Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 20-01-2010 21:59:23

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Bilbo le Hobbit : le film

Ben j'ai vu ça je sais plus ou, mais j'espère c'est qu'une rumeur.

"  Holm un peu vieux(77 ans) et manifestement pas trop en forme (cancer). ... "

#27 21-01-2010 14:58:18

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Ouais, il est trop vieux et a un cancer. Je crois que les rôles de Thranduil et Beorn ont déjà des candidats.

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#28 21-01-2010 15:49:56

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

J'étais en Nouvelle-Zélande quand ils avaient commencé le "tournage" de la série il y a deux ans. Saviez-vous qu'ils ont conservé le village de Hobbits, Hobbitebourg, et qu'il s'agit d'une sorte d'"attraction" là-bas ? Je trouve ça plutôt sympa que ce décor censé être éphémère soit resté. Le fermier qui leur avait prêté la terre est ravi et fier même il paraît. De toutes façons, en Nouvelle-Zélande, Peter Jackson et The Lord Of the Rings sont les fiertés nationales...

Apparemment, Holm devrait rejouer son rôle. Sa vieillesse n'a pas beaucoup d'importance, vous avez-vu ce qu'ils ont fait dans Benjamin Button pour rajeunir Brad Pitt ?

Dernière modification par Elina Amnell (21-01-2010 15:50:05)

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#29 21-01-2010 17:13:34

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mais s'il a un cancer c'est quand même mal foutu..  huh  tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#30 21-01-2010 19:23:11

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

a écrit :

Mais s'il a un cancer c'est quand même mal foutu..  huh  tongue

Si ce n'est pas une rumeur, oui en effet...

Mais c'est vraiment un excellent acteur, j'espère qu'il ne nous quittera pas de si tôt... pleur06

"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)

#31 21-01-2010 20:36:36

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Saviez-vous qu'ils ont conservé le village de Hobbits, Hobbitebourg, et qu'il s'agit d'une sorte d'"attraction" là-bas ?

J'étais sûr qu'ils avaient tout remis en état une fois le tournage finit, et qu'ils avaient dû refaire les travaux en prévision du tournage de Bilbo hmm

#32 21-01-2010 20:42:41

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Pas pour Hobbitebourg, non. Ils ont même laissé les panneaux sur les routes pour que les touristes puissent s'y rendre.  lol

#33 21-01-2010 22:20:09

Zorander69
Troubadour

Pour Hobbitbourg ils ont enlever les façades en bois, j'ai un ami qui est actuellement en Nouvelle-Zéland !
A prioris il y aurait encore le Rohan, ou du moins des restes.

Dernière modification par Zorander69 (21-01-2010 22:20:36)

#34 22-01-2010 09:13:44

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Je sais qu'il y a pas mal de lui qui étaient sur des sites protégés, donc ils ont du numéroter chaque élément du décor déplacés et le remettent ensuite .
Mais bon, pour Hobbitebourg ça a du bien marcher, y a pas un type qui a fait une réplique en Allemagne?

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (06-03-2010 20:30:57)

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#35 22-01-2010 13:46:21

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

J'y ai vécu pendant un an en 2007-2008 et je peux vous assurer qu'il y avait tout le village et tout et tout. Mais par contre, Edoras a été démonté presque juste après le tournage (merci les bonus DVDs de LotR lol XD). C'est dommage qu'il l'ait retiré en fin de compte...  pleur06

Dernière modification par Elina Amnell (22-01-2010 13:47:02)

#36 22-01-2010 15:43:26

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Si c'est tout comme tu le dis, je me suis trouvé un lieu de pélerinnage siffle
En route pout Hobbitebourg big_smile

"Why so serious ?" Joker

#37 25-01-2010 10:51:30

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ami Comte Von Carstein je te rejoins pour le pèlerinage!!  jap ( j'imagine bien une communauté de l'anneau formée notamment par un elfe dont on suppose la résurrection et un comte vampire big_smile )

Pour ce qui est de la distribution il est clair que l'on ne peut parler d'une distribution inchangée quand on sait que seuls cinq personnages étant apparus dans les films de la trilogie du Seigneur des Anneaux se retrouvent dans l'intrigue de Bilbo le Hobbit.

