Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara
[Brandon Sanderson] Sixième du crépuscule et autres nouvelles [Terry Goodkind] Sorties passées et à venir
[Brandon Sanderson] Legion se trilogise [Brandon Sanderson] Escape the Shattered Plains VR Experience

#26 26-03-2007 13:16:39

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Gary Oldman

Ah j'ai pas encore vu True Romance, mais j'aimerais beaucoup (comme tous les films où joue Gary d'ailleurs  lol ), mais j'ai en effet vu des photos et il a déjà un look absolument génial  big_smile

Pour le fait de le reconnaitre, c'est clair que cet acteur à le don d'être un véritable Caméléon. Même pour Sirius Black dans Harry Potter, faut vraiment savoir que c'est lui parce qu'il ne ressemble vraiment pas à Stansfield de Leon par exemple.

Les deux autres rôles à part Leon et le 5eme Element où je l'ai trouvé le plus impressionnant, c'est dans Dracula de Coppola où pour une fois il tient le rôle principal, et dans Ludwig Van B. (Immortal Beloved en VO) où il campe un Bethoveen tout en fougue et frustration vraiment captivant.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#27 30-03-2007 21:18:18

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il joue aussi le "vieux" vampire dans Dracula ?

Je l'avais reconnu quand il est "jeune" à Londres (deuxième moitié du film), mais en transylvanie, il est très maquillé d'après mes souvenirs.

#28 31-03-2007 13:14:42

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Oui oui, c'est lui qui joue aussi le Dracula du début du film, quand il est en effet très très maquillé, et c'est clair que c'est pas évident de le reconnaitre. Parce que même au niveau de la voix ce n'est pas simple puisqu'il est capable nous seulement de la moduler énormement (cf Hannibal Lecter où il joue Mason Verger (le vieil homme défiguré) : impossible de le reconnaitre sans savoir que c'est lui. Mais il est en plus très doué pour les accents qu'il parvient à reproduire à la perfection, et s'amuse d'ailleurs à en changer d'un film à l'autre.

Bref, tout ça pour prouver encore plus, si besoin est, que c'est un IMMENSE acteur coeur , malheureusement trop sous-exploité

#29 01-04-2007 14:05:19

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je ne pouvais pas rester sans vous faire partager ça!!!
Une photo de promo de HP5 où Gary pose e Sirius Black  coeur
Mis à part la moustache, il ressemble déjà beaucoup plus au Sirius que j'imaginais  big_smile j'adore, il a la classe, et il a ce petit quelque chose qui donne toute la profondeur requise au personnage

Vivement juillet pour le voir à l'oeuvre sur grand écran  big_smile

#30 04-07-2007 14:57:04

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon, ça m'énerve de voir ce topic retombé dans les profondeurs, alors je m'en viens le rebooster toute seule  lol on ne dira pas que j'ai laissé tombé mon Gary adoré  smile
Je me dis que peut-etre ce topic a si peu de succes parce que beaucoup d'entre vous ne voient pas de qui je parle. Et a juste titre, puisque comme je ne cesse de le répéter, Gary est un acteur tout ce qu'il y a de Caméléon.
Je m'en vient donc vous présenter Gary dans les diverses rôles qui ont fait son histoire et sa légende, rôles tous plus réussis les uns que les autres, et toujours époustoufflant devant le réalisme et l'intensité que met Gary dans leur incarnation. Je ferais aussi le parallèle avec le Gary qui s'expose dans les magasines, et le Gary "a l'état sauvage" si je puis dire, c'est à dire Gary au naturel  big_smile

Commençons par ses multiples films  smile

Harry Potter:
Gary y incarne le rôle de Sirius Black, un dangereux criminel recherché par l'ensemble du Ministère de la Magie après s'être évadé de la prison de haute sécurité des sorciers : Azkaban!
Il apparaît amaigri, décharné, le teint cireux et le corps recouvert de tatouages et de haillons, les cheveux en bataille et atrocement sales, l'oeil fou.

