Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 19-05-2008 08:10:59

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Re : Star Wars

Ouais, je plussoie !!! (pour la nullité de l'épisode 3 !). Mais perso, ça n'avait fait que confirmer mon sentiment général sur les 3 nouveaux, on oublie l'un des ingrédients essentiels des anciens (l'humour, le vrai !  wink ), au profit des effets spéciaux, mais du coup, l'histoire perd tout son intéret... Et que dire de la piètre performance de l'acteur qui joue Anakin.... enfin c'est bien dommage, parce que le passage du côté obscur promettait un film intéressant, et je cherche encore l'interet...

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#52 19-05-2008 09:07:27

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

D'un autre coté Harrison Ford a donné beaucoup a l'ancienne trilogie. Son humour, son charisme... C'est autre chose meme qu'Ewan Mc Gregor. Le seul qui aurait pu tenir c'est Liam Neeson mais cet andouille de Lucas le tue des l'episode 1...  roll

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#53 24-08-2008 07:22:04

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je viens de me retaper les 3 vieux Star Wars et je ne me lasse vraiment pas de ces films la ! big_smile  Sérieusement, les acteurs sont sensationnels (surtout Harrison Ford beuh). L'histoire, le jeu des personnages, la science-fiction, tout ces aspects sont vraiment mis de l'avant dans ces films au détriment de la nouvelle série qui, elle, a mis le paquet sur les effets spéciaux...

Aussi, il y a tellement une grande variété d'espèces qui sont développées dans la vieille série (les ptits ours, Chewbaka, le repaire de Jaba) et tout s'emboite si bien que à chaque fois que j'écoute ces films, j'ai l'impression que le monde existe réellement coeur

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#54 24-08-2008 08:38:13

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

C'est vrai que ça ne vieillit pas, mais la version remasterisée longue qu'ils avaient sorti pour les 20 ans (je crois) est quand même meilleure que la première ! (bon, sauf le yéti... mais ils n'avaient plus le budget à l'origine)

Ma contribution personnelle à la fanattitude : http://www.dailymotion.com/video/x4jjdu … -etals_fun

Quelqu'un ira voir le dessin animé qui se passe entre l'épisode 2 et 3 ?

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#55 24-08-2008 20:39:44

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le film en images de synthèses ? (Clone Wars)

Quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dit : vive le coup marketing. On n'a pas envie de mettre trop d'argent dans un nouveau film donc on en fait un en image de synthèses : ça coûte moins cher que de vrais acteurs et prend moins de temps à tourner. Et comme les fans iront le voir quelque soit la qualité, on ne fait pas dans le "top qualité". Résultat : Yoda est plus moche que dans la première trilogie et on reconnaît un peu difficilement les acteurs des films.

#56 24-08-2008 20:46:26

Chandalen
Guerrier d'Adobe
Lieu : Surveille les plaines de Caen!
1 an
Site Web

smile c'est vrai que les épisodes originaux (vieux ça fais négatif) sont énorme, pour l'époque aussi je pense que c'était poussé niveaux effets spéciaux smile

dans la série star wars originaux j'ai re regardé la caravane des ewoks, je l'ai vu étant petit et la :s j'ai pas reussi a le finir... et comme je voulais gardé un peu de l'émerveillement que j'avais en mémoire... je me suis pas forcé pour continué :s

c'est pas tip top comme film en faite... mes souvenirs en on quand même pris un coup...

sinon pour les Star Wars en eux même mon perso préféré c'est Obi Wan (dans la nouvelle triologie) parce que c'est Ewan McGregor et j'adore big_smile

EDIT :

Je suis d'accord sur le faite que ça reste marketing, c'est un truc de plus chez Star Wars, mais bon... perso je trouve pas que yoda sois mal fait, et j'ai jamais trouvé que yoda était jolie, ok dans les film il jolie parce que bien fais mais c'est loin d'être mon type. on reconnait plutôt bien les perso a mon goût...

et pour l'aspect graphique du film en lui même, je crois que ça fait partie d'un style, l'image de synthèse façon cartoon, si j'ai bonne mémoire, ils on déjà fais une série animée sur le thème du film, l'entre épisode 2 & 3... donc bon, c'est sur que les fan irons forcement voir le film (pas forcement tous mais une grosse partie) donc c'est toujours juteux comme opérations commerciales...

Chandalen
Protecteur du peuple d'adobe et de la mère inquisitrice.

