Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-03-2013 12:51:03

tkl
Weird Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Deux questionnaires pour choisir son prochain cycle fantasy :

Rien de pire que de ne pas savoir vers quel auteur et /où cycle se tourner une fois que l'on a parcouru les dernières pages d'une série que l'on aime.
Repartir en quête d'un bon bouquin peut s'avérer aussi périlleux que de porter l'Anneau Unique!
Faux pas, traîtrise par navets interposé et mauvais conseils louvoient souvent aux coins des bois.
Pour ne pas être la proie des feux du merchandising de l'édition, rien ne vaut de se faire son propre avis. Après avoir répondu à quelques questions courantes de personnalité quotidienne, vous serez aiguillés vers une sélection d'ouvrages pour lesquels vous ne pouvez pas vous tromper!

Enfin...ça, c'est MON avis  lol

Le matin au réveil vous vous dites:

1.    1-Un nouveau jour se lève sur Westeros, je vais mettre une petite laine
2.    2-Je souffre de partout, je n’aurai pas du m’inscrire à l’Aïkido
3.    3-Vingt minutes d’étirements Tao Chui zung sur le petit doigt et me voila paré !
4.    4-J’imagine qu’il va bien falloir que je me mette à la verticale et j’ai bien l’impression que cette   journée va m’apporter son lot de tracas. Bon ben faisons ce que l’on peut et ouvrons tout d’abord une paupière.
5.    5-Je ne supporte plus ce mec !
6.    6-Ouah quels rêves intenses cette nuit
7.    7-Une dure journée de labeur m’attend, mais qu’importe ! L’Exploitation a besoin de mes bras et qui sait ? Avec un peu d’ingéniosité je vais peut être sauver le monde aujourd’hui.
8.    8-Comment ce fait t’il que Virgile n’ait pas encore préparé mon café !
9.    9-Le matin, la nuit, qu’importe, on ne voit presque plus la différence en cette saison. Le temps c’est devenu n’importe quoi.
10.    10- Ouf mes runes nocturnes ont encore tenu bon cette nuit
11.    11-Vivement ce soir que je me couche !

Les idées d’aplomb vous voilà prêts:

12.    1-Qui vais-je pouvoir assassiner socialement pour garantir ma prédominance indubitable
13.    2-Mon bracelet de force, ma bague cinétique et mon imperméable par balles, je suis paré
14.    3-Et si je rajoutais cinq kilomètres à l’épreuve d’endurance aujourd’hui sans que personne ne s’en rende compte ?
15.    4-J’aimerai être quelqu’un de bien ce matin, cet après midi, on verra bien
16.    5-Et si je faisais un tour au parc ?
17.    6-Humm ce nouveau mascara met t’il mon regard de braise assez en valeur ?
18.    7-Tout le monde me croit nul mais je serai encore le plus malin
19.    8-Ma rapière, où diable est ma rapière
20.    9-Chouette du brouillard ce matin
21.    10-En avant ! La peur n’aura pas d’emprise sur moi.
22.    11-Ne t’inquiète pas Médor, je te refais ta gamelle d’eau avant de partir.

Vous partez au boulot/école/fac

23.    1-J’ai accepté de saluer Kevin hier, s’il n’a pas la décence de passer me chercher ce matin c’est sur, je lui passe les fausses information à l’évaluation trimestrielle.
24.    2-Ma fidèle deudeuche, voudra tu bien démarrer ce matin ?
25.    3-Vingt bornes de footing, de la barque pour traverser le canal et un peu de varappe pour escalader le mur, c’est sur, dans dix minutes je suis au taff.
26.    4-Toujours les mêmes gestes au même moment, autant s’y habituer je pense.
27.    5-Et les souterrains…pourquoi pas les souterrains.
28.    6-Si je rajuste ma mèche de cette façon, je suis sur d’attirer plus de regard dans le métro.
29.    7-Par Junon, les vents sont propices ce matin, le trajet sera court.
30.    8-Passé Châtelet, Versailles n’est plus très loin.
31.    9-Si je pouvais faire Orléans Lille en trois saut, je suis sur de pouvoir économiser un peu de monnaie.
32.    10-J’ai repéré un petit  chemin hier…qui sait un petit détour peut rapporter gros.
33.    11-On m’a cassé la jambe hier, c’est trop injuste.