Nous le retrouvons ensuite dans le meme rôle dans le 5eme film de la franchise, à sortir le 11 juillet sur nos écrans, où là déjà la tranformation physique est impressionnante : Gary a légèrement repris du poids, et Sirius a gagné en grâce, en charisme, et en propreté. Sa voix a retrouvé l'onctuosité que l'on lui connait, et ses yeux sont redevenu à la fois perçant et charmeurs comme on les aime :

Léon:
Pour moi son plus grand rôle, celui qui lui permet de faire étalage de tout son talent et de toute sa démesure. Un rôle qui ne pouvait que lui échoire! Il y interprête le grand méchant de l'histoire, Stansfield, flic ripoux tout ce qu'il y a de plus retors et sans coeur. On l'y découvre étonnement blond, et fringant dans ses costumes beiges qui lui vont à ravir. Le visage toujours légèrement souriant, illuminé, il brille de talent et on ne voit que lui. Culte de bout en bout :

Mon avatar du moment  tongue

Dracula :
L'un des rares films où Gary tient le haut de l'affiche. Dans ce film culte de Coppola, il incarne en effet le comte Dracula, et lui apporte son charme et ses ténèbres pour un film qui marquera à jamais l'histoire du cinéma.

Il y arbore dans la seconde partie du film un look de parfait dandy anglais qui met en valeur son style très gentleman.

Puis dans une première partie méconnaisable, il incarne l'imaginaire des grands maitres vampires :

Les Amants du Nouveau Monde/ The Scarlet Letter :

Un film absolument magnifique malheureusement très peu connu, avec une histoire d'amour sublime. Gary y incarne un prête qui va succomber à la tentation de la chair et propulser sa bien aimée dans une spirale infernale la conduisant jusqu'en prison.
Peut-être le rôle où il est le plus séduisant, le plus somptueux, avec son look mêlant le rafiné et le sauvage  coeur (sans parler de cette scene où on le voit nager nu dans un lac *bave bave bave*).

Dead Fish :

Film encore inédit en france, Gary semble y arborer des look tous plus loufoques les uns que les autres, de la tenue de cuir ultra moulante, au costume blanc aggrémenté de cheveux rouges :

Immortal Beloved/Ludvig Van B. :
Un autre des films et des rôles de Gary qui m'a le plus marqué. Il y incarne le compositeur Beethoven, de son entrée dans l'âge adulte jusqu'à sa mort. Film somptueux sur la beauté de la musique et sur l'amour, Gary y apparait totalement changé en fonction des différentes époques du film, c'est assez impressionnant :

Air Force One :

Film spectaculaire, Gary y incarne un terroriste russe qui va prendre en otage l'avion présidentiel américain, avec le président incarné par Harisson Ford à son bord. Si Gary a modifié sa voix et prit un accent russe pour ce film, on le trouve avec les cheveux courts, et une légère barbe et moustache.

Hannibal :

Deuxième volet au cinéma des aventures d'Hannibal Lecter après le Silence des Agneaux, Hannibal montre un Gary Oldman totalement non identifiable dans le role de l'atroce milliardaire Mason Verger, qui, après avoir été défiguré à vie par Lecter, va vouloir se venger à tout prix. Oldman y apparait tellement méconnaissable qu'il a demandé à ne pas etre crédité au générique, ce qui lui a été refusé par Ridley Scott, trop content de son travail.

Batman Begins :

L'un des rares rôles de gentil de Gary, dans le dernier Batman, sous les traits de l'Inspecteur Gordon. Il y apparait vieillit et portant une énorme et disgracieuse moustache, qui ne l'empêche pourtant pas de faire transparaître son charme :

Le Cinquième Element
Et j'ai gardé celui que tout le monde connait pour la fin, son rôle cultissime de Zorg dans le 5eme Element de Luc Besson, avec un look indescriptible, mais tellement extra  lol

4 pierres = 4 caisses

0 pierres = ZERO caisses!!!!

Pub Nokia :

Celle-ci je vous la met parce que je trouve Gary absolument magnifique dedans, au naturel  coeur  coeur  coeur

Et pour finir donc, des photos de gary au naturel ou en bonus avec d'autres acteurs géniaux! :

Avec Natalie Portman pour Leon :

Avec Liam Neeson coeur  pour Batman Begins :

#31 04-07-2007 15:43:31

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Dans le genre caméléon il fait fort!

J'ai beaucoup de mal à le reconnaître entre le film HP et Léon!

Sérieux il est trop fort quand y dit ce qu'il y a de marquer sur ton avatar! Avec cette air "MERDE" alors qu'il dit ça tout "calmement" comme "un bébé"

Roh mais ça me donne envie de revoir Léon! Tssss je vous jure les soeur d'Agiel parfois     demon  lol  tongue

Euh la où je suis tombé de haut, c'est quand j'ai appris que c'était lui qui jouais Sirius...la transformation OUAAAAAAA !!!  beuh

Et bien entendu le cultissime 5ème élement en Zorg! Il à beau être le méchant son humour particulier me fera toujours autant rire  coeur  lol

Eh ba voilà j'ai envie de le revoir maintenant ce film! Ophi t'abuseeeeeeeee euuuuhhhhhhh

lol  tongue

Once Upon a Time...

