Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-03-2011 20:21:04

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Patrick Rothfuss pour ActuSF

Pour parler de "Patrick Rothfuss pour ActuSF", une interview avec l'auteur après la sortie du Nom du Vent.

Lire l'interview

#2 30-03-2011 10:48:47

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Re : Patrick Rothfuss pour ActuSF

Merci beaucoup pour l'interview jap , j'en encore plus envie de lire le tome 1 que j'ai reçu récemment... big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#3 30-03-2011 10:49:55

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Patrick Rothfuss pour ActuSF

Interview où l'on retrouve bien la "patte " de l'auteur : "je  ne crois pas aux spoilers".

La partie la plus intéressante viens dans sa manière de désamorcer le processus par lequel sont lectorat aurait tendance à identifier l'histoire de Kvothe à la sienne, et l'histoire de l'université à son expérience (riche on le sait maintenant).

Je trouve honnête sa réponse disant qu'évidemment en tant qu'auteur, l'histoire a sa patte, mais qu'elle conserve sa part d'originalité et de construction pour l'aventure à défaut d'être une autobiographie déguisée.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.092 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665 Kio (pic d'utilisation : 735.94 Kio) ]