Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-10-2011 07:39:47

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

The Avengers - Joss Whedon

Synopsis
Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence...

Ce film réunit de nombreux super-héros de la licence Marvel : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, la Veuve Noire, Oeil de Faucon...

Bande-annonce

Il semblerait qu'ils aient remplacé Edward Norton dans le rôle de Hulk hmm

#2 12-10-2011 08:14:58

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Re : The Avengers - Joss Whedon

Edward Norton a été remplacé par Mark Ruffalo sur décision des studios Marvel. Ils n'ont pas apprécié l'acteur dans l'incroyable Hulk.  sad
Je ne les comprends pas car je l'ai trouvé excellent dans le rôle, c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai préféré au premier Hulk...

J'ai hâte de le découvrir, c'est la suite de Thor, le méchant étant Loki.
La bande annonce est néanmoins très sombre...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#3 12-10-2011 22:44:44

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'aime beaucoup ce que je vois, le film de super héros par excellence (le bien, le mal), mais j'ai hâte de les voir interagir. Et puis, rien que de les mettre tous ensemble avec une avalanche d'effets spéciaux, y'a pas à dire, ça fait super bien monter la sauce !!! big_smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 22-12-2011 14:01:49

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Fan des super héros marvels , je n'ai bien sur qu'une hâte voir ce film ^^

Voir captain America face à Iron man ohoh  siffle

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#5 22-12-2011 15:57:08

timis
Chroniqueur
Le Nom du Vent
Lieu : là où nul ne se rend
1 an1 an

Je me demande vraiment ce que ça va donner ! A suivre.

Il passe, il est rapide mais peut être long, il vous joue souvent des tours, il dure, il raconte, il souffle et sifflote, il détruit, il est invisible, il est vivant mais... Il est immortel ! Prenez garde à ne pas le défier car à ce que l'on raconte, il est invincible.Personne ne connait son vrai nom, mais en contré terrienne, on l'appelle " Temps "  ( De moi ;p )

#6 05-05-2012 10:10:01

Arthan
Gladiator
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Vu hier soir, c'était vraiment cool. Ça reste un film de super héros, mais un bon film de super héros. Aucun des Avengers n'est oublié, pas de 2nd plan. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, tout comme des répliques vraiment énorme ( surtout de la part de Mr Robert Downey Jr ). Il peut y avoir quelques temps à peu plus mort mais ils sont vraiment rares & courts, mais du fait de l'action quasi totale une fois l'intro passée, les 2h20 passent à une vitesse incroyable ; quand le film s'est fini, j'ai cru que ça faisait même pas 2h que j'étais dans la salle.
Enfin, un bon divertissement, tant que vous aimez une armée de super héros luttant contre le mal ^^.

Dernière modification par Arthan (05-05-2012 10:10:20)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#7 05-05-2012 13:40:20

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Je suis également allé le voir et je l'ai trouvé vraiment bien. Même si le fond reste sérieux et grave, j'ai vraiment aimé les touches d'humour apportées principalement par Iron Man comme l'a dit Arthan. Je n'ai pas lu les Marvels mais ça donne envie! Le temps passe vite pendant le film. J'attends la suite avec impatience maintenant!

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#8 08-05-2012 19:06:19

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je viens de le voir cet aprèm et je me suis régalé.
alors, ce n'est pas le film le plus sensationnel qui existe, mais c'est un bon film de super héros.

avec de l'action, de l'humour, de l'action, des effets spéciaux de malade et de l'action.
il n'y a rien de trop cérébral, mais pour le genre du film c'est très bon

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#9 08-05-2012 19:35:53

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

Vu hier également, je me suis éclaté. Pas de pause, ça déménage, chaque héros est bien mis en valeur, l'humour est génial, tombe souvent au moment inattendu.  (Un Tony Stark de légende !^^)

Une vraie réussite à la différence d'un Transformers 3 smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#10 25-05-2012 10:37:37

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Vu également le film hier au cinoche (il était temps lol).

Et bien vraiment, j'ai passé un excellent moment. J'y étais allée sans forcément en attendre grand chose, avec des amis de promo histoire de fêter la fin de licence. Ce fut la surprise, et également le coup de cœur.

Déjà ils ne sont pas foutus de notre tronche puisqu'on a le droit à un "vrai" film de 2h20. Une durée respectable et oh! combien appréciable qui permet de voir des choses se mettre en place progressivement sans qu'elles ne tombent du ciel à la suite d'un quelconque miracle, mais également le déroulement d'une narration digne de ce nom !

