites (Reservoir Dogs ou Memento par exemple )
On pourrait justement tomber sur un énième teen movie américain mais ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas ici ! Les deux personnages ont chacun une identité forte, et le film repose sur une esthétique et une émotion bien trop rare dans ce type de film.

#799 19-09-2014 17:34:20

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Yop !

Mon dernier passage dans une salle obscure fut pour "ADN, l'Âme de la Terre". Réalisé par Thierry Obadia entre la France et la Tunisie, on retrouve un film poétique sur la relation Homme-Nature, et malgré quelques facilités scénaristiques, la réalisation est excellente. On retrouve tout les bons ingrédients d'un film d'auteur : les personnages sont attachant, l'image est vive de nature, une composition musicale qui joue surtout avec l'accordéon et le montage démontre la douceur et le calme du personnage principal.

La bande-annonce :

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#800 19-11-2014 01:31:43

Arakasi
Homme de main

Interstellar (C. Nolan) est un film fabuleux.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 842.99 Kio (pic d'utilisation : 914.68 Kio) ]