C’est la pause de midi :

34.    1-S’ils n’ont pas de poulet mariné aux fèves ni de truites aux amandes à la cantine ce midi je romps  toutes  négociations en cours.
35.    2-Burger King, la question ne se pose même pas.
36.    3-Aucun souci, j’ai pensé à glisser une noisette et une datte dans ma poche, ça va être un festin.
37.    4-Je reconnais que ça ne fait pas de mal de s’arrêter, vais-je pouvoir finir ma journée tout de même ?
38.    5-Midi ah bon ? Je suis un peu désorienté ces derniers temps.
39.    6-Quelle chance ! Du cochon au gingembre accompagné d’une soupe de cresson épicé …
40.    7-On a rentré les blés de la saison à l’Exploitation, les petits pains sont encore tièdes.
41.    8-Poulardes, saucisson cuit et miche généreuse arrosées de vins de Bourgogne à l’ombre d’un grand Chêne feront l’affaire.
42.    9-L’aurai pas un petit goût de mercure le Fish & chips ?
43.    10-Quand j’aurai massacré vingt crabes et dix langoustes je sucerait leur mœlle jusqu’au dernier filament !
44- 11-Du dehors, je regarde par la fenêtre les gens se régaler car il ne me reste qu’un peu d’écorce pour finir la semaine.

C’est une après midi très importante pour vous :

45.    1-Ce contrat en apparence vous destitue de tous vos biens, mais ce que votre contrepartie ne sait pas c’est qu’avec la future conjoncture lue dans un vol de corbeaux, vous raflez non seulement la mise mais l’asservissement de leur familles sur deux générations.
46.    2-Cette nouvelle épreuve va vous demander des trésors d’imagination et toutes vos ressources d’invocation.
47.    3-Il faut que j’attrape cette mouche du premier essai, sinon je recommence mon apprentissage du commencement.
48.    4-Les lignes de conflit sont maintenant établies, j’ai le dos qui saigne des traîtrises de mes collègues, il l’auront voulu je vais réduire leur arbre généalogique en cendre.
49.    5-Peut être n’aurai-je pas du rompre avec Brondon, ce Maximilien est si troublant
50.    6-Cours de danse du ventre. Avec mon imagination ça fera des étincelles ce soir
51.    7-Le gouvernement est impuissant et la révolte gronde. Vous seul pouvez persuader le buraliste da faire un prix de gros sur les M&Ms le pécher mignon Canims
52.    8-Le nouveau Pape sera élu cet après midi. Vous seul savez qu’un imposteur va prendre sa place.
53.    9-Une nouvelle mine de cuivre va s’ouvrir et ils prévoient de distribuer des échantillons de minerais pendant la visite.
54.    10-Si je maîtrise le dessin de cette figure avant la tombée de la nuit, je serais invincible jusqu'à l’aube.
55.    11Tout le monde est convaincu que c’est de ma faute s’il y a interro surprise. Tant pis l’avenir du royaume dépend du fait que les gens soient prêts à toute éventualité.

La Nuit tombe…

56.    1-C’est décidé, Il est temps, vous faites le mur !
57.    2-Les petits cheveux sur la nuque se dressent et votre nez picote. C’est sur des forces incommensurables sont en mouvement.
58.    3-Enfin débarrassé des apparences, vous allez pouvoir laisser libre cours à vos instincts de Spiderman et terminer la nuit au sommet de la tour N°5 de la Défense
59.    4-Ceux qui ne sont pas encore retourné à la boue seront torturés sans merci ni espoir de revoir un jour le soleil…même vivants
60.    5-Oh un rayon de lune ! Je suis enfin sortis de l’arbre monde.
61.    6-Ce soir je serais la plus belle ! C’est décidé ma victime de ce soir n’en sortira pas indemne et je saurai tout de lui…
62.    7-La tempête hurle dans la vallée, et de hordes de touristes vont bientôt envahir les terres.  Enfermons nous bien à l’abri des murs épais de nos Exploitations.
63.    8-L’obscurité sera notre amante pour mieux déjouer les diableries de potions des alchimistes malfaisants. Seul le courage de quelques uns pourra sauver l’honneur de la couronne.
64.    9-C’est l’heure de vérité. La fine brume nocturne porte votre courage et vous vous décidez de participer à ce dîner maintes fois reporté chez vos amis les snobs.
65.    10-YyyEeeiiiiii AAAAA ! Enfin le moment tant attendu ce soir ca va être un feu d’artifice ! on va démonter du démon su fond de death métal symphonique (vous avez votre nouvelle console de jeux)
66.    11-Il ne vous reste que quelque heures pour convaincre votre famille que ce n’est pas vous qui avez fait tourner la béchamel de gratin d’endives de ce soir. Qui va-t-il falloir sacrifier pour persuader ? 

