Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 01-09-2006 18:58:38

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Vos dernières lectures

Arundel m'a donné l'idée lol.

-L'Aîné, le tome 2 de la trilogie de l'héritage de Christopher Paolini après Eragon. J'avoue avoir été vraiment déçue... Déjà que j'avais trouvé le premier très moyen, autant au niveau style d'écriture qu'au niveau intrigue qui est un condensé de tout ce qui se fait le mieux dans la fantasy, et donc à la limite du plagiat. Là le deuxieme est simplement un livre de remplissage en attendant le tome ultime. L'histoire d'Eragon et de sa formation est profondement soporifique, et la révélation finale, je l'avais vu venir depuis l'apparition de ce personnage dans le tome 1... Le seul intéret est la partie de l'histoire concernant le cousin d'Eragon, qui est quand à elle assez prenante, plus mature, et mieux écrite.

-J'ai également dévoré les 12 tomes du manga Beck acheté par mon frere, c'est sympa

-Je viens de finir hier le tome 1 de la série l'Assassin Royale de Robin Hobb, un grand classique de la litterature fantasy.
C'est l'histoire de Fitz, un batard royal, qui va bien malgré lui se retrouver apprenti assassin pour servir son roi. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais si ce livre comment très lentement, trop même peut-être, arrivé à la moitié on ne peut plus le lâcher tant il est captivant. les personnages son fouillés, d'une profondeur rare, la magie est originale bien qu'empruntant des thèmes connus, mais plutôt dans le rapport qu'à l'individu qui s'en sert avec elle. J'ai même versé des larmes, c'est pour dire si ce livre m'a vraiment retournée. J'ai la suite qui m'attend sagement sur mon étagère lol.

-Et puis entre temps pour décompresser un peu, ce que j'aime c'est me plonger de temps en temps dans ce qui est qualifié de "littérature pour enfants" mais dans un style soutenu. Cette fois ci, étant donné que le film sort en octobre et que j'aime lire les livres avant de voir les films pour me faire ma propre idée, j'ai testé le tome 1 de la série Alex Rider, Stormbreacker, par Anthony Horowitz. Et autant dire que ce livre est GENIAL puisque je l'ai fini cet après-midi, avalant ses seulement 224 pages comme des Wonka Bar! Le rythme est très très très soutenu, à tel point qu'il nous emmene de la première jusqu'à la dernière page sans même qu'on s'en rende compte, et surtout sans jamais aucun ennui, bien au contraire, on plonge dans l'histoire de ce jeune espion malgré lui, sorte de James Bond en culotte courte. Bref, étant donné la qualité du style et du rythme, je me suis déjà procuré le second tome pour pouvoir enchaîner dessus lol.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 01-09-2006 19:29:11

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Vos dernières lectures

Alors, mes dernières lectures depuis le debut de l'été (juillet)

Chainfire Terry Goodkind : vous voyez ce que c'est je pense

Le cycle Fondation Isaac Asimov : un grand classique qui ne se démode pas

Mes amis, mes amours Marc Lévy : le dernier Lévy. Toujours égal à lui-même. Histoire non fantastique, on aime ou on aime pas. Moi j'ai apprécié.

No pasaràn, le jeu Christian Lehmann : une histoire sur les fous de jeux vidéos avec une dimension fantastique (ils rentrent dans le jeu) : vraiment sympatique.

Andreas, le retour Christian Lehmann : sa suite, plus portée sur la critique de la guerre et de la religion.

Les Cantos d'Hypérion Dan Simmons (Hypérion & La chute d'Hypérion) : une oeuvre magistrale de science-fiction. Entre le gritch et les histoires des personnages, a ne pas manquer.

AubeMort James Barclay : premier tome des chroniques des Ravens.

Les courants de l'espace, Tyrann, Cailloux dans le ciel Isaac Asimov : les prémices de l'Empire d'Asimov. Toujours aussi bon.

Phantom Terry Goodkind : je ne présente pas non plus  lol

NoirZénith James Barclay : 2ème tome des chroniques des Ravens

La prochaine fois Marc Lévy : encore une histoire fantastique, mais en rapport avec la réincarnation. Comme toujours, on aime ou pas.