Je me demandais comment ils allaient gérer les différents temps et scène accordés à tous ces héros, si certains allaient en pâtir au profit d'autres plus "populaire". Et bien là également, c'est très bien géré puisque personne n'est mis de côté avec des durées d'apparition plus que respectables pour chacun. Par ailleurs, les interactions mises en place entre les différentes grandes figures de Marvel sous juste extra et donnent toute sa saveur à ce blockbuster.

Comme déjà relevé, la grande force de ce film, c'est d'avoir su judicieusement allier humour, actions épiques et suspens. Bien entendu, question répliques cultes, Tony Strak a la part belle, mais est loin d'être le seul (Big Up Hulk lol). Je me suis surprise à éclater tout bonnement de rire à de nombreuses reprises face à des situations cocasses qui n'enlèvent pourtant rien au sérieux du film.

Bref, j'ai pas vu passer le temps, c'était l'éclate totale ! Hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#11 25-05-2012 10:56:03

tkl
Weird Wizard
Site Web

Pour ceux ayant apprécié le film et qui voudraient en revivre les points forts, je vous suggère la lecture de ce délicieux billet écrit par "Un odieux connard"

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 … u-moulant/

Un très bon moment d'écriture tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#12 25-05-2012 11:40:52

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol coeur Effectivement, c'est un délice littéraire. Merci pour le lien !

EDIT : d'ailleurs, le blog en lui-même est assez extra. M'en vais fouiller un peu plus. Hop, dans les favoris ! big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#13 25-05-2012 13:09:50

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris

C'est merveilleux ça Tkl smile

(Je vais redoubler à cause de toi et ce blog mais au moins je le ferait en riant^^)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#14 29-05-2012 10:03:46

tkl
Weird Wizard
Site Web

Ca me fait plaisir !
(Non pas que tu redoubles hein)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#15 04-06-2012 14:08:51

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ayééééé, je l'ai vu ! J'ai dû l'attendre ma petite sortie ciné big_smile (ça devient grave, j'avais pas mis les pieds dans les salles obscures depuis mars. Une vraie cure de désintox pour moi lol ).

J'ai beaucoup aimé ce film. En fait, ça m'a même donné envie de revoir Captain America, de redonner une chance à Thor (que j'avais trouvé mauvais, mais j'avais aussi dormi devant... ange ) et de voir les Iron Man (depuis le temps qu'on m'en parle... siffle ). C'est de l'action boum boum à gogo. On prend plein d'effets spéciaux dans la tête. Ça saute, ça tape, ça explose de tous les côtés. Mais c'est dans le contrat. De plus, l'action est finalement assez légère à digérer, alors que ça n'arrête que rarement. (Au contraire du Dark Knight, à l'action tellement intense qu'elle en devient à la limite du supportable. Ne vous méprenez pas, j'adore les Batman de Nolan malgré cela).

Il y a une honorable dose d'humour, qui arrive souvent au bon moment (je crois qu'il y avait juste une réplique de Scarlett Johansson dans la grosse castagne dans la rue qui faisait trop forcée). Les interactions entre personnages sont bien gérées, et permettent de mettre tout le monde sous les projecteurs. Evidemment, Tony Stark tire un peu la couverture vers lui, mais c'est plus à cause de son caractère narcissique qu'à cause d'un partage inégal du temps d'écran. Thor s'en sort vraiment bien (j'ai eu l'impression de le trouver plus sympathique que dans son propre film...). Et Captain America reste mon petit chouchou. tongue

A part ça, l'histoire est pas bien folichonne. Mais ça se tient et ça suffit à emmener le spectateur jusqu'au bout. En fait, c'est de ce côté que The Dark Knight explose largement The Avengers. Mais de toute façon, tous deux films de super héros (quoique pour Batman...), je ne suis pas sûre qu'ils ciblent exactement le même public. The Avengers reste beaucoup plus gentillet. Mais il est parfaitement exécuté. J'ai du mal à lui trouver de gros défaut. Il remplit son contrat (alors oui, le scénario, mais bon... on peut fermer les yeux dessus).

Sinon, y'a quand même deux incohérences (me semble-t-il) :

Spoiler Hulk, cliquer pour lire
Je n'ai pas vu les deux films sur Hulk, et je ne suis pas vraiment intéressée. Je n'ai jamais vraiment accroché à ce héros, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas envie de lui laisser sa chance, comme je l'ai fait avec Thor et Captain America sans trop les connaître. Enfin bref, j'ai quand même cru comprendre que Hulk ne se maîtrise pas quand il est transformé. Il tape donc sur tout ce qui bouge, gentil ou méchant. Or, à la fin du film, il a l'air parfaitement zen, comprend tout ce que ses coéquipiers lui demandent, et ne s'en prend qu'aux méchants.

