Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#1 12-09-2006 12:25:57

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bilbo le Hobbit : le film

MGM a annoncé qu'il souhaitait faire le film Bilbo le Hobbit en deux parties, avec Peter Jackson à la réalisation. Il serait co-produits par New Line (comme pour le SdA).

Il se trouve que Peter Jackson n'est même pas au courant : il n'a reçu aucune proposition.

source

#2 12-09-2006 16:53:15

Ozon94
Membre

Re : Bilbo le Hobbit : le film

Oué enfin il mitonne un peu l'ami l'ami Jackson car il a dit avant même de réaliser King Kong qu'il réaliserait Hobbit

#3 12-09-2006 17:17:00

Illanite
Mord-Sith

Je pense que l'envie de Jackson de faire le film est réelle. A mon avis, Jackson n'a reçu aucune proposition concrète des Studios qui indique le cachet, c'est là le problème.

Je ne sais pas si vous avez pu le constater mais c'est la guerre entre les Studios d'Holywwood, qualifiés de machine à gaz, et les artistes qui en ont marres de la dictature des studios.

#4 12-09-2006 18:31:27

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Eh beh, ça fera rien qu'une autre chose que j'adore et qui me tient à coeur que Jackson aura l'occasion de dénatuer à loisir ... je sais meme pas si j'irais le voir... (ah moins qu'il prenne Adrian Brody pour jouer Thranduil  tongue mais bon, il a déjà gaché bien trop de temps de cet acteur génial, alors autant qu'il s'abstienne lol)

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#5 19-12-2007 13:31:30

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#6 19-12-2007 17:58:56

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Nannnnnn, apres c'été assez lourd d'expliquer a un non lecteur en quoi cet auteur a fait un carnage avec le sda, j'espere qu'il va pas recommencer a pourir une histoire que j'ai adoré -_-'.

Si quelqu'un adapte le Silmarillion je mord  big_smile .

#7 19-12-2007 19:01:44

tomettitus
Grinceur

C'était pas SI mal adapte que ca le SDA non?

Bon le réalisateur a prit de nombreuses liberté surtout pour le gouffre de helm -___-. Ca ma profondement degoute ce passage. Mais dans l'ensemble c'est pas trop trop mal.

Pour adapter le silmarilion a mon avis ca serait beaucoup trop dur. Le style du livre est assez different des autres . Et personellement je prefere les Contes et Légendes Inachevées

Dernière modification par tomettitus (19-12-2007 19:02:04)

#8 19-12-2007 19:04:16

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Pour ceux qui voudrait s'étendre sur l'adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson, il existe déjà une discussion --> Le Seigneur des Anneaux par P. Jackson

#9 14-01-2008 14:36:20

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Comme dit dans l'article que Arioch à posté, il va y avoir deux films de tournés pour the Hobbit :

- le premier film sera consacré à ce qui se passe dans Bilbo le Hobbit
- le second s'attardera sur la période de 60 ans qui sépare ce livre et La communauté de l'Anneau

Assez étrange de dire que le film sera coupé en deux étant donné que je ne me souviens pas que dans Bilbo il soit fait mention de ces 60 années. Elles doivent seulement se trouver dans les annexes et d'autres livres.

Et vue le calme qu'il y a dans la Comté je me demande bien ce qu'il va s'y passer. N'étant pas un fan ni un "expert" de Tolkien je m'abstiendrai de faire des suppositions big_smile.

#10 14-01-2008 21:15:33

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Euh...moi non plus je vois pas trop ce qui se passe pendant ces 60 ans, du moins pas dans la Comté. A la limite, ils auraient mieux de faire ce qui se passe aprés le Retour du Roi et qui est mentionné dans les appendices. Et question choix du réalisateur moi je suis plutôt contente, étant une fan des films du LSDA. wink

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#11 14-01-2008 21:21:06

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

arwen_tinuviel a écrit :

Et question choix du réalisateur moi je suis plutôt contente, étant une fan des films du LSDA. wink

Aucun réalisateur n'a été choisit pour le moment si je ne me trompe pas huh. Peter Jackson n'est que producteur exécutif.

#12 14-01-2008 21:24:11

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Ah ok. Dommage, je suis sûre qu'il aurait fait un trés bon réalisateur, enfin de mon point de vue qui n'a pas l'air d'être partagé par beaucoup de monde lol

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#13 28-01-2008 09:37:35

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Le réalisateur Guillermo Del Toro est actuellement en négociation avec le New Line afin de réaliser (à la suite) les deux films de Bilbo.

La New Line est assez pressé que ça se fasse, et donc de trouver un réalisateur et un bon histoire de retrouver le succès en salle et de ne pas se mettre dès le départ les fans à dos.

Avec la grève des scénariste américains aucun scénarii n'est écrit, mais les tournages sont toujours prévu pour l'an prochain.

L'un des avantages de Biblo, c'est que vu la longueur du bouquin et la densité "d'action" qu'il contient ils ne peuvent pas décemment couper des scènes.

En espérant qu'il en fasse un bon film de cette "nouvelle".

#14 25-04-2008 12:54:07

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Ça y est, c'est officiel : Guillermo del Toro a signé son contrat avec New Line et MGM pour réaliser Bilbo le Hobbit et sa suite.