Emergence Peter Franck Hamilton : 2ème tome de Rupture dans le réel. Space opéra vraiment étrange mais assez prenant.

Le troisième jumeau Ken Follett : un bon thriller

Les cavernes d'acier, Face aux feux du Soleil Isaac Asimov : deux "policiers" science fictionnesque.

Harry Potter and the Philosopher's stone J.K. Rowling : 1er Harry lu en anglais

Harry Potter et le prince de sang-mêlé J.K. Rowling

Papillon Henri Charrière : l'histoire d'Henry Charrière, condamné à perpétuité au bagne de Guyane pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son récit de toutes la période de sa vie entre le jour de son jugement et sa naturalisation au Vénézula 15 plus tard. On vit littéralement toutes ses cavales (évasions)

Apocalypse sur commande Ken Follett : un thriller dans lequel des "écolos" menacent de déclencher des tremblement de terre et y arrivent. Bien documenté.

Et si c'était vrai... Marc Lévy : livre que j'ai trouvé magnifique (faut pas avoir peur des sentiments, sinon on aime pas). Je ne suis pas allé voir le film tellement ça avait l'air différent du livre.

Vous revoir Marc Lévy : sa suite, un peu répétitive mais toujours sympa.

Dix petits nègres Agatha Christie : LE classique, qui me régale à chaque lecture. Faudrai que je me le fasse en anglais un jour...

La Première Leçon du Sorcier Terry Goodkind : et oui, je suis en train de le relire, faut bien remplir le glossaire

#3 01-09-2006 20:29:28

tkl
Weird Wizard
Site Web

Et be, on se sent tout petit... big_smile

J'ai déja parlé de mes lectures dans ma présentation, mais j'ai oublié:

Le peuple des Rennes de Megan Lindhom alias Robin Hobb: absolument pas indispensable dans le sens ou l'on ressent l'ombre et les bribes des thèmes développés dans l'Assassin Royal ( oh oui! très bon! vous allez vous régaler- ce livre m'a réellement fait pleurir, rire , espérer...-)mais sans la dynamique.

Anne Bishop The Black jewels trilogy: très dark fantasy il faudra que je le lise en français, j'ai pas tout compris...

David Eddings, The diamond Trone; ben moi eu j'adhère pas mais j'ai essayé pourtant: direction l'étagèrepour les soirées de manque total de lecture

Attention , TA DA!!! Le Trone de fer de R.R. Martin, très très très forte série, mêlant allègrement complots, histoire médiévale, le tout finement et délicieusement saupoudré de fantastique; un monument étourdissant de génie oula! faut que'j m'arrète...

Shaman's Crossing Robin Hobb: 20 premières pages pour l'instant indécis.

De toute façon, j'ai reçu Phantom et la question des priorités ne se posait pas tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 01-09-2006 22:00:01

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Eh beh, je suis étonnée de voir un autre fan de Marc Levy!
Je crois que j'ai lu tous ses livres exceptés les deux derniers sortis, pour les même raisons que je n'ai pas encore lu Phantom : le prix lol. Mais comme vous revoir est maintenant sortis en poche, je devrais pouvoir arranger ça hehe.

La Prochaine fois reste mon préféré jusqu'ici avec Sept jours pour une éternité. Il est tellement chargé d'émotion que c'était la première fois que je pleurais à chaudes larmes durant plus de dix minutes à la fin du livre  tongue c'est pour dire!!!

tlk, as-tu essayé de lire La Belgariade d'Eddings? (soit il faut passer le premier tome lent et assez ennuyeux mais après c'est l'un des meilleur cycle que j'ai jamais lu!) Parce que c'est vrai que le Cycle des Joyaux est pas mal mais n'atteint pas le niveau de la Belgariade et Mallorée, du moins c'est mon avis personnel.