Une explication claire ne serait pas de refus... huh

Spoiler Captain America, cliquer pour lire
Déjà, je suis assez déçue qu'il ne soit pas un poil plus développé suite à la fin de son propre film. C'est vrai, il est quand même censé avoir encaissé un énorme choc émotionnel/psychologique. J'sais pas, se réveiller 70 ans dans le futur, y'a quand même de quoi péter les plombs, super force ou pas... ironique Mais non, Steve se porte comme un charme.

Mais ce n'est pas là mon interrogation. Il me semble que son "pouvoir", c'est d'être super fort et super rapide. Pas de pouvoir encaisser les balles et autres armes sans broncher. Pourquoi ne réagit-il pas plus lorsqu'il se fait toucher par les armes ennemies ? Il grimace quelques secondes, se remet laborieusement debout... et hop, il pète de nouveau le feu beuh

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#16 04-06-2012 17:37:50

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour ce qui est de ton spoiler sur Hulk, malheureusement, je ne peux pas t'offrir de réponse car après coup, je me suis posée exactement la même question sans parvenir à la résoudre, ou alors seulement à l'aide de suppositions :

Je dirai que le problème principal de Hulk, c'est de déchainer sa colère sur quelqu'un ou quelque chose. Bref, castagner sévère, caser de l'humain ou apparenté, gueuler un bon coup, grogner à qui mieux mieux et exploser des murs ironique.

Du coup, avec tous les méchants vilains aliens-envahisseurs à l'haleine douteuse qui rappliquent leurs miches en veux-tu en voilà, il a de quoi reporter toute sa colère sur un but "louable" : bouffer de l'ET et castagner les bestioles plutôt que ses coéquipiers. Cependant, on voit que cela a parfois ses limites comme lors du passage hilarant avec Thor, où ce dernier s'en prend une bonne dans la tronche lol

Après, reste tout de même la scène où il sauve Iron Man... Moment de lucidité où il parvient à prendre le contrôle sur "l'Autre" ? Dans les films Hulk, du moins l'un des deux, la fin laisse supposer qu'il s'exerce à contrôler la bête et semble en mesure d'y parvenir

Personnellement, je n'ai vu qu'un seul Hulk, celui avec Edouard Norton. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ! La raison principale ? Edward Norton lui-même (que j'apprécie beaucoup à l'écran) et son interprétation que j'ai trouvé très réussie. Le contraste entre le petit scientifique discret et la bête qu'il devient est saisissant et très bien rendu par l'acteur. Franchement, si jamais tu devais donner une chance à un Hulk, je te conseillerai ce film (au lieu de te retaper cette bouse de Thor sick ironique). Lyv Tyler qui campe la petite amie du héros est également très touchante. Après, c'est n'est ni un chef d’œuvre, ni le film du siècle, mais comme The Avengers, il remplit bien son rôle.

Pour Captain America, mes souvenirs sont malheureusement un peu rouillés. Faudrait que je re-mate le film.

#17 04-06-2012 19:57:34

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah oui, le passage avec Thor lol

Merci pour ce retour. Moi, ça m'a vraiment fait bizarre. J'ai rien compris quand il a débarqué comme ça, style "c'est bon, je maîtrise" tongue . Une amie m'a dit qu'en fait, la différence cruciale serait que d'habitude, il se transforme contre son gré à cause d'accès de colère. Or à ce moment, il le ferait volontairement parce qu'il aurait compris le truc. Et si ça vient de lui, alors il se contrôle (plus ou moins en tout cas). Mais j'sais pas. Le film est vraiment pas clair là dessus. Et je trouve que c'est dommage. Déjà que le scénario casse pas trois pattes à un canard, alors si on se retrouve avec des incompréhensions comme ça ironique

#18 04-06-2012 20:09:46

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ah oui, effectivement, je n'avais absolument pas pensé à cette explication là de la transformation volontaire, mais elle est très plausible en plus d'être des plus sensées si on établit un lien avec le film Hulk starring Edward Norton. Pas con ! big_smile

#19 05-06-2012 00:54:41

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Et bien moi qui m'attendais a voir un film moyen j'ai adoré
Je n'avais pourtant pas aimé Hulk (dont je n'avais meme pas réussi a voir la moitié) ni meme Iron man (dont je n'avais vu que le 2 et que je n'avais pas aimé)
Mais la je dois avoué que j'ai passé un très bon moment devant ce film.