Surtout que le personnage principal ne pourra ( malheureusement  pleur06 ) pas être assuré par Ian Holm. Et que Gloïn, par la vision de Peter Jackson, a été cantonné au rang de figurant lors du passage à Fondcombe.. ( et oui comme Glorfindel!!!!! mad  pleur06 )

Mais avec leur énigmatique deuxième film de transition d'autres acteurs pourraient ressurgir non? Même si je ne comprends pas tout à fait ce qu'ils comptent mettre dans ce dernier, je les vois mal se priver d'Aragorn, ce qui impliquerait sans doute le retour de Viggo Mortensen, et encore de Christopher Lee dans le rôle de Saroumane.

Pour ce dernier film je ne sais pas si de nouvelles infos ont transparu quand au contenu mais apparemment vu ce que j'ai lu dans vos discussions non..
  A part se concentrer sur le retour des Narguls et la guerre entre Minas Ithil et Minas Tirith je ne vois pas non plus ce qui pourrait faire l'objet d'une transition entre Bilbo le Hobbit et la trilogie.. Je trouve qu'ils s'attachent là à un des passages les moins fournis de l'histoire d'Arda. Ils pourraient aussi s'attacher aux faits d'Aragorn avant qu'il n'intervienne dans le cadre du Seigneur des Anneaux, et aux circonstances de l'adoption de Frodo par Bilbo mais ce n'est qu'anecdotique..

J'ai donc aussi un peu peur quand au résultat que donnera ce deuxième film.. Mais attentons et nous verrons.^^

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#38 25-01-2010 12:52:24

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Vous acceptez une voyante dans votre pélerinage ? siffle lol

Vu le peu qu'on a vu Gloïn dans le SdA, vous croyez qu'ils vont reprendre le même acteur ? Ca ne se verrait même pas s'il le changeait...

Du coup c'est sûr qu'il y aura deux films ? Je me demande aussi ce qu'ils vont y mettre si c'est le cas...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#39 25-01-2010 12:58:13

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Ha désolé, mon cher Glorfindel, mais à moins que mes souvenirs soient trés tés mauvais,
les 60 ans entre Bilbo et le SDA sont assez fourni.
La poursuite de gollum avec Aragorn et Gandalf, les guerres en Gondor, l'influence de Saroumane...
Si il y a faire.
Sinon, le role de Beorn pourrait être assuré par Ron Perlman, et celui de Thranduil par Doug Jones
Aucun n'est confirmé.

Ps: un elfe réssucité, un vampire, une voyante et précédé par un dragon  rouge lol
Un mot : la CLASSE cool

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (06-03-2010 20:31:24)

"Why so serious ?" Joker

#40 25-01-2010 15:01:24

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Je suis tout à fait d'accord très cher comte jap  jap , mais je ne trouve pas tous ces passages extrêmement détaillés par notre maître à tous qui nous les a surtout fait citer dans quelques ouvrages tels que les contes et légendes inachevés mais ils n'ont pas été narrés, juste évoqués.

A moins qu'ils n'aient mis la main sur de précieux écrits narrant en détail sur ces évènements, ma crainte est qu'ils ne se servent des écrits de Tolkien que comme ligne directrice, leur permettant de laisser libre cours à leur imagination pour ce qui est du contenu même.

Pour ce qui est de Gloïn, Malta, je crois me souvenir qu'ils ont déjà demandé à John Rhys Davies, qui interprétait Gimli, mais ce dernier à refusé. Non dans le film, Gloïn passait tellement inaperçu que ça ne choquera personne à ce que l'acteur soit un autre..

