Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 18-03-2008 14:32:34

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Star Wars

Petite question aux fans de cette saga : j'ai vu il y a maintenant un certain temps les trois "anciens" épisodes, ainsi que les deux premiers nouveaux (il me manque donc l'épisode 3).

J'aimerai bien les revoir mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre il est préférable de les regarder hmm :
- l'ancienne trilogie puis la nouvelle

- ou la nouvelle trilogie puis l'ancienne

A votre avis, quelle serait la meilleure solution ?

#27 18-03-2008 14:43:15

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Moi j suis pas une fan inconditionnelle de star wars, mais d'un point de vue strictement personnel, je te dirai de les regarder dans l'ordre chronologique de l'histoire (donc les nouveaux puis les anciens), c'est plus logique...  tongue

et puis bon, ça n'engage que moi, mais j'ai pas trop accroché sur les nouveaux, voire même déteste le 3ème, alors que je suis fan des anciens, mieux vaut garder le meilleur pour la fin...  wink

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#28 18-03-2008 15:23:31

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

D'un point de vu personnel, je te dirais de regarder simplement les 3 derniers (les 3 premiers à avoir été réalisé au cinéma) lol  Je n'ai pas vraiment trippé sur les 3 premiers de la série, ils étaient trop fixé sur l'histoire d'amour padmé/Anakin... l'histoire était un peu mise de côté je trouvais hmm

Sinon, regarde les dans l'ordre chronologique pour bien comprendre toute l'histoire et garder le meilleur pour la fin comme a dit Sév34 wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#29 18-03-2008 21:45:00

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

A l'inverse je te dirais commence par les plus récent mais seulement parce que je les préfère  lol j'ai jamais encadré l'ancienne trilogie et ça m'a fait bizarre de passer à l'ancienne après les nouveaux hmm

C'est pas l'histoire en elle même mais je trouve qu'il y a un trop gros décalage niveau effet et aspect vieux du film par rapport au plus récents et ça déroute (pour moi).

Enfin ce qui est marrant c'est que "beaucoup" de personne autour de moi préfère de loin la première trilogie qu'il ont visionné.

Fin bref c'est toi qui fait

Once Upon a Time...

#30 19-03-2008 09:12:54

Sév34
Sister of the Dark
1 an1 an6 mois

Oui c'est à toi de voir...

Tout dépend de ton rapport aux films. Moi j'ai vu les vieux Star Wars pour la 1ère fois quand j'avais 6-7 ans, donc ça date maintenant  tongue  Mais du coup, ça m'avait subjuguée, c'était quand même top pour l'époque, et puis j'étais fan des personnages comme Han Solo donc quand je les ai regardés quelques années plus tard, je n'ai pas été déçue. C'est peu comme les Indiana Jones, certes ça a vieilli mais quand on se rappelle de ce qu'on avait ressenti en les voyant la 1ère fois, on est jamais déçu !

Alors c'est vrai ceux d'aujourd'hui c'est des effets spéciaux dans tous les sens, des budgets de malades et tout et tout, mais c'est un autre style. Je trouve qu'il manque cruellement cette touche d'humour et ce côté répliques cultes qu'il y avait dans les anciens. Mais ça reste un avis personnel, moi je déteste les super productions américaines (enfin sauf Indiana Jones, j'attends impatiemment le mois de mai  coeur  coeur ), et les acteurs un peu "robotisés".

Donc à toi de voir, mais au final mieux vaut commencer par ceux que tu avais le moins aimé et finir par ceux que tu préférais (enfin évite le désordre total quand même  tongue ), c'est toujours plus agréable !  big_smile

#31 19-03-2008 09:46:20

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Je posais la question surtout du point de vue de l'histoire : je me doute un peu que le choc de passer de  l'épisode III au IV risque d'être visuellement assez violent, et plus faible au contraire en passant de l'épisode VI au I.

Étant donné que les IV à VI sont sortis en premier, on ne connait pas tout le passé des personnages ce qui entre à mon avis en jeu dans le "plaisir" de les voir.

Je n'ai pas souvenir d'en avoir aimé plus que d'autres : je trouvais ça juste regardable à l'époque, et je voulais découvrir tellement on en parlait et il fallait les avoir vu big_smile.
(comme pour Titanic, il faut voir le film, ce que je n'ai toujours pas fait tongue)

Je crois me souvenir que les films ont été tournés dans cet ordre plus parce que le réalisateur savait ne pas avoir les moyens techniques pour réaliser les trois premiers à l'époque, et non pas parce qu'il trouvait mieux de commencer par le futur pour revenir ensuite raconter le passé, mais je me demande tout de même s'il ne serait pas mieux de les regarder dans le même ordre que leur sortie hmm.

Je verrais bien quand je les aurais entre les mains dans quel ordre je le regarderais... et surtout quand j'ne aurais le temps big_smile.