Vous avez un maximum de  1 : Votre capacité à la manigance n’a d’égal que votre fourberie. Si chaque été vous être convaincu que l’hiver arrive et que vous mettez un point d’honneur à faire payer les dettes, le Trône de Fer est fait pour vous.

Vous avez un maximum de  2 : Vous vous impliquez à 200%, un peu casanier, mais fidèle en diable, rien de vous arrête. Votre sensibilité au paranormal sera un solide plus pour l’action des Dossiers Dresden.

Vous avez un maximum de  3 : Vous ne craignez pas l’effort physique et le dépassement des limites fait partie de votre quotidien. Ne cherchez plus vous pouvez des à présent signer le Pacte des Marchombres

Vous avez un maximum de 4 : Usé, désabusé, bien peu de choses vous surprennent. Mais faudrait voir à ne pas non plus vous marcher sur les arpions ? La trilogie de la Première Loi vous tend les bras.

Vous avez un maximum de 5 : Vous aimez la botanique et les incertitudes sentimentales ? c’est que vous percevez déjà les premières notes de la Symphonie des Siècles.

Vous avez un maximum de 6 : Cela fait quelque temps que vous ne rougissez plus par accident et que vous avez compris tout le parti que l’on pouvait tirer du troisième cerveau ? Kushiel vous fait de l’oeuil.

Vous avez un maximum de 7 : Vous ne comptez que sur votre ingéniosité dans un environnement de plus en plus complexe ? Les furies du  Codex Alera ne vous feront pas peur.

Vous avez un maximum de 8 : Haut en panache et fier à bras, à mousquetaire valeureux rien d’impossible ! Peut être alors que vous pourrez postuler aux Lames du Cardinal.

Vous avez un maximum de 9 : La métallurgie n’a pas de secrets pour vous ? le brouillard sous toutes ses formes ne vous embarrasse pas, Et vous ne vous lassez pas de revoir braquage à l’Italienne après Ocean 11 … il se pourrait bien que Mistborn vous appelle.

Vous avez un maximum de  10 : Si la peur s’enfuie à votre premier regard, que les trucs poisseux ne vous incommodent pas et que vous avez décidé que la nuit quoi qu’il en coûte ne diminuerait pas votre vocation secrète de facteur, alors le témoignage de l’Homme Rune saura vous inspirer.

Vous avez un maximum de 11 : Vous aimez les animaux et vous savez exactement ce que ressent votre animal de compagnie. Caliméro est votre totem depuis votre plus tendre enfance. Vous pensez que Poil de Carotte est une star ? Vous allez dévorer l’Assassin Royal.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 12-03-2013 13:28:59

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Deux questionnaires pour choisir son prochain cycle fantasy :

lol J'aime beaucoup le principe smile

Bon, je teste tongue :

Le matin au réveil, je me dis : 6
Les idées d'aplomb vous êtes prêt : 9
Vous partez au boulot / école / fac : 5 (grande adepte des souterrains de l'hôpital !)
C'est la pause de midi : 7 (les petits pains tièdes, je ne peux pas résister tongue )
C'est une après-midi très importante pour vous : 2
La nuit tombe : 3 ^^

... Et l'inévitable arriva, que des réponses différentes bien sûr ironique
Sur le fond ce genre de test risque de marcher moyennement pour moi car je ne désire pas du tout lire une histoire à laquelle je puisse m'identifier, mais plutôt tout l'inverse ! Mais je trouve le questionnaire très drôle et lire ensemble les réponses associées à chaque oeuvre donne une approche originale de toutes ces histoires à découvrir smile (j'aime beaucoup notamment l'évolution des réponses du 4 !) du coup il y en a plusieurs sur lesquelles je vais me re-renseigner !

Le questionnaire est-il de toi ?? Il en a la Weirdité en tout cas lol j'aime beaucoup le style !

#3 12-03-2013 13:43:28

tkl
Weird Wizard
Site Web

Ariane a écrit :

Et l'inévitable arriva, que des réponses différentes bien sûr

Et l'inéluctable s'abbat sur toi, il te faut tous les lire  lol

Le test n'a pas besoin de marcher dans le sens commun du terme, le seul fait de répondre à une question doit permettre d'éveiller la curiosité vers un nouveau cycle  ironique

====>

Ariane a écrit :

du coup il y en a plusieurs sur lesquelles je vais me re-renseigner !