#57 25-08-2008 11:32:04

DarthMarion
Inquisitrice

pour The Clone Wars j'aime bien le style qu'ils ont adopté, c'est original et sympa! et je trouve Yoda extra dedans, comme dis Chandelan de toute façon c'est pas un canon Yoda et on l'a déja vu beaucoup moins bien fait ( episode I )!

oui un coup Marketing mais ça me fait quand même tellement plaisir d'aller au cinema pour un évênement Star Wars et la plupart des fans le seront non? c'est vrai qu'ils auraient pu se contenter de la version télé qui arrive à l'automne mais en sortant au cine tout le monde est content, les fans qui peuvent se réunir et ceux qui vont s'en mettre dans les pocches!

enfin coup marketing mais pas tellement non plus, parce qu'un dessin animé va attirer des fans mais tellement de monde à côté! si ils avaient fait juste ça pour le coup marketing un film live ça aurait été beaucoup plus judicieux quand au rapport entre le cout et ce que ça rapporte!

#58 27-08-2008 12:04:26

Erylin
Mord-Sith
1 an

oula il y a pas mal de fans!!

je n'ai pas lu tout vos commentaires mais je tiens a dire que moi je suis une IMMENSE fan!!!
j'aime cette saga depuis la trilogie que mes parents m'ont fais découvrir en VHS et cette trilogie reste pour moi la meilleure (le pur star wars)!
star wars c'est mon premier grand amour.

la prélogie est superbe elle aussi mais surtout au niveau effets spéciaux: les histores sont quand mêmes superbes et j'adore tout autant surtout le III avec la déchéance d'Anakin!!!

cet univers est vraiment riche et infini, d'ailleurs avec tout les livres qu'il y a on le constate bien! je m'y suis mise depuis un an et je ne regrette pas! toutes les nouvelles connaissances sur cet univers sont les bienvenues!

je n'ai malheureusement jamais pu participer a une convention mais j'espère un jour! là je vais aller voir The Clone Wars et je ne pense pas être déçue!!!

ravie de voir autant de fans et de pouvoir en discuter

Un est TOUT, Tout est UN
Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison.
Que la Force soit avec vous!

#59 31-08-2008 22:09:48

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En rentrant de colo, j'ai regardé L'Episode I : La Menace Fantôme.....
Et j'ai COMPRIS L'HISTOIRE !
Toutes les autres fois j'avais été incapable de suivre tout les passages économiques et politiques.....maintenant c'est bon  big_smile

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#60 01-09-2008 01:06:23

DarthMarion
Inquisitrice

lol c'est bien Bigpanda!!  tongue   wink

Erylin on se comprend!!

#61 02-09-2008 18:43:23

Erylin
Mord-Sith
1 an

je suis enfin allée voir The Clone Wars et il est vraiment excellent!!! j'aime beaucoup la touche d'humour qui est vraiment rafraichissante alors que l'action se situe lors de la Guerre des Clones!!!

en tout cas je suis tout a fait d'accord avec DarthMarion: faire un star wars en anime c'est très original et ca permet surtout de laisser libre cours à l'imagination!!

moi j'adore mais normal étant fan je ne serai jamais déçue!!!
ca fait quand même bizarre de voir Anakin avec une padawan mais ca laisse place a des situations comiques!!!!

et bravo a BigPanda!!!!

Un est TOUT, Tout est UN
Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison.
Que la Force soit avec vous!

#62 02-09-2008 20:08:15

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'étais "fan" de Star Wars et j'avoue que The Clone Wars m'a aussi l'air d'être là pour faire quelque chose plutôt que de faire bien penser comme les films.

Je trouve qu'au niveau du graphisme ils ne se sont pas foulés   hmm c'est peut être le style qui veut ça mais je ne suis vraiment pas fan.

Once Upon a Time...

#63 28-09-2008 16:36:24

oogie
Membre
1 an1 an

rohh avec star wars le marketing des goodies est né en même temps que la trilogie star wars prennait son essor, il a apporté plein de bonne choses et pas seulement cinematographiquement ^^ par contre pour changer un peu on peut enumerer les quelques incoherences scientifiques qui compose la saga :

Gravité: Star wars se passe en grande partie dans l espace, un lieu où regne l apesenteur, or tous les personnages gardent les pieds bien rivés au pont des vaisseaux. Comme si Newton et les lois de la gravitation n avaient pas cours dans la lointaine galaxie de Lucas ^^

Explosions : les explosions sont legion dans stars wars et encore plus dans l espace alors que les engins se deplace a l aide d une propulsion ionique alimenté au Xenon, pour produire de telle explosions il faut combiner un carburant ( gasoil, hydrogène ) a un comburant ( oxygène ) qui ne se trouvent pas a bord de ces vaisseaux ^^

Bruit : l espace est un endroit quasiment depourvus de molecule et le son est propagé par ces même molecules donc quand on entend le feulement rauque des chaseurs de l empire galactique c est bien un FX ^^

et puis pour finir il est impossible de voyager plus vite que la lumière, on ne peut non plus "fabriquer" de sabre laser en effet si les photons composant la lumiere ne rencontrent aucun obstcle ceux ci continuent leur petit bonhomme de chemin ^^, il y en a encore mais in fine qu il est bon d y croire  smile

Ce qui est géniale dans la galaxie Lucas c est qu il s est inspiré d une multitude de mythe pour crée la sienne et a force de reference elle est arrivé au même statut que ses devancières !!!