De belles scènes d'humour par moment je dois l'avaouer, avec un gros fou rire lorsque Hulk eclate Loki contre le sol, mon passage préféré du film  rire

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#20 03-05-2014 15:19:13

grand Khan
Monteuse de Dragons
Lieu : Terra Amata
Site Web

Je vient de me le re-taper en DVD, et je rigole toujours autant ! C'est vrai que Thor est plus cool que dans son film, mais je ne vois pas pourquoi vous détestez le film Thor ! ( même si à avengeurs est 10 fois mieux

• langue

)
L'humour est bien présent , avec un Tony stark toujours aussi mégalo et POILANT  rire  ( pareil, beaucoup mieu que dans son propre  film )
J'ai trouvée géniale l'idée de mettre loki comme méchant, car je le trouve ( toujours) bien plus drôle que thor  lol !

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#21 04-05-2014 10:02:45

Cara
Mord-Sith
Site Web

En fait, depuis le temps, j'ai pour ma part revu Thor, et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé super drôle et finalement assez logique, malgré le côté très classique de l'histoire. En fait, j'ai un problème avec les films Thor au premier visionnage ironique , parce que c'est pareil pour le 2, je l'ai trouvé meilleur la deuxième fois (cela dit, je l'ai quand même trouvé très décevant. Même combat pour Iron Man 3 que j'ai pas vraiment aimé).

J'ai aussi revu le film (je suis en pleine période Avengers tongue ). J'avais jamais capté qu'il y avait une deuxième scène cachée après le générique. C'est pas extraordinaire, mais c'est marrant. Sinon, je suis un peu moins enthousiaste qu'au cinéma (le scénario n'est quand même pas bien consistant, même par rapport aux moins bons des films "solo"). Mais bon, j'ai hâte de voir le prochain (je vais tenter d'éviter les spoilers d'ici l'année prochaine).

#22 04-05-2014 11:34:44

grand Khan
Monteuse de Dragons
Site Web

Cara, aprend que dans les films marvels il y a TOUJOURS une scène cachée après le générique

Pour ce que tu dit de thor, je lai re regarder et c'est vrai qu'il m'a paru meilleur (surtout le 2)

"Loki: j'ai une armée
Stark: c'est vrai, mais nous, on a Hulk "

Dernière modification par grand Khan (04-05-2014 11:38:08)

...je règne sur un monde, un monde sans vie, sans cœur, sans beauté . Un monde de paix.

#23 04-05-2014 16:13:44

Adhara
Marchombre
1 an1 an

C'est vrai que les Marvels ont toujours une scène cachée et il est même préférable de les voir car tout est lié au final ^^
Perso j'ai préféré le 2e Thor, probablement parce qu'il y avait plus d'humours et des graphismes plus imposants.
Mais honnêtement un que je n'ai pas aimé mais alors pas du tout c'est Captain América... Au point que j'ai pas vu le 2 ^^'

Spoiler Captain America, cliquer pour lire
Franchement, je comprends bien qu'il fallait introduire le Captain et le cube bleu (désolée je me souviens plus du nom du truc) mais si au début ça passe après moi je trouve que ça devient du grand n'importe quoi. Quelqu'un peut me dire pourquoi avec ce cube bleu les Allemands se retrouvent mieux équipés en armes pendant la WWII que Dark Vador pendant la guerre des étoiles? je veux bien que ce soit l'univers comics, univers que j'aime beaucoup, mais là je trouve que c'est trop..

"L'imagination est plus importante que le savoir"  Albert Einstein

#24 04-05-2014 19:06:18

Cara
Mord-Sith
Site Web

@ grand Khan : Oui oui, je sais pour les scènes cachées. Mais j'étais habituée à ce qu'il n'y en ai qu'une seule, et je pensais qu'elles étaient juste après les noms du casting depuis Captain America. Du coup, j'ai loupé celles qui étaient en toute fin de générique pour Avengers, Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 2 (j'ai rattrapé tout sur YouTube et/ou DVD tongue ).

@ Adhara : Je viens défendre un peu Captain America: the First Avenger tongue . Bon, j'avoue, le fait que Steve soit mon vengeur préféré m'aide à passer outre les défauts du film. Je comprends que ce puisse être celui qui est le plus difficile d'accès :
- il est très old fashion (les gentils Américains contre les méchants nazis)
- il n'est pas très tape à l'oeil (années 40), donc adieux les technologies de Tony Stark ou encore les exploits mythologiques de Thor.
- Il est très kitsch (costume du Captain, tête rouge du méchant, discours moralisateur prévisible...)
Mais je trouve qu'il a justement un charme rétro (le héros avec des valeurs morales inflexibles, contrairement à un Thor brute et arrogant, ou à un Tony Stark narcissique et sarcastique. C'est d'ailleurs leurs différences de caractère qui rend Avengers aussi fun). Après, je comprends que ce soit pas le trip des fans de super héros que de plonger dans cette vision vieillotte des super héros. Et bon, le film a abusé des fonds verts (quand je l'ai revu, ça me faisait énormément loucher...).