#32 04-07-2007 18:11:47

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

C'est bien d'avoir fait un sujet aussi developpé sur cette acteur sublime. Dommage qu'on le voit pas tourner souvent alors que tu as des nullité qui sont super demandé mais bon...
Je pourrais citer vraiment plein de films ou il m'a impressionné mais si je devais retenir deux roles, ca serait celui de dracula ou je me lasse pas de l'ecouter parler avec son accent. Franchement c'est a faire frissonner tellement c'est super fort emotionnellement. Le second dont je me rappele bien c'est celui de terroriste de air force one avec notament la scene ou la petite fille du president harrison ford l'accuse de criminel et il a cette superbe repartit sur les meurtres commis par son pere.
Bref un acteur vraiment genial et qui a rien à envier au plus grand.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#33 04-07-2007 20:15:57

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

LOL Tia, moi aussi j'adore quand il sort cette phrase en tapant du pied avec cette expression si enfantine totalement en décalage avec la situation! coeur Nan sérieux dans ce role... mais c'est un chef d'oeuvre du 7eme art cette scene quoi  lol même si c'est immensement gore et totalement amoral...

Oui pour beaucoup de monde à qui je le fais remarquer, ils ne l'avaient souvent pas reconnu dans HP? ou plutot ils n'avaient pas fait le rapprochement avec l'acteur jouant dans Leon et le 5eme élément puisque c'est bien rare que je tombe sur des gens connaissant Gary tout court...  sad

Comme je disais à François l'autre jour, Gary c'est mon dieu, ce mec je l'adore, je me lasse pas de le voir jouer, je suis sur le cul presque à chacune de ses interprétations (je dis presque parce que jusqu'ici en Sirius il ne m'a pas vraiment époustoufflée, mais j'attend mercredi prochain!) smile

Et je trouve vraiment dommage qu'il ne soit ni connu, ni reconnu à sa juste valeur  smile

#34 05-07-2007 15:40:31

Tia
Membre
Le Nom du Vent

a écrit :

Et je trouve vraiment dommage qu'il ne soit ni connu, ni reconnu à sa juste valeur

En même temps, même si c'est très modeste de ça part, je pense que si il était moins "entêter" à toujours "sauter sur l'occasion" de "réduire" son nom sur l'affiche...peut être que les gens finirais par le remarquer!

Parce que dans Hannibal c'est vrai qu'on ne le reconnais pas! Mais en même temps c'est son jeu qui est encore plus mis en avant...donc je suis assez surprise de lire qu'il ne voulait même pas qu'on mentionne sson nom! Parce que même si le physique n'est pas là, le jeu lui il y est!

Donc voilà pour dire qu'il est pas "très" connue, mais qu'il ne fait rien pour que ce soit le cas! Mais ça prouve qu'il aime son métier sans les pailettes que cela peut parfois apporter lol  smile

Once Upon a Time...

#35 05-07-2007 17:27:42

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

En meme temps, je pense que tous ceux qui aiment et connaissent bien le cinema reconnaissent le talent de cette acteur.
Le systeme hollywoodien est fait de sorte à ceux qu'on mettent en avant le plus beau et pas forcement le plus talentueux. Il faut avoir la tete de jeune premier pour avoir des premiers roles et tant pis si l'acteur est juste moyen. J'ai pus encore verifier cette exemple avec prison break et la scoffieldmania.
Combien vous allez trouver de personnes qui vont vous dire que T-bag est genial? Tres peu et pourtant, c'est peut etre l'acteur le plus convaincant du show.

Bref la celebrité pour la celebrité , c'est du vent. La seule chose que je regrette est qu'on le voit tres peu mais c'est peut etre aussi une volonté de l'acteur.

#36 05-07-2007 17:28:27

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je pense pas spécialement qu'il aime son métier plus qu'un autre, puisque comme je le disais plus haut, lui c'est plutot l'argent que ça lui rapporte qui l'interesse. Il avait eu un clash avec Samantha Morton, qui comptait réaliser un film, et le voulait absolument comme acteur dedans. Il a refusé de lire le scénario tant qu'on ne lui aurait pas proposé un cachet d'un montant bien précis!
De même, on le voit rarement dans les avant-premières, parce qu'il s'en fout quoi, meme si depuis les dernières années il vient plus souvent, mais faut dire que maintenant, ça fait quasi partie du contrat de l'acteur la promotion des films.
Il ne court certe par après la célébrité, mais il n'est pas non plu de ceux qui travaillent avant tout pour la beauté de l'art  tongue Mais après tout, comment lui en vouloir, c'est un métier comme un autre, et pour quelqu'un qui tourne aussi peu et aussi peu de roles principaux que lui, forcement l'argent ça compte...
C'est juste dommage qu'il choisisse avec aussi peu de sérieux ses rôles quoi...

