Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-03-2011 12:23:59

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Patrick Rothfuss pour Omnivoracious

Pour parler de "Patrick Rothfuss pour Omnivoracious", une interview avec l'auteur lors de la sortie de son second livre., dans laquelle il nous parle de l'écriture de son second livre, et de ce que ça lui a apporté.

Lire l'interview

#2 29-03-2011 12:34:10

tkl
Weird Wizard
Site Web

Re : Patrick Rothfuss pour Omnivoracious

beuh Magnifique traduction éclaire! jap

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 29-03-2011 12:48:51

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Super ! Merci pour la traduction big_smile

Interview très agréable à lire, notamment la fin consacrée à The Adventures of the Princess and Mr Whiffle. Après l'avoir enfin lu, c'est marrant de voir la manière dont il aborde cet écrit.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 30-03-2011 10:57:00

tkl
Weird Wizard
Site Web

C'est effectivement interessant de voir comment l'individu peut, en devenant écrivain perdre de son individualité.
En écrivant ce livre l'auteur à mis son coeur, son expérience, son vécu, ce qu'il aime.
C'est son quotidien qui a nourris sa qualité d'écriture.
A force de travailler sur la suite, en se coupant de ce qui l'a construit, le plaisir et l'inspiration se sont tarit. Ce n'est finalement qu'en replongeant ses racines dans le réel, qu'il aurait retrouvé le goût de choses.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 30-03-2011 10:58:03

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Merci pour la traduction François jap

C'est impressionnant de constater qu'en écrivant le tome 2, il a été confronté à la même chose que moi, il s'est privé des choses qui permettent de souffler en espérant écrire plus et au final il s'est retrouvé au même point.

J'ai fait la même erreur pendant un temps, pensant que ça m'aiderait et au lieu de ça, j'ai encore moins écrit hmm ...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 699.5 Kio (pic d'utilisation : 785.13 Kio) ]