Avec le temps j adhere moins a la magie star wars entre tout ce qui sort et qui est d un niveau moyen on s y perd c est dommage a une certaine epoque il y avait de bien jolie roman narrant les aventures des descendants de luke et qui aurait merité qu on s y attardent un peu au cinéma ^^

Dernière modification par oogie (28-09-2008 16:41:00)

#64 28-09-2008 18:08:15

Orion
Chat
Site Web

oogie a écrit :

et puis pour finir il est impossible de voyager plus vite que la lumière

Est-ce que tu as des preuves pour appuyer ça ? tongue  Parce que si on est pas capable en ce moment, ça ne veut pas dire que c'est impossible. Avant le 20e siècle, tout le monde aurait dit qu'il était impossible de voler, ou d'aller sur la lune, etc. mais on l'a fait  wink

Simplement parce que toutes tes autres incohérences de l'univers de Lucas étaient argumentées sauf celle-ci et ça m'a sauté aux yeux lol  (5 ans de philosophie au secondaire ça forge des habitudes siffle)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#65 29-09-2008 14:58:04

oogie
Membre
1 an1 an

lol j espere en tout cas qu ons era encore la pour voir ça  tongue

il est impossible de voyager plus vite que la lumière tout simplement parceque plus on se rapproche de cette vitesse plus l energie necessaire est grande, quasi infini en somme, c est pourquoi seul les photons particule de masse nul se deplacent a la vitesse de la lumière ^^!!! mais bon tout ça depend de la relativité restreinte qui rend impossible des vitesse supraluminique  smile ...alors qui sait peut etre que plus tards..

Sinon pour etre encore plus precis si l on voudrait visiter l etoile la plus proche Proxima du centaure, il nous faudrait 8 longue années !!!

#66 19-04-2010 18:37:04

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Il semblerait que Georges Lucas lorgne du côté de la 3D, et souhaiterait appliqué la 3D-Relief à sa saga. On se dirige vers une nouvelle sortie en salle des 6 films ? Ça va être étrange d'avoir les effets spéciaux de l'époque transposés en 3D-Relief hmm

http://www.fantasy.fr/articles/view/130 … eload=true

#67 19-04-2010 20:55:38

Orion
Chat
Site Web

beuh  Je suis sceptique  hmm  Il faudra vraiment qu'ils fasse un travail énorme pour que ça cadre bien !  roll

Enfin, à part ça je suis très content, j'adore cette série de film  smile

- Patch Adams

#68 20-04-2010 20:35:15

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Mais quel délire la 3D  yikes C'est la nouvelle mode ^^

En revanche, je suis plutôt pour avec Star Wars qui est vraiment déjà extraordinaire au niveau des effets spéciaux. En ce qui me concerne, je trouverais ça déjà plus impressionnant qu'Avatar avec ^^mais bon ce ne sont que des suppositions.

Tkt pas le Chat ! C'est un gros boulot mais y a des gens ultra qualifié pour ça  lol

Once Upon a Time...

#69 22-04-2010 13:00:56

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Mouai, étant donné que Star Wars rassemble de très jolis effets spéciaux, je pense que ça donnerait en 3D... surtout les batailles dans l'espace et les combats au sabre laser.

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#70 22-04-2010 16:02:56

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

A mon avis il vont refaire des versions de ces films seulement en modifiant les effets. J'avoue que les effets D'un nouvel Espoir vont donner un étrange contraste en 3D

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#71 07-05-2010 21:21:39

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

ça pourrait être cool! j'adorerais voir Star Wars en 3D. pour the clone wars, j'ai adoré Ashoka  lol avec anakin ils font la paire! tongue

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#72 07-05-2010 22:36:28

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Mouaif.... C'est quand même assez dérivé de l'histoire originale quand même... siffle

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#73 08-05-2010 12:09:24

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

je trouve que ça apporte quelque chose de nouveau et puis c'est bien parce que comme ça la nouvelle génération aura elle aussi sa version de Star Wars. smile

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#74 09-05-2010 10:49:17

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Arghf  demon  ! Clone wars, je ne peux pas supporter cette série !  lol

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#75 09-05-2010 11:47:05

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Clone Wars n'est pas un film unique en image de synthèse ? huh

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.080 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 897.82 Kio (pic d'utilisation : 1.08 Mio) ]