#5 01-09-2006 22:17:15

tkl
Weird Wizard
Site Web

Mais justement, la Belgariade, c'est celui que je me suis forcé à lire jusqu'au bout, mais malheureusement, j'ai lu le Seigneur des anneaux, et j'ai eu une impression affreuse de copier coller tout au long de l'histoire! : départ en quète d'un jeune qui est l'elu mais ne sait pas trop bien pourquoi, le vieu mage au passé surpuissant qui viens le chercher, la companie qui se forme...
Les points positifs restent l'humour bienvenu et bien ammené et certaine originalités comme le peuble rocailleux fondamentalistes.
Sinon en lisant Polgara j'espère trouver autre chose, mais du coup, je reste réservé.

au fait je sais pas si je l'ai déjà dit, mais en anglais  A song of Ice and Fire- A Game of thrones, A clash of Kings A storm of Swords, de  George R.R. Martin c'est très bien!

Au fait, j'ai toujour un exemplaire de phantom à prèter... à bon entendeur

#6 01-09-2006 22:33:51

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ok ok smile Personnellement, ce que j'ai adoré dans le cycle d'Eddings, c'est son monde que je trouve plus fouillé que celui du SDA, avec notamment plus de peuples, de créatures, et des villes qui sont bien substancielles. J'ai aimé aussi la magie, beaucoup plus présente que dans le cycle de Tolkien. Et comme tu l'as souligné, l'humour, avec Silk, mon personnage fétiche dont j'étais réellement tombée amoureuse  tongue C'est sur que le schéma narratif ressemble énormement au SDA et reste toujours le même dans tous les cycles d'Eddings. Mais quand on regarde, il est bien souvent le même dans pas mal d'oeuvres de fantasy malheureusement.
Pour Polgara, j'ai peur de te décevoir, car cela reprend la meme trame et les même personnages que dans la Belgariade...

Eh bien... si tu pouvais me le prêter... comment dire... j'en serais plus immensement ravie!!! Tout dépend s'il y a possibilité géographique lol. Mais alors là j'avoue que si c'était possible, je t'en serais énormement redevable!  big_smile

#7 02-09-2006 09:42:04

tkl
Weird Wizard
Site Web

C'est vrai su'il est difficile de passer à côté la trame de la quète  (même pour l'épée de vérité), le chemin initiatique pour pas mal d'oeuvres fantasy, et quand on y pense, Richard as son lot de passage sous la montagne et comment ne pas faire le parllèlle entre Samuel et Gollum...
Ceci dit pour l' EDV le récit prend son envol ( et vous avec), son indépendance pour éclore à mon sens comme une oeuvre originale à forte personalité--preuve en est, ces forums avec toutes ces pages et commentaires...

Sinion, j'ai absolument dévoré Les Etoiles de Compostelle par Henri Vincenot qui est une petit livre d'un auteur bourguignon absolument passionnant car il traite de Compgnonnage et des batisseurs de cathédrales -- pas d'épées ni de sorts,mais un voyage innoubliable--

#8 02-09-2006 09:44:00

arundel
Ja'La player
Lieu : Bois-Colombes (92)
1 an

dans les livres cités ....

Marc levy ... jamais essayé ...je me laisserai peut être tenter
Le cycle de l'assassin royal j'ai du lire les 8 premiers et j'ai arreté ... je sais plus pourquoi. Il faudrait que je le reprenne

Dans la littérature pour enfant j'ai lu le cycle de Narnia, en Anglais

Je conseille aussi les grands classiques
- Ambre de Zelazny
- la Guerre de la Faille de R. E. Fest
- les dragons de Pern d' Anne McCaffrey
- la Malerune de Pierre Grimbert
- le secret de ji du même auteur
- les Anne Rice sur nos amis les Vampires

dans les non fantasy
- Tom Clancy
- et Ken Follet
- Le Da Vinci Code

Dans le romans sur la 1er guerre
- Ceux de 14 de M. Genevoix un Must tres éprouvant
- les enfants de la patrie de Pierre Miquel un tres bon roman en 4 parties qui permet d'avoir une tres bonne vision de ce qu'etait la guerre

Dernière modification par arundel (07-09-2006 08:07:44)

#9 02-09-2006 15:32:08

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je suis tout à fait d'accord pour le parallèle entre Samuel et Golum, je me suis fait plusieurs fois la réflexion! Ils ont tous les deux été dénaturés par les objets qu'ils ont convoités...