#37 05-07-2007 18:09:50

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Ah ouai ça change la donne  hmm !

En gros c'est pour le fric et basta (bon peut être pas aussi appuyé...mais on se comprend lol). Parce que en même temps tu dis Ophi qui tourne peu et pas forcement dans les rôles principaux...mais c'est parce que on ne lui propose rien (je serais tenter de douter cette option) ou parce qu'il n'aime pas...ou s'enfiche?!

Once Upon a Time...

#38 05-07-2007 18:21:24

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Bon , je dirais qu'il est libre d'apprehender ce metier comme il le sent mais je trouve ca quand meme decevant. Ca devient d'ailleurs assez courant cette maniere de penser. Je me rappele plus le nom de l'acteur mais il y en avait un qui etait passé sur canal + et lorsqu'on lui avait demandé pour quelle raison il avait tourné dans son dernier film, il a repondut clairement "pour payer mes factures".
Ca te donne pas envie d'aller au cinema pour aller voir quelqu'un dont tu te dis que peut etre il ne donne pas tous ce qu'il peut dans son role.
Je peux comprendre quand ca sort de la bouche d'acteurs moyennement doués car apres tous ils sont deja content de gagner tres bien leur vie mais lorsque tu as des acteurs avec un tel potentiels et qu'ils font ca que pour l'argent, bah je trouve ca dommage.

#39 05-07-2007 18:29:29

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En fai en lisant ses interviews, j'ai l'impression qu'il ne tourne vraiment que quand il a besoin d'argent. Ou du moins c'était le cas à l'époque de la sortie de HP3. Il avait dit à cette époque dans une interview qu'il avait accepté ce role pour son fils, mais aussi parce qu'il arrivait au bout du cachet qu'il avait touché pour son film précédent et devait donc, comme l'a dit Lima, payer ses factures...  roll
Je pense donc qu'il prend vraiment ce qui lui arrive, sans se soucier de si c'est un role principal ou secondaire, du moment qu'on lui propose le cachet minimum qu'il semble s'être fixé.
Ainsi il y a peu il a tourné un minucule film en espagne avec Viriginie Ledoyen et d'après le peu d'interviews que j'ai vu de lui sur ce film il n'en a pas l'air satisfait du tout donc on pourrait se demander pourquoi il l'a fait...

En fait c'est marrant parce que les seuls films où il semble vraiment avoir eu du plaisir à tourner et qu'il a choisi de faire parce qu'on le lui a demandé (son grand ami Besson et Coppola), ce sont, je trouve, ceux où il est de loin le plus impressionnant, meme s'il est excellent dans tous ses roles. Comme quoi, quand il est vraiment impliqué, c'est meme plus de l'excellence, ça touche le divin! C'est donc vraiment dommage que ça ne soit pas plus souvent  sad

#40 05-07-2007 18:59:18

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Ouai! Enfin pour les personnes du film espagnole, avoir comme partenaire un mec comme ça, c'est pas simple!

Parce que si il fait ça pour l'argent, et qu' en plus il aime pas les films dans lequel il tourne...y doit  s'ennuyer sur le plateau...enfin ça doit pas être méga joyeux  hmm

Dommage parce que comme tu le dis Ophi, cette acteur est GRAND et rend pas forcement service cette attitude!

Mais bon après...c'est sa vie pas la mienne  lol  tongue

Mais dommage quand même!  hmm

Once Upon a Time...

#41 05-07-2007 19:08:04

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Eh bien je ne sais pas quant à son attitude sur les plateau de tournage.
Maïwen, qui interprête la diva dans le 5eme Elément, était de passage sur allociné une fois et on pouvait lui poser nos questions. Ma question avait été retenue, et je lui demandais entre autre ce qu'elle pensait de Gary et comment il était sur le tournage du 5eme élément, et elle m'a répondu qu'il était quelqu'un de marrant, de "fou", et que c'était dingue le talent qu'il avait. C'est vrai que j'ai vu quelques videos du tournage de ce film et il avait l'air de bien se marrer avec Luc Besson, mais là encore c'est peut-etre différent du fait qu'il est son grand ami, et que le role était particulièrement comique.