Dernière modification par Glorfindel (25-01-2010 15:01:38)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#41 25-01-2010 15:07:39

Zorander69
Troubadour

a écrit :

A moins qu'ils n'aient mis la main sur de précieux écrits narrant en détail sur ces évènements, ma crainte est qu'ils ne se servent des écrits de Tolkien que comme ligne directrice, leur permettant de laisser libre cours à leur imagination pour ce qui est du contenu même.

A mon avis au vu du succès phénoménale de Tolkien ils n'ont pas intérêt  roll

#42 25-01-2010 15:14:24

Malta Vestrit
Reine des Anciens

On parle de Peter Jackson, là, pas de Sam Raimi siffle

dehors

Non, sérieusement, ça m'étonnerait qu'ils fassent n'importe quoi.

#43 25-01-2010 15:22:21

Zorander69
Troubadour

a écrit :

On parle de Peter Jackson, là, pas de Sam Raimi siffle

C'est tellement bien dit  coeur
Par contre Peter Jackson n'est pas "réellement" aux commandes non plus.

#44 25-01-2010 15:24:49

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Tout à fait à mon grand regret.. ( à notre grand regret à tous je pense^^ )

#45 25-01-2010 15:26:39

Zorander69
Troubadour

A mon vis connaissant Peter et son engouement pour Tolkien, si Guillermo del Toro fait quelques erreurs notre Peter à nous tâcheras de lui faire savoir.

Parce que Peter doit se sentir plus proche du projet que Guillermo del Toro.

#46 25-01-2010 15:30:35

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

C'est sur.. Je suis assez étonné par ce choix d'ailleurs.. ( Guillermo del Toro )

Bon allez je file je suis un peu beaucoup à la bourre ( pour la reprise des cours c'est pas top^^ ) bonne après midi à tous!

#47 25-01-2010 17:32:54

Elina Amnell
Dragon Rouge
6 mois
Site Web

Eh bien pour ma part, comme je considère l'EdV et LoS comme deux histoires bien séparées et incomparables, je considère les livres et les films du SdA de la même manière. Peter Jackson n'a pas du tout suivi à la lettre Tolkien, et tant mieux même, car une œuvre littéraire, surtout de cette ampleur, ne peut concorder aux exigences et aux ressorts du cinéma.

Ce que je trouve dommage (si Ian Holm ne joue pas), c'est que du coup on aura un passage dans le SdA où l'on voit Bilbo jeune prendre l'anneau, qui ne sera plus valable. Vont-ils nous faire le coup de Star Wars et remplacer la séquence par la nouvelle dans les nouvelles sorties du film comme ils ont fait pour la tête d'Anakin ?

Ensuite, cela sera étonnant qu'il nous fasse un deuxième film après Bilbo, à moins de faire l'histoire de celui-ci en deux parties (c'est la monde en ce moment, n'est-ce pas Harry Potter ? XD). Sinon, pour ceux qui n'aimaient pas les acteurs du SdA et qui cherchent un film sur ce qui se passe après l'histoire de Bilbo : /

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé... Mais bon, il en faut pour tous les goûts, et après tout, c'est du travail de fan.

#48 25-01-2010 18:25:03

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Ils vont faire Bilbo qu'en une partie. Je pense pas que Jackson laisse l'oeuvre être trop dénaturé, il est producteur quand même.

Ps: j'y pense mon cher Glorfindel, vous qui êtes une être de lumiére un premier, un terrasseur des ténébres, va falloir que j'emporte mes lunettes de soleil, je voudrais pas finir en tas de cendres cool  lol

"Why so serious ?" Joker

#49 06-03-2010 14:47:53

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Selon New Line, la première partie de Bilbo le Hobbit ne sortirait que fin 2012... Et la 2e partie un an après. Ca fait long à attendre sad

#50 06-03-2010 19:01:59

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Waouh tu m'étonnes !!  pleur06

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.123 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 793.78 Kio (pic d'utilisation : 849.47 Kio) ]