Arundel tu as lu Narnia? Qu'en as-tu pensé? Pour moi sur tous les tomes sortis, quelques uns sont excellents, et d'autres n'ont vraiment pas le niveau... Le tome 1 (si on ne compte pas la préquelle en 1), celui adapté recemment avec brio au cinéma, est pour moi le meilleur, fabuleux, ainsi que le dernier tome qui est excellent lui aussi.

De Feist j'ai adoré les Chroniques de Krondor, j'étais dingue d'Arutha hehe, un personnage comme je les aime, dans la veine de Sirius Black.

#10 02-09-2006 18:55:22

arundel
Ja'La player
1 an

Bah pour moi je crois qu'il faut prendre Narnia pour ce que c'est : des histoires pour enfants.
tu n'as pas lu la guerre de la faille ? c'est le début en fait de la série de Feist
C'est pas de la grande littérature mais c'est une histoire qui se tient

#11 02-09-2006 19:40:41

lambertine
Membre
1 an6 mois

Mon très très cher SdA, et ma très très chère Belgariade ! Qui se ressemblent, crest vrai, par cette "équipe multiculturelle" menée par un vieux mage et un Prince-Cache (et là déjà, ça diverge, mais j'y reviendrai dans un autre fuseau... pas ce soir, c'est tout).
Les deux histoires ont énormément de points communs, et divergent à tout bout de champ. Et pas seulement par le ton. Et surtout, la Belgariade débouche sur la Mallorée qui "montre" que finalement les peuples de méchants ne sont pas différents des peuples de gentils (dans le SdA, c'est DIT, ce n'est pas MONTRE, même si l'idée y est).

Sinon, mes dernières lectures:

Légendes d'Automne, de Jim Harrison
La Compagnie Noire, de Glenn Cook
Les Pilliers de la Terre, de Ken Follett

... et des relectures, comme les CLI - 1er Age de Tolkien, que j'adore...

#12 03-09-2006 11:56:50

arundel
Ja'La player
1 an

je crois, je me trompe peut être, qu'il ne faut pas oublier que Tolkien est à la base des livres de Fantaisy avec le SdA ( Seigneur des Anneaux ) ... et aussi étrange que cela puisse paraître, et peut être la encore je prêche pour ma paroisse, le SdA puise son imaginaire de ... la Première guerre mondiale ! Il ne faut pas oublier que c'est là que l'idée de ce roman à germer dans l'esprit de Tolkien. Il était dans la Somme, de mémoire, et y a vécu un certain nombre d'horreurs qui sont à la base des passages les plus sombres de ses romans.

Dernière modification par arundel (05-09-2006 12:09:38)

#13 28-09-2006 21:48:35

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En fait d'après ce que j'ai lu, il a commencé à écrire le Silmarillion dans les tranchées, et donc à poser les bases du monde magnifique qu'est La Terre du Milieu. Il a commencé à inventer un language pour les elfes etc.
Je suis d'accord avec toi Arundel pour dire qu'il a posé les bases de la fantasy. L'une des raisons pour lesquelles il a été tant de fois copié, sans être jamais égalé...

Voilà, je viens de finir le tome 2 d'Alex Rider : Pointe Blanche. Et même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier, j'ai tout de même adoré. Le rythme et le style sont toujours aussi haletants, bref, on ne s'ennuit pas une seconde! Lorsque je trouverais les autres en occaz, je pense que me les prendrais! Je vous les conseille si vous voulez décompresser en lisant quelque chose qui n'est pas prise de tête.

J'ai finit cette semaine Le Parfum de Patrick Süskind. Et j'en suis encore tellement retournée que je ne m'étendrais pas sur mon avis sur ce livre, puisqu'il tient en ces quelques mots : CHEF D'OEUVRE. Un style incomparable, une qualité de narration hallucinante, un don pour décrire les odeur. Bref, je suis maintenant persuadée que je vais être profondement déçue par le film, car ce livre est carrement un chef d'oeuvre et inadaptable, mais Jean-Baptiste Grenouille m'a ensorcellée et j'irai donc tout de même.

