Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 06-03-2010 18:07:21

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Bilbo le Hobbit : le film

?? HEIN ?????? Mais c'est rudement repoussé cette affaire.. pleur06  pleur06 Moi qui l'attendais pour la fin d'année.......

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#52 31-05-2010 14:46:39

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Au der nière nouvelle que j'ai eu sur elbakin, Guillermo ne réalisera pas

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#53 31-05-2010 18:40:08

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

En effet cela a été confirmé, pas de Guillermo pour le Hobbit... ce qui m'enchante puisqu'il n'est pas mon réalisateur préféré, de loin... Mais bon, comme Peter Jackson et Sam Raimi continuent a refuser, ca sent le réalisateur pourri... A moins qu'il sorte Riddley Scott, ça serait tellement bien!!!

#54 31-05-2010 18:40:54

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens de voir ça sur fantasy.fr, c'est triste sad Encore une nouvelle qui ne va pas accélérer la production  neutral
http://www.fantasy.fr/articles/view/134 … -le-navire

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#55 31-05-2010 19:00:21

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Jack a écrit :

Mais bon, comme Peter Jackson et Sam Raimi continuent a refuser, ca sent le réalisateur pourri... A moins qu'il sorte Riddley Scott, ça serait tellement bien!!!

Et pourquoi pas James Cameron?  smile

En fait, on ne sait pas vraiment où ça en est, je me demande ce que ça va donner  huh .

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#56 31-05-2010 19:22:14

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Effectivement on risque de l'attendre longtemps. Pour Cameron a mon avis il est trop occupé en ce moment.
+1 pour Riddley Scott big_smile

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#57 01-06-2010 12:03:57

Zorander69
Troubadour

Le problème de Riddley Scott c'est qu'il est vraiment dans le stéréotype Americain.
Mais avec Peter Jackson derrière ... le prochain réalisateur risque de pas trop avoir son mot à dire tongue

#58 01-06-2010 12:41:33

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Apparement, Peter Jackson réaliserait...
D'accord avec Rorrander, Ridley je ne le sentirais pas

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#59 01-06-2010 12:46:43

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Tout compte fait Peter Jackson réaliserait?? Ce serait assurément une bonne nouvelle mais tu tiens cette info de où Manny?

Ça sent l'amplification des retards tout ça.. siffle

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#60 01-06-2010 12:54:27

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Ce serait vraiment une bonne nouvelle, en effet, mais rien n'est confirmé sad
http://www.fantasy.fr/articles/view/134 … -le-hobbit

#61 01-06-2010 13:01:14

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

C'est vrai c'est qu'une rumeur, faut pas mettre trop d'espoir.... sad

"Why so serious ?" Joker

#62 01-06-2010 16:14:11

Zorander69
Troubadour

Apparement Jackson n'a pas eu l'exclusivité du film. Donc il serait en dessous du réalisateur.
Maintenant la boîte de production sait bien que sans Jackson le film serait un énorme bide.

Un Seigneur des Anneaux sans Jackson c'est comme des chaussures sans lacets. tongue

#63 01-06-2010 19:49:10

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Oui ça me décevrait vraiment si c'était loupé parce que Jackson le réaliserait pas : mais j'ai déjà vu le nom de Peter Jackson dans quand même pas mal d'autres films prévus (Téméraire, un autre dont le titre ne me revient plus... yikes )

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#64 17-06-2010 08:47:32

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

2 news supplémentaires concernant la réalisation des films The Hobbit

David Yates sur les rangs :

Suite au départ de Guillermo Del Toro, les studios Waner Bros ont proposé la réalisation du film The Hobbit au réalisateur Davis Yates qui a dirigé les quatre derniers opus de la saga Harry Potter.
David Yates vient de terminer le tournage de l'ultime volet de la franchise Harry Potter, volet en deux parties, Les Reliques de la mort I et Les Reliques de la mort II. Le tournage s'est achevé mercredi dernier et le réalisateur travailera désormais sur la post-production des films.

Comme nous l'avons mentionné dans les articles Guillermo Del Toro quitte les projets Hobbit. et The Hobbit : qui pour remplacer Del Toro?, Guillermo Del Toro a abandonné le projet The Hobbit.