Mission accomplie  tongue

100% pur jus de Wierd big_smile

#4 12-03-2013 14:50:39

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon allez je me jette à l'eau pour le plaisir big_smile

Le matin au réveil vous vous dites:4

Les idées d’aplomb vous voilà prêts:4

Vous partez au boulot/école/fac:4

C’est la pause de midi :4

C’est une après midi très importante pour vous :7

La Nuit tombe…7

Haha je crois que je suis une grande désabusée c'est déprimant comme résultat!  lol Mais La Première Loi me tente bien smile Ce livre a piqué ma curiosité ^^
Et sinon pour mes deux 7... Codex Alera ça fait longtemps que j'hésite à me lancer dedans ^^

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#5 12-03-2013 14:59:19

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

tkl a écrit :

Et l'inéluctable s'abbat sur toi, il te faut tous les lire lol

La pénitence sera douce wink

Miss Rahl : moi aussi j'aimais beaucoup les réponses 4, finalement je n'en ai mis aucune mais j'ai beaucoup hésité pour les premières ^^ c'est l'un de ceux sur lesquels il faudra que je me renseigne car je n'en ai pas encore beaucoup entendu parler embaras04 (en même temps je ne connais pas grand chose).

Tkl, félicitations pour ce "jus de Weird" ^^ jap

EDIT : On aurait pu ajouter également les Chroniques du Tueur de Roi.. d'autant plus que pour les musiciens, l'identification aurait très bien pu fonctionner smile (je pense à certain Troubadour voyageur siffle ). Mais peut-être est-ce volontaire que tu n'aies pas mis les trois auteurs phares du forum : pour diversifier un peu les conseils ? wink

Dernière modification par Ariane (12-03-2013 15:05:35)

#6 12-03-2013 15:27:34

tkl
Weird Wizard
Site Web

Ariane a écrit :

Mais peut-être est-ce volontaire que tu n'aies pas mis les trois auteurs phares du forum : pour diversifier un peu les conseils ?

Voyons déjà ce que donne ce premier jet...et gardons de la ressource pour plus tard  wink
...
Fils de Brumes est toutefois présent  tongue

@Miss Rahl: C'est effectivement surprenant  big_smile
Faudra que tu revienne nous dire tes impressions une fois ces livres lus  ironique

#7 12-03-2013 15:35:47

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai du 2, du 4 et du 11 tongue Majorité de 4 cela dit. Ça faisait pas partie des livres qui m'avaient été conseillés justement ? ironique Allez, je vais tenter l'expérience. C'est parfait vu que je n'avais toujours pas pris de décision !

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#8 12-03-2013 15:43:31

tkl
Weird Wizard
Site Web

Cara a écrit :

J'ai du 2, du 4 et du 11

Et un tiercé gagnant un !
Cela dit, je reste précautionneux pour ce qui est de la Première Loi, sachant que ce n'est pas quelque chose de commun et du goût de tous... je vous incite fortement à explorer les liens en rapport avec vos résultats  big_smile

#9 12-03-2013 17:50:36

enderx
Frère du Sixième Ordre
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an1 an

Le matin au réveil vous vous dites:6

Les idées d’aplomb vous voilà prêts:1

Vous partez au boulot/école/fac:10

C’est la pause de midi :8

C’est une après midi très importante pour vous :4

La Nuit tombe…:10

Euh ba je vais tous les lire puisque ce questionnaire ne m'aide pas énormément  neutral
Mais par où commencer? Tu n'aurais pas un questionnaire qui m'aiderais à trouver par où commencer?