Au contraire, dans le making-of de Dracula, on y voit un Gary très concentré, presque renfermé pour rentrer dans son personnage. Il y explique d'ailleurs pour pour trouver l'émotion du personnage, il se plonge dans un album de photos de son fils  smile j'avais trouvé ça magnifique ce passage du making-of.

Quoiqu'il en soit, contrairement à pas mal d'acteurs qui ne font ce métier que pour le fric, lui au moins il est toujours impeccable, meme dans la bouse Perdu dans l'Espace il creve l'écran.

#42 05-07-2007 19:34:13

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Franchement si on me dit que dans dracula, il a fait ca comme ca sans etre forcement inspiré et bien je dis que ce gars la est tous simplement un genie.
C'est difficile de croire qu'il ait une telle vision de son metier et quand meme temps il arrrive à sortir de telle performance. J'ai essayé , juste avant de poster ce message, de me rappeler  de tous les roles que je l'ai vus jouer et j'arrive pas  à me souvenir d'une seule fois ou je l'ai trouvé mauvais ou meme moyen.
Le seul film ou il n'a pas eu vraiment à forcer son talent et ou il a dut faire un composition assez simple, c'est "batman begins" mais meme la il reste tres bon. Pour obtenir un tel niveau il faut en plus du talent enormement de travail et quand tu ne travaille que pour l'argent, tu n'as pas forcement l'envie de tous donner.
C'est pareil pour tous le monde d'ailleurs. On met tous beaucoup plus d'energie lorsqu 'on exerce notre passion que lorsqu'il s'agit juste d'un simple travail remuneré.

D'ailleurs pour rejoindre ophidia, la plupart des acteurs qui ne font se metier que pour l'oseille sont moyens voire tres mauvais donc c'est ce qui rend son cas etonnant. Cela dit tant qu'il fait du bon boulot, on n'a pas de raison de se plaindre sauf qu'on a un sentiment de gachis.

#43 05-07-2007 21:05:27

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

C'est peut-etre quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de recherches, ça j'en sais rien (quoiqu'il faut pas se fier aux apparences, genre Colin Farrell a l'air d'un mec totalement jm'en foutiste, et je sais qu'il fait énormement énormement de recherches pour chacun de ses films), mais en tout cas du peu que j'ai pu voir des dans making-of de ses films, il travaille beaucoup sur ses émotions, et ça se voit!
Moi le seul role où il ne m'a pas impressionnée, c'est Sirius Black jusqu'ici, mais comme je ne cesse de le répéter, j'attend mercredi, parce que rien que dans la bande annonce, il a cette intensité que je lui aime tant, et faut dire que dans Le Prisonnier d'Azkaban il n'avait pas vraiment le loisir dans le peu de temps qui lui était impartit, pour vraiment approfondir le personnage comme il sait tant le faire.

D'ailleurs en passant il faut savoir aussi à propos de cet acteur qu'il aime apporter sa touche personnelle aux rôles qu'il joue. Ainsi, dans Leon, cette fameuse petite pilule qu'il prend et qui semble lui donner une telle extase, c'est lui qui a rajouté ce petit détail, parce qu'il trouvait ça marrant entre autre que les gens se demande ce qu'il prenait comme ça  tongue et pour ceux qui ont vu Leon, ils savent comment c'est le petit détail qui fait toute la différence et qui FAIT le personnage de Stansfield.

Babsy avait dégoté sur youtube la video de Gary chantant dans Dead Fish en page 1, je viens d'en trouver une autre d'un film que je n'ai pas encore vu, où Gary pousse également la chansonnette :

Et c'est dingue, parce que comme je disais à Tia, en plus de jouer comme un dieu, il chante vraiment bien je troube  smile

#44 06-07-2007 09:17:43

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

J'arrive plus a me souvenir de lui dans HP. Remarque , bien que j'ai vus tous les harry potter, j'ai quasiment oublié le contenu de tous ces films et j'arriverais pas à me souvenir de l'histoire a part peut etre le premier.

Ah la fameuse scene de la pillule. Quand vous en avez parle, ca m'a fait un petit flash et ce qui m'avait surtout marqué dans cette scene, c'etait sa facon de faire craquer son cou. Pour tous dire, j'avais meme pris l'habitude de faire ca apres avoir vus ce passage  tongue .