Nous n'avions pas envisagé que David Yates puisse reprendre les commandes du projet The Hobbit car il était déjà pressenti pour diriger le reboot Superman. Cependant, son expérience sur Harry Potter fait effectivement de lui un client très sérieux et tout à fait capable.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, les opus que David Yates a dirigés, ont plutôt concaincus le public et les critiques et, en outre, le réalisateur a contenté le distributeur et la production par son efficacité et sa facilité d'adaptation très certainement dues à son expérience passée dans le domaine télévisuel qui exige beaucoup de réactivité. Autre point fort, il s'est montré bon dans la direction d'acteurs puisqu'il a nettement fait progresser le jeu de Daniel Radcliffe alias Harry Potter.

Guillermo Del Toro a oeuvré pendant deux ans sur le projet The Hobbit. S'il accepte David Yates travaillera donc sur des décors et un univers déjà conceptualisés par Del Toro.

David Yates n'a pas encore accepté cette proposition. A suivre.

Warner Bros et MGM veulent Peter Jackson :

Alors que nous annoncions hier que David Yates avait été approché pour diriger The Hobbit, on apprend aujourd'hui que les studios Warner Bros. et la compagnie MGM font tout ce qu'ils peuvent afin de convaincre Peter Jackson de reprendre en mains le projet abandonné par Guillermo del Toro.
Bien sûr, Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) a toujours été impliqué sur ce projet ; il est déjà co-scénariste et producteur des films, mais il a également connu bien des déboires avec la compagnie New Line Cinema, également productrice du projet. Pour rappel, en 2006, la compagnie avait jeté Peter Jackson parce que celui-ci refusait de renoncer aux poursuites qu'il avait engagées afin de récupérer une partie des recettes engrangées par la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Bob Shaye, à la tête de New Line à l'époque, avait déclaré que jamais plus Jackson ne travaillerait avec sa compagnie.

Lorsque Del toro a annoncé son départ, Peter Jackson a déclaré qu'il n'était pas totalement contre l'idée de diriger lui-même The Hobbit mais il a également fait savoir qu'il préférait qu'un autre le fasse. Cette option est de son point de vue un dernier recours afin de ne pas condamner le projet.

En tout cas, si David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé) ne prend pas le projet en mains, on espère que Peter Jackson viendra sauver la barraque car deux autres réalisateurs ont été sérieusement envisagés par la production et il s'agit de Dave Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël) et de Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3 : l'affrontement final)... Horreur !!!

Nos souhaits concernant cette franchise (voir The Hobbit : qui pour remplacer Del Toro?) se transforment en utopie. Peter Jackson reste la pierre angulaire de cette histoire, alors qu'il en soit ainsi ! En alternative, David Yates pourrait être un choix tout à fait acceptable.

Moi je vote PJ  big_smile

Dernière modification par Didi (17-06-2010 08:49:08)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#65 29-06-2010 10:57:17

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Zorander69 a écrit :

J'ai vu qu'ils avaient finis de le tourner et que maintenant le réalisateur est sur la liste pour Bilbo Hobbit.

Il y a une liste assez impressionnante de réalisateurs possibles, donc Peter Jackson qui essayerait peut-être de se libérer de ses autres projets.

J'espère qu'ils n'ont pas de date fixe de sortie, sinon ils risquent de finir par le bâcler pour la respecter roll

#66 29-06-2010 11:52:10

Zorander69
Troubadour

Pourtant il me semblait que Peter Jackson ne voulait pas réaliser le film.

Peter Jackson occupant le poste de producteur exécutif, refusant celui de réalisateur de peur d’être insatisfait du résultat final face à l’ampleur de sa « trilogie et de rivaliser avec cette dernière

Source : Wikipédia

Je sais plus trop quoi penser maintenant tongue

#67 29-06-2010 11:55:38

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Moi j'avais vu qu'il ne voulait pas parce qu'il avait d'autres projets à côté... Mais il essaierait maintenant de s'en débarrasser : http://www.fantasy.fr/articles/view/137 … -le-hobbit

Enfin bon, je crois qu'on a plus qu'à attendre une annonce officielle tongue

#68 29-06-2010 18:08:04

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour tout ce qui est actualité récente, Wikipédia est un peu à la ramasse wink

#69 02-07-2010 07:46:33

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Et 1 news en plus  smile

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 95873.html

Peter Jackson négocie actuellement avec New Line/Warner Bros et MGM pour réaliser lui même les deux films adaptés de "Bilbo le Hobbit" de Tolkien.