Dernière modification par enderx (12-03-2013 17:51:38)

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#10 12-03-2013 20:01:06

Messire Rowan
Yl Angaulor
Lieu : Au-delà du Voile de Hoen
1 an1 an1 an1 an

Le matin au réveil vous vous dites: 4

Les idées d’aplomb vous voilà prêts: 2

Vous partez au boulot/école/fac: 10

C’est la pause de midi: 8

C’est une après midi très importante pour vous: 2

La Nuit tombe… 10

Hey ça ne tombe pas mal du tout :
- l'Homme Rune fait partie des livres sur lesquels je suis déjà tombé au hasard de mes pérégrinations sur le forum et il me tentait bien... smile
- je suis tombé tout à l'heure sur ta présentation des Dossiers Dresden, tkl, et ils ont d'ores et déjà rejoint la liste de mes futures emplettes! wink
Je repasserai te dire ce que j'en ai pensé! Merci en tout cas pour ce test bien sympa!  jap

enderx a écrit :

C’est la pause de midi :8

Je vois que nous partageons l'amour des bonnes choses!  tongue

" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "

#11 12-03-2013 20:38:38

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ce questionnaire vise à donner des insomnies le temps de réfléchir à la prochaine saga à lire  lol

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#12 12-03-2013 21:56:33

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

7
2
7
2
10
7

Donc majorité de 7 mais j'ai déjà lu ce qui existe en français du Codex Aléra !!!  Damned sad

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#13 12-03-2013 22:41:17

tkl
Weird Wizard
Site Web

@Mickuss:D il n'y a plus qu'a recommencer en ôtant le 7 lol
Mais je note que tu pourrais bien trouver un intérêt pour Dresden et l'Homme Runes (Nan sans dec tu ne l'a pas lu  beuh? lol)

Enderx a écrit :

Euh ba je vais tous les lire

Très bonne initiative  big_smile

Enderx a écrit :

Mais par où commencer? Tu n'aurais pas un questionnaire qui m'aiderais à trouver par où commencer?

Maintenant pour l'ordre de lecture, il te suffit de capter l'air du temps, voir ce qui peut, suivant ta situation immédiate être le plus satisfaisant, sachant qu'il y en a ici pour tous les goûts entre réflexion métaphysique et action pure...sachant que tu as aimé l'Homme Rune, j'imagine que Mistborn de Sanderson ferait un contraste intéressant   wink

Messire Rowan a écrit :

Je repasserai te dire ce que j'en ai pensé!

C'est le but!

Messire Rowan a écrit :

Merci en tout cas pour ce test bien sympa!

Avec plaisir jap

#14 13-03-2013 09:15:40

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Fait comme moi, tu prends les malheureux 2-3 livres de la collection que tu n'as pas encore lu, et tu fais correspondre aux chiffres qui t'inspires le plus lol

Puis de toute façon, sauf erreur de ma part, tu blasphèmes toujours de la pire manière que ce soit en boudant Sanderson de la sorte ! Cette histoire va mal se terminer... siffle

Pour ma part, il me manque Kushiel, L'Assassin Royal et Les Larmes du Cardinal... Autant les prévoir tous les 3 pour cet été ironique

En tout cas, ce wierd-questionnaire est savoureux big_smile J'ai énormément ri en lisant toutes les propositions. C'est encore plus fendard lorsqu'on les associent aux livres correspondant lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#15 13-03-2013 10:25:23

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

Ah mais justement ma chère Rikka, j'avais dans l'idée de finir mon Déchronologue (qui avance très bien d'ailleurs^^) puis de finir mon Harry Potter 5 VO laissé au milieu de l'histoire depuis quelques mois, et après ça je pense sérieusement m'atteler à du Sanderson ou aux Lames du Cardinal.

La Roue du Temps attendra encore un peu (même si ça fait un an déjà que j'ai gagné le tome 1^^)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#16 13-03-2013 10:44:56

enderx
Frère du Sixième Ordre
La Peur du Sage
1 an1 an1 an1 an1 an

Bon ba je vais commencer par Mistborn de Sanderson, il est grand temps que je m'y mette. Je passe les chercher ce soir et j'attaque.
J'espère que ce sera aussi bien que tout le monde le dit.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#17 13-03-2013 11:22:20

fuer raug'moss
Car'a'carn
The Wise Man's Fear
Lieu : sur le Mont Dragon

enderx a écrit :

Bon ba je vais commencer par Mistborn de Sanderson, il est grand temps que je m'y mette. Je passe les chercher ce soir et j'attaque.
J'espère que ce sera aussi bien que tout le monde le dit.

Niark, enfin une nouvelle prochaine victime

si j'en crois ce questionnaire, je devrais lire Les larmes du Cardinal.
ce qui est bizarre, c'est que c'est celui qui m’intéressait le moins.
C'est le seul cycle que je n'ai pas commencé avec la Première Loi, mais celui ci m'appelle depuis plus longtemps

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#18 13-03-2013 11:35:15

tkl
Weird Wizard
Site Web

Fuer a écrit :

ce qui est bizarre, c'est que c'est celui qui m’intéressait le moins.

ironique Ne jamais croire ce que disent les gens qui pensent savoir mieux que toi ce que tu vas aimer  siffle

Messire Rowan a écrit :

Après tout, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour tester l'applicabilité des résultats du questionnaire aimablement proposé par tkl!