Spoiler la technologie dans Captain America: the First Avenger, cliquer pour lire
On est d'accord, il y a des inventions qui n'existaient pas du tout à cette époque. Mais je pense que ça reste crédible (visuellement, ils ont des appareils désuets par exemple, avec plein de jauges, d'aiguilles, de commandes manuelles, etc...). Ce qui justifie par exemple les inventions des gentils, c'est le père de Tony Stark, qui était surdoué comme son fils (et finalement, dans les films actuels, Tony Stark lui-même dispose de technologies qui n'existent pas de nos jours). Du côté méchant, ça vient du Tesseract (le cube), qui est d'origine extraterrestre, donc pas d'invention humaine. On est d'accord : on ne nous explique pas vraiment comment Zola arrive à maîtriser tout ça pour en faire des super armes, et c'est moins crédible que les inventions d'Howard Stark. Mais je trouve quand même que le film se tient globalement. La technologie n'est pas non plus extravagante, ni mise au premier plan (on nous laisse de bonnes vieilles mitrailleuses et des chars ironique ).

Captain America: the Winter Soldier est à mon humble avis le meilleur film Marvel post Avengers coeur . Il explose largement Iron Man 3 et Thor 2. En fait, c'est personnellement mon film Marvel préféré, toutes phases et vengeurs confondus. Je crois qu'une partie des gens l'ont trouvé trop lent. Il a un côté Batman Begins dans le sens où l'installation se fait avant que ça bouge de partout, mais il reste quand même extrêmement bien fourni en scènes d'action, et ce, dès le début. Personnellement, ça ne m'a pas gênée du tout. Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé l'intrigue pas mal du tout (contrairement à Iron Man 3 et surtout Thor 2). Elle était pas non plus extraordinaire, mais elle se tenait, et construisait vraiment du suspense. De plus, les questions soulevées avaient une grande importance à deux niveaux :
- les conflits intérieurs de Steve (le monde moderne, sa place au sein du SHIELD, à qui faire confiance...)
- le grand fil rouge de l'univers partagé (SHIELD en tête)

D'ailleurs, je pense qu'il va être délicat de regarder Avengers 2 sans avoir vu the Winter Soldier. Tout ce qui se passe dans ce Captain America a un énorme impact sur l'univers partagé. Quand je lis sur internet des descriptifs comme "pré-Avengers", ou encore "Avengers 1.5", je trouve que c'est tout à fait justifié. Maintenant, je suppose qu'ils réussiront très bien à expliquer tout ce qui s'est passé d'important dans l'intro d'Avengers 2, hein tongue

Mais de manière générale, le film est aussi très différent du premier Captain America. Le fait qu'il se passe dans le monde moderne avec le SHIELD lui retire son côté old school et kitsch. En plus, ils ont eu le bon goût d'éviter les fonds verts (un grand soulagement pour les yeux lol ). J'ai été agréablement surprise du travail soigné à tous les niveaux. Les scènes de combat au corps à corps sont sublimes (ils ont des p*t**ns de chorégraphie !! coeur ). Jamais Captain America n'avait semblé aussi puissant physiquement.
Et le Winter Soldier quoi, comment dire, la classe absolue !!! Totalement badass !! cool (et immédiatement devenu mon perso préféré tongue ).

Bref, après tout ça, vous l'aurez compris, j'ai A-DO-RÉ le film. Mais je comprends tout à fait que d'autres n'aiment pas hein. Je voulais juste dire qu'il était très différent du premier film (même si moi j'ai aimé les deux volets).
Bon, je sais pas si tu as vu la BA, mais au cas où :

PS : La bande originale est de très bonne facture aussi !

#25 06-05-2014 16:52:43

grand Khan
Monteuse de Dragons
Site Web

On vois bien, a ton avatar cara que le soldat de l'hiver est ton perso préfèré.  lol
Adhara, je suis dacord avac cara sur le fait que captain America 2 est largemant meilleur que le 1 .Je te conseille franchement de le voir. Consernant ton avis sur thor deux, je trouve aussi qu'il est beaucoups plus drôle que le 1, notamment avec les commentaires de loki ( très drole   rire  ).

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.065 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 976.62 Kio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]