En plus il sait chanter, bah il y a plus grand chose à ajouter à part "bravo l'artiste". Pour collin farrell , autres acteur que je trouve egalement tres bon, j'ai toujours pensé que c'etait plus une image qu'il cherchait à se donner. Je suis pas etonné que tu dises qu'il soit un gros travailleur. On voit bien qu'il joue differement pratiquement à chaque fois meme si il a, selon moi, les moyens de largement progresser.
A part alexandre, j'ai rien à lui reprocher dans les films que j'ai vus de lui.

#45 08-07-2007 14:39:11

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai mis un petit gif de cette scene, quand il se fait craquer le cou  coeur C'est tellement bien filmé, la musique est tellement belle, et c'est tellement sublimement joué... Un vrai monument du cinéma cette scène!

Je crois me rappeler qu'il sait meme danser! Il me semble me rappeler d'une scene de danse dans Romeo is bleeding, je vous dirais ça, je pense le revoir sous peu  big_smile

#46 01-09-2007 10:41:01

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Haaaa Gary  coeur 
J'adore cet acteur, il est fantastique.  coeur  Je n'ai jamais été déçu des films où il jouait.

Les films que j'ai vu avec lui:

True Romance
Le Cinquième Elément
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Leon
Hannibal
Batman Begins

Dans Hannibal il est vraiment extra-ordinaire. Méconnaissable mais reconnaîssable entre mille quand même  big_smile .
Dans True Romance, il incarne un macro pas très catholique ( lol ) complètement cinglé!  coeur

Voilà comment on l'aime not' Gary, CINGLE!!!!!  coeur  coeur

Dans Le Cinquième Elément, habillé par not' vénéré Jean-Paul Gaultier ( coeur ) il a la classe notre Gary  coeur . Encore un rôle où il pête littéralement les plombs  coeur

Dans Leon  coeur Encore un rôle de gros malade  big_smile

Dans Harry Potter  coeur  il joue notre bien aimé Sirius Black  coeur

Dans Batman Begins, il joue Gordon et il le joue magnifiquement bien. J'étais sur le cul de voir que c'était lui qui interprêtait le rôle mais quand j'ai vu ce que sa à donné =====>  coeur  coeur

Bref, Gary Oldman is the Best and I love he  coeur

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#47 01-09-2007 10:55:04

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

I love HIM  wink

Oui il est l'acteur caméléon par excellence, et meme si comme tu l'as dit ses meilleurs roles restent ceux où il incarne un méchant, il est excellent dans tous les registres, puisque les quelques roles de gentil où je l'ai vu il était époustoufflant, et très ... humain en fait. S'il n'y en a qu'un à voir : Ludwig Van B. Un role de gentil qui lui sied à merveille  coeur justement parce qu'il n'est pas SI gentil que ça.

C'est quoi le role où tu l'a préféré? Hannibal apparement.
Personnellement, pour le moment, ça reste Leon  coeur son interprétation c'est un pur chef d'oeuvre du cinéma à elle seule.

#48 01-09-2007 10:58:48

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
Site Web

Le film où je le préfère est aussi "Léon" et "Le Cinquième Elément"  big_smile

Tu as vu True Romance? Franchement, faut que tu le voies  big_smile

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#49 01-09-2007 11:05:22

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

tongue c'est ce qu'on arrete pas de me dire, et je sais qu'il "faut que je le vois". Mais en meme temps comme j'aimerais voir tous les fims de Gary  lol

Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai vu pas mal de photos et d'extraits de son petit role dans ce film et c'est clair que ça met l'eau à la bouche, meme si je privilégie d'abord les films où Gary a un role plus important dans mes achats.

Puis True Romance, vu que c'est un film culte, il est pas donné généralement, meme sur les ventes d'occasion  hmm

En passant, je serais pas là mais pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu :

#50 01-09-2007 21:00:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ANNONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon finalement je m'étais tromper au dessus, je viens de voir la bande annonce, et ce n'est pas mardi, mais demain qu'à lieu un immense évènement (merci merci merci France 2  coeur ) :

La SOIREE OLDMAN!!!!

A 20H50, diffusion du Cinquième Element en VF, suivi de la diffusion de Meurtre à Alcatraz

Ce second film très peu connu ne donne qu'un assez petit role à Gary mais c'est certainement celui où il est le plus méchant dans tous les films que j'ai vu car très sadique. Je le conseille à tout le monde, c'est un excellent film, très psychologique  smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.120 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 855.36 Kio (pic d'utilisation : 927.05 Kio) ]