#14 29-09-2006 14:49:06

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Mon utopie (Albert Jacquard) : quand est-ce que nos politiques vont arrêter ce nombrilisme et s'occuper réellement du peuple qui les a élus ? mad

Mes amis, mes amours (Marc Lévy) : et oui, déjà relu smile

Walhalla (Clive Cussler) : thriller / aventure / simili-historique

Odysée (Clive Cussler) : thriller / aventure

Septembre, un mois pas très chargé en lecture.

#15 03-11-2006 16:43:29

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Pour le mois d'octobre (en ordre inverse de lecture)
Expansion - Peter F. Hamilton
Troisième tome du cycle Rupture dans le réel. Toujours aussi bizarre.

La ligne verte - Stephen King
Ayant adoré le film, je me devais de lire le livre dont il est tiré. Magnifique.

Masquarade - Terry Pratchett
Je continue mon petit bonhomme de chemin parmi les Annales du Disque Monde.

Harry Potter and the Chamber of Secrets - J.K. Rowling

Dette posthume - Terry Goodkind
Cette fois en version française

La jeune fille et les clones - David Brin
Assez déroutant, entre autre par le fait que quasiment tous les personnages sont des femmes, et que tous les corps de métiers sont donc féminins (cheffe, une garde...).

#16 19-12-2006 17:39:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Pas eu beaucoup le temps de lire avec tous ces stages, mais j'ai tout de même ajouté quelques livres à ma longue liste de lus :

-J'ai achevé le premier cycle de 6 livres de l'Assassin Royal, comme je le disais sur le topic reservé à ce cyle.
J'ai adoré, même si les deux derniers tomes étaient en deça des précédents.

-J'ai aussi lu les deux Alex Rider suivant : le tome 3 et le tome 4 soit : Skeleton Key et Jeu de Tueur.
Et bien j'aime toujours autant, même si le 3eme était trop tiré par les cheveux et largement en dessous du premier. Par contre le 4 est plein de surprise et d'action, et je n'ai pas vu le temps ni les pages passer en le lisant! Je vais entamer le 5eme et le 6eme dans les jours qui viennent => Alex Rider c'est un peu ma lecture bouche-trou en attendant d'avoir officiellement entre les mains Phantom  big_smile

#17 27-12-2006 15:30:52

zedd01
Sorcier
Lieu : Liège
1 an
Site Web

Ophidia, tu n'as pas apprécié eragon en lecture apparemment? j'ai été le voir au ciné et pour un amateur de tolkien comme moi, je peux dire que l'élève est loin d'avoir dépassé le maître....je dirais qu'on passe vite d'une scène à l'autre sans véritablement avoir eu le temps de les apprécier! Enfin, c'est mon avis...

Maintenant, je n'ai pas dit que cétait mauvais! C'est bien mais sans plus. wink

Maintenant, pour la lecture, je viens juste de l'acheter. j'espère qu'on y va un peu plus en profondeur au niveau de la description des personnages et des décors, sinon, je risque d'être déçu aussi! pleur06

"Anakin, you were the chosen one!"

#18 27-12-2006 16:28:52

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai fini tous les Alex Rider avec les tome 5 et 6, le 5 étant réellement le meilleur de la série, avec de l'action, de l'émotions et des rebondissements à souhait! Le 6 était pas mal, mais sans plus, pas un des meilleurs de la série quoi. Maintenant va falloir attendre mars pour la sortie du suivant en VO.

Je suis actuellement dans la lecture de Phantom. J'ai lu 160 pages à peu près pour le moment, et je suis très très très déçue pour l'instant. ça avait bien commencé mais les 5 chapitres de discours et de leçon politico-morales, même si elles ne sont pas, pour une fois, le fait de Richard, m'ont assomées. Espérons que la suite soit meilleure, moi qui m'attendait à quelque chose de sublime après le génial Chainfire...

Pour ce qui est du film Eragon, j'en parlerais dans la catégorie correspondante  wink

#19 27-12-2006 16:40:34

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Mars et Retour sur Mars de Ben Bova : superbes romans sur l'exploration de Mars, bien moins techniques que la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Bien en accord avec les connaissances scientifiques, sauf sur la fin...

OmbreMage de James Barclay : troisième tome des Chroniques des Ravens. Toujours aussi prenant.

Phantom : et oui, déjà relu big_smile.