Peter Jackson de retour en Terre du Milieu ? Le rêve de nombreux fans de la trilogie du Seigneur des anneaux pourrait bien devenir une réalité. Le réalisateur serait en effet au stade des négociations avec New Line/Warner Bros et MGM.

Après le départ de Guillermo del Toro, les rumeurs allaient bon train quant au choix du réalisateur qui allait reprendre les rênes du projet (voir notre dossier). Si certains estimaient naturellement qu'il revenait à Peter Jackson (déjà producteur et coscénariste) de réaliser les deux films, les récentes rumeurs évoquaient surtout Neill Blomkampp (District 9). Finalement c'est Peter Jackson lui-même qui pourrait se charger de la mise en scène si les négociations aboutissent.

Selon certaines sources, il aurait même déjà accepté... Patientons toutefois quelques heures (jours ?) avant une annonce officielle.

Et encore 2 (moins bonnes cette fois)

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 95956.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 94004.html

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#70 02-07-2010 07:55:24

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Les deux dernières sont pas top en effet hmm J'espère qu'on l'aura un jour notre Bilbo le Hobbit roll

Mais j'ai hâte de voir la confirmation pour Peter Jackson smile

#71 02-07-2010 09:50:49

Zorander69
Troubadour

Une news qui se pourrait être magnifique.
Trop hâte de savoir la suite  coeur
Peter reviens nousssssssssssssssssssssssssss tongue

#72 08-07-2010 23:17:43

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Eh bien je viens de lire une nouvelle qui pour moi, si elle se concrétisait en ce sens, serait un nouveau coup dur pour ce film au futur incertain.. s
Ian McKellen, qui dans la trilogie du Seigneur des Anneaux jouait le rôle de Gandalf, semble évoquer lors d'une interview le fait que son contrat pour Bilbo n'aie toujours pas été signé, et semble sous-entendre que ça ne lui déplairait pas de continuer dans le théâtre plutôt que reprendre là le chemin des plateaux de tournage.. hmm

J'ai franchement trouvé son jeu de Gandalf sublime, non seulement parce que cet acteur est tout bonnement un monstre pour moi, mais aussi parce que c'est bluffant de voir à quel point ce rôle est fait sur mesure pour lui.. hmm Sile projet Bilbo le Hobbit aboutit un jour et qu'à l'écran c'est un autre acteur que je retrouverai à la place de McKellen, ce serait assurément un choc et j'en ai peur une déception pour ma part.. sad

Enfin il ne faut rien précipiter, d'une rien n'est fait de ce côté, et de deux cette question de casting est loin d'être le soucis majeur que rencontre ce film en ce moment.. wink

Source

#73 09-07-2010 08:49:11

Zorander69
Troubadour

Et ce seras aussi un énorme coup dur pour tout les fans.
J'espère qu'il va l'interpréter ce rôle, sinon je pense bien que le film auras bien moins d'impact.

Y'a quand même un sacré bordel autour de ce film  huh

#74 15-07-2010 09:09:47

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Il y aurait un tout petit peu de nouveau sur la préparation du film, qui pourrait sous entendre quelque chose de positif pour les films du Hobbit.. ( même si ce ne sont que des indices, ils sont quand même assez parlants tongue ) En effet, Peter Jackson semble réellement prendre les choses en main, car il est actuellement en déplacement à Los Angeles à des fins de casting pour Bilbo le Hobbit, et a prévu de faire de même à New York et en Angleterre.. Juste le temps pour moi de préparer mes valises et hop à moi le casting siffle  lol

dehors

En tout cas je trouve cette nouvelle, bien que ne valant pas une annonce officielle, tant concernant l'état d'avancement de la préparation que de l'implication de Jackson au projet, assez réjouissante, et peut être de bon augure pour une reprise active du projet Hobbit smile

Source

Source Initiale

#75 13-09-2010 17:47:58

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Apparemment le tournage du Bilbo le Hobbit pourrait débuter en janvier 2011. Rien n'est certain, mais j'espère que c'est vrai.

Source

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.072 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 956.1 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]