Où décrier l'innaplicabilité flagrante de cette imposture  tongue

#19 28-03-2013 12:37:53

tkl
Weird Wizard
Site Web

big_smile Un nouveau Wired-questionnaire de personnalité pour orienter vos prochaines lectures Fantasy et Sf ...   ironique

Votre enfance:
1.    Aucune idée.
2.    Quelque part dans le Minnesota comme tout le monde.
3.    En maternelle, pour un Pom pot’ de plus je camouffle la disparition de la mécraisse par un sucide collectif.
4.    La bergerie au fond du vallon  occupait la plus part de mon temps.
5.    La faim, le froid, les brimades, c’est la crise pour tout le monde !
6.    Il semblerait qu’il n’y a pas qu’en France que la noblesse n’est pas très bien perçue.
7.    Je m’en souviens très nettement comme si c’était hier et la douceur des chants maternels berce encore parfois mes songes les plus heureux.

Votre Adolescence:
1.    Ha bon ?
2.    Comme tout le monde avec une vie morne mais heureuse.
3.    Celui qui m’a piqué mon goûter va se retrouver avec les yeux becquetés par les corbeaux pendus par les pieds.
4.    Chez les commandos il y avait un bon esprit, mais la hiérarchie était un peu douteuse.
5.    Travailler dur, travailler longtemps, et ne même pas prendre le temps d’aller aux toilettes peut mener à porter des surnoms ridicules.
6.    Gagner au loto, c’est pas forcément ce que l’on croit.
7.    A l’académie je ne me suis pas fait que des copains.

A l’age Adulte:
1.    Qui me parle ?
2.    La retraite me va moyennement. Et si j’essayais un truc nouveau pour terminer en beauté ?
3.    Dans la famille on n’aime pas se faire marcher sur les pieds. Celui qui essaiera… n’est  pas né où le finira très (panné).
4.    Colonel, ce n’était pas ma guerre ! Ce n’est pas parce qu’on est l’élite de l’élite  que l’on peut accepter n’importe quoi de n’importe qui !
5.    Les surnoms ridicules peuvent devenir un métier qui l’aurait cru ?
6.    Et cette nouvelle pommade anti-ride, elle est vraiment efficace ?
7.    La musique ne nourrit pas vraiment son homme, surtout depuis la réforme du régime des intermittents.

Votre Avenir:
1.    Avec ma bande de potes je ferai bien un grand voyage …mais qui sont ces gens qui nous veulent du  mal ?
2.    J’aime le vert. Ça tombe bien non ?
3.    L’avenir n’a pas d’importance à moins que les dettes ne s’effacent dans le sang
4.    Mieux vaut seul que mal accompagné.
5.    Une fois assuré la maîtrise de tous les arts martiaux, est t’il possible d’être encore plus redoutable ?
6.    Ingénieur en tectonique des plaques…en voilà un métier d’avenir.
7.    A défaut d’une carrière internationale, on peut toujours espérer faire tourner la tête des groupies les plus insolites.

Si vous avez un maximum de « 1 » : Le Puits des Mémoires est une saga magnifique qui vous fera voyager au fil des souvenirs entre souffle épique et franche marrade.

Si vous avez un maximum « 2 » : Vous avez adoré Papi fait de la résistance et Terminator 12 ? Starship Trooper est votre rêve de colonie de vacances juste après Soleil Vert ? Entrez dans les Brigades fantômes du Vieil Homme et la Guerre.

Si vous avez un maximum « 3 » : Vous avez bon fond mais ceux qui vous l’ont fait à l’envers ne sont plus là pour en parler. Gloire, fortune…à quoi bon ces miroirs aux alouettes alors que votre honneur ne saurait se sustenter que d’une vengeance encore meilleure qu’elle sera dégustée froide/ (Bientôt en français dans toutes les bonnes librairies)

Si vous avez un maximum « 4 » : Vous êtes une machine de guerre, vous êtes désabusé et vous avez plus peur de recommencer à éprouver des sentiments que d’affronter une armée d’experts fiscaux ? Alors vous pourriez bien être en phase avec L’agent des Ombres.