#32 23-04-2008 10:54:07

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Besoin de conseil > Mon  chéri veut que je regarde les Star Wars (...Heureusement que j'l'aime  /o\ ) A votre avis je commence par lequel?

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#33 23-04-2008 10:59:59

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Si tu veux respecter l'histoire, commence par le I (La Menace Fantôme) ; si tu veux conserver le style des films, etc, commence par le IV (Un Nouvel Espoir).

Dans les deux cas c'est intéressant. Si tu commences par le I, tu as tout le cycl, et tu comprend beaucoup mieux l'histoire. Si tu commences par le IV, tu suis le cycle d'origine, les 3 épisodes suivant constituant des sortes de flashbacks explicatifs et historique ...

Sinon pour poursuivre, il y a une discussion Star Wars quelque part dans Culture si l'on veut s'étendre wink

#34 23-04-2008 11:01:14

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Commence par le premier, même s'il ne l'est pas dans l'ordre chronologique. C'est bien plus interessant sous cet angle là, et c'est en les regardant dans l'ordre d'apparition que tu les apprecie vraiment.

#35 23-04-2008 11:03:51

Tit'papillon
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Merciiiii ! En fait il hesitait entre me faire regarder le 4 ou le 6... Et il veut que je choisisse alors que je sais même pas de quoi ça cause... Le 4 alors?

Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#36 23-04-2008 11:06:20

Fof
Inquisitrice
Lieu : Confessors' Palace
6 mois

Oui, le 4   wink

#37 23-04-2008 11:07:17

Tit'papillon
Mord-Sith
1 an1 an1 an

D'accord, je lui dit alors !! Merci beaucoup

Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#38 24-04-2008 06:39:41

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

François a écrit :

Petite question aux fans de cette saga : j'ai vu il y a maintenant un certain temps les trois "anciens" épisodes, ainsi que les deux premiers nouveaux (il me manque donc l'épisode 3).

J'aimerai bien les revoir mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre il est préférable de les regarder hmm :
- l'ancienne trilogie puis la nouvelle

- ou la nouvelle trilogie puis l'ancienne

A votre avis, quelle serait la meilleure solution ?

Bon d'abord supers photos merci encore  smile

Je suis un grand fan de SW depuis le tout debut. Quand l'episode 4 est sorti j'avais 7 ans. J'ai donc vu ensuite l'Empire en 81 (a 11 ans) et le retour avec des potes le 1er jour a la 1ere seance !!! (a 14 ans il me semble)

Bref, pour l'histoire je te recommande de revoir les episodes 1 et 2 et ensuite de voir le 3. là tu enchaines les suivants (les vrais quoi  tongue ).
Il faut ce dire que l'episode 4 avait ete fait au debut pour ne faire qu'un film. Lucas ne savait pas du tout si ca allait marché. Et la production etait a 100 lieues de predire ce qui allait ce passer.

Moi ce qui me gene c'est comme dit plus haut la difference technologique entre les 2 trilogies. On a l'impression que dans la 1ere la technologie est meilleure  roll Normal me direz vous en 77 on ne connaissait pas les images de syntheses.. C'est aussi pour cela que Lucas a refait en edition Speciale la 2e trilogie. mais a mon gout c'etait foutu. En fait il aurait jamais du attendre aussi longtemps pour faire la 2e

Mon avis sur les films :
Episode 1
Nul, immense deception. un film est fait avant tout pour le jeune jeune public
Dommage car les acteurs sont supers

Episode 2
Plus sombre, on sent que Lucas a compris les critiques. Bonnes idées, meme si l'acteur qui fait anakin joue aussi bien qu'un bullot essouflé

Episode 3
Aussi sombre que l'Empire contre attaque, le meilleur de la trilogie. Très bonne fin a mon gout qui enchaine sur la 2e trilogie

Episode 4
Le 1er, qui restera pour beaucoup le renouveau de la SF. Un peu trop naif a certains moments (est ce l'epoque qui fait ca ?)

Episode 5
Le meilleur sur tout les plans. On a tout, batailles, sentiments, amour, haine, desespoir, apprentissage...

Episode 6
Le film que j'ai adoré durant longtemps et que j'ai vu a peu près 44 ou 45 fois. mais avec le temps les ewoks me prennent la tete  roll  lol Ceci dit la course en motojets m'a toujours fait rever

Quant a la serie elle devrait compter 100 episodes. beaucoup d'images de syntheses et devrait se derouler sur les 30 ans qui separent les 2 trilogies.