Je relis en ce moment Faith of the Fallen.

at Ophidia : tu dois commencer à comprendre l'avis que j'ai posté.

#20 02-01-2007 11:32:56

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

LES ENFANTS DE LUGHEIR :

Auteur : Isabelle Pernot

Edition : Mnémos

lugheir1_2005.jpg   9782915159370.gif

Autrefois, à l'époque où la magie blanche dominait encore le monde, le royaume de Lugheir fut conquis dans le sang et les flammes par Hadrien, l'empereur de Thyr.
Les sorciers de l'Empire pourchassèrent et assasinèrent alors impitoyablement les héritiers du trône.
Treize années ont passé depuis. Pourtant la victoire de l'empereur n'est pas encore totale...

Dans le petit village de Fork, une troupe de bohémiens s'apprête à donner son spectacle.
Parmi eux, une jeune fille nommée Caitlyn dissimule un lourd secret. Quand elle croise la route d'un fugitif de marque recherché par les soldats de l'Empire, son destin bascule vers la légende...

" Des enfants vont naître, qui ouvriront sur ce monde des yeux sans âge. L'un d'eux a déjà rejoint ce monde"

Trop classique, trop naïf, trop maladroit, tout ce qui est raconté dans le premier volume l'a déjà été plusieurs fois, et en mieux...mais, sérieusement, je trouve ce livre plutôt bien fait et même si le scénario est un peu soft on se laisse facilement porter par les évenements et les soucis de chacun des personnages que ce soit les héros comme le roi en personne (qui n'en manque pas d'ailleurs).

ING LES 7 SEUILS D'ATLANTIS :

Auteur : Jean-Yves Guillaume

Editions du Rocher

Sur les traces de la fascinante épopée des « Peuples de la Mer », douze siècles avant notre ère. Depuis les ultimes vestiges de l'Atlantide en mer du Nord jusqu'en Palestine, la lutte âpre et exaltante du dernier des princes initiés de l'île engloutie au travers des 7 degrés de l'initiation druidique.

Fresque haletante, d'amour et de sang, sur les ruines d'un monde où l'œil intérieur de l'Homme était encore ouvert sur l'invisible des choses et la vérité des dieux.

C'était pas terrible est la lecture est compliqué. De plus mieux vaut mieux être BIEN au courant de l'histoire Antique

AYESHA LA LÉGENDE DU PEUPLE TURQUOISE

Auteur : Ange

Edition Bragelonne

ayesha2005.jpg

Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés.

Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ?

Ceci est l'histoire d'une femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.

Ce livre est l'édition intégrale et réviséée de leur trilogie "Les trois lunes de Tanjor".

Beaucoup de bonnes critiques, mais je trouve qu'il n'est pas super. Il faut pas mal de temps pour se mettre dans l'histoire.

Dernière modification par Tia (02-01-2007 12:19:06)

Once Upon a Time...

#21 02-01-2007 12:11:34

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tiens, Ayesha, sans doutes un de mes livres préférés, une magnifique série je trouve.
Enfin je peux comprendre que certains n'arrivent pas à rentrer dedans, du moins c'est tout simplement une question de goûts wink

Dans mon cas, j'ai accroché dès la première ligne. Certes, l'histoire de deux peuples en cohabitation difficile fut maintes fois reprises ( comme dans l'Âme du feux d'ailleurs), mais cela reste un récit original, aux personnages bien fouillés et attachants.
L'ambiances, les lieux sont envoutants, servis de belles descriptions ; j'aime particulièrement le style d'écriture d'Ange.
Après la lecture de cette trilogie, on en arrive à une réfléxion sur la croyance, le racisme, pleins d'éléments de notre vie quotidienne traités avec brillo dans les livres.
Arrivé à la fin d'un tome, on ne veut qu'une chose : la suite! On suit les aventures avec plaisir jusqu'à un dénouement excellent... Enfin je ne passe pas par quatre chemins,
je vous invite à lire Les Trois Lunes de Tanjor big_smile

#22 02-01-2007 12:55:30

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est bien, tout le monde va pouvoir faire sa propre idée  wink

Dernière modification par Tia (02-01-2007 13:00:26)

Once Upon a Time...