Si vous avez un maximum « 5 » : Si pour vous les ninjas sont des lopettes incapables, que Princesses Sarah et Poil de Carotte n’étaient que des pleurnicheurs capricieux qui ne savaient pas voir leur bonheur, L’ange de la Nuit semble tout indiqué.

Si vous avez un maximum « 6 » : Félicitations ! Vous avez avez gagné le gros lot ! Comment ça vous n’êtes pas content !? Lisez  Elantris et vous serez heureux d’accompagner Mamie Chantal à son prochain Bingo.

Si vous avez un maximum « 7 » : Un peu de poésie, un geste de nostalgie, un brin d’espièglerie, une brise de magie ? Le Nom du Vent vous soufflera des itinéraires aussi beaux qu’insolites.

#20 28-03-2013 23:23:19

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Avec une écrasante majorité de 2, je dois comprendre qu'il faut que je signe pour de la SF ?! tongue (en fait, autant j'adore la SF, plus que le fantastique, autant je n'ai jamais lu de sagas de ce genre. C'est peut-être le moment. Mais je vais me lancer dans l'autre saga d'abord là. (Si si, je vais me tenir à ces questionnaires étranges vu que je suis incapable de décider quoi lire lol ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#21 29-03-2013 09:15:42

tkl
Weird Wizard
Site Web

Curieux, je n'aurai pas cru que les réponses 2 emporte énormément de suffrages...mais il aurait été délicat de faire autrement pour ce livre  tongue
Cette SF là est tellement bonne qu'il n'existe aucun prérequis nécessaire pour l'apprécier, la preuve, même Rikka qui pourtant est la plus moussue des lectrices fantasy lui a donné une bonne appréciation  ironique
Ce qui est encore meilleur avec ce tome c'est la suite avec les Brigades Fantômes absolument dément....mais tu as raison, chaque choses en son temps  big_smile

#22 29-03-2013 19:12:09

Rikka
Marchombre
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

John Scalzi s'avère être le Sanderson de la SF si on se base sur tous les slips kevlar que tkl lui envoie à la vitesse de la lumière ironique

Plus sérieusement, je n'ai lu de lui que The Old Man's War cet été, mais alors que j'étais véritablement révulsée à l'idée de lire de la SF, je me suis trouvée pleinement emportée et j'ai adoré. A tel point que je re-signerai sans aucune hésitation pour le reste de ses bouquins l'été qui s'amène.

En tout cas, excellent questionnaire une fois de plus. C'est toujours aussi drôle que d'essayer de relier les propositions avec chaque bouquin correspondant lorsqu'on a déjà lu toute la liste lol

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#23 27-06-2014 18:14:10

Jaysher
Inquisiteur
Lieu : Mehun sur Yèvre
1 an1 an1 an

Alors, voici mes réponses :

A la première question : 4
A la seconde question : 9, le brouillard, c'est magnifique *_*
A la troisième question : 2, c'est jamais sympa de devoir se fier à sa bagnole pour se rendre au taf, surtout si cette dernière fait son intéressante.
A la quatrième question : 4, une pause est toujours bienfaitrice.
A la cinquième question : 2, avec ma poisse légendaire.
A la sixième question : 8.

Alors, ça va me donner quoi tout ça *_____* ( Aide-moi, te plait >_< )
Aie: j'ai deux quatre et deux deux.

Dossier Dresden et la trilogie de la première loi.
Ok, inconnu au bataillon mais why not ?
J'étais super tenté par GoT moi >_<

#24 27-06-2014 22:02:38

tkl
Weird Wizard
Site Web

Tout dépend si tu apprécié les grandes sagas comme l'EDV en médiéval fantastique avec du grinçant et de l'ironie alors fonce sur la première loi. Si tu veut te faire une idée sur ce qui se fait de mieux en Urban Fantasy alors Dresden sans hésiter. Sinon n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à l'Homme Runes c'est une valeur sûre!
Au pire il y a toujours deuxième questionnaire pour d'autres sagas eventuelles smile

#25 28-06-2014 00:33:49

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent

La Premiere Loi c'est vraiment sympa ! Avec des personnages agacants et exécrables à souhait ! Et un cynisme de première classe smile

Après si tu veux lire le Trône de Fer, fonce, c'est absolument fantastique !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.092 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.1 Mio (pic d'utilisation : 1.39 Mio) ]