Fantasy.fr a écrit :

Guillermo del Toro partira vivre d'ici quelques mois en Nouvelle-Zélande durant les quatre prochaines années pour travailler avec Peter Jackson et les équipes de Wingnut et Weta. Le réalisateur mexicain filmera à la suite Bilbo le Hobbit et sa suite qui fera la liaison avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Les deux films seront produits et financés par New Line et MGM. Warner Bros. se chargera de la distribution du film aux Etats-Unis et MGM gérera celle de l'international.

Aucun scénario n'est prêt pour le moment et aucun accord n'a été signé, mais on s'attend à ce que Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, auteurs de l'adaptation de la trilogie, collaborent avec del Toro sur l'histoire des deux films.

De nombreux éléments de décors, les programmes informatiques et les banques de données conçues et collectées par Weta pour la trilogie du Seigneur des Anneaux seront réutilisées pour les deux films.

Le tournage pourrait démarrer au cours de l'année prochaine, avec des sorties prévues pour 2011 et 2012.

Source

#15 25-04-2008 14:39:14

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Franchement 2 films c'est beaucoup trop... j'ai peur, très peur...
je sais pas ce qui vont mettre dedans pour faire 2 films sur ce bouquin pour enfants...
Bilbo est très bien mais là ca sent vraiment le marketing... ils vont me tuer l'oeuvre...

f.NIETZSCHE

#16 30-04-2008 13:02:55

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Guillermo del Toro a annoncé qu'il reprendrait les mêmes acteurs que pour la trilogie du Seigneur des Anneaux afin de faire une continuité entre les films (si les acteurs sont d'accord).

Seul Ian Holm est laissé de côté : le personnage de Bilbo est beaucoup plus jeune dans The Hobbit et devra donc être joué par un autre acteur.

Andy Serkis (Gollum) et Ian McKellen (Gandalf) ont confirmer la reprise de leur rôle.

@Arioch

Pour le premier film je ne m'en fait pas trop : il doit reprendre "mot pour mot" l'ouvrage de Tolkien.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le contenu du second film qui retrace les 60 ans entre Bilbo et la Comunauté de l'Anneau. Je ne connais pas assez l'oeuvre complète de Tolkien pour savoir s'il parle de ces années en détails et donc si ils auront de quoi faire sans trop broder hmm.

Le premier film n'est prévu que pour 2010, on a le temps de venir voir.

#17 30-04-2008 13:29:08

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Ok je comprend mieux.
C'est sympa pour gandalf et gollum et le jeu des enigmes rique d'etre très divertissant.

Quant au 2e film... j'aime bien Del Toro et je connais plus le coté Silmarillion de Tolkien. Maintenant ca peut partir en live facilement. Il faut que je me renseigne sur certains sites de mordus ce qu'il y a exactement entre Le hobbit et Le seigneur comme evenements...

f.NIETZSCHE

#18 30-04-2008 13:42:10

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

François a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est le contenu du second film qui retrace les 60 ans entre Bilbo et la Comunauté de l'Anneau. Je ne connais pas assez l'oeuvre complète de Tolkien pour savoir s'il parle de ces années en détails et donc si ils auront de quoi faire sans trop broder hmm.

Tolkien a rêvé, écris et raconté son monde toute sa vie. On sait précisément ce qui se passe durant les presque 12000 ans du monde. Mais il s'est plutôt axé sur le passé, l'histoire du monde. On ne sait pas grand chose de la 60aine d'années qui séparent l'aventure de Bilbo du Seigneur des Anneaux, parce que c'est une période trop courte et peu active. C'est certes le calme avant la tempête que sera la Guerre de l'Anneau, mais à part ça ... donc, à part faire de grandes quantités de flash-back pour expliquer le fonctionnement de la Terre du Milieu et son histoire détaillée, je ne vois pas trop de matière pour faire deux films ...

#19 30-04-2008 16:06:30

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui je comprends pas non plus pourquoi ils veulent faire deux films... huh  J'ai lu le livre et il est assez court et peut très bien être compressé en 1 film huh  Surtout qu'entre la communauté de l'anneau et la saga de Bilbo, il n'y a aucun livre qui relate ces décennies (il me semble), donc ils inventeraient du contenu pour le deuxième film ?? huh

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#20 20-01-2010 19:36:40

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Aux dernières infos que j'ai eu, il devrait sortir fin 2010. Son temp de tournage équivaudrait à la moitié de la trilogie, et tout les rôles, à part Bilbo, seraient assueés par les mêmes acteurs.
Voili, Voilou siffle
So, wait and see big_smile

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#21 20-01-2010 20:30:16

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Le Nom du Vent
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah parfait Gandalf (Ian mcEllen, ou un truc dans le genre:) ) me manquait !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#22 20-01-2010 20:41:30

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

J'ai du mal a voir quels acteurs restent vu que la majorité des personnages de Bilbo ne sont pas dans le Seigneur des Anneaux hmm

#23 20-01-2010 20:48:57

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

C'est ce que j'ai pensé aussi, à part Gandalf et Bilbon (qui ne sera donc pas joué par le même acteur sad ) j'ai vraiment du mal à voir lol

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#24 20-01-2010 20:52:20

Zorander69
Troubadour

Apparemment Bilbo est atteint d'un cancer non ?
( Désolé j'ai pas lu tout les posts )

#25 20-01-2010 20:55:45

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Ah bon ? hmm
Apparemment c'est juste parce que le Bilbo de ce livre est bien plus jeune que dans le SdA, ce qui est normal, mais bon, je suis un peu déçue quand même hmm

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.194 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 992.98 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]