Pour les episodes 7.8 et 9 Lucas ne les fera pas. il prefere faire sa serie. moindre cout et ca rapporte plus... mad
Lucas est passé du coté obscur lui aussi. il est loin le jeune talentueux cineaste qui faisait un film par passion et non par l'attrait du gain...  hmm

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#39 24-04-2008 15:04:49

Orion
Chat
Site Web

Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf un roll  L'épisode 3 m'a beaucoup déçu moi...  Je trouve qu'il est trop axé sur la relation padmé-anakin, en fait, pas trop axé mais mal axé... Celui qui joue anakin est mauvais dans son rôle et il n'est pas vraiment crédible hmm  En tout cas, je m'attendais à moins.

Faut dire aussi que j'aime beaucoup beaucoup les vieux effets spéciaux de la trilogie 4-5-6 tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#40 24-04-2008 15:12:48

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Hayden machinchose est sans doute le plus mauvais acteur que j'ai jamais vu, même chrisophe Lambert aurait été plus crédible en Anakin  beuh

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#41 24-04-2008 15:27:28

Orion
Chat
Site Web

Oui Hayden machinchose il est nul beuh  En plus ses yeux quand il était triste ou quand il était en colère étaient vraiment pas crédible hmm

- Patch Adams

#42 24-04-2008 15:31:23

Sév34
Sister of the Dark
1 an1 an6 mois

Orion je suis 100% d'accord avec toi chaton !! J'ai aussi détesté l'épisode 3, que j'ai trouvé beaucoup trop mielleux, sans intérêt voire même grotesque (la fin par exemple). Je serai juste un peu mitigée sur la performance de Anakin, cet acteur n'est pas si mauvais que ça (bien que je viens de le voir dans Jumper et il est à chier  lol ).

D'accord aussi pour dire que les épisodes 4, 5, 6 possèdent une magie qu'aucun réalisateur ne serait, à mon avis, capable de restituer aujourd'hui. Trop d'effets spéciaux ne rendent pas un film crédible, surtout quand ce sont les dialogues ou les personnalités qui en patissent...

#43 24-04-2008 16:27:20

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Moi aussi j'aime pas Hayden trucmachinsen mais l'episode 3 est quand meme pas trop mal. c'est vrai qu'il est inegal. il y a certaines sequences très bonnes, comme l'attaque des wookies  lol ou tout simplement lorsque Anakin attaque le temple et que Padmé regarde par la fenetre...
Et les 2 dernieres minutes sont sublimes...

En fait si on devait conserver quelque chose de cette trilogie ce sont les 2 dernières minutes de l'episode 3  wink  lol  lol

f.NIETZSCHE

#44 02-05-2008 20:29:01

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous à propos des I, II et III, mais c'est peut-être à cause du fait que j'ai grandi avec ces 3 là vu que j'avais 7 ans quand j'ai vu l'épisode I au cinéma et que j'avais trouvé ça magnifique et que j'ai eu le même plaisir à aller au ciné à 10 puis 13 ans voir les suites.  Par contre, la première fois que j'ai vu la trilogie IV, V et VI, juste avant de voir le III, j'ai été énormément déçue par les effets spéciaux et les acteurs un peu démodés. hmm  Mais bon là, je viens de me faire les 6 et en fait en grandissant on apprécie davantage les répliques, la richesse de l'histoire de la premiere trilogie (la première sortie) même si elle n'arrive pas à la hauteur pour moi de la seconde.

En fait je crois que les souvenirs qu'on a des moments où on a vu les films influencent aussi notre appréciation. Moi, je me souviendrais toujours du monde qu'il y avait quand je suis allée voir le premier film, des gens qui s'étaient assis sur lesmarches de la salle par manque de place et qui ne voulaient plus attendre pour voir le film, de la chaleur qui faisait vu que la clim étaient en panne. Et tout ça fait que l'épisode I est spécial pour moi. J'ai toujours de bons souvenirs qui reviennent quand je le regarde.

Peut-être aussi que les gens qui ont vu les premiers au cinéma ne ressentent plus la magie de Georges Lucas dans les nouveaux films tandis que les jeunes d'aujourd'hui ne ressentent pas eux la magie des anciens. Je pense que George Lucas a su s'adapter aux changements de mentalités, aux nouveaux besoins en spectaculaire de la jeune génération, pour faire du profit ou peut-être transmettre sa magie aux jeunes d'aujourd'hui.

En ce qui concerne le III, je l'ai trouvé excellent pas pour ses effets spéciaux mais pour son côté plus sombre que les deux premiers qui le rend moins enfantin. Et, certes, Hayden Christensen n'est pas l'acteur du siècle mais je crois qu'on aurait pu tomber bien pire.