#23 02-01-2007 20:46:26

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Voici mon bilan lecture pour 2006  smile :

1) Faith of the Fallen de Terry Goodkind
2) Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3) Pillars of Creation de Terry Goodkind
4) Naked Empire de Terry Goodkind
5) La Quête de Vador BD
6) Angels and Demons de Dan Brown
7) Johnny Depp Intime de Nigel Goodall
8) L'Aîné de Christopher Paolini
9) Noranae les mondes mêlés de JR Robert et Jacques Védie
10) Chainfire de Terry Goodkind
11) La série des Buck tomes 1 à 12 en manga
23) L'apprenti assassin de Robin Hobb
24) Alex Rider : Stormbreaker de Anthony Horowitz
25) Alex Rider : Pointe Blanche de Anthony Horowitz
26) Le Parfum de Patrick Suskind
27) Le Diable s'habille en Prada
28) L'assassin du roi de Robin Hobb
29) La nef du crépuscule de Robin Hobb
30) Le Poison de la Vengeance de Robin Hobb
31) La Voie Magique de Robin Hobb
32) La Reine Solitaire de Robin Hobb
33) Alex Rider : Skeleton Key d'Anthony Horowitz
34) Alex Rider : Jeu de tueur d'Anthony Horowitz
35) Alex Rider : Scorpia d'Anthony Horowitz
36) Alex Rider : Arkange d'Anthony Horowitz

#24 07-02-2007 20:32:55

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

hum! oula pour moi le bilan 2006 est trés long, j'ai essayer de ratrapper les trucs que je n'avait jamais pris la peine de lire avant, soit dit tout les grands classiques:

-Jules verne; 20000 lieues sous les mers, l'ile misterieuse , un capitaine de 15 ans, 2 ans de vacances, le phare du bout du monde, le chancellor, de la terre a la lune, l'ile a helices, robur le conquerant, le sphinx des glaces, les tribulations d'un chinois en chine, la maison a vapeur, 5 semaines en ballons, le tour du monde en 80 jours.... et j'en passe!

on reste dans le français de france,
-l'huile sur le feu d'hervé bazin
-l'ecume des jours par boris vian
-zola, je me rapel plus les noms mais j'en ai lu8
-hugo, les miserables
-pearl buck, vent d'est vent d'ouest( on sort du français pour le coup)
-montesquieu, les lettres persannes
-voltaire, micromegas, candide, zazi
-les22(je crois) volumes de "la compagnie des glaces"
-star wars, les episodes 1,2,3,4,5,6 et le bouquin de timothy zahn, donc les episodes 7,8,9!
-les9 tomes de la petite maison dans la prairie, ( le livre na rien a voir ac les films ou serie et tout et tout, ça ma surpris tellement c'est different)
-la nuit du renard, higgins clark
-surf en eau trouble ( je sait plsu qui c'est)
-pardonne moi natasha, d'un ecrivain russe, impossible a retrouver le nom.. poktwxkztpovxwitch...
-j'ai entrepris de lire la bible aussi, mais je suis pas encore au bout de mes peines!
-encyclopedie du savoir absolu et realtif par webber
on rentre dans la fantasy
-evidement les 5 premiers tomes de l'epée de verité
-la guerre des serpents, une tetralogie d'environ 2500pages en 4tomes de raymond.E.Feist
-legende, je me rapel plus l'auteur
-le seigneurs des anneaux que j'ai lu apré avoir vu ( d'habitude je fait l'inverse) mais les deux m'ont bien plus!
voila ce sont les seuls dont je me rapel comme ça a vif!! mais il en a encore surement autant que j'oublie!!! lol

just do it!

#25 14-02-2007 16:16:08

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je viens de finir "24H chrono : Opération HellGate".
Il s'agit d'un petit roman qui raconte une journée inédite à la cellule anti-terroriste. Rien de très original par rapport à la série, mais ça se lit facilement, il y a peu de temps morts, et ça fait plaisir de retrouver Nina, Tony, Jamey, et surtout Ryan Chapelle qui révèle d'ailleurs des côtés qu'on ne lui connaissait pas dans ce livre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.083 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 935.88 Kio (pic d'utilisation : 1.12 Mio) ]