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#45 03-05-2008 06:35:36

Orion
Chat
Site Web

Non pour moi, juste à cause des acteurs, le côté sombre du III est tombé à l'eau hmm

Sinon, comme tu dis, moi j'ai connu les vieux avant les nouveaux.  Je pense que ce qui fait la différence entre les vieux et les nouveaux pour moi, c'est que des films comme les IV V et VI sont différent des films bourrés aux effets spéciaux et l'histoire est géniale smile  Les trois premiers (I, II et III), ils ont moins ressortis pour moi, car l'histoire en soi est moins bonne selon moi roll  mais aussi parce qu'ils regorgent trop d'effets spéciaux qui nous détournent de l'histoire et qui font qu'ils ressemblent à plein d'autres films du genre hmm

Dernière modification par Orion (03-05-2008 06:36:01)

- Patch Adams

#46 11-05-2008 21:53:23

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Ça y est, j'ai réussi à me relancer dans les Star Wars smile.

J'ai d'abord commencé par l'épisode 4 un soir... que j'ai arrêté au bout d'un petit quart d'heure big_smile. Je ne sais pas exactement ce qui m'a découragé mais j'ai senti que ça n'allait pas le faire et j'ai décidé de laisser cette trilogie pour un futur... plus lointain que proche m'est avis tongue.

Ce soir c'était le tour de l'épisode 1 - La menace fantome - que j'ai regardé en entier et que j'ai beaucoup apprécié.

Je passe sur l'histoire qui n'a rien d'extraordinaire pour me concentrer sur l'image. Certains d'entre vous savent que j'adore les images de synthèses (je crois d'ailleurs avoir crée une discussion à ce sujet big_smile), et pour le coup j'ai été assez bluffé par les effets spéciaux.

La course de pod déjà (ou je ne sais plus quel nom tongue). On n'a pas vraiment le temps d'admirer les paysages mais les vaisseaux et leurs destructions sont plutôt réussit. Je n'ai pas vraiment sentis d'excitation durant la course (oh mon dieu, est-ce qu'il va gagner / s'en sortitr ?) mais je l'ai beaucoup appréciée du point de vue technique.

Les bruits et certains passages m'ont fait revenir quelques années en arrières quand je jouais à Star Wars : Racer. On retrouvait toute l'ambiance du film dans le jeu (les accidents, le garagiste grincheux, ...). Ça me donne presque envie de me le ressortir du fond du placard tongue

La ville où vit la reine Amidala (Naboo ?) est elle aussi une réussite. On la croirait réelle, on la voudrait réelle tant elle est magnifique coeur

Je suis fan de cette architecture mêlant les grands bâtiments aux éléments naturels (cascades, ...). Qu'est-ce que j'aimerai savoir dessiner ou réaliser de telle images pleur06.

La grande baston entre les grandes oreilles et les clones est sympa dans son genre bien que je la trouve un peu trop épurée, trop propre hmm

#47 12-05-2008 16:25:35

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Pour la cité de Naboo, Lucas s'est inspirée de l'architecture italienne de la renaissance. et le lac a la fin se trouve en Italie. mias ou m'en souvient plus.

Oui trop propre c'est le style meme du film qui avait été fait a la base pour recolter de nouveaux jeunes fans et non pas les anciens.

f.NIETZSCHE

#48 16-05-2008 10:35:18

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

J'ai regardé l'épisode III - la Revanche des Siths - hier soir... et je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai vraiment trouvé nul neutral.

La première scènes avec Anakin et son maître qui investissent le vaisseau à donné la couleur du film, avec des enchaînements de scènes qui n'ont pas l'air naturelles pour un sou, un humour qui fait "plouf" à chaque fois et qui semble n'être là que parce que le scénariste avait l'obligation de placer une blagounnette toutes les 5 minutes....

Les protagonistes ne semblent pas le moins du monde inquiet quelle que soit la situation. Tu as beau être un Jedi ou un Chancelier, tu ne restes pas aussi stoïques quoi qu'il t'arrive (par exemple ton vaisseau va pour s'écraser, se coupe en deux, ...).

Le jeu de la plupart des acteurs ne m'a pas plus convaincu, ils semblent faire le minimum syndical, et je ne parlerais pas de la romance qu'ils sont essayer de nous placer...

En bref, je l'ai trouvé interminable et n'est regardé la suite que pour connaître toute l'histoire. D'ailleurs en parlant de fin, ce combat final est du longueur à dormir debout...

Heureusement que l'on voit un bout de Naboo à un moment, la vue de cette magnifique citée m'a permis de sortir un peu de ma léthargie.

Désolé pour les fans de ce film, c'est ma vision de ce film et ce que j'en pense.

#49 17-05-2008 07:52:28

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Aahhh suis content de pas etre le seul.... smile  wink

f.NIETZSCHE

#50 18-05-2008 19:14:01

Orion
Chat
Site Web

Moi également... tongue  Par contre, que tu n'aimes pas les vieux Star Wars ça m'étonne outre la qualité des images qui peuvent être mauvaises, ces films sont géant à mon avis roll

P.s  tu DOIS écouter le titanic au moins une fois dans ta vie ! beuh

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.089 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 925.58 Kio (pic d'utilisation : 